GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Voilà hier soir (4h. du mat') j'ai terminé ce monument du jeu vidéo en mode de difficulté normal! eh ben la fin est effectivement bien foireuse d'autant plus que le dernier level se joue avec l'élite, ça fait vraiment bizarre. Mais ma plus grosse déception fût la disparition des grands espaces verts (aah le débarquement) et l'importance des armes et véhicules covenants par rapport à ceux des humains. Sinon pour les bons côtés, il y a l'intensité et la diversité de l'action, la perversité des covenants, l'élite jouable et son invisibilité géniale, le car jacking jouissif, la surpuissante double-arme, le plasma sword, le frame-rate, le mode légendaire en coop qui revient au dernier point de contrôle si un des deux meurt, etc.
maintenant que c'est fait je me mets intensivement au multi, à bientôt sur le live!
aka KKT_eXcreMan
Par contre, concernant les armes, ça dépend vraiment du joueur parceque j'ai pas du tout eu cette impression.
"...tandis que le Capitaine Taverne, qui se tenait toujours près de la porte, ne pouvait détacher son regard de la poitrine de Natacha, la jeune stagiaire qui..."
pour revenir au débat sur la fin, je trouve vraiment étrange que bungie, qui avait tout le temps cette fois, finissent sur la mort du chef des brutes avec l'élite et pas sur le master chief tuant les prophètes avec en finish une grosse cinématique qui tue.
aka KKT_eXcreMan
"...tandis que le Capitaine Taverne, qui se tenait toujours près de la porte, ne pouvait détacher son regard de la poitrine de Natacha, la jeune stagiaire qui..."
J'ai pas trop aimé le nouveau fusil de base :/. Pareil pour la fin, totalement à chier, je suis resté bouche bée devant ma télé pendant 5 bonnes minutes.
Et aussi, comme dans le 1, il y a des niveaux assez nuls, comme la partie en Banshee du 1er niveau avec l'Elite et puis j'ai pas apprecié la fuite face aux floods avec le MC, toujours les mêmes couloirs. Mais les niveaux sur Terre sont jouissifs, comme le 1er niveau sur l'halo avec le MC.
Au niveau du scénar, c'est assez étrange, le coté mystico-religieux des anneaux avec les covenants était trés peu développé dans le 1, c'est un peu incohérent.
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_248358.htm...
Personnellement j'adore le nouveau fusil de base, très précis et relativement efficace.
Certains niveaux m'ont laissé une impression mitigée la premiere fois, mais plus on re-joue plus on se rend compte que le jeu est bon (enfin moi ça m'a fait ça).
Quant à la fin...bah...
rho j'ai adoré moi :D
"...tandis que le Capitaine Taverne, qui se tenait toujours près de la porte, ne pouvait détacher son regard de la poitrine de Natacha, la jeune stagiaire qui..."
En suite l'histoire, trops cibler sur les covenantes, la plus part des nouvelles armes et vehicules sont convenante, tous les video tourne autour d'eux, en faite j'ai eu l'impression de plus jouer avec le covenante a tuer d'autre covenantes, que de jouer avec le masterchief, les marines on les voit que au debut puis apres tchao, et pire que tous, les covenante parle comme nous, finis les "Oubaga" des elites quand on les colles a la grenades plasma, AH sacrilege.
Encore un trucs dans l'histoire que j'ai trouver naze, c'est la pieuvre geante, c'est quoi ce delire, ca devient totalement incoherant, aussi retrouver un nouveaux Halo, je trouve pas ca trés originale, sans parler de la fin.
Enfin la guerre entre la covenante je trouve que c'est dommage, pas une fois j'ai vu des brutes et des elites agire ensemblent, rapeller vous le niveaux montré a l'E3, sa avait l'aire vachement bien, surtout les brutes qui attaque a la fin.
Comme le dit Gamerz trops de passage chiant en vehicule, tout le pont en tank ou encore la fin en Banshee, je me rappelle d'un niveaux plein de zombie ( qui d'ailleur conduisent des tank, c'est limites nulle) je l'ais tous fait en ghost..
Le multi, et bien mais je m'attendais a plus de carte, Zanzibar etais sensé etre une map moyene, finalement c'est la plus aboutie de tous. Aussi les menu sont asser lourd, mais il parait que l'on si abitue.
