Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Voilà, fini Demon's Souls. La fin aurait pu être un poil meilleure, mais ça ne m'a pas empêché de me délecter de chacune des minutes que j'aurais passé sur ce jeu. :)
Pour l'instant c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette année (et y'a quand même Darksiders et Bayonetta dedans, qui sont pourtant tous les deux d'excellents jeux).
J'ai particulièrement aimé le passage avec avec la boss nommée Maiden Astraea. C'était assez poignant (enfin moi ça m'a pincé le coeur, mais je dois être une petite nature ^^), son chevalier servant et protecteur me barrant la route en me disant en plein combat des phrases du style: "Retourne d'où tu viens, démon!"
Ah bon? Mais c'est qui le bad et c'est qui le good guy dans l'histoire? Je croyais être le good guy...
Puis alors, une fois son protecteur vaincu, le fait qu'elle se suicide comme ça, sous mes yeux, sans même chercher m'attaquer, en me disant une phrase du style: "Tiens prends ces âmes, c'est pour ça que t'es venu, il n'y a que ça qui t'intéresse au fond..." là j'avoue c'était poignant, et là musique à ce moment là renforçait particulièrement cette émotion.
D'ailleurs parlons en du son dans DS: c'est vraiment du super bon boulot, que ce soit les bruitages, avec les effets surround qui vont bien, ou alors les musiques, somptueuses, tout ça respire la perfection. De toute façon tout dans DS respire le jeu mûrit pendant de longues années, ça peut pas être un jeu torché en 18 mois.
Y'aurait tant à dire, sur les armures, les armes designées avec beaucoup de style, les animations motion capturées pour chaque type d'armes, et attaques, c'est un régal pour les yeux.
Y'a même quelques passages de flippouille, des moments où on sait pas ce qu'il va nous tomber sur le coin de la gueule, dans la pénombre.
Et puis les boss (environ une vingtaine) sont tous mémorables. Première fois dans un jeu où je me mets, juste avant de passer la porte y conduisant, à rechecker tout de fond en comble, niveau inventaire, matos équipé, configuration des touches, etc, puis ensuite une grosse respiration et on passe la porte et se demandant bien à quelle sauce celui-ci va nous manger. ^^
Le parti pris hardcore peut rebuter au début (faut savoir que la sauvegarde auto ne peut pas être désactivée, il n'est pas non plus possible de copier son unique save du DD vers une carte mémoire, bref gruge impossible, toutes nos actions, erreurs de manip, etc tout est immédiatement sauvegardé. Faut assumer les conséquences...), mais finalement on s'y fait rapidement au fur et à mesure qu'on levele son perso, et qu'on lui booste ses caractéristiques de la manière qui nous semble la plus opportune.
Là je suis en train de me le refaire car y'a un paquets d'über weapons que j'ai pas pu choper lors de ma première partie (n'ayant pas accompli toutes les conditions requises. Assez subtiles si on connait pas).
Faut savoir que de toute façon, pour tout voir, tout choper (armes, armures, bagues, miracles, sorts), et platiner complètement ce jeu, faut quand même 4 (ou au minimum 3, avec une petite gruge, mais uniquement si on l'a planifiée au départ), faut donc 4 walktroughs.
Sachant qu'en NG+ les ennemis sont 50% plus résitants, puis encore 8% de plus à partir de NG++, etc.
Mais bon moi je pense le faire que 2 fois pour laisser de la place aux autres jeux qui m'attendent.
