Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Depuis un bon moment je m'intérroge sur l'engouement de certains et l'attente des autres pour ce jeu que je trouvais à la base d'un ridicule aveuglant.
Des gens que j'entends déclarer être prêt à acheter une ps3 pour ce jeu, alors que ce n'était pour moi qu'un simple jeu de plate forme avec des marionnettes en tissus, sucite de ce fait mon attention.
Etant donné que le jeu peut parfois être encore peu clair pour certains, je vais en expliquer les principes, après moultes recueil d'informations et vidéos.
LittleBigPlanet
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Media Molecule
Dates de sortie :
EU : 29 Octobre 2008
US : Octobre 2008
JAP : 30 Octobre 2008
Solo:Online/ Offline
Multi:Online/ Offline
Personnage: Le Sackboy
Le game play du jeu ne se limite pas à créer des niveaux, puisque 50% du jeu consiste à jouer sur la centaine de niveaux déja éxistants, et 50% consiste à créer ses propres niveaux. En gros Le simple jeu de plate forme suffira à de nombreux joueurs.
Mais pour ma part l'intérêt de ce jeu réside tout de même dans le fait que l'on peut faire fonctionner sa matière grise en éditant des niveaux avec autant de possibilités qu'il y a de chance de gagner à l'euro million.
Un manuel intéractif sera mis à notre disposition, et pour débloquer certains mécanismes et objets, il sera necessaire de jouer les niveaux inclus dans le jeu.
Pour réussir à créer un niveau qui fonctionne, il faudra tout de même que notre imagination et créativité soit ordonnées par une part énorme de cohérence, et que tous les enchainements répondent à des lois physiques.
Ainsi la plume mettra plus de temps à tomber que le cailloux (oui c'est bête comme explication mais j'ai trouvé que ça)
Pour ce qui est du Sackboy, il aura multiple design selon goûts (création personnelle) et choix (personnages inclus, Hellgasts de KZ2, Kratos de GOW, Nariko de Heavenly sword...). Et de même pour les boss.
Enfin, le jeu a été annoncé comme plus performant que PowerPoint, dans la mesure où les mêmes fonctions seront dispos, sauf que musiques fotos et fichiers pourront être incorporés. Pour exemple, lors de L'E3 Jack Tretton a affirmé que l'iddée de présenter les chiffres avec LBP lui était venu 2 jours avant la conférence et que la prestation avait été réalisé la veille!
En gros ce jeu va faire appel au talent, à la créativité, à la reflexion, et pourquoi pas au génie.
L'interêt?
-déja de jouer à un jeu de plateforme style Mario.
-Jouir de la satisfation d'avoir pu créer son propre jeu de plateforme
-Partager ses créations avec ses amis et entre Gamersydiens, voir avec le monde entier.
-Se faire de l'argent, "en effet, il sera possible de générer un certain profit suite à la mise en ligne de vos créations, et d'y assigner un prix, et ce, à la discrétion de son propriétaire. Bien évidemment, des critères spécifiques seront imposés selon la qualité du contenu ainsi que de la certification de son créateur afin de ne pas générer une inaccessibilité au contenu, qui deviendrait trop dispendieux aux yeux des utilisateurs ainsi que de contrôler une certaine qualité ludique.
Il s'agit donc d'un moyen plutôt lucratif de partager son talent avec autrui."
Voilà, donc le jeu sort dans 2 mois très exactement et d'après les post de 100% des PS3 owner de ce forum, tout le monde va l'acheter day one. Donc ce topic sera une bonne occasion de se fournir des aides et idées et de surmonter des casses têtes de fabrication. Mais pas d'inquiétudes non plus, Les dev ont déclaré que depuis l'ouverture de la Bêta, certains joueurs auraient tout simplement déja mis en place des niveaux hallucinants...
PSN ID: N-zem
bah quoi ? :p
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Mais je dois admettre que le tien est parfait en attendant d'autres suggestions...Je me permet de modifier ton idée:
Lis toi le bigleu à lunettes!
PSN ID: N-zem
il sort au tarif plein pot, à 70 euros, ou bien moins cher?
Parce que perso, je pense que je serai facile capable de mettre entre 30 et 40 euros s'il sortait sur PSN, ou bien à la limite 50 euros pour une version boite, mais je sais pas si je serai capable de lacher 70 euros pour ce jeu, aussi innovant soit-il...
Who are you?
WHAT are you?
