GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Semper Fidelis
Tu pourras te faire une bonne idée je pense.
XIII, RSC, Quantum Redshift, Hitman2, Crimson Skies, Halo, Splinter Cell (racheté), UC, Brute Force (revendu), PGR, Wreckless, DOA3, JSRF/SegaGT, Bloodwake (que j'ai eu gratos :p).
Volant Modena.
Semper Fidelis
Ah ouais c'est vrai faut être abonné pour le recevoir en Suisse!
Bah perso je trouve qu'il a l'air bien mais les RPGs c'est pas mon truc.
Concernant le jeu j'ai peur qu'il soit répétitif en ce qui concerne les décors.
Enfin sinon il y a l'air d'y avoir pas mal de possibilité, d'ailleurs on accumule vite tout pleins d'objets plus ou moins utiles.
La customisation du perso est bonne, mais physiquement on a juste le droit entre 3, 4 ou 5 visages (pas super beaux).
Sinon graphiquement les décors sont jolis avec de bonnes textures (mais c'est pas aussi nets que d'en Enclave) et modélisations, les persos (surtout le perso principal) et leur animations sont moyennes, voir assez moches...
La jouabilité est bonne je trouve, elle est entièrement en vue subjective, et c'est pas très comliqué d'aller cherche tel ou tel objet.
Mais bon je te conseille de l'essayer dans une boutique, moi je suis pas du tout un pro des RPG.
[EDIT]Sinon la critique du jeu sur PC a été (très) positive.
XIII, RSC, Quantum Redshift, Hitman2, Crimson Skies, Halo, Splinter Cell (racheté), UC, Brute Force (revendu), PGR, Wreckless, DOA3, JSRF/SegaGT, Bloodwake (que j'ai eu gratos :p).
Volant Modena.
Semper Fidelis
Enfin, je parle de jouabilité !
En effet, on est loin d' un Halo. quand à la maniabilité !
( je pense qu' il se rapproche plutôt d' un Morrowind )
Et, l' ambiance a l' air sympa ! Si l' on s' intéresse un temps soit peu à l' heroic Medieval Fantastic ! ( remarque, le son en français est très bon)
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"monde de m..." George Abitbol, homme le plus classe du monde
Celui, qui aime un tant soit peu Robin Hood' s & cie, le trouvera peut-être sympa !
Faut dire, que ce genre de jeu se fait plutôt rare sur console !
si, l' on ne se fie pas trop à la modélisation des persos, ça devrait plaire quand même ! ;)
Ce jeu est 1 RPG à la morrwoind mais plus simple. Tout ce passe dans des grottes, meme les villes mais ce qui pourrait etre 1 handicap devient 1 avantage que les dev ont bien négocié.
L'ambiance claustrophobe est super bien foutu...imaginez des couloirs bien noirs et exigus sans personne avec juste le son du vent comme compagnon et d'1 coup vous entendez 1 bruit de pas derriere vous.... vous vous retournez et.......rien, personne, pas 1 bruit. Vous poursuivez votre route en jetant des coup d'oeil au dessus de votre épaule et "Crack" 2ème bruit, là vous préparez votre meilleur sort offensif et vous vous retournez en attendant que quelqu'un sorte de l'ombre.... et là "PAF" 1 coup de poignard dans le dos, vous avez juste le temps d'apercevoir 1 homme-rat se sauver et disparaitre dans l'ombre.
Sinon le jeu est tres bien foutu avec 1 gestion de la magie originale, en faite pour lancer 1 sort il ne faut pas cliquer sur 1 parchemin mais il faut le dessiner à la souris et plus le dessin est bien fait plus le sort est puissant.
On pourrait presque le comparer à ultima underworld (pour les vieux).
Sur pc c'est 1 excellent jeu, sur console je sais pas.
J'ai joué à ce jeu sur PC il y a un moment déjà et c'est l'un des jeux de rôle/aventure qui m'a fait la meilleure impression ces dernières années (avec Morrowind).
Ce n'est pas le genre de produit qu'on trouve habituellement sur console mais l'interface est simple et le jeu très immersif. L'un des aspects qui m'a le plus accroché est la possibilité de finir la plupart des quêtes de plusieurs façons, le jeu est très tolérant avec le joueur (si vous tuez un personnage qui détenait une information essentielle, il y aura toujours un autre moyen de progresser).