Bon j'arrête sinon j'pourrais continuer comme ça éternellement... ^^
J'enlève ma signature, promis, mais vous l'aurez compris les quelques PS3 owners du forum, pour moi posséder une PS3 et ne pas la nourrir avec ce jeu, c'est limite un crime (qu'on se fait à soi-même). ^^
Après une semaine de Demon's Soul, voici mon "petit" compte rendu. Au début, j'étais un peu perplexe. C'est pas que le jeu est difficile mais il est de prime abord frustrant. En fait, les 3-4 premières heures de jeu (jusqu'au premier vrai boss) fonctionnent comme un gros tutorial. Le jeu "dresse" le joueur à oublier ses habitudes de gamer next-gen. Inutile de foncer dans le tas, c'est la mort assuré. Penser à explorer le niveau pour activer de raccourcis. Gérer son inventaire. Toujours avancer prudemment. A part lors des chutes, on ne meurt jamais bêtement dans Demon's Soul. C'est toujours qu'on a voulu aller trop vite ou qu'on s'est frotté à un ennemi trop élevé. Mais, passé ce "dressage", le jeu est vraiment énorme. Battre le premier Boss ouvre la possibilité de modifier ses statistiques et donne accès à tous les monde. A partir de là, on est libre de faire du leveling à l'ancienne ou de partir direct à l'aventure. Le jeu n'est pas vraiment splendide mais l'ambiance fait oublier les carences techniques. Chez Atlus, je ne sais pas où ils vont chercher des créatifs à l'esprit aussi malade. C'est sombre, c'est mélancolique, c'est bizarre. On ressent une grande sensations de solitude qui n'est pas sans rappeler Shadow of Colossus. On parcourt des châteaux gigantesques seulement peuplés de créatures fantomatiques. L'ambiance sonore excellente ajoute à l'atmosphère lugubre. Pour la partie Multi, je ne dirai pas grand chose de plus que Cooly08 (page précedente). Je trouve que c'est simplement génial. De voir les "ombres" des autres joueurs, ça ajoute à l'ambiance fantomique de l'univers. Le jeu étant déjà bien difficile, les indices laissés par les autres joueurs sont une bénédiction. Et pour ce qui est du mode coopération, c'est très bien foutu même si ça facilite beaucoup les combats avec les boss. J'ai déjà essuyé deux attaques de black phantoms (joueur néfaste qui s'introduit dans ma partie) et heureusement, j'ai toujours réussi à les éliminer grâce à mon puissant sort de feu. Bref, en une semaine, j'en suis déjà à 25 heures de jeu ! Et je suis loin d'être à la fin. Ce jeu c'est une drogue. Pas sûr qu'il plaise à tout le monde mais, pour moi, c'est en passe de devenir une de mes meilleures expériences de gamer.
J'ai Demon's Souls depuis 4 ou 5 jours. Et contre toutes attentes, je m'y attendais pas mais ça risque fort d'être mon GOTY à moi. Et pourtant j'étais bien certain que ça serait Uncharted 2. Mais non, il y a 2 ou 3 semaines je tombe sur la vidéo d'intro, je suis curieux je me renseigne. Je vois que la version US venait à peine de sortir (la version jap étant sortie en février me semble-t-il). Bon je dis ok. Ça semble sympa, je parcours le forum de CanardPC. Et là ça s'enflamme sévère. Bref, j'ai craqué et c'est de l'or en barre. J'ai rarement ressenti une telle ambiance. Je veux dire ce jeu à une ambiance vraiment unique. Tout est super bien réfléchi. Le mode multijoueur est pensée comme je ne l'ai jamais vu ailleurs, ça aussi c'est de l'or en barre. Ce qu'il faut savoir c'est que le multi rajoute une grosse touche d'ambiance. En fait il y a deux axes pour la partie multi : Je commence par le plus classique et encore. On peut aider des joueurs dans leur partie mais on ne peut pas choisir chez qui. Pour ce faire par contre il faut avoir une pierre spéciale. Et donc on ne pourra pas toujours aller dans le monde d'un autre joueur. En plus de ça on peut également apparaitre en tant que méchant et démonter le joueur (ou se faire démonter selon le cas) :D C'est moche parce que le jeu est déjà pas mal difficile mais ça rajoute un truc de folie quand même. Du coup c'est bien intégré car on ne crache que rarement devant un peu d'aide (si il vient en tant qu'ami, ça dépend de la couleur des pierres). Je n'ai pas encore essayé ni accepté des phases en multi pour le moment. D'ailleurs j'ai pas encore eu ces fameuses pierres. Et la secondes