Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour l'instant des nouvelles très sporadiques de ce jeu en développement chez nos amis d'Eden Games qui, après les jeux de voitures et leur TDU qui révolutionne le concept de la course auto, vont essayer d'apporter leur pierre à l'édifice des survival horrors.
Les 1ères images montrées ont de quoi nous faire saliver et le trailer de l'E3 semble prometteur, même si on peut regretter de ne pas avoir vu plus de scènes de gameplay. Graphiquement, nul doute qu'Alone in the dark V arrivera dans les 1ères places du podium avec les autres titres phares de cette fin d'année. Le jeu n'est pour le moment annoncé que courant 2007, ce qui laisse tout le temps aux progammeurs d'Eden pour chouchouter leur bébé mais il me tarde d'en voir plus à son sujet.
Avec un endroit aussi célèbre que Central Park comme terrain de jeu (3,4 km²: 4 km sur 800 m), il y aura de quoi faire, dans une ambiance terrifiante, nuit oblige (à ce sujet, les devs voulaient faire des repérages en live de nuit mais ont abandonné l'idée à cause du danger, pas de monstres terrifiants mais des gangs en tous genres ça calme). Edward Carnby est de retour et cet opus ce présente comme la suite du 1er, monument du monde des jeux vidéos à qui Resident Evil doit beaucoup, si ce n'est pas tout.
Là où Eden veut taper fort c'est dans le gameplay et l'interaction qu'on nous promet la plus poussée possible. Les petits gars d'Eden veulent en effet que tout soit réalisable dans leur jeu et qu'on ne puisse pas se sentir frustré à ne pas pouvoir faire quelque chose qu'on a dans la tête parce que le jeu ne le permet pas. Un exemple parmi tant d'autre, dans l'habitacle d'une voiture, il sera possible d'interagir avec tout ce qui s'y trouve (boite à gants, autoradio....), se déplacer d'un siège à l'autre, et la faire démarrer à l'aide des fils si vous n'avez pas de clef sous la main. Par contre, il ne va pas s'agir d'appuyer tout bêtement sur un bouton pour réaliser ses actions puisqu'on pourra "réellement" saisir tout ce qu'on veut. A voir mais ça fait envie!
L'inventaire est également original puisqu'il semble qu'il faille tout simplement regarder le contenu de sa veste; donc hop on baisse la tête, on ouvre sa veste et tout est là. Le même soin du détail va être apporté à la localisation des blessures et la façon de les soigner.
Parmi les objets à notre disposition, en plus d'une corde (dont la physique est parait-il retranscrit admirablement) il faudra bien sûr faire avec les moyens du bord pour se défendre des dangers qui viennent de l'au delà: et là c'est la même idée, on peut vraiment utiliser ce qu'on veut du cable électrique au tournevis entre autre. Mais contrairement aux attentes logiques de tout survival, ce ne sont pas les gros calibres qui vont être nos meilleurs amis dans l'aventure mais... le feu (une "arme" à double tranchant pour l'utilisateur). Quelques petites énigmes sont également au programme d'un jeu plutôt axé sur l'action mais rien de trop tiré par les cheveux. Dommage donc pour ceux qui aiment trouver le joyaux rouge qui débloque la statue qui donne accès à l'échelle qu'on peut utiliser pour atteindre la clef qui ouvre la porte où se trouve la potion vitale dont on a besoin tout de suite ;)
Sinon soucieux de proposer un jeu accrocheur Eden a voulu découper son jeu en "épisodes" un peu à la manière de nos séries préférées avec bien sûr chaque fin d'épisode qui donne envie de jouer la suite. On peut donc s'attendre à un jeu rythmé, le tout au son de choeurs bulgares pour renforcer l'immersion dans ce monde qui décidemment donne bien envie. Et la découpe en épisodes peut peut-être amener du contenu à venir via le mp, qui sait?
Terminons par le site officiel qui j'espère se verra étoffé d'infos et autres vidéos très vite. Allez si comme moi, vous attendez ce jeu avec impatience et curiosité, je déclare le topic ouvert à tous les commentaires et autres ajouts d'infos que j'ai pu oublier :)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Mais attendons de voir plus pour avoir un avis définitif
Surtout que j’ai bien aimé les deux premiers
The Dreadful Unit #16 ;)
Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO
Voilà les deux extraits dont je vous parle:
After confirming the game was coming to the Xbox 360 and PlayStation 3, Bonnell talked about the future of the brand. "We actually are extending Alone in the Dark to some other formats right now we have not even announced yet," he said. "I don't want to be forward, but it will be announced shortly." Bonnell did not mention the PC version of the game.
