Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Titre: Nier
Editeur: Square Enix
Développeur: Cavia
Genre: Action RPG
Date de sortie: 23 avril chez nous
Plateforme: 360 et PS3
Langues: VASTF
A noter que le jeu est sorti au japon sous deux formes différentes. Sur PS3, le héros était un gamin tentant de sauver sa soeur, sur Xbox 360, c'est un père (pas d'autres différences à priori). En Europe, nous héritons de la version "papa" sur les deux consoles.
Ne perdez pas de vue que ce qui suit n'est qu'une impression après 3 heures de jeu.
De quoi ça parle ? Dans un futur proche et visiblement post-apocalyptique, un père affronte d'étranges créatures pour protéger sa fille, atteinte d'un mal incurable. Quelques siècles plus tard, dans un monde ayant visiblement régréssé au stade médiéval, le même père tente de guèrir la même fille du même mal. Confus ? Pas tant que ça : très rapidement, des indices suggèrent fortement (je peux me tromper) que ce futur est le point de départ, et que Nier a un moment, partira dans le passé avec sa fille pour trouver un remède.
A quoi ça ressemble ? A un jeu PS2 ! Oui, c'est un peu honteux techniquement, mais d'un autre coté, cela ne ressemble pas à n'importe quel jeu PS2 : l'influence de Shadow of the Colossus (ou Ico) est évidente au niveau de la luminosité, des environnements, des créatures et des boss assez énormes. Du coup, le titre a beaucoup de charme. De plus, les doublages anglais sont excellents. Nier récupère rapidement un livre vivant qui passe son temps à vaner son propriétaire (avec un accent british bien méprisant).
Qu'est ce que l'on y fait ? Comme dans tout bon A/RPG, on tape sur des monstres.
Le système de combat en temps réel repose sur des combos très simples à l'arme blanche, des frappes "chargés", un block, une esquive, la possibilité de passer derrières l'adversaires pour un backstab... Ce n'est pas Bayonetta ou GoW, mais ça reste sympa et un poil technique considérant que très rapidement, on trouve des adversaires aux comportements variés. (possible que d'autres mécaniques apparaissent par la suite).
A cela s'ajoute la magie. Le livre que l'on triballe apprend des sorts : énormes poings fantomes, javelot surpuissant, rafales d'énergie, mur de lames... avec à chaque fois une version alternative (lorsque l'on charge). Contrairement à d'autres jeux, on ne courre pas après les fioles. L'énergie se recharge rapidement et on utilise donc très souvent ces pouvoirs.
Le jeu a une structure par zones, autour de la ville initiale, avec des destinations qui se débloquent progressivement lorsque l'on progresse dans l'aventure principale, qui pour l'instant m'a mené dans trois "donjons" radicalement différents.
Et puis, il y a tout le reste. De nombreux NPC proposent des quêtes secondaires, on chasse des animaux (pour leur viande ou leur laine), on collecte des plantes, des matériaux. Tout cela permet par la suite d'améliorer son arsenal (il y a des stats dans tous les coins). On obtient aussi en éliminant des ennemis, des "mots" que l'on peut appliquer aux armes, aux pouvoirs et aux aptitudes pour bénécier de bonus très variés. Il y a vraiment de quoi customiser son arsenal à fond.
Mais ce qui m'a plus, c'est que le jeu est très décalé et que l'on entrevoit énormément de potentiel.
Par exemple, en chassant un sanglier géant (quête secondaire), j'ai obtenu un objet qui me permet de... chevaucher les sangliers géants.
Dans le menu d'action, il y a une arborescence ordre. Pour l'instant, je ne peux qu'appeler les animaux (ça fait bizarre quand une quinzaine de moutons rappliquent) mais qui sait ce que cela donnera plus tard ? Une armée sous ses ordres ?
On peut visiblement pêcher le poisson, planter puis cultiver diverses plantes (j'ignore ce que cela apporte).
Durant les donjons, la caméra bloque parfois sur angle précis : je me suis fais des combats dans des salles étroites avec une vue du dessus façon Gauntlet. Plus tard, c'était de la plate-forme avec une vue de coté façon Castlevania/Metroid. Face à un boss, l'action a viré au "bullet hell" : il canardait des sphères d'énergie et je slalomais entre tout en répliquant avec mes rafales d'énergies.
Bref, ce ne sera pas le GOTY et je doute qu'il se vende à beaucoup d'exemplaire, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bon ptit jeu extrêmement riche et inventif où il fait bon s'immerger. A suivre donc pour les amateurs du genre...
il y a t-il des possibilité de customisations? armes, apparence etc...