partie est toute aussi excellente. Dans le jeu à tout moment on peut laisser un message (message que l'on peut composer avec pas mal de phrases prédéfinies, y en a un sacré paquet et elles sont classées). On peut donc avertir le joueur d'une embuscade par exemple ou raconter des conneries. De plus ces messages que les autres joueurs pourront donc lire pourront être "votés". A chaque vote, votre vie à vous augmente ! C'est génial. Vraiment. A cela on rajoute les tâches de sang. Vous trouverez des tâches de sang à différents endroits. Selon où est mort un joueur ! Oui oui tout se met à jour via le PSN. Si on appuie sur croix sur ces tâches de sang, on voit le personnage de l'autre joueur apparaître. Puis on voit la manière dont il est mort. Oui c'est mortelle et ça donne des indications parfois précieuses :) Ensuite tant que vous êtes connecté au PSN vous verrez des personnages apparaître ici ou là, ce sont des joueurs qui jouent le même niveau que vous. Toutes ces apparitions sont sous forme de fantômes. C'est pas intrusif. C'est même complètement l'inverse. Ça intensifie encore une fois cette ambiance. Une ambiance de solitude dans sa petite armure où l'on est à peine plus puissant que le premier démon venu. Alors j'en suis qu'au début il me reste un paquet de truc à découvrir mais le jeu semble effectivement très difficile mais on a toujours cette envie de recommencer. En gros faut jamais faire le con sinon c'est foutu. Il y a pas mal d'autres choses à dire (un sacré paquet en fait). Certains disent que quand on fini le jeu pour la première fois, c'est là que le jeu commence réellement... Là j'ai pas plus d'infos. Bref pour moi un terriblement originale sur beaucoup d'aspect et en plus une ambiance incroyable. Roh le pâté que j'ai écrit :p Pour en savoir plus vous pouvez jeter un oeil sur le forum de cpc : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35324 Personnellement je l'ai commandé sur axelmusic.com. Il coute 42 ou 44 euros fdpin et vous êtes certain de ne pas avoir de taxes douanières, le jeu sera envoyé d'Europe. Il y a même un wiki officiel pour le jeu : http://www.demons-souls.com/wiki/ Tout ceci ne reflète que mon avis et vous avez le droit de pas être d'accord. Même si pour le moment il ne me semble pas avoir vu quelqu'un dire que le jeu était mauvais ;)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Mais je le garde précieusement :D
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Je suis très surpris de constater que c'est un studio Jap qui a produit ce jeu car il ressemble méchamment à une prod occidentale ! Il est dur, çà oui, mais pour l'instant il ne me rebute pas le moins du monde et il a un caractère addictif que je ne peux encore expliquer maintenant. Alors, pour ceux qui hésitent, oui le jeu est intégralement en anglais, mais il reste accessible et surtout il est region free. Je l'ai commandé sur Amazon.fr et je dois dire que l'envoi a été exceptionnelement rapide ! (Envoyé en plus d'une société spécialisée dans l'import de jeux qui se situe en Grèce !!!). J'ai commandé le jeu mardi soir (avec Gow Collection également region free - Excellent remake au passage et là aussi la VO est excellente, je vous les recommande) et reçu ce vendredi !!! Incroyable ! De plus les prix sont dans la lignée "raisonnable" pour des jeux PS3 (59,99 pour DS et 35,99 pour GoW collection).
Je ne regrette pas mes achats et vous recommande chaudement de les acheter. De plus DS parait avoir un mode on-line intéressant où on peut faire des coop pour les différents dongeons du jeu. Si cela vous dit, moi je suis partant pour jouer avec ceux qui me filent leur gamertag PS3 afin d'occir du démon !!!
Au plaisir en tous les cas de vous y retrouver !
Lukather for ever
Oui c'est hardcore. Lis mon résumé que Davton a remis ici ;)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Lukather for ever
Sinon, je te conseille le wiki du jeu qui est très bien foutu et qui te permet d'éviter de passer à côté d'items indispensables. Je m'en suis notamment beaucoup servi sur le premier donjon, sinon je crois que j'aurais abandonné. Passé le premier donjon, tu peux jouer sans.
Ceci n'est pas une signature.
