3333
3333
Inscrit depuis 7680 Jours
Le jeu est sorti y'a pas longtemps et je suis étonné que personne n'en parle ici.
Ca m'a pourtant l'air d'être un jeu pas mal.

Les graphismes sont un bizarre mélange, assez sommaires/dépouillés de prime abord, et en même temps assez recherchés et détaillés (oui c'est paradoxal, et ça se contredit carrément, mais j'arrive pas à bien expliquer; c'est mon ressenti en tout cas).

Ils ont fait évoluer le jeu vers la catégorie sandbox; c'est donc un vrai GTA-like, avec ses missions, ses véhicules, etc. Et je trouve que ça lui va comme un gant.

Le moteur qui gère la destruction du décors, le fameux geomod 2.0, s'en tire à merveille.
Mais la feature qui, moi, m'a presque paru comme la plus impressionnante, c'est que le jeu garde systématiquement en mémoire toutes vos oeuvres de destructeur fou.
Le décors porte en effet tous les stigmates, toutes les traces de vos batailles, à chaque endroit où vous êtes passé, et ceci pendant longtemps (cependant je suis pas assez avancé dans la carte et dans le jeu pour pouvoir dire si c'est vraiment éternel).

Enfin bref, pour ceux qui aiment voir de la physique dans leurs jeux, ce jeu me parait presque incontournable.

Votre avis, pour ceux qui ont pu aussi s'y essayer?
En réponse à

Polyphony Forever
spéciale dédicace à Wolv ;)

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6989 Jours
Content de voir un topic sur le jeu. ^^
J'y ai joué une quinzaine d'heures et pour l'instant c'est toujours aussi bon !

Idem pour la mise en mémoire des éléments détruits, c'est vraiment impressionnant. Au début je ne savais pas du tout alors j'ai joué bourrin mais la zone du début ressemblait à un champs de ruines après. :p
Il parait que les bâtiments se reconstruisent avec le temps mais pour l'instant dans ma partie c'est toujours en l'état.
En réponse à

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Kidrok
Kidrok
Inscrit depuis 6251 Jours
Pas essayé encore, mais il est sur ma liste!
D'après ce que j'en ai vu, ça a l'air vraiment jouissif de jouer les démolisseurs grâce à l'impressionnant GeoMod 2.0!

Je passerais à coup sûr du temps à simplement détruire et observer. Niark, niark!^^
Je viens de finir Bad Company, et maitenant je suis dans une lignée destructrice!
En réponse à

"Tu sais J.D, t'es comme les mauvais écrivains, tu sais pas conclure!"

http://kidrok.blog.jeuxvideo.com/

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7500 Jours
Pour ma part j'avais adoré la démo (refaite plusieurs fois).
Soit pour la finir autrement, plusieurs possibilitées, à chaque niveau de difficulté, et surtout pour me défouler admirer les destructions, et le mecha arrache bien.

Un bon jeu je trouve.
En réponse à

Est Amoureux De The Last Guardian, vraiment !!

nastyfox
nastyfox
Inscrit depuis 6346 Jours
voila jeux reçu hier, une version anglaise dans laquelle il n'y a pas les textes ni les voies en français, cela dit, ce n'est pas handicapant du tout pour qui maitrise un tant soit peu la langue de Shakespeare.
pour l'instant ça commence bien, ça a l'air assez vaste, le scénario me semble un gros prétexte pour tout démolir mais c'est plaisant.le moteur est quand même impressionnant, lorsque les bâtiments ne tiennent presque plus, on entend des bruits de craquement et la structure finit par s'effondrer sous son propre poids.Grisant.
pour l'instant je suis bien content.
En réponse à
BombStrike - Carglass
BombStrike
Inscrit depuis 6219 Jours
J'y ai joué tout le weekend, et en effet la majorité des destructions restent, il existe cependant certains buildings qui respawn au bout de plusieurs heures, comme par exemple un immense pont au milieu des Badland qui respawn car nécessaire pour réussir de bon scores sur certaines missions transporteurs, pareil pour certains buildings dans les base qui sont utilisé pour les liberation d'otage ou les missions de destruction. Sinon a part ca, la plupart des buildings ne respawn pas. Sinon le tout est plutot fluide, les seuls passage qui ramment etant par exemple l'effondrement d'une tour sur un autre building mais c'est souvent assez succin, et tellement jouissif qu'on pardonne :D
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
A mon tour d'avoir passe le week end dessus.
Je viens de debloquer EOS (oh la plaie le passage de la zone free fire et la fin penible) donc j'en ai encore pour quelques heures de jeu mais j'ai vraiment bien accroche.
Le niveau de difficulte s'est egalement releve d'un cran avec cette zone (le noob que je suis joue en normal), dommage de devoir fuir sans pouvoir apprecier sa jolie destruction. J'ai l'impression d'etre un gamin qui detruit son chateau de sable dans ce jeu.
Je ne joue qu'avec l'arc electrique et le rifle nano, ce dernier est vraiment tres bon, un vrai bonheur pour stopper un tank ou les avions de EOS.
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6989 Jours
C'est pas plus mal de jouer en normal parceque je l'ai fait en difficile et il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux par moment.
En réponse à

