question 50 - 60hrz a burnout 3

dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7722 Jours
voila j'ai appris que si la télé est 50 ou 60 hrz on peux jouer qu'avec ceux ayant la meme config.

en fait voila j'ai mis ma xbox sur 60 hrz et les jeux passe en couleur, idem avec le cube donc c que ma télé le supporte je suppose?!

et un pote a essayé en mettans a console en 50 hrz il peux uniquement jouer avec ceux en 50 et il l'a remis en 60 et idem uniquement 60, donc ca depends plus du reglage sur la console ou koi?

enfin si ca passe en couleur avec la console en 60 c'est bon alors? exemple ninja gaiden.

et enfin vos avis sur le jeux en live c avaux le coup??? et en solo?
je precise j'avais pas aimer le 2.
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Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7736 Jours
C'est la télé qui compte, la bobox est capable de fairer du 50 ou 60 en fonction de ta télé. Si tu as une télé qui peux faire du 60Hz, elle pourra faire du 50 hz sans problème (c'est le principe du fameux "qui peut le plus, peut le moins").

Une télé à 50 hz affiche 25 images par seconde tandis qu'une télé à 60 hz affichera 30 images par seconde. C'est ce qui explique la limitation apposée par Burnout 3, c'est juste une question de Timing et dans ce jeu de ouf, une 1/2 seconde c'est hyper important :D

Par contre si t'as pas aimé le 2, laisses tomber le 3, c'est quand même du BurnOut
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L'intelligence, c'est pas sorcier. Il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. (Coluche)
http://www.protoncharging.com/ghostbusters/

OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7407 Jours
Il ne faut pas confondre Hz et images par seconde...
Un jeu en 60Hz c'est pas un jeu à 30img/s...
Cela n'a rien à voir....
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buggyboy
buggyboy
Inscrit depuis 7667 Jours
oui cela n'a rien avoir, taux de rafraichissement different de image/s ^^
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Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7736 Jours
hummm, comment vous dire.... vous vous plantez les jeunes :D

PAL : Phase Alternative Line. Standard TV/Vidéo utilisé principalement dans la
plupart des pays d'Europe et au Moyen-Orient. Il existe des variantes du PAL, comme le PAL-N (Utilisé en Argentine, au Paraguay et en Uruguay), le PAL-M (Utilisé au Brésil et dont les caractéristiques sont similaires au NTSC) ainsi que le PAL D, G, H, I (compatibles entres elles pour l'enregistrement vidéo mais pas pour la réception d'émissions de télévision).caractéristiques du PAL : 625 lignes, fréquences de balayage 50Hz, soit 25 images par secondes.

NTSC: National Television System Committee. Standard TV/Vidéo utilisé
principalement aux États-Unis, au Canada et au Japon. De moins bonne qualité que les autres standards dû à un problème entre les différentes composantes des couleurs, c'est le plus ancien et a servi à l'élaboration du PAL. Sa définition n'est que de 525 lignes contre 625 pour le PAL et le SECAM, mais le nombre d'images par seconde passe à 30 en NTSC contre 25 pour le PAL et le SECAM. Il est incompatible avec les autres standards Pal ou SECAM. Caractéristiques : 525 lignes, fréquence de balayage 60Hz, soit 30 images par seconde.
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L'intelligence, c'est pas sorcier. Il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. (Coluche)
http://www.protoncharging.com/ghostbusters/

bof
bof
Inscrit depuis 7734 Jours
Petites considérations personnelles pour éclaircir le tout:

Le hertz correspond au taux de rafraichissement d'un téléviseur, à savoir le nombre de balayages de l'écran par seconde. Sur une TV traditionnelle 50 hertz (PAL), 50 demi-images (entrelacées) s'afficheront ainsi en une seconde.

Les images par secondes correspondent quant à elles à la vitesse d'animation (ou "fréquence" d'affichage) d'un jeu et donc de son optimisation au hardware de la console.