Donc sans parler des promesses non tenu (gerne des niveaux 5 fois plus grand, plein de nouvelle espece, de nouveaux vehicule humain...) je prefere finallement, largement Halo1.
J'ai aussi eu la même impression, finalement le dernier niveau est symptomatique du jeu, on joue plus de temps avec l'Elite qu'avec le MC, et je suis d'accord aussi pour le language, depuis quand les covenants devraient parler le terrien (anglais, francais, japonais, allemand) ils font des études de langues poussés les covenants ^^.
A la rigueur, que le language soit compréhensible quand on joue l'Elite, ok, mais pas avec le MC :/
Gorn, la pieuvre, c'est l'espèce de machin visqueux ? C'est clair que ce passage c'est du grand n'importe quoi, ça fait un peu fourre-tout. Et la pauvre Cortana ne va pas rester toute seule sur l'halo ^^ et le MC ne va pas rester dans les soutes du vaisseau covenant longtemps etc ... (oui je réexplique ma déception sur la fin).
Tiens, ça me fait penser à Matrix st'histoire, un premier épisode trés rafraichissant et trés bon, et un 2éme épisode avec des incohérences et pleins de noeuds qui forment une histoire fourre-tout. :/
Si vous avez besoin d'être éclairé sur le scénar je suis à votre dispositon ;)
En effet pendant ce temps là le MC est dans le vaisseau forunner piloté par des covenants et qui fait route vers la terre (où on peut deviner que se trouve surement la fameuse "Arche" qui commande les anneaux mis en éveil par Miranda Keyes).
"La pieuvre" c'est un parasite/flood, on peut même dire c'est "LE" parasite/flood doué de pensée et dont le seul but est de se propager (et d'éviter d'être anéanti, raison pour laquelle il envoie MC et l'arbiter pour empécher l'activation de l'anneau qui aurait pour effet de détruire toute forme de vie et donc de l'empécher de se propager). Un truc intéressant c'est que ce gros "flood" (qui reste quand même une enigme) non seulement peut assimiler des être vivants (le prophete qu'on voit aggloméré dans son corps) mais aussi des machines puisqu'il a manifestement assimilé un "guilty spark" et peut utiliser sa capacité de téléportation pour envoyer MC sur Grande Bonté et l'Arbiter dans la bibliotheque. Rien d'incohérent, ça va juste très (trop) vite et fait appel à des références qui nécéssitent de connaitre assez bien le background.
Le scénario est condamné à rester obscure pour pas mal de monde je pense.
Quand a l'histoire je cherche pas non plus un oeuvre de shalaman, comme disait l'autre, en faite je m'en fout un peu, j'aurais meme peferé une histoire simple avec des marines contres des convenantes, et surtout etre le MC du debout a la fin.
Ce que j'apprecier chez les covenantes de Halo1, c'etais justement leur mystere, on savait pas trops pourquoi ils voulaient nous faire la guerre, ni qu'ils etaient realement, alors que la, des la premier intro ont nous plonge dans leur univers, et jusque au dernier niveaux en vois que eux, en plus ils sont beaucoup trops humanisé, du coup ils perdent beaucoup de leurs splendeur d'halo1.
Ben sinon Madben, "Le scénario est condamné à rester obscure pour pas mal de monde je pense." Ca vas nous prend pas pour des billes n'ont plus, tout le monde a bien compris que la pieuvre geante (appelons le comme ca, ca sera plus simple), c'est le bigboss flood, mais ca l'empeche pas d'etre ridicule, tout comme des zombie qui condise des tanks, sa perd beaucoup en incoherence par raport au 1.
Alors ce que j'ai compris de l'histoire (je presice, j'ai pas lut livre donc...), les humain ont un lien (peut etre de parenter) avec les anciens, et la commande de lancement des anneaux se trouve sur terre (peut etre en egypte puisque que apparament c'est la que se situe la premier mission, qui a parler des pyramide ?), donc les convenantes font la geurre au humain on sait pas trops pourquoi, un moment dans halo 1, un marines dit : "les convenantes veulent effacer une partie precise de notre histoire", la convenantes debarque sur terre probablement pour declancher les halo, mais ils sont surpris par le nombre d'humain, ce qu'il laisse suposser que les covenantes sont finallement pas si nombreux que ca, donc le prophete charger de cette mission fuit avant de ce faire prendre et le vaisseaux du MC le suit jusque a un autre anneaux, la il fait la rencontre de la pieuvre verte.
