Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (3 Days ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (4 Days ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (3 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (6 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (9 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
pour ceux que ça interesse la note famitsu est de 10/10/9/9 (platinium) ce qui est une excellente surprise (pour peu qu'on croit famitsu).
pour l'instant pas de masse d'info, les batailles semble trés bien faite, facile à prendre en main et peuvent etre trés longues, quelque ralentissement quand ça grouille de monde et aucune info sur le scénario (enfin pas plus que le synopsis).
voilà c'est trés bof comme début de topic mais je suis pas newseur. ^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Moi je suis prudent quand même. Les RPG japs sur cette génération, c'est vraiment pas ça.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Vivement un nouveau Mistwalker quoi! Ou à la rigueur FF13, ou Tales of Vesperia qui lui me botte bien. :)
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mais on dirait (j'ai pu essayer que 10 minutes) qu'à l'instar de LO le jeu a été fait en anglais (synchro labiale).
plus de détail demain.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
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graphiquement c'est pas trop mal, un poil en dessous de LO, les animations sont un peu vieilles (surtout quand il court, la derniere fois que j'ai vu quelqu'un courir aussi bizarement c'était dans blue stinger) et le pop de textures est trés présent (unreal inside?).
le scénario classique à premiere vu semble prometeur, la mise en scene est excellente (malgré certaine partie où il semble qu'il manque des plans)et le hero est adorablement naïf.
le monde est assez jolie et les differentes races sont trés bien faites (mass effect style).
le system de combat parait bordélique au début mais ce n'est ni plus ni moins que du bon vieux tour par tour, les persos étant remplacés par des groupes de perso, j'imagine que les combinaisons futurs possibles seront plus complexes, j'aime beaucoup le system de "ring" de LO (décidement...) couplé au QTE de shenmue pendant les combats, c'est dur et ça garde alerte (il est possible de mettre en auto mais il y moins de chance de faire du perfect^^).
par contre c'est liberté zero, on se téléporte à partir d'une carte, même en ville pour aller d'une rue à l'autre, les chargement sont incessant (pire que LO)
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je ne suis jamais content.^^
j'ai pu qu'attendre cry-on et mass effect 2 pour étancher ma soif de rpg.
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à faire pour les accros du farming et des longues batailles.
j'ai préféré le dire ici parce que sur le topics "les 10 premieres minutes" c'est danger zone !^^
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Le 15 décembre, on devra faire péter les points Microsoft avec le pack March to War Set qui offrira trois nouvelles formations à vos héros : Scatterswarm, Goblet et Catapult. Ne soyons pas trop mauvaises langues tout de même, ce pack ne coûtera que 100 points, soit 1 euro et des bigorneaux. Il pourra en outre être téléchargé par tous sans distinction aucune. On termine avec le pack The Price of Lies qui aura le bon goût d'être gratuit. Disponible le 22 décembre pour les membres Gold et le 29 pour les Silver, cet ultime package contiendra des quêtes de guilde ultra over trop top mega dures. Vous voilà prévenus.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Le système de combat est pil-poil comme j'aime! On peut vraiment tenter d'estimer laquelle de nos unions va être attaquée par telle union adverse, histoire de l'intercepter par une autre de nos unions! Bref je m'amuse! Et c'est là l'essentiel! ;)
Sinon pour coller au titre du topic la durée de vie et équivalente à celle de Jeanne Calmant?
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je ne suis jamais content.^^
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Donc, après quelques heures de jeux, je dois dire que je suis agréablement surpris! Déjà la première heure fut un véritable calvaire de loading incessant mais après une installation sur le DD ce fut le jour et la nuit
Pour le reste vous connaissez tous les défauts du jeux donc je vais pas m'y attardez. Vient alors les points positifs comme le système de combat, le craft, la fouille et tout un tas d'autres choses qui rendent le jeux très riche. Les formations ont aussi un réel impact lors des combats, je me régale comme un foufou.
Encore un bon ptit jeux qui me faisait pitié au départ et qui rejoint Infinite Undiscovery et Bullet Witch dans mes bonnes surprises 360. :)
"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer
Il faut bien quelques heures pour assimiler le système de combat mais une fois compris c'est génial! Très stratégique avec un tas de données de tous les côtés (dans les menus pour l'équipement et la gestion d'union aussi), parfois pire qu'un Tactical RPG j'ai envie de dire.
Puis il faut dire qu'il est très long si on veut faire les quêtes annexes + les objectifs de guildes. Dommage qu'il n'y ait pas de compteur de temps par contre, pour un RPG ça manque beaucoup.
Milite pour le retour de Shenmue, Jet Set Radio et Space Channel 5 sur consoles Hache Dé.
Vraiment un très bon JRPG pour peu que l'on accroche au système de combat car c'est là sa plus grande force, mais un RPG qui ne s'adresse pas du tout au débutant.
Au niveau des points négatifs, outre le framerate asthmatique durant les combats, c'est surtout le manque de soin des cutscenes que je retiens. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas plus bossé sur ce point puisque en gros on se retrouve toujours avec les mêmes animations...
Par contre il y a 3 ou 4 scènes vraiment bien fichues, que ce soit au niveau de la mise en scène ou de l'animation, du genre le combat entre Emma et The Conqueror ou encore le final du jeu :p
Un autre petit soucis aussi, la progression dans les missions du scénario est rarement claire et on se retrouve parfois sans savoir où aller...
Finalement je trouve encore une fois qu'il s'est fait descendre injustement dans la presse, c'est un jeu très riche mais qui ne fait pas de cadeau, c'est le joueur qui doit persévérer et essayer de comprendre toutes les mécaniques des combats et au final si l'on aime le système on est largement récompensé. ^^
En tout cas un gros coup de coeur pour moi, je le place 2ème dans mon top des JRPG 360, juste après Lost Odyssey.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Outre l'aspect technique à la ramasse, je trouve le système de combat assez proche d'un FFXIII en fin de compte.
Et vu , qu'au bout du compte, le système de FFXIII ne m'a pas vraiment emballé , je me demandais si je n'allais pas avoir la même impression avec ce TLR.....
Je persévère dans l'aventure mais ça me fait un peu peur...
Sinon, quelques questions : depuis le début du jeu, j'ai choisi l'option une arme dans chaque main : dois-je me concentrer là dessus le plus possible ou, au contraire, changer de style d'arme ?
Quels sont les avantages ?