Lukather for ever
merci-
Mais c'est sûr qu'à force ils nous ont filé de sales habitudes. Et tout ça s'est bien sûr fait de manière presque invisible car les changements se sont fait petit à petit sur l'échelle du temps (à part chez Ubisoft qui met le turbo dernièrement ^^ Je sais, c'est gratuit, mais ça part quand même d'une constatation que j'me faisais :p) .
Sinon moi concernant DS j'ai arrêté aux environs de 2 fois et demi, ce qui fait que j'ai réussi à choper tous les miracles et toutes les armes uniques, mais par contre pas tous les anneaux ainsi que tous les sorts (j'avais trop d'autres jeux en attente).
Mon conseil Wolfstone, ce serait de commencer offline au début (=> refuser la connection au serveur) car ainsi tu évitera les Black Phantoms qui tombent toujours au mauvais moment. Et ça te permettra aussi de mieux contrôler les white/black tendencies. Le online tu pourras toujours t'y mettre lors de ta deuxième partie, lorsque tu aura un perso un peu mieux boosté et des équipements plus corrects.
Ceci n'est pas une signature.
Faut savoir qu'online y'a des mecs dont c'est quand même la principale occupation on dirait: ils t'attendent pile au bon endroit (juste avant le boss) afin de te pourrir la vie plus facilement.
Ceci n'est pas une signature.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
M'enfin, le jeu est quand même assez hardcore, faut le reconnaître mon cher Comette ! J'ai de vieilles habitudes de gamer des premiers âges (!) et crois moi, face à des prods d'il y a 25 piges il n'a à mon sens pas à rougir ! ^^
Lukather for ever
@Sebastin: moi aussi je pense que j'aurais pu m'en sortir grace à ma magie face à ces BP, seulement là à cet endroit t'es obligé de prendre le sort qui te protège du feu (à cause du dragon qui te barre le passage), du coup j'avais plus de slots libres pour pouvoir mettre mon méga sort offensif. Bref ils m'ont laminé sur place et moi ça m'a légèrement vacciné du coup. ^^ Je ne m'y suis remis un peu au online que lors du special Valentine's day.
Sinon vivement la suite. Par contre foudrait absolument qu'ils se penchent sur la possibilité de rejoindre ses amis facilement sur DS2.
Qu'ils prennent tout leur temps en tout cas.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Quand je disais que ce jeu était hardcore !!! Ou bien je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du gameplay ! Alors si de vraies âmes charitables ont des tuyaux à me donner, je suis preneur !!! ;) Merci d'avance pour tout les gars ^^
Lukather for ever
Les Blacks Phantoms je ne m'y suis frotté qu'à partir du level 25 je crois. Privilégie aussi une arme et un bouclier du moins tant que tu n'as pas trop de level.
P.S: A aussi quand tu vois une marque pour invoquer un Blue Phantom fait le. Quand il tue quelqu'un ça te rapporte des Souls comme si c'était toi qui avait fait le boulot et à deux c'est toujours plus sympa. Bon jeu
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Voilà pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas pour ce jeu extraordinaire.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Ceci n'est pas une signature.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Bref ils le font tout de même un peu exprès...
Pour info Sony Japan a coproduit le jeu avec From Software le studio qui a développé et l'a donc édité au Japon; aux US c'est Atlus qui s'est dévoué pour l'éditer, et ici... c'est Namco Bandai qui fait de même aujourd'hui (alors qu'ils ont rien à voir avec la choucroute. Tout comme Atlus...).
A croire que les plus grands jeux se doivent d'être maudits...
Souvenez-vous de se qui s'était passé avec la sortie d'ICO; franchement Sony... c'est des gros gros nazes quand ils s'y mettent :/
Au passage je crois avoir lu dans je ne sais quel guide que des armes peuvent être forgées à partir des âmes de boss. Vrai ou faux?
Parce que je les conserve au frigo depuis un moment et tout ce que je peux en tirer pour l'instant sont de misérables sorts de guérison.
Alors? Je mange tout et je monte toutes mes stats de 10 points ou bien?
Merci à celui qui saura m'aider.
Bannissez moi tout ça !!!