GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Nous voici devant un jeu qui de prime d'abord est assez rebutant : maniabilité déroutante, physique extrêmement rigide, graphismes so-so (contraste merdique), rythme très lent, son manquant de pêche en dolby, et objectifs parfois un tantinet obscurs.
Bref, on se trouve assez vite pas loin de l'abandon, d'autant que the darkness pointe ses tentacules au coin du bois...
Bon, et puis petit à petit, on se dit qu'on est plus face à un jeu old school, bourré de détails et à l'atmosphère recherchée, et au fil des niveaux et des situations de plus en plus variées, on se plait à découvrir quelques secrets, à s'extasier devant l'immensité des paysages, l'animation d'un lapin (no comment) ou à écouter les dialogues parfois savoureux et très deadwood-esque des NPC.
La gestion des armes est sympa (elles s'usent jusqu'à implosion), et une fois que l'on a compris le système de munitions et de gestion d'inventaire, et assimilé la relative complexité des contrôles, on s'éclate bien quelque soit la phase de jeu (duel, plateforme, mode stealth...).
Dommage que certaines armes de poing comme le tomahawk ou de simples chaises donnent lieu à des anim un peu risibles et ne soient guère efficace, à l'inverse de l'arc, l'arme la plus jouissive du jeu en ce qui me concerne.
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais d'après Vincevp91 qui l'a fini et qui s'acharne à débloquer les succès les plus improbables du mode solo, le titre se bonifie de niveau en niveau jusqu'aux 3 extra missions ardues mais encore plus fun que le jeu principal...
Que dire du multi, sinon qu'il est très dynamique et extrêmement riche en contenu (cartes, modes), et nous a reservé quelques bons moments de fou rire à 4 ou 5 joueurs.
Bref, un jeu qui mérite bien un topic, et qui sait gagner le joueur persévérant à sa cause, l'entraînant dans un vrai western spaghetti alernant avec bonheur action et contemplation dans le somptueux écrin montagneux du far west.
Voilà, à vous de faire vivre ce topic si vous appréciez, comme moi, ce petit lingot d'or ;o)!
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Team Ninja Forever
Il me tente bien celui la !!
Justice - Genesis
野ブタ パワー!
Le jeu est très sympa (bien qu'un peu raide) et je trouve que certains paysages sont vraiment magnifiques pour un jeu de deux ans d'âge. La preuve:
Quelques exemples de vues qui m'ont pas mal emballé:
Ces deux là, c'est plus pour montrer que les textures sont plutôt détaillées si on compare avec certains jeux actuels (sauf que la qualité des photos est trop médiocre pour vraiment s'en rendre compte :/):
Bon c'est vrai mon appareil photo ne met pas vraiment le jeu en valeur mais tout de même. Je l'ai trouvé à une vingtaine d'euros, ceux qui aiment l'ambiance Western peuvent se laisser tenter, on y passe un bon moment. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'avais très apprécié le premier opus.
Voix: Françaises
Sous-titres: Francais
Menu: Français
Je viens de finir le premier justement et ce fut une excellente surprise. Les passages de plateforme sont beaucoup moins agaçants que ce qui avait été dit (ou alors j'ai eu du bol :p), seules les phases d'infiltration peuvent énerver un peu si on ne les passe pas en une ou deux fois. De très bons moments comme la phase d'escale de la montagne pour aller chercher une plume d'aigle ou la poursuite du chariot où Molly se trouve par exemple.
Le petit plus sympa, une fois le jeu terminé, on peut débloquer jusqu'à 3 scénarios bonus. Ils incluent tous les clichés du western mais c'est justement ça qui fait leur charme. Je ne suis pas parti à la chasse aux succès du tout mais, en mode difficile, il m'aura fallu 11h21 pour finir le jeu et ses trois niveaux bonus. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Et j'aime bien les accents de cow-boys bouseux. ^^
Le défaut du jeu ce sont les chekpoints bien trop espacés qui t'obligent à te retaper des séquences bien longues (en hard du moins). J'ai essayer en easy pour voir (:daz) et le jeu perd une grande partie de son intérêt, ça vire au Terminator. :D
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Le début du deuxième est dans la même veine mais on devrait avoir accès à quelques zones plus ouvertes comme le désert.
Dès qu'on le reçoit, on vous en dira plus.
PS: à noter que j'ai vu le premier à 20€ sur alarue (^^) mais pour ne pas payer de frais de port j'imagine qu'il faut acheter quelque chose avec pour atteindre une somme minimum.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Me reste plus qu'à me mettre sérieusement au multi et à me le retaper pour la 3ème fois mais cette fois en facile pour chercher les secrets qui semblent bien cachés puisque, mine de rien j'ai tout de même assez cherché lors de mes précédentes parties et je n'en ai trouvé que 38.