La pieuvre verte apparament issu des labo des ancien, peut etre un gerne d'ordinateur capable de tous assmiler (pur hypothe infonder de ma part), et le "cerveaux des zombies", seulement ce qui fait la force d'un maladie c'est ca multitude, si il suffisait juste de la buter, comment ca ce fait que les anciens n'ont pas reussi a la descendre, en plus si il ont construit les anneaux uniquement pour eliminer les flood, comment ca fait qu'elle et elle meme sur un anneaux.
Les convenantes veulent apparement juste declancher les anneaux pour "leur grand voyage" soit une mauvais interpetration des paroles des ancien, soit les propheten ont autre chose dérriere la tete.
Guilty Park et c'est potes, qui ont des nom vachement humain pour des extraterrestre veulent relancer l'anneaux, mais seulement un humain, et pas un convenante peut le faire, ok maintenant pourquoi les sentinelles nous attaque (en faite je me rappelle plus, si elle nous attaque seulement quand on n'est les covenante, ou aussi quand on n'est le MC), aussi pourquoi Guilty park vas foutre la merde avec les rebelles.
Donc le scenario part dans tous les sens inutillement, et les chose simple sont les meilleurs :)
Sinon pour la suite, a votre avis sa sera carrement un nouveaux jeu, ou bien des extansion reguliere sur Xbox Live ?????
Wort wort wort !
Ce qui m'avait un peu chagriné dans ton post c'est quand tu parles de "zombies" et de "pieuvre", parce que bon on ne se connait pas mais je peux t'assurer que pour certains il s'agira bien de "zombies" et d'une "pieuvre" malheureusement.
Je te fais donc des excuses.
Les floods qui conduisent un tank ça a l'air de te choquer, mais bon ils ne sont que des marines/covenants "floodés" donc pourquoi pas ? Ils se servent bien des armes.
Quant à buter le flood, ce n'est pas si simple. Les forunners ont construit les Halos pour ETUDIER le flood et le mettre en quarantaine. L'halo n'est sensé être activé que pour détruire toute forme de vie suceptible d'accueillir le flood, à partir du moment où le flood parviendrait à s'échapper (ce qui est le cas à la fin du 2).
Oui le scénar part un peu dans tous les sens, mais quand on se fait plusieurs fois le jeu je t'assure que les choses s'imbriquent petit à petit.
La lecture de "la chute de reach" et "les floods" permet quand même de resituer certaines choses dans leur contexte aussi.
Il me semble aussi que l'attaque de la Terre est liée aux anneaux et n'est pas une attaque de l'humanité (c'est dit dans le jeu de toutes façons) et le fait que le prophete fasse un saut espace-temps juste au niveau du nouvel Halo est pour moi le signe que d'une façon ou d'une autre il en a trouvé les coordonnées sur terre.
Il reste beaucoup beaucoup de zones d'ombre mais entre le 1, les bouquins (sauf first strike apparemment) et le 2 on commence à avoir une petite idée des liens Halo/Terre/forunners/humains.
En tous cas ça nous fait discuter c'est déjà pas si mal ;)
A la rigueur, que le language soit compréhensible quand on joue l'Elite, ok, mais pas avec le MC "
Dans les bouquins, les armures des uns et des autres (Spartan/covenant) ont un système qui fait la traduction. Dans "les floods" il y a des dialogues entre covenants et humains.
Quelqu'un pourrait m'expliquer en deux ce que représente Reach ? Une planète ?
Wort wort wort !
Elle a été détruite par les covenants juste avant Halo 1 et en fait le Pillar of Automn poursuit les vaisseaux qui ont détruit Reach quand ils tombent sur le premier Halo.
Wort wort wort !
"...tandis que le Capitaine Taverne, qui se tenait toujours près de la porte, ne pouvait détacher son regard de la poitrine de Natacha, la jeune stagiaire qui..."
Hum je crois que tu as raison et que la premiere solution est la bonne. Ceci dit je ne comprends plus très bien comment ils ont fait pour tomber sur Halo dans ce cas...Argh voila ça m'embouille.
Dans l'intro du 1 il me semble que c'est clairement expliqué que le Pillar est poursuivi. Dans le 2 on entend dire qu'ils ont laissé s'échaper un vaisseau.
Wort wort wort !
Vous trouver pas les elites plus facile a tuer meme en Heroique, par contre les jackal sont carrement plus fort.