Certains détails rendent le jeu très attachant: tout d'abord le héro doit s'alimenter régulièrement et dispose de plusieurs façons de le faire, il peut faire cuire les aliments et même les combiner pour créer des plats plus nutritifs. Ensuite, les décors cachent souvent des secrets, des interrupteurs qui sont très jouissifs à découvrir, et dans le registre des choses cachées, les pickpockets peuvent avoir accès à des lieux ou des coffres qui ne sont pas forcément nécessaires au jeu mais qui donnent des plus, des détails sur l'histoire, des anecdotes sur les personnages.
Un autre point fort est l'humour du jeu, dans les voix, les dialogues mais aussi les situations. Exemple: à un moment précis, j'explore une mine et je découvre des pièces d'or à même le sol. Je commence à en collecter, une, puis deux et en fait je réalise qu'elles me menent "par le bout du nez" jusqu'à un coffre. J'ai un doute et je décide d'approcher prudemment et là, j'entends deux voix stupides de gobelins qui murmurent :"chuuut, il approche, on le tient...". Excellent, j'ai alors tourné les talons et pris les gobelins à revers. Dasn le même ordre d'idée, Il y a aussi un fil rouge humoristique autour d'un...poulet.
La magie est également intéressante car les sorts doivent être dessinés pour être exécutés. Chaque rune a une forme précise mais aussi un sens et en les combinant de façon logique, on peut découvrir des sorts non documentés. On peut aussi préparer diverses potions, si on possède les bons ingrédients et les bons outils.
Enfin, le jeu utilise plusieurs ficelles du jeu d'aventure avec des lieux qui demandent de la réflexion pour progresser (des puzzles par exemple).
Techniquement, le jeu n'a pas été conçu pour en mettre plein la vue mais les graphismes sont de grande qualité et l'atmosphère est très bien rendue.
Les combats sont un peu ardus au début mais ce jeu s'apprécie en prenant son temps, pour réfléchir aux différents moyens d'affronter un problème. Le combat de front n'est qu'une des solutions offertes et souvent la moins facile.
Bref, à mes yeux ce jeu est à rapprocher d'Utima Underworld (comme l'a dit Nyme) plutôt que de Morrowind. C'est un RPG qui fait de gros efforts pour être simple d'accès et attachant, et qui réserve pas mal de surprises. La version Xbox ayant été optimisée par rapport à la version PC (meilleurs graphismes, carte à l'écran, interface encore simplifiée...), je pense qu'il peut faire une belle carrière sur console si on lui en donne la chance.
- bombing for peace is like fucking for virginity -
Semper Fidelis
- bombing for peace is like fucking for virginity -
Avis : intéressant
Le Fourbe
Il y a un bug, ca a planté quand j'ai tué le premier zombie qu'on rencontre aprés avoir assomé le gardien de la prison...
Du coup j'ai pas pu me faire une idée...
Mais au niveau de l'immersion il a l'air efficace effectivement ;)
No prise de tête !
Déjà Morrowind, je l'ai commencé début 2003 et je l'ai toujours pas fini !!! Bon, faut dire que je prend mon temps et que je ne joue pas qu'à ça. M'enfin, rapport qualité/prix, Morrowind c'est extra ^_^
Ché pas... Je reufleuchis...
- bombing for peace is like fucking for virginity -
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( je n' arrive plus à appuyer sur le bouton " OFF " ... )
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
( j' ai un boulot, j' ai pas envie de le perdre. )
Bon, j'ai reçu le jeu et j'y ai joué quelques heures. Verdict: c'est excellent. Les niveaux sont très bien construits, y'a un vrai fil conducteur contrairement à Morrowind, et c'est du RPG occidental pure souche, avec runes magiques, levelling et NPC à la clé. Grahiquement c'est pas dégueu, mais autant te prévenir tout de suite: à certains endroits, ça rame sa mère. C'est pas abominablement intolérable, mais toujours relou concernant les portages de jeux PC vieux de deux ans, logiquement capables de tourner sans problème sur la boitabillou. M'enfin, ça serait dommage de se priver de ce jeu à cause de ça, surtout qu'il est vraiment bien. Et pis merde, y'a pas que le cinema français qui a besoin d'argent, les jeux vidéos français aussi méritent qu'on les aide, alors quand on plus les softs sont bons...
Vala vala.
[edit]: Comme dit précédemment, l'ambiance est géniale et on s'y croit vraiment, surtout que l'aspect sonore (de la musique aux doublages français) à été particulièrement soigné! vive le 5.1...
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