GSY Vidéo PS5

Tout le monde attendait la mise à jour PlayStation Pro de Gran Turismo 7 et elle est désormais disponible. Donnant accès à deux modes graphiques, dont un ajoutant le ray tracing pendant les phases de gameplay, le tout à 60 fps (voire plus si vous disposez du bon écran). Après quelques essais, nous trouvons tout de même que la qualité d'image se voit quelque peu dégradée dans cette configuration, surtout quand on la compare au mode qui favorise les performances, qui peut atteindre les 120 images par seconde. À vous de voir si les quelques reflets difficiles à percevoir en course en valent la peine. Le patch améliore également le rendu du jeu sur PSVR2, mais n'ayant pas eu le temps de nous y essayer, nous ne pouvons pas vous en parler pour le moment.

GSY Vidéo PC Switch

Quand on a été biberonné au genre point and click et aux productions LucasArts, impossible de ne pas céder face au charme pixelisé de Loco Motive, qui sort aujourd'hui sur PC et Nintendo Switch. Dans la peau (entre autres) d'un avocat pas bien doué qui se doit s'improviser détective après le meurtre de sa vénérable cliente, vous allez devoir déambuler dans le Reuss Express, le train qui qui fournit au jeu le parfait huit-clos pour que l'hommage aux romans d'Agatha Christie soit complet. Drôle, très bien doublé, le jeu n'a finalement qu'un seul défaut, mais il sera de taille pour les anglophobes et germanophobes : il ne propose aucune traduction en français. On vous laisse vous mettre dans l'ambiance avec les quarante-trois premières minutes de l'aventure, juste après le clic !

GSY Vidéo Switch

Après une rencontre tendue en mer, le jeune aventurier Adol Christin et la pirate Karja Balta se retrouvent liés par le destin et le mystérieux pouvoir de Mana. Alors qu'ils cherchent un moyen de briser les liens mystiques qui les unissent, ils se retrouvent pris dans un conflit entre deux factions : les guerriers navigateurs connus sous le nom de Normans et les Griegers énigmatiques et apparemment immortels. Ys X: Nordics est maintenant disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Switch. Nous vous proposons notre vidéo des 40 premières minutes du jeu sur la console de Nintendo.

GSY Vidéo PS5

The Callisto Protocol avait beau avoir certains défauts, il n'en était pas moins un survival horror efficace dans la droite lignée de Dead Space (mais bien plus court). Visuellement, tout le monde était d'accord pour dire que le studio derrière avait fourni un superbe travail, mais le fait est que le mode le plus réussi graphiquement tournait à 30 images par seconde sur PlayStation 5 et Xbox Series. Dans le mode Performance, il fallait donc se passer du Ray Tracing, ce qui était bien dommage. Heureusement, la mise à jour PS5 Pro du jeu qui vient de tomber permet enfin de jouer en 4K/60fps avec le RT, pour un résultat très probant de ce que nous avons pu en voir. Pour ne rien gâcher, les plus nantis pourront également se frotter au mode 8K/30fps, qui reste activable sur un écran 4K (avec downsampling à priori), et les possesseurs d'un écran VRR ont aussi droit à un mode 4K/40fps (dont on suppose qu'il pousse un peu plus le rendu ou dispose d'une résolution native).

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X

Neuf ans après sa sortie, Assassin's Creed Syndicate fait son retour sur PS5, PS5 Pro et Xbox Series X|S avec une mise à jour gratuite propulsant le jeu de 2015 à 60 images par seconde. Le résultat n'est pas parfait, le framerate ne nous ayant pas semblé irréprochable sur PS5 Pro, mais on salue l'initiative d'Ubisoft, qui fournit des efforts réguliers sur les anciens jeux de la série. Espérons que Unity aura un jour droit au même traitement car il s'agit à l'évidence d'un jeu qui le mérite tant il disposait d'éclairages de haut niveau à sa sortie. De son côté, Syndicate n'était pas parvenu à se hisser à sa hauteur visuellement, mais il reste un épisode à l'ancienne que nous avions apprécié. Attention toutefois, le poids des années se fait assez largement sentir malgré l'apport de la 4K sur PS5, PS5 Pro et Xbox Series X : distance d'affichage limitée par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, pop-in et aliasing bien visibles, on se rend d'autant plus compte du chemin parcouru depuis.

GSY Vidéo PS5

Kayak VR: Mirage étant l'un des rares titres PlayStation VR2 à profiter d'une mise à jour PS5 Pro, nous avons enfin pris le temps de découvrir la Slovénie, une (splendide) destination ajoutée via DLC il y a maintenant cinq bons mois et que nous n'avions jamais explorée. Elle propose pourtant un passage dans les rapides qui change un peu des promenades plus paisibles que l'on trouvait dans le jeu d'origine. À noter que l'on peut aussi se balader à plusieurs depuis septembre dernier grâce à la mise à jour qui a ajouté le mode multijoueur. Pour ce qui est du jeu sur PS5 Pro, on profite d'une image plus nette et donc plus agréable, même on n'atteint évidemment pas la définition que l'on obtient sur un téléviseur. Avec l'arrivée cette semaine de la mise à jour de GT7, qui devrait aussi profiter au casque VR de Sony, voilà une bonne occasion de ressortir votre matériel du placard.

