Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Synopsis:
Alan semble être être bloqué en Arizona. On suppose qu'il est dans l'un des scénarios qu'il a écrit pour la série Night Springs (Zone X). Mr Scratch (M Grincement) semble être l'entité obstacle cette fois. Il se trouve sur un champ de bataille entre la Lumière et les Darkness, dans une frontière entre réalité et fiction.
Si Alan Wake 1 faisait référence à Stephen King, Lost et Twin Peaks, Alan Wake's American Nightmare fait plus référence à Tarantino/Rodriguez et X-files.
Images:
Vidéos:
VGA'11 Trailer
Fight Till Dawn:
Il s'agit d'un mode supplémentaire à l'aventure principale dans lequel Alan devra survivre jusqu'à l'aube face aux vagues d'ennemis qui déferleront. Un mode basé sur le scoring.
Infos Complémentaires:
- Le jeu est un spin off, accessible à tout le monde, même ceux n'ayant pas joué au jeu original. Néanmoins Alan Wake's American Nightmare approfondit l'univers d'Alan Wake et contient énormément d'informations sur les événements ayant pris part durant l'épisode original.
- Si le premier épisode était un mélange entre Stephen King et la série Lost, cet épisode XBLA est plus dans l'esprit d'un Quentin Tarantino dans le film de Robert Rodriguez : 'Une nuit en enfer'.
- Remedy rassure les fans en annonçant que Alan Wake's American Nightmare ne sera pas la dernière aventure d'Alan Wake.
- L'histoire du jeu se déroulera deux ans après les événements du premier épisode. Alan a sauvé Alice, mais sa disparition au fond de Cauldron Lake s'est peu à peu muée en légende urbaine. Ainsi, pour se faire peur, les enfants de Bright Falls se racontent parfois l'histoire du retour de l'écrivain devenu tueur psychopathe et se faisant appeller Mr Scratch. Pire, il semblerait même, à l'image d'un Candyman, qu'il soit possible de l'invoquer dans le monde réel. Et à Bright Falls, les histoires ont tendance à devenir réalité. Alan Wake (le vrai) va donc se retrouver aux prises avec ce jumeau maléfique. (source: article d'xbox world)
- Le jeu devrait en outre nous en apprendre un peu plus sur le sort d'Alice et de Barry (l'agent d'Alan).
- le jeu lui-même opèrera une sorte de retour aux sources : ainsi, la structure plus linéaire que les premières ambitions a été abandonnée au profit d'un hub rappelant qu'à la base, AW devrait être open-world.
- Le jeu devrait être significativement plus long que n'importe quel chapitre/épisode du jeu original.
- Remedy promet des combats moins redondants, les ennemis réagissant désormais de façon différentes à la lumière, nous obligeant à changer de tactique.
- De nouvelles armes seront introduites à l'image d'une arbalète, d'uzis, de mitraillettes ou bien encore de pistolets à clous.
Previously on Alan Wake:
Un topo sur la saison 1, les épisodes bonus et "Les Dossiers d'Alan Wake" à venir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"Bow ties are cool."
Drift> Carrément. Le positionnement Tarantino/Rodriguez est clair. La pose warrior, les mains, la comète Scratch. Je ne suis pas ultra fan, ça ne correspond pas tout à fait à l'image de la licence.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Everyone is gay for Bridget
Le Community "GTB" Manager est demandé à l'accueil, je répète... ^^"
Edit @Aure04: Oui, je le vois bien que la comète est en train de se Scratcher... (hihihi)
GT : san antonio03
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
@SanA : La comète Scratch il a dit !
"Bow ties are cool."
Aure> Tu peux me tutoyer hein ^^.
Sinon pour la comète je suppute que c'est Mr Scratch.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Bow ties are cool."
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Rien n'est vrai, tout est permis.
A moins que ça soit plus une parodie de couverture de "bouquin de gare", faut voir si ce sera à l'image du jeu ou si c'est juste pour attirer le chaland.
Everyone is gay for Bridget
Cryo: Oui je me suis dit ça aussi, mais l'esprit Tarantino / Rodriguez c'est un peu "série B bien foutue, et ça se prend pas trop au sérieux non plus, faut déconner un peu quand même" alors que AW c'était pas ça du tout. En fait c'est un peu (mais je me précipite peut être aussi, on ne sait pas tout de cet AW, ça se trouve ça sera mieux que ce que j'en dit) au tournant "action" de Resident Evil tant décrié par certains fans, en puissance 1000 selon moi (car RE passe d'un truc Serie B voir Z à action, là on passe de Lynch à Tarantino... Le grand écart me semble encore plus énorme).
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Ça reste un exercice peu évident de faire évoluer une licence sans toucher à son identité. D'autant que pour chaque joueur, ce qui fait l'identité peut varier.
Là, si je suis un peu frileux sur certains détails, je trouve que Remedy s'en sort bien. Et au moins c'est couillu de faire ça dès le deuxième jeu de la licence.
Maintenant si dans cet opus on peut mettre des têtes de peluches géantes, fabriquer des armes débiles et découper du zombies par dizaine, ça ne me plairait pas des masses :/.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Lien de la source : http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=7506&pa...
Une légende urbaine de Bright Falls donne naissance à Monsieur Grincement (Mr.Scratch en VO), un tueur en série ressemblant énormément à Alan Wake, ayant pour objectif de retrouver la femme de Wake, Alice.
Au début de Alan Wake's American Nightmare, Alan Wake débarque à Night Springs en Arizona, un lieu dans lequel "réalité et fiction semble avoir fusionné, une combinaison bien obscure".
Au niveau de l'ambiance, tout a été créé (dans l'environnement du jeu et à travers les films que l'on pourra regarder) afin de reproduire l'ambiance d'un épisode de Zone X (Night Springs en VO) du jeu original.
- Concernant l'environnement du jeu, l'Arizona, EDGE trouve le jeu très bien reproduit et magnifique, mais surtout, que l'on ressent très rapidement cette volonté d'offrir quelque chose de plus libre, à la manière d'un Open World, comme cela été prévu 'à la base' du premier opus.
- Dans le jeu original, les pages manuscrites de Departure étaient utilisées afin d'augmenter la tension du joueur en prédisant les événements à venir. Dans Alan Wake's American Nightmare, une nouvelle mécanique de gameplay fait son apparition : réécrire la réalité.
Les pages manuscrites décrivent désormais des conditions. Par exemple : 'La roue tournait', 'Kasabian retentissait sur la chaîne stéréo' etc. Le joueur sera alors libre de choisir et de comprendre quand ces conditions doivent être respectées, ce qui aura pour résultat de faciliter la progression du joueur.
- Concernant les combats, ces derniers sont désormais plus variés, proposant une mécanique de combat plus engageante. Un nouvel ennemi fait son apparition :
Le 'Diviseur'.
Si le joueur augmente l'intensité de la lumière sur cette créature, cette dernière se divise en deux et devient moins forte, certes, mais dangereuse par son nombre plