ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6814 Days
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pa pa la pa papa pala pala paa paaaaa plaaa laa


plop.

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6814 Days
lol dsl :/ il est déjà dans l'acceuil le trailer.. :/

gné ça rame trop :/ a effacer!
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pa pa la pa papa pala pala paa paaaaa plaaa laa


plop.

Musimon
Musimon
Since 7742 Days
Je l'ai downloader avec ton lien en moins d'une minute!
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Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 jeux neufs 360 ->PSU, Sonic, et ...heu...

ARAGORN
ARAGORN
Since 6939 Days
"Tout juste après la présentaion de Microsoft, nous avons eu la chance d'avoir un regard plus fin sur Halo 3 avec les représentants de Bungie. Nous avons parlé avec Brian Gerrard, un des gestionnaires de la communauté chez Bungie et à CJ Cowan, le directeur des cinématiques du studio. Cowan a aussi dit que le trailer était un bon exemple de la direction que Halo 3 prenait en terme de fiction. Par cela, il voulait dire que l'histoire serait équipée en proportion, mais sombre aussi et que Bungie y va d'une ambiance bien distincte puisque Halo 3 représente la fin de la trilogie.

Les représentants de Bungie ont été clairs sur le fait que le trailer tournait en temps-réel sur la Xbox 360. Le trailer se déroule dans le désert africain et il aurait été tiré du premier tiers du jeu [donc, le début ou presque]. Cowan nous a fait remarqué que les batailles constantes ont eu un effet sur le Master Chief et on peut s'en apercevoir en regardant les nombreuse éraflures et cavités sur son armure. Les flashs de Cortana qui sont visibles dans le trailer nous informent sur son état d'esprit et la structure Forerunner visible au loin vers la fin du trailer représente le point principal de l'histoire.

Nous avons ensuite parlé avec Marcus Lehto, le directeur artistique de Bungie, qui nous à fait un topo de la technologie utilisée et nous a montré l'environnement du trailer en vision aérienne [vision de la caméra]. Le cratère dans ce trailer est large de trois miles [4.8 km] et est rendu en temps-réel, en vraie géométrie. Halo 3 a un nouveau système d'éclairage global qui éclaire tout ce qui se trouve sur une scène avec la même source de lumière, ce qui explique comment cette ambiance de soleil couchant était reproduite sur tout ce qui se trouvait dans le trailer. Halo 2, à l'inverse, utilisais un système qui éclairait tout séparément. De plus, le parallax mapping (donne l'illusion de profondeur à une texture) est capable de donner de la profondeur aux structures distancées comme les nuages qui surplombent le cratère. Un nouveau système de particules offre différents niveaux de diffusions de la lumière pour prendre en compte la qualité de l'atmosphère et cela crée plusieurs variations de la lumière.

La démo a quitté de vue le cratère pour nous emmener à l'endroit dans le niveau où l'on voit le Master Chief, marcher dans la mire de la caméra. Il était controllable, ce qui veut dire que le trailer démontre à quel point le jeu va être beau. Lehto était capable de zoomer sur le Master Chief avec la caméra et cela permettait de voir les différentes façons qu'avait la lumière de se réfléchir sur lui. Par exemple, vous pouviez voir la lumière se réfléchir sur le sol à partir de son armure. Un nouveau système de matériaux montre la différence entre son armure et le revêtement de caoutchouc qui se trouve en dessous [là où il y a des articulations]. C'est tellement détaillé que si on rapproche la caméra du viseur du Master Chief, on peut voir absolument tout ce qui se réflete dedans et ça va même jusqu'au compteur de balles sur son arme [quelquechose que Bungie a toujours voulu faire et ce avant même Halo 1].

Une mise-à-jour du site officiel de Bungie donne aussi quelques informations supplémentaires sur la raison que Cortana a de parler de façon si étrangement. "La compagnie IA du Master Chief, Cortana, est encore prisonnière dans les engrenages du Gravemind, le maître d'oeuvre de l'intelligence Flood, et une guerre civile rage au coeur de la société Covenant," tel que c'est décrit sur le tout nouveau site de Halo 3. Suivant la fin abrupte de Halo 2, nous n'étions pas encore sûrs de savoir si Cortana avait été corrompue par le Gravemind ou si elle n'avait pas été carrément détruite.

Cowan a aussi parlé du status ambigu de Cortana dans un article de Bungie.net. "Étant donné la variété de personnages et d'arcs possible d'histoires à la fin de Halo 2, nous voulions réduire notre annonce aux quelques sujets clé," dit-il. "Cortana et le Chef étant à une galaxie l'une de l'autre est une situation que nous n'avons jamais vu jusque-là et c'est un élément puissant de Halo 3. Nous avons utilisé ses transmissions dans la démo pour donner au spectateur quelques subtiles indices en ce qui est de sa situation et son état d'esprit, tout en nous gardant de révéler quelque chose de spécifique que nous voudrions garder pour le jeu lui-même."