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Posté par Space_Warrior
C'est pas plus mal de jouer en normal parceque je l'ai fait en difficile et il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux par moment.
Je peux imaginer : j'ai recommance 10 fois la seconde partie de la mission ou on passe la zone freefire et ou il faut detruire les 3 reacteurs. Et la premiere partie aurait pu etre super trippante si nos propres vehicules de nous rentraient pas dedans pendant toute la course J'ai lu le thread sur NeoGaf ou ils disent que le mode normal est deja un peu releve. C'est un des defauts du jeu quand parfois on se retrouve a nu, sans armes, avec le respawn incessant des ennemies ("mais qu'est ce qu'il fout derriere moi lui alors que j'avais nettoye la zone?") et que Mason mets 2 plombes a rentrer dans le vehicule.

On peut rabaisser la difficulte en cours du jeu?
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7670 Jours
Posté par bikoko
On peut rabaisser la difficulte en cours du jeu?
Oui, dans les options en pleine partie :)

Je pense que je vais baisser le niveau de difficulté vu vos commentaires, car j'ai commencé en difficile directement, et je suis déjà mort plus d'une fois dans des passages corsés (ou même en m'écroulant une tour sur la tête ).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6634 Jours
Parfois, la difficuté provient de la façon d'abord la mission ou de l'équipement utilisé.
Perso, j'ai galéré sur une mission d'otages jusqu'à ce que je me tienne à distance pour sniper un ou deux gardes. Les autres ont rushé ma position pendant que je faisais le tour pour récupérer les otages.

De même une fois que l'on a le jet pack avec le fusil nanite (ou le mega lance-roquette), cela simplifie la vie. On peut atteindre des positions très avantageuses et causer un max de dégats à distance. Cela fonctionne beaucoup mieux qui d'aller au contact.

M'enfin, je trouve le mode Moyen très bien dosé. On ne bloque jamais sur un truc infaisable mais il y a du challenge. Ca change de ces jeux où l'on ne voit jamais l'écran de game over.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Pour les anglophones, article interressant sur la genese de la technologie derriere Red Faction :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-r...
En réponse à
nastyfox
nastyfox
Inscrit depuis 6346 Jours
je prend vraiment mon pied avec ce jeu, en tout cas je le savoure, quel plaisir ce moteur!
vivement le jetpack :D

pour ce qui est de la difficulté, c'est vrai qu'elle est bien dosée, même en normal, il y a eu des missions chaudes bouillantes.

sinon les bombes MOAB, à quoi servent t-elle exactement? à part faire de gros dégats.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6634 Jours
A faire de gros dégats :D
C'est idéal pour détruire des cibles type centre municipale, caserne ou pont.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6885 Jours
Bon ca y'est je l'ai fini.
Je me suis mis en facile pour les dernieres missions, ca commencait a me gonfler les longues routes en voiture parfois juste pour se faire defoncer en 30s.

La derniere mission est bien sympa, j'aime bien ce petit "cadeau" des developpeurs (enfin quand on joue en facile parce qu'en normal ou plus haut j'en aurais chier je pense) sur la fin qui est : tenez, prenez un gros truc qui casse tout et...cassez tout!

Tres bon jeu pour ma part, peut etre repetitif mais on n'est vraiment pas oblige de faire toutes les quetes annexes (j'en ai fait aucune sur la derniere zone du jeu). Dommage de n'avoir personne pour y jouer en multi maintenant.

Et une coop pour le prochain serait excellent!
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7680 Jours
Moi aussi, fini y'a un petit moment. Sympa.
Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas pu (voulu) garder le fait qu'on pouvait creuser à même la roche dans les précédants volets...
En réponse à

Polyphony Forever
© Wolverine

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 22 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton

Mise à jour PS5 Pro pour The Callisto Protocol

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • Driftwood