GSY Vidéo PS5 PC

Si certains y verront une bonne occasion d'y jeter un pavé, ou de scander leur ras le bol face à l'attentisme de Sony vis à vis du catalogue de son casque VR, nous avons plutôt envie de vous inviter à profiter des vingt premières minutes de Mare. Le jeu du studio japonais Lonekite Games est sorti à l'origine en janvier 2021 sur Oculus Quest et Quest 2, mais a ensuite été porté sur divers supports. On n'attendait cependant plus forcément la version PlayStation VR2, fraîchement arrivée en ce mois de novembre 2024. Clairement inspiré de l’œuvre de Fumito Ueda, ce titre nous demande de guider une petite fille à travers de mystérieuses ruines en interagissant avec le décor pour lui faire comprendre où aller, ou en la protégeant des dangers qu la guettent. L'ambiance est une franche réussite, le rendu visuel ne l'est pas moins, avec une image bien définie et des décors vertigineux, et les développeurs ont même pris le soin d'ajouter les différentes fonctionnalités du PSVR2 - jusqu'aux vibrations dans le casque. Court si vous ne cherchez pas à récupérer tous les collectibles (comptez deux bonnes heures en ligne droite et une à deux heures de plus pour accéder à la fin cachée), le jeu est vendu à prix assez doux (24.99€). Sachant que les critiques (Steam et web) sont généralement bonnes, c'est une bonne adresse pour les amateurs de puzzle-games simples et d'aventures au sein de mondes énigmatiques.

GSY Vidéo PS5

Sachant qu'Activision appartient désormais à Microsoft, on attendait avec une certaine curiosité la mise à disposition du patch PS5 Pro de Call of Duty: Black Ops 6. Bien qu'annonçant quelques améliorations visuelles dans le mode Qualité (qui s'enclenche quand le mode 120 Hertz est désactivé), on ne peut pas dire que cela soit flagrant en jeu quand on ne scrute pas le jeu à la loupe, même en termes de qualité d'image. En revanche, difficile de ne pas noter les problèmes d'affichage plus marqués de la version Pro en mode 60 Hertz, où des points blancs apparaissent régulièrement sur certaines zones plus sombres de l'écran, rendant l'image bien plus instable que sur la PS5 de base (ou que dans le mode 120 fps d'ailleurs - qui n'utiliserait pas le PSSR). Notons tout de même au rang des bonnes nouvelles le fait que, si l'on possède un écran VRR, le jeu parvient à tourner au-dessus de 60 fps dans le mode Qualité. Bien sûr, l'activation du mode 120 Hertz permet aussi d'y jouer de façon encore plus fluide, avec la même qualité d'image que la version PS5 qui plus est. Un bilan relativement mitigé donc pour le moment concernant le jeu de Treyarch.

GSY Vidéo PS5

Les Fourmis, No Man's Sky et Albatroz vont avoir l'honneur de fermer notre longue parenthèse de vidéos maison PlayStation 5 Pro en attendant l'arrivée d'autres mises à jour parmi la liste des titres pourtant annoncés Enhanced pour le jour de la sortie de la console. On profite de la news pour partager également une vidéo d'Albatroz dans sa version PS5 pour que vous puissiez la comparer avec celle de la Pro. Si la qualité d'image et certains effets sont plus poussés sur cette dernière, les saccades et le stuttering sont toujours tellement présents qu'ils finissent forcément par gâcher l'immersion et le plaisir de jeu. Enfin, nous terminons avec un peu de gameplay de Dragon Age: The Veilguard, qui aurait dû être intégré à notre vidéo sur les jeux EA, mais qui était parvenu à passer entre les mailles du filet par on ne sait quel tour de magie. Dans les jours qui viennent, nous reviendrons dans un GSY Offline qui fera le bilan de notre ressenti après une grosse semaine d'utilisation intense de la machine, mais en attendant, vous avez certainement du retard à rattraper si vous souhaitez jeter un œil aux quarante-quatre jeux que nous vous avons couverts ces derniers jours dans nos quinze vidéos consacrées à la PS5 Pro (seize avec celle de nos premières impressions) !

GSY Vidéo PS5

On se rapproche tout doucement vers la fin de notre couverture vidéo des jeux améliorés sur PlayStation 5 Pro, mais il nous en reste encore quelques-uns à venir, sans même parler de ceux dont on attend encore la mise à jour, comme Black Ops 6, Diablo IV, Test Drive Unlimited Solar Crown, ou même le remake de Silent Hill 2, qui apparaît lui aussi dans la liste des titres Pro Enhanced sur le PlayStation Store. Pour l'heure, on se tourne vers Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, NBA 2K25 et Baldur's Gate III pour la première vidéo, et Resident Evil 2 et Resident Evil 3 pour la seconde. Ces derniers ne sont techniquement pas améliorés pour la Pro, mais la puissance accrue du GPU permet tout de même de profiter du ray tracing sans y perdre en fluidité. Quelques baisses entre 50 et 60 fps peuvent encore survenir, mais si vous possédez un écran VRR, vous ne vous en rendrez même pas compte.

Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 6 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 10 Heures)

  • CraCra

    CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 11 Heures)

  • CraCra

    CraCra L'ambiance pour moi elle est la et est une grosse partie du sel du titre si on le connait (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: pour un jeu comme celui la qui arrive seulement fin 2024, 7/10 ca va encore vu les bugs de lancement et son petit retard technique, moi j'espere juste un bon maniement des armes (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Fallait miser sur le bon cheval avec la PS5 qui évidement n'aura jamais ce souci puisque le jeu aura fait sa maladie sur xbox/PC ;) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Assassin's Creed Syndicate à 60 fps sur console

  • Mardi 19 novembre 2024
  • Driftwood

Kayak VR: Mirage sur PlayStation Pro

  • Mardi 19 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PSVR2 de Mare

  • Mardi 19 novembre 2024
  • Driftwood