--------------------------------------------------------------------------------


En plus de tout cela, un petit tour rapide sur la page des FAQs de Halo 3 nous donnent quelques indices de changement du côté de Bungie. Là où ils continuent de garder secrètement tout ce qui est en rapport avec la trame principale du jeu, ils ne se gènent pas trop pour parler du côté technique de la chose (les graphiques y compris). On remarque qu'une question parle du changement au niveau de l'armure pour ce qui est des protections des mains. On ose même envisager que le MC aurait une nouvelle armure sur le dos dans ce trailer. On imagine, hein, on affirme rien.

Aussi, vous remarquerez qu'on parle d'érafflures et de cavités dans l'armure du Chef et c'est une chose importante parce qu'il est arrivé dans le passé que Bungie parle d'un système de dégâts en temps réel sur l'armure du Chef. Spéculation, spéculation, tiens-moi par la main pour qu'on aille se balader dans le parc des rumeurs.

Ah, j'oubliais, il paraît qu'il va y avoir des VRAIES updates sur Halo 3 chaque semaine comme il était coutume pour Halo 2 et pour Halo 1 avant lui.

Stay tuned !"

Source halo.fr qui traduise la GameSpot interview SketchFactor
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INVINCIBLE - Madame Soleil
INVINCIBLE
Since 7131 Days


:p
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bof
bof
Since 7738 Days
Merci!

C'est bien alléchant.
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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Since 7503 Days
J'avais pas lu encore, mais force est de constater que ça titille bien !
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Christie : boulet-time world record !

ARAGORN
ARAGORN
Since 6939 Days
On sait a quel moment de l'annee 2007 il sort?(il aura a faire a MGS 4)
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sisqo
sisqo
Since 7159 Days
Personne a un lien pour la conference de MS à DL ?
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Musimon
Musimon
Since 7742 Days
Fin 2007 serait judiceux! C'est vraiment très intéressant en particulier sur l'histoire si particulière d'halo!

Dommage qu'ils ont situés le lieu de la vidéo, ça spoile un peu!
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Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 jeux neufs 360 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata. Et peut être Prey (j'ai dit "peut-être")

ARAGORN
ARAGORN
Since 6939 Days
Vous pensez qu'a la fin de la trilogie,ils vont creer un halo online(MMO) comme c 'etait prevu au depart?
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Spici
Spici
Since 7735 Days
Il sort en Octobre 2007, le même mois que GTA.
Ca va faire mal.
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McFly
McFly
Since 7002 Days
Madame Irma...
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Spici
Spici
Since 7735 Days
C'est pas ce qu'ils avaient annoncé à la conf' pré E3?
Arf, désolé si j'ai sortit ça de mon imagination alors.
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Uranium118
Uranium118
Since 7120 Days
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Xbox 360

tomchoucrew
tomchoucrew
Since 7330 Days
On voit quelques passages inédits du trailer (angles de caméra différents etc), le masterchief avec un shotgun et même un élite.
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http://www.xboxygen.com

bof
bof
Since 7738 Days
Argh, ce jeu va tout arracher! :fanboy:
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Betawax
Betawax
Since 7741 Days
J'aurais pas dû lire.... L'attente va être longue maintenant :o(
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janik
janik
Since 6838 Days
Slt a tous fan et futur fan de halo
cette video me redonne espoir tant l'attente du 3eme volume de halo me ronge.
tout est dans l'art de nous appater lol....
bienvue bungie.
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g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Since 7498 Days
De plus, le parallax mapping (donne l'illusion de profondeur à une texture) est capable de donner de la profondeur aux structures distancées comme les nuages qui surplombent le cratère.
Hum, je vois pas en quoi le parallax peut aider à faire ça . A la rigueur du parallax sur l'armure du MC ou sur la falaise, ça serait logique mais pas sur des nuages.
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Mouloude
Mouloude
Since 7003 Days
Ben quand on regarde le Teaser, on voit bien que les nuages, notament ceux proches du "vortex/cyclone" ont un aspect moutoneux, ils ont du relief, or j'imagine qu'en fait, tout le ciel n'est juste qu'un grosse texture plane, mais le parallax donne du relief à l'ensemble, ce qui fait qu'on à l'impression de voir plusieurs couches de nuages, et un aspect moutonneux aux nuages, non ?
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La critique est aisée mais l'art est difficile !

Uranium118
Uranium118
Since 7120 Days
Ouais c'est ça, on voit très bien l'effet sur cet exemple:

On dirait qu'il y a un gros trou dans le mur...



...mais ce n'est qu'un illusion.
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Xbox 360

tomchoucrew
tomchoucrew
Since 7330 Days
Ouais mais vu de coté ça le fait pas trop.
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http://www.xboxygen.com

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Since 7498 Days
Je sais très bien ce que c'est le parallax, maintenant je demande l'intérêt sur des nuages ;).
Si c'est les nuages du ciel donc vraiment haut, on les voit d'en dessous, donc pas besoin de relief, et pour de la brume ou des nuages très bas, il vaut mieux faire du volumétrique, c'est plus beau :/. Maintenant dans le teaser, pour les nuages dans le vortex effectivement, mais bon, vu la distance je sais pas si c'est très intéressant.
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Uranium118
Uranium118
Since 7120 Days
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Xbox 360

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