Bon bah comme je l'ai dit dans la shoutbox, j'ai toujours aimé les jeux Cavia et celui-là me branche bien. Les design sont assez space, ça a l'air bien brutal (ce qui me rappelle Drakengard du même Cavia), et je suis agréablement surpris quand je te vois dire qu'en plus le gameplay a l'air plus profond que ce qu'il en avait l'air. Bref ce sera day one pour moi, même si comme tu le dis y aura sûrement pas beaucoup de monde pour l'acheter :D
Everyone is gay for Bridget
J'avais un peu zappé (à cause de son design légèrement zarbi en video), mais là en tout cas je surveille tout ça maintenant, promis. ^^
Coté vêtement par contre, je n'ai rien vu. Un peu dommage car le look de Nier est... discutable.
Une chtite vidéo où l'on entrevoit les pouvoirs et surtout où l'on entend Weiss, le livre magique : http://www.gametrailers.com/video/magic-spells-nie...
J'ai pu voir dans différentes vidéos de gameplay que le character principale est aidé par deux acolytes, sont-ils contrôlable ?
les animations très "fluide" ou "pantin" au choix, du héro me rappel en effet SOTC, c'est plutôt un bon point pour moi, par contre c'est vrai que
techniquement c'est un peu dépassé, j'espère qu'il peut au moins se targuer d'être absolument fluide en toutes circonstances.
as-tu noté des problèmes de ce côté lors de ta session?
deux vidéos de gameplay commenté ici : http://www.gametrailers.com/video/character-walkth...
Sinon, aucun problème de fluidité, même lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis (encore heureux vu ce qu'il y a d'affiché à l'écran).
Le design me plait aussi malgré la technique horrible, alors si il n'est pas trop court je le prendrai surement plus tard.
Merci de ton avis en tout cas.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Les quêtes annexes me font vomir (style mmorpg tout bidon je peux plus voir ca perso).
Certains sorts sont ultra moisi et il y en a qu'un vraiment utile et c'est le plus moche :O
Une difficultée mal réglée (en gros pour détruire un boss tu passe de 3 min a 20 min en mode hard, aucun interet et les monstres de base c'est pareil t'as le temps de t'endormir a chaque vague d'enemis tellement c'est long, du coup je passe en normal et oh surprise ... aucun challenge.
Graphiquement c'est assez moche, tout le monde le sait mais le heros est juste horrible, oui ca change de l'ado je suis d'accord mais pourtant pour faire des femmes quasiment nues ils sont fort, c'est ridicule .
Les donjons (j'en ai vu 5-6) sont vides, les ennemis (hors boss) ressemblent a rien (spécial dédicace aux lamentables robots de l'usine.
Sinon il y a deux trois trucs a garder, les musiques sublimes, certains boss assez bien foutu et énormes et les dialogues entre weiss et la gonzesse ainsi que l'envie de continuer l'histoire qui arrive quand même a me faire accrocher :o (ok et parceque il y a rien dautre a jouer).
Il ne faut surtout pas la regarder si on compte faire le jeu.
Je suis Speed Air Man !
Les musiques sont vraiment excellentes, le scénario et l'univers sont très travaillés, les personnages sont attachants et intéressants, on est bien happés par l'histoire, et certains passages tristes prennent aux tripes comme il faut (snif...). On peut sauvegarder après la fin et lancer un new game + qui fait redémarrer à environ la moitié de l'histoire (je ne dirai pas pourquoi pour ne point spoiler), et non seulement on garde le niveau du perso, ses armes, ses objets, ses quêtes annexes finies, mais des cut-scene supplémentaires apparaissent également, ainsi que d'autres surprises qui contribuent encore une fois à rendre l'histoire plus profonde et intéressante.
Bref, malgré ses défauts (graphismes bof-bof, nombreux allers-retours, quelques quêtes annexes bien galères...), Nier est un excellent jeu possédant un charme et une identité propre, des personnages et un background marquants, et je ne le lâcherai pas avant d'avoir vu les quatre fins :D
Everyone is gay for Bridget
Opération 1000G pour celui-là, une petite bombe qui malgré de nombreux defauts me fait beaucoup de bien, quand je pense à la presse qui l'a descendu (pour mettre des 19/20 derriere à des merdes comme ff13)...
Des coups de coeur aux clins d'oeil (zelda, RE, shmup et jeu de platforme), au second degré (weiss fait direct la remarque sur les habits de kainé, genre c'est quoi cette tenue, etc)et à l'émotion (les parties succesive rajoutent des détails et des points de vue qui change pas mal l'ambiance je trouve une fois qu'on sait qui est vraiment qui et l'histoire des boss et du monde ça fait mal au coeur de les buter
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
J'ai eu les quatre fins de mon côté (et presque tous les succès, y en a 2-3 où j'ai vraiment pas eu le courage ^^), ma copine en est à la dernière fin et aime au moins autant que moi, c'est pour nous un jeu vraiment "touchant" au sens propre du terme.
Et puis ces musiques, waow
Everyone is gay for Bridget
Groovy !
EDIT : auto-réponse -> ouais, c'est voix en anglais et sous titre FR ^^
Honnis soit qui mal y pense !