Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 2 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
:moderation approved:
"Casse-toi pov' con" de xdr à Ghalou, 09/12/2008
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
manque plus que le jeu pour en parler.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."
Mais pour le compte rendu, je dis oui. :)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
:D
"Casse-toi pov' con" de xdr à Ghalou, 09/12/2008
:D Ah ouais quand même.
C'est le "fm" qui me perturbais.^^
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Alors par quoi commencer, ah oui, les graphismes (oui ça en interesse certain) et le design, donc graphiquement ça se tient les textures sont dans l'ensemble jolies (par rapport à IU avec qui il partage le moteur si je ne m'abuse), la motion capture est un peu vieille mais ça passe et le framerate est nickel pendant les combats même quand ça pêté grave; l'affichage pendant les déplacement souffre un peu d'une sorte de pop (les coffre et certain objet "spéciaux" apparaissent seulement à 10 mètres) mais je crois que c'est pour obliger à aller voir chaque partie de la carte.
le design quand à lui est on ne peut plus classique (à part le robot trés moche, j'aurais préféré spectroman) jeune blond, petite brune, femme chat, magicienne à gros seins, gamine, un traitre, un amie d'enfance et un "méchant", cependant ce qui me marque le plus c'est le coté "hentaï" de certaines scénes et plans sont un peu déplacés et dérangeantes, même si on sait que les gamines sont censé avoir 15 ans minimum leur aspect de petite fille de 10 ans est troublant.
Les différentes planétes rencontrées sont assez grandes, elles ont des styles assez bien définis, elles ont souvent plusieurs villes et énormement de quétes "UPS", le design des armes est sympa mais j'aurais aimé pouvoir changé aussi l'aspect de l'armure.
Passons à l'histoire et les dialogues, aïe c'est là que ça baisse de niveau, chaque scéne est prévisible à mort jusqu'au moindre dialogue, que les personnages se chargeront de ralentir par des rhétorique idiote et l'élocution d'un paresseux sous kétamine qu'on ne peut bien sûr pas accélerer, le voyage entre les planétes n'est que prétexte à rajouter des stages et scénes qui ne servent "presque" pas l'histoire, il m'arrive même de passer des scénes (chose que je ne fait jamais), le scénario est connu d'avance pour tout ceux qui ont fait plus de 10 JRPG dans leur vie mais certaines parties sont sympa la partie où on fait exploser la "terre".
Les combats sont quand à eux trés classique pour ceux qui ont déjà joué à un "Tales of" ou eternal sonata, ils suffirat de farmer 2-3 fois le premier level pour avoir toujours le dessus le reste du jeu, ma technique ? le bourrinage sauvage, les alliés vous soignent quand il faut et il trés rare de mourir (en normal, le hard n'est pas accéssible au début) à moins d'étre dans la cuisine pour chercher à boire, et encore.
Donc au final c'est pas mal, c'est du minimum syndical mais ça fait l'effet (manque de sommeil + cernes) qunad même, si je me prenais pour JV.com je dirais 14/20.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Merci pour ce CR Shura. ^^
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Plus qu'à attendre demain avec un peu de chance, ça fait trois mois que je relis le guide officiel. ^^
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
si tu as fais SO3, peux tu comparer?
Après je sais même pas pourquoi en fait, vu que j'aurais de toute façon du mal à trouver le temps pour y jouer...
:mecqu'ajouédescentainesdheuresàDisgaea3sansjamaisparveniràenfaireletour:
Franchement content de savoir que je n'ai plus besoin d'attendre GT5
- les graphismes : ne tournons pas autour du pot, il n'y a rien de transcendant et ma machoire inférieure ne s'est pas déssoudée. Je dirai même plutôt qu'elle s'est resserrée par moments, car il y a du pop up dans les terrains "ouverts", les ombres portées sont... clignotantes ! Et l'aspect poupée plastique est assez typé, il faut aimer le genre.
- les combats : ils sont dynamiques et proposent manifestement une certaine profondeur. Il faut voir avec l'évolution et je dois dire que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités (même avec le tutoriel de début de jeu qui est plutôt gonflant dans son genre...).
- les cinématiques "in-game" : autrement dit, avec le moteur du jeu. Je pense que certains vont sourire car le premier degré des dialogues et des nombreux poncifs du genre ont l'air d'être bien présents.
- les sons et les voix : les musiques sont épiques, mais les sons sont assez quelconque (vous constaterez que le "clic-clic" du curseur qui se déplace de les menus fait très "old school". On dirait un son venant de la PS2 !!! Les voix sont en anglais, et le doublage est... plutôt dans la moyenne, mais certaines voix me tapent déjà dans le système, vu que certains acteurs surjouent leur personnage... vous constaterez certainement cela aussi.
A chaud là, je ne suis pas surpris et moins agréablement hapé par l'aventure que celle de Lost Odyssey qui demeure pour l'instant mon JRPG préféré sur Xbox 360 et avec Valkyria Chronicles sur PS3. Je ne compte pas Mass Effect qui demeure à mon sens la seule vraie réussite immersive de cette génération de console pour un RPG (notez qu'il ne s'agit pas d'un "J"RPG). The last hope doit certainement encore être apprivoisé pour être apprécié, mais le début du jeu me paraît convenu. J'espère que la suite sera bien meilleure.
En conclusion : ne vous attendez pas à une baffe technique, ni à quelque chose de nouveau dans le concept. Et je dois encore certainement avancer pour l'appécier à sa juste valeur, mais le début du jeu n'est pas très motivant.
Et vous qu'en pensez vous ?
Lukather for ever
Y'en a 900 en tout; ils sont assez diversifiés dans leur déclenchement/exécution, et pourtant, je n'ai pas eu à déplorer un seul bug jusqu'à présent, alors que je viens de passer le cap des 60% achevés et que je file droit vers les 70.
À côté de ça certains succès arrivent à foirer, alors que ça tourne seulement aux alentours de la cinquantaine par jeu (en moyenne).
J'ai accroché à l'environnement, au système de combat, aux musiques, aux caractères des différents protagonistes, à l'histoire.
J'ai également trouvé que la mise en place était un peu longuette mais après pour moi que des bons moments à jouer! ;)
Je me surprends même à attendre avec impatience les dialogues entre les différents protagonistes… surtout les dialogues avec welch
Plus j'avance dans l'histoire, (j'en suis maintenant à 40h de jeu, début du CD 3) plus je trouves les personnages attachants et moins certaines voix qui au départ pouvaient "un peu" m'agacer me dérange.
Les combats, je trouve, on l'avantage de ne pas être rébarbatifs (par rapport à un blue dragon).
Il faut bien utiliser les faiblesses de l'ennemi (surtout en ce qui concerne les boss)mais surtout utiliser les bons équipements de protection.
Et puis il y a les battles trophies que je trouve assez sympa à débloquer.
Ok l'histoire n'a rien de vraiment innovateur dans le style "RPG science-fiction"(par rapport à un lost odyssey) mais je la trouve quand même bien amenée, avec des cinématique plaisantes à regarder et pas mal de touches d'humour :)
Voilà mon avis, je le place derrière "lost odyssey" que j'ai vraiment adoré, mais je pense qu'il vaut la peine que l'on s'y attarde plus de deux heures ;) (à la limite acheté d'occase?)