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Le jeu est prévu pour être million-seller dés la première semaine. Même au pire si tu fais un niveau de monstre tu le revend 1 euros (même 50 centimes) à 10 japonnais à 10 américains et à 10 européens (entre membres de Gamersyde on se les partagera gratos^^) et hop 30 euros d'amortissement. Bon je rigole hein je suis pa un gratteur.
Mais par contre les créations sont protégées, une sorte de brevet, ce qui fait que celui à qui ça a été vendus ou partagé, ne peut pas les revendre.
@Balita---> j'avous t'es partis loin, mais c'était pas mal je voulais même te demander d'éditer tout à l'heure pour faire croire que l'idée venait de moi
PSN ID: N-zem
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Et graphiquement aussi il est super super jolie pour un jeu du genre. Mais bon resistance 2 reste pour moi la plus grosse exclue à venir ;)
PSN ID: N-zem
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Ton topic va allez loin, il reçoit déja des messages, en général c'est bon signe.
Que j'ai hâte d'y jouer à ce jeu, alalala.
Le meilleur psychiatre au monde, c'est celui qui est en vous.
- Une partie jeu de plateforme 2d pure. Mais genre Mario (action?!) ou genre Oddworld (casse tête)?
- Une partie conception plateforme. On créer nous même notre niveau. Mais après? On en fait quoi de ce niveau? Comment c'est inclus dans le gameplay?
Et donc plus on avance la partie "aventure" plateforme plus ça débloque de possibilités pour la création.
J'ai bon?
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
KDF-E50A11E - Pioneer VSX-D814 - PS3 - Xbox - PS2 - GC - PS1 - PSP - DS Lite - N64 - SNES - Atari 2600 - TO7 - Nespresso
C'est simple, on te donne le choix par exemple entre LBP et Killzone 2, tous les deux à 70 euros, tu choisis lequel?
Je prie pour que nzem ait raison et j'espère que les marketeux de chez SCEE auront la même pensée.
Mais bon quand on voit l'exemple Rock Band, on se dit que même s'il sort à 36 euros au Japon, ça veut pas forcément dire qu'il sortira à prix allégé chez nous en Europe...
Who are you?
WHAT are you?
Ce n'est pas parce que le jeu a une apparence mignonne qu'il ne vaut pas 70€ et que personne ne voudra l'acheter. Si le contenu tient ses promesses, je serais certainement plus motivé par LBP que par la suite d'un jeu qui n'était pas spécialement extraordinaire. :)
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Mais crois moi j'ai les vidéo en HD sur ma PS3 il va faire mal comparé au premier opus, c'est pas pour rien que gametrailers et d'autres cites le proclame meilleur FPS à venir devant même KZ2.
Bref pour répondre à 3333, moi c'est claire et net je met déja 120 euros de coté par mois pour ce qui va arrivé septembre octobre novembre décembre:
Siren (blue ray), Naruto, RESISTANCE 2, Bioschok, Eternal sonata, WipeOut, Motorstorm 2, LBP,Tekken 6, Miror's Edge. Là il y a en tout pour 700 euros de jeu sur une période de 4 mois, ça va faire Bobo. :(
Donc la Bobox pour moi c'est pas pour maintenant.
@GTB en fait c'est un peu un genre des deux parceque il y aura aussi du casse tête.
Pour répondre à ton interrogation sur ce qu'on fait après avoir crée le monde c'est simple:
Déja tu le partages en ligne avec qui tu veux. Bien sur ta création est protégé.Et de même les autres le partage avec toi ce qui a pour effet d'une part,d'allonger considérablement la durée de vie du jeu, et d'autre part de te creser les méninges.
C'est vraiment un jeu ou tu exerces ta créativité, ton imagination et surtout ta matière grise, car les possibilités de création sont tout simplement inimaginable. Je pense qu'on a tous eu envie un jour de créer son propre jeu de plateforme avec ses idées etc...
Moi je sais déja quel genre de monde je vais créer avec quel scénario ,quel boss, et la façon dont on va détruire le boss.Et je trouverais ça géniale qu'on puisse s'échanger entre nous nos oeuvres pour admirer le talent de chacun et jouer. Tu peux t'inspirer de toutes tes expériences plate formes (crash bandicoot, mario, sonic, ratchet, jack and Dexter...)
Voilà ;)
PSN ID: N-zem
Par contre, pas sûr que le grand public suive à ce prix, d'autant qu'il faudra encore faire fonctionner la CB pour pouvoir essayer les niveaux créés par la communauté. Là, la facture risque d'être un peu trop salée à mon avis, surtout pour un jeu qui se base beaucoup sur du "user generated content".