Bye
Sinon c'est cool de voir que 2 ans après certains découvre ce jeux qui pour moi avait été le vent de fraîcheur de l'été 2007! ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Sans rentrer dans la polémique de "vaut-il le coup?" vu que le mieux reste de tester, est-il vrai que les parties sont rares sur le Live?
Team Ninja Forever !
Ca me donne l'occasion de donenr mes impressions sur bound in blood que j'ai fait en long en large et en travers...
Le solo est tout bonnement sublime, avec les bons paramètres de gameplay (à savoir sensibilité réduite à 2 ou 3 crans, autoaim off, sticky aim on et système de couverture off) ce jeu est un pur bijou, le fps qui m'a le plus scotché à l'écran depuis le fabuleux timeshift...
Fun, extrêmement bien réalisé (le chrome engine 4 est une sacré démo technique pour la xboite), avec un scenario classique mais ultra efficace, le jeu se paie le luxe de détailler par le menu tous les classiques du western spaghetti...je ne spoilerai pas tant le jeu regorge de morceaux de bravoure...
Le soin apporté aux plus infimes détails force le repect, et l'on mesure aisément le fossé qui sépare ce jeu de son aîné au look and feel trop pciste.
La physique des solides n'est pas en reste, et l'on a droit a de sacrés moments de rigolade en s'apercevant ce que peut faire une décharge de shotgun à bout portant sur un ennemi au bord d'un précipice pour le voir voler littéralement en contrebas...
Quand comme moi vous aurez goûté à l'effet papillon (accordez vous un moment de détente à proximité de l'un d'entre eux pour voir), admiré la cabane perchée en haut d'un arbre au chapitre 2, vous serez inévitablement sous le charme.
Je ne parle pas des effets de lens flare et autres végétations bruissantes, l'incroyable pêche (et richesse en pleine nature) de l'environnement sonore (ampli et caisson à fond), la qualité des dialogues (je conseille vivement les voix anglaises pour les non anglophobes tant c'est croustillant : je cite cette tirade du chapitre 1 : "...or i am gonna shove it (le gun) where the sun don't shine" ).
La musique n'est pas en reste avec des thèmes sympas et extrêmement variés.
Bref, un vrai grand western interactif, très très riche en action (largement plus de 2000 tués au deuxième playthrough)...
Les duels sont toujours de la partie, ainsi que les phase en slow motion un peu déconcertante de prime abord mais finalement assez fun une fois assimilées.
Dernier point : les armes, dont le nombre et la variété laisse pantois, ainsi que les animations de reload et autre animations en pause.
Chaque arme à sa physique et l'on ressent très clairement la différente de puissance entre un classique 6 coups tout rouillé et le fusil à canon scié plaqué or disponible en fin de partie...
Seul reproches côté solo : assez peu d'interactivité avec les décors (mais amusez vous quand même à prendre une lampe dans une grotte et l'approcher des murs, frissons garantis, tirez dans un seau d'eau pour voir (mais pas dans la vache non loin de là ;o), amusez vous à dégommer les buzzards au heavy rifle ou les poulets au couteau ou à la dyn... (non c'est trop gore ;o)
Les animations des NPC ne sont certes pas aussi fluides qu'un SCIV mais sont quand même très fouillées (regardez en 3rd person thomas se servir du lasso ou ray faire parler les quickshooters est un vrai plaisir...
On peut aussi regretter quelques cinématiques un peu trop caricaturales pour être honnêtes, mais qui restent néanmoins dans le ton de ce petit bijou...
Côté multi, là encore, c'est la claque tant le tout est dynamique et assez jouissif : on est tout de suite dans l'action et les cartes sont (à quelques détails près, pas de vitres à briser par ex. dommage) aussi magnifique que le jeu solo.
L'absence de lobby permet de repérages instructifs en match classés qui nous plongent tout de suite dans l'action en attendant l'arrivée du quota de joueur.
Les mode wild west (une sorte de team objective qui permet de revivre des grands moments de l'histoire de la conquête de l'ouest) ou wanted/manhunt ou l'on peut jouer les héros à moindre frais sont rafraîchissant sous le ciel de plomb d'el paso.
Seul regret, il faut jouer beaucoup et longtemps avant d'avoir des armes et classes de qualité, c'est pourquoi je vous renvoir à la section cheats de gamefaqs pour le code qui permet de débloquer (par ex.) le redoutable hombre et les armes d'argent...
Pour moi, et pour tout fan de western, un jeu qui vaut bien son pesant d'or.
Désolé pour le wall of text mais...
Vamos muchachos !