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
P.S driftwood futur hotline "alone in the dark"
kloneffekt attitude
on calme pas les énervés en les énervant...
Euh, c'est pas dit ça, et puis il n'y aura peut-être pas besoin de hotline ^^
Et puis nous n'avons pas encore réussi à attirer les devs sur le topic ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
kloneffekt attitude
on calme pas les énervés en les énervant...
mort aux cons...mais epargnez moi
zedeuxiemeunit #32
Un extrait pour le plaisir et pour montrer, comme je le disais dans le post de présentation, que l'intéraction va loin :D
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."
The Dreadful Unit #16 ;)
Mon Blog : http://cracra.playerone.be/
L'histoire de faire le jeu en plusieurs chapitres façon "épisode" est une bonne idée, j'espere qu'il vont nous pondre un bon scenario pour nous sortir un bon hit.
PS: vous aimez les defis? Quelqu'un connais le musique de fin du traileur? J'ai beau cherché mais j'trouve pas :(
27/12/2006 - angeleloeva
Lors d’une interview avec David Nadal, l’homme de chez Eden qui a en charge le développement de Alone in the Dark, nous en apprenions un peu plus sur le prochain épisode de cet épisode Next Gen. Voici l'interview traduite par mes soins, sachant que les questions ont été posées par le site Computer and Video.
Pourquoi voulez-vous vous éloigner du genre 'survival horror' ? Car après tout Alone in The Dark fût le jeu qui a influencé Resident Evil.
Simplement parce que nous voulions innover dans le jeu. Le jeu original Alone in The Dark fût l’un des meilleurs jeux sur PC, et je voulais au moins essayer de donner les même sensations de jeu : enquête, histoire et action. Cependant nous voulions casser un peu le rythme de trouver une clé, ouvrir la porte, marcher dans un couloir... Bien sûr il y aura des couloirs, mais l’expérience sera dans un environnement ouvert où il faudra survivre. Une de mes principales inspirations sera un film : Die Hard (Piège de Cristal) car c’est un parfait modèle de survie. Vous avez Bruce Willis, qui est seul, et il n’a rien, il doit trouver son chemin pour survivre, utilisant tous les objets et l’environnement autour de lui pour survivre et c’est exactement ce que nous voulions.
Tout est interactif, mais c’est bien plus que prendre des armes à feu, des munitions et tirer sur les monstres. Ce n’est pas la direction que nous voulions suivre pour notre projet.
L’histoire sera fonction de vos choix que vous faîtes tout au long de votre aventure. Il y aura notamment plusieurs fins possibles pour chaque personnage.
Quels seront les différents objets interactifs ?
Vous pourrez prendre les objets à votre disposition, les manipuler, les jeter. Nous avons modélisé plus d’une centaine d’objets particulièrement utiles que vous pourrez examiner et utiliser, et nous voulions vous faire ressentir le fait que vous les teniez dans la main et que vous pouviez les toucher.
Comme vous avez situé le jeu dans Central Park, cela vous offre-t-il plus de possibilités ou cela vous limite ?
Central Park fait 4 kilomètres de long sur 1 kilomètre de large, c’est énorme et cela représente de nombreuses heures de marche du nord au sud.
Nous avons choisi le parc car il y a deux mondes : Le monde avec la foule de New York et l’autre face du parc beaucoup plus tranquille.
Nous avons modélisé le parc dans son ensemble grâce à la technique utilisée dans Test Drive Unlimited. Nous ne voulions pas confiner le joueur sur une seule route, vous serez vraiment libre d’aller où vous voulez.
Alone in the Dark sera « épisodique » et devrait certainement sortir sous forme d’un coffret avec une saison d’épisodes. Pouvez vous nous expliquer ?
Nous sortirons certainement le jeu dans un coffret DVD représentant la saison du jeu en plusieurs épisodes. Un jeu standard en général n’aura pas la même intensité que Alone in the Dark. Le jeu sera divisé en épisodes, de sorte que vous aurez hâte de jouer au prochain épisode (à la manière des séries qui créent une dépendance pour voir la suite).
Le jeu est toujours prévu pour 2007.
Please wait...
The Dreadful Unit #4
Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7
Hop !
Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7
Mais j'ai tout de meme une impression de déjà vu..
par contre si c'est bien Carnby, ou sont passés les cheveux long, et son allure un peu plus svelt, aurait'il fait un peu trop de muscu, encore un perso bodybulgué...
ID=>Network balrogmorgoth
//