D'ailleurs comment ça se passe dans la pratique?
Disons que je crée un niveau dont je sois suffisemment fier pour le mettre en ligne en le proposant à 0.1 euro par exemple.
Premièrement, imaginons ensuite que ma création se voit jouir d'une popularité grimpant sans cesse en flèche de jour en jour: est-ce que j'ai encore l'opportunité de changer/revoir le prix de mon oeuvre afin de le faire passer disons à 1 euro? Ceci afin de pouvoir devenir millionnaire, et surtout pouvoir enfin m'acheter cette Lamborghini Gallardo Superleggera qui me faisait tant de l'oeil depuis un petit moment déjà? (je rigole, mais bon, pas tant que ça finalement: y'a bien des gens qui ont fait fortune grâce à Second Life, donc on sait jamais, hein...)
Deuxièmement, dans la pratique, comment ça se passe du point de vue des modalités? Sony t'envoie ton petit chequos tous les mois, te reverse sur ta CB, ou bien t'envoie des bons de reducs à valoir sur tes prochains jeux?
Je sais c'est très terre à terre comme interrogations, mais j'avoue que tout celà m'intrigue.
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Ensuite sache que pour partager les niveaux il ne sera pas forcémment nécessaire de les vendre. Beaucoup te les partageront sans gratter. Par contre, et là ton discours n'est pas loin du bon sens, si tu tiens un level original à souhait, même en le vendant à 10 centimes, ce qui fait qu'il se vendra comme du petit pain, à 100 personnes(sachant que le monde entier sera de la partie) ça fait quand même 10 euros, et ceux à qui tu auras vendu n'auront pas le droit (et la possibilité de toute façon) de le vendre. Pas si bête comme idée :)
Et si un jour tu tombe sur un mec qu'a fait un truc de fou et qu'il ose vouloir te le vendre 5 euros (prix d'une map dans Resistance), et ba tu parles ton meilleur anglais pour négocier avec lui afin qu'il te l'offre, genre je sais pas : " ho please i'm just a young child of 14 years old, who d'ont earn any money. My parents leaft me alone since 3 years due to the fact that i was too fat and i have no friend...Would you be my friend?"
Et là soit il verse une petite larme et te l'offre avec son PSN ID, soit c'est un salop et il part gratter ailleurs.
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Mais dés que possible je post sur ce topic les détails au niveaux des modalités de paiment et d'encaissement.
PSN ID: N-zem
Et sinon, je sens bien aussi qu'il va y avoir des petits malins qui vont se faire un malin plaisir d'éditer simplement en changeant quelques couleurs les niveaux les plus ingénieux et plébicités en tête des charts (ou bien les reconstruire de toute pièce en s'en inspirant fortement, si c'est pas possible d'éditer légèrement un niveau déjà téléchargé).
Ceci afin d'essayer de se faire un peu de maille sans trop d'effort et sans faire preuve d'imagination.
Je sais pas trop comment ils vont "humainement" checker les millions de créations potentielles. Faudrait recruter pas mal de monde pour ça.
Reste un système de clef unique associée à chaque création, mais rien ne prémunirait forcément de la contrefaçon...
Bien sûr on peut verrouiller une création en empêchant son édition (avec un système similaire aux skins des voitures de Forza), mais un ordinateur n'arrivera jamais à crier à la contrefaçon face à 2 créations pourtant fortement semblables, mais différant légèrement sur certains points.
Enfin on verra. Y z'ont bien pris leur temps pour le développer ce LBP, donc je pense qu'ils ont suffisamment réfléchi à tous ces problèmes.
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http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-440-littlebigpl...
Y'aura pas d'arnaque, si t'as trouver un mécanismes interessant et très intelligents on ne pourra pas te le piquer ni le partager et encore moins le revendre. Il pourra l'utiliser pour lui mais c'est tout. donc tu gardes la propriété intellectuelle ^^ . En plus rien ne tempêche de mettre une signature sur un objet ou un pseudo ou une image ou je sais pas.
PSN ID: N-zem
Il est très... coloré ^^
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
Fan de Batman vous allez être content. :D
y a un prix ?
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Operation Flashpoint 2, TDU2, Mirror's Edge, Fallout 3, Banjo-Kazooie, Far Cry 2, IL-2 Sturmovik, Arma 2.......
Par contre je ne sais pas si ce sont de vrais model...
Sinon y'a Nariko:
Et Kratos :
Ce sont des perso exclusif pour les precos.
Have Fun...
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Ca faisais longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait une aussi grosse impressions!!!
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