Il s'agit bien de deux notions différentes mais elles sont pourtant liées: si les jeux console sont souvent bloqués à 30 ou 60 images par seconde, c'est pour se synchroniser (= vertical sync) au taux de rafraichissement de 90% des téléviseurs dans le monde, à savoir en 60 hertz (standart NTSC + compatibilité d'une majorité de TV PAL), et éviter ainsi des effets de parasitage de l'image.

Un jeu tournant à 30 images/seconde sur un tube 60 Hz verra toutes ses images doublées en une seconde, réduisant ainsi le scintillement, alors qu'un jeu tournant à 60 images/seconde aura l'avantage d'une meilleure fluidité (quoi qu'en disent certains).

Dépasser les 60 images par seconde est inutile puisque les TV grand public ne sont pas capables d'en afficher plus.
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Normands
Normands
Inscrit depuis 7733 Jours
ça a l'air très simple IoI
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rédacteur : fousdexbox.com

coubiac
coubiac
Inscrit depuis 7627 Jours
Perso quand je passe ma console en 60htz sur ma petite 36 cm (ma télé bien sur ) l'image défile de haut en bas très rapidement, sur tous les jeux sauf rainbow black arrow (serait'il uniquement 50htz ?) j'en conclu que ma 36 cm n'est pas compatible 60htz du coup je vais pas pouvoir me prendre burnout3 :( je pense que la grande majorité des joueurs jouent en 60htz du coup pour trouver des parties sur le live c'est pas gagné :(
[mode life/on] C'est con j'ai bien une tv 16/9 compatible 60 htz mais si je branche ma console dessus je pourrai jamais jouer vu que c'est celle sur laquelle ma femme regarde la tv :( si je lui demande de virer pour jouer elle va exploser ma bobox :( [mode life/off]
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7700 Jours
rainbow est uniquement 50hz ,comme d'autres jeux (halo entre autres...)
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7749 Jours
Euh il me semble que Halo gère les deux et que le 60Hrz rame plus que le 50... de mémoire bien sûr.
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Wort wort wort !

bof
bof
Inscrit depuis 7734 Jours
Oui le 60 herz est supporté mais mal optimisé dans Halo. Le 50 herz est de rigueur.
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7700 Jours
voilà ,oui c'est plus juste :) ,le 60hz est bien mal optimisé,merci de m'avoir repris :)
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bof
bof
Inscrit depuis 7734 Jours
Oups c'est hertz, pas herz.
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7407 Jours
Hum hum, pour la ptite histoire des images par secondes:

- un film tourne en moyenne à 25img/s. Seulement ceci dans un jeu est purement insuffisants, notre oeil verrait un saccadement net.
Alors, pourquoi c'est pas saccadé dans un film?
Et bien quand on arréte un film, on remarque que l'image est "flou". Ce flou des images, et leur vitesse de diffusion vont faire que notre oeil va "créer" des images intermédiaires, ainsi le film paraitra fluide. :)

Dans un jeu, ce flou n'éxiste pas (sauf avec les dernières cartes graphiques). Pour que le jeu paraisse fluide, il faut doubler le nombres d'images secondes, Soit 50/60img/s.
Comme je le disais, les dernières Cartes Graphiques peuvent générer ce "flou" des images et se contenter de traiter moitié-moins d'img/s. Seulement, générer ce flou demande plus de puissance hardware que de doubler le nombre d'img/s.
A voir dans le futur donc.

Voilà voilà.
@bientot
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bof
bof
Inscrit depuis 7734 Jours
Euh c'est exact, mais quel est le rapport avec la choucroute?

(Cela dit, il est bon parfois de parler technique).
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7540 Jours
Comme ca tu te couchera moins bete ;)
Et c'est plus interessant a savoir.
En réponse à

Demain je vous expliquerez, les parades d'accouplement des Pinguin Imperiale

bof
bof
Inscrit depuis 7734 Jours
Le truc, c'est que je le savais déjà.

;-p
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Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7735 Jours
ouai chez bungie ils ont bien merdé le 60htz de halo. en 60htz bizarrement le jeu rame pas mal, contrairement au 50htz qui est fluide sauf lors des cinematiques où le jeu retrouve plus de fluidité en 60htz. qu'ils nous refassent pas ca avec halo2 :/
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Dabilahro Master

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