Wheel World a également eu droit à une sortie fin juillet et le titre de Messhof est également disponible sur le Game Pass si vous n'étiez pas au courant. Ce jeu édité par Annapurna Interactive nous met dans la peau de Kat, qui arpente un petit monde ouvert sur la selle d'une bicyclette habitée par Skully, un esprit qui a besoin de notre aide pour récupérer les pièces de vélo légendaires qui lui ont été volées. Pour y parvenir, il faudra affronter les boss des différentes régions dans des courses, mais avant cela, vous devrez déjà engranger suffisamment de réputation en étant plus rapide que ses sbires dans des épreuves sur plusieurs tours au niveau de difficulté distinct. Explorer le monde vous permettra de dénicher des pièces aux statistiques variées pour faire évoluer votre monture ainsi que des points de Rep, le tout dans une ambiance visuelle qui n'est pas sans rappeler le travail du regretté Moebius. Si ce n'est un certain manque de challenge et quelques choix critiquables (comme la gestion de l'aspiration), l'expérience est tout à fait charmante et sied parfaitement à sa sortie estivale.
Tous les commentaires (3)
C'est un jeu a essayer pour les utilisateurs du GP. Sans réinventer la roue, c'est minimaliste, la difficulté est bien dosée et c'est un peu régressif (ça me rappelle les X games sur PS1). Un open world qui en a sous le pied, mais qui laisse la part belle à l'horizon et à la liberté - pas des milliers d'activités et autres choses à faire. C'est chill.
Musiques qui ne plairont pas à tous, petite electro qui envoie bien souvent du lourd, et framerate à 60 fps minimum. Le jeu donne plus de sensations avec un vélo que la plupart des jeux de caisses.
Les musiques, on aime ou pas mais j'ai trouvé que ça se mariait très bien. Je n'avais pas prêté attention qu'il y en avait autant dans le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=dsenSDw2qdA
Les courses sont assez simples, sans aucun challenge hormis faire les défis (finir 1er, lettres KAT en finissant 1er, chrono à battre). L'IA est parfois aux fraises selon les circuits.
Il reste une longue partie pour augmenter son boost, chercher des accessoires pour customiser le vélo disséminés sur la (les) map(s) et affronter des cyclistes solitaires.