Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 55 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le famitsu weekly (premier zine de jv ici sur l'archipel) est livré avec une démo du jeu, pour 2.5 euros on se prive pas tellement, on achete avec son jus d'orange et on maudit le taf qui nous oblige a rester jusque 22h.
C'est finalement le lendemain matin que je m'y attaque, bien frais et près a m'en prendre plein les mirettes.
Tout la première séquence reprend ce qui avait été montré pendant la conférence microsoft et qui est l'histoire du trailer : vous arrivez sur un champs de bataille ou 2 clans s'affrontent (violemment). Première attaque des fantassins a l'arme blanche, puis les machines et enfin les mages qui ressuscite les morts, ok c'est bon on tous les éléments d'heroic fantasy. On prend le controle de Kaimu en pleine bataille. J'étais au courant de l'effet passage cinématique-temps réél mais le voir en vrai, pad en main en haute def chez soi tranquille c'est autre chose : yes a c'est à moi de controler! Alors là c'est du hyper-méga-classique RPG tour à tour, je le savais donc aucune mauvaise surprise sur ce plan là (j'étais resté sur enchanted arm et son système de grille que je trouvais très interressant). Peu d'option pour cette première bataille : attaque ou items. 3-4 attaques et une dizaine d'ennemies a terre plus tard on passe au boss, une espèce de chariot a double canon de feu et son espèce de pilon qui s'écrase sur vous, c'est l'occasion d'avoir accès a plus d'option, notamment "defense", Kaimu mets son épée en avant et se prépare à recevoir l'attaque dont les effets sont affaiblies. Il faut utiliser une potion de powerup pour commencer a infliger du dégats sur les canons. Graphiquement c'est plutot beau, autour du canon la bataille fait rage derrière la rangée de soldats qui ont fait un cercle pour délimiter la zone de combat, kaimu est joliment modelé et l'ensemble cohérent. On finit par expédier ce boss est la cinématique du trailer reprend cours, le ciel qui craque et la lave qui en tombe, cleanant tout sur son passage.
Kaimu se reveille dans les cendres du champs de bataille, et on reprend le controle. Pas de controle de la caméra, ici encore du super classique on avance et on va aller donner des coups de pieds dans les décombres pour y trouver des items de combats ou des ennemis (les soldats de la bataille survivant mais bizarrement transformé en animals (loup?) agressift). Dans cette partie d'exploration l'ambiance est toujours la mais graphiquement on est un ton en dessous, la texture du sol est un peu cheap et c'est pas bien excitant. On en sort rapidement pour se retrouver sur les hauteurs des rochers, ah revoilà un passage qui chatoye un peu plus l'oeil. A noter que les textures du sol et des rochers "stream" avec un petit temps de latence, quand vous arrivez dans le décor il faut quelques secondes pour que les textures arrivent (un peu comme Oblivion mais sans être aussi éloigné). Fini pour les combats dans la démo maintenant on va poursuivre le scénario, on retrouve des soldats survivants qui sont un peu surpris de voir un rescapé. On repart avec eux avec la gare. C'est l'occasion de voir un autre décor, un peu plus urbain. Toujours pas de controle de la caméra, la vue est décidé par votre position dans le décors. A noter les petits détails tels que la tete de Kaimu qui se tourne vers les éléments du décors sur lesquels vous pouvez interagir ou devant les chemins prenable, c'est une petite aide discrète mais bien pratique. Après quelques discussions et déambulations on finira par prendre le train vers la ville, et c'est déjà la fin.
Techniquement il y a des hauts et quelques bas (ça reste une démo), la cut scene on l'on voit les véhicules vous transporter vers la gare est pas des plus impressionnante, texture de sol inexistante, modelling léger, alisasing. Le reste reste superbe, si on aime l'univers il n'y a plus de raisons de ne plus y croire. A noter le framerate pas toujours parfait cependant.
Le gameplay dans l'ensemble est très classique, ne vous attendez pas à une révolution sur le systeme de jeu, j'ai un petit reproche sur la molesse des combats et j'espere qu'il y aura des petits ajustement a ce niveau.
Perso je suis completement fan de l'univers, avoir fait la démo est encore plus frustrant sachant le nombre de mois qu'il va falloir attendre maintenant (heureusement qu'il y a blue dragon et zelda entre temps). Un jeu à suivre
J'espere juste qu'on aura droit à cette démo sur le marketplace...
C'est clair que ca donne quand même sacrement envie et que la background semble quand même ultra travaillé. En attendant des vidéos de meilleurs qualités voici des vidéos de la fin de la bataille :
new Lost Odyssey gameplay 1
http://www.youtube.com/watch?v=Ym1baqS8B-A
new Lost Odyssey gameplay 2
http://www.youtube.com/watch?v=aFc5ETmCZT4&mode=re...
new Lost Odyssey gameplay 3
http://www.youtube.com/watch?v=YBe49cKwk6A&mode=re...
new Lost Odyssey gameplay 4
http://www.youtube.com/watch?v=fAsStilVFEs&mode=re...
Mist Walker 4 ever !!!
pour ma part, j'espère que les combats ne seront pas trop soporifiques (le pb, pour moi, des rpg jap que j'ai pu tester), et que la partie exploration/découverte ne soit pas trop limitée à deux personnes et une maison par écran fixe...
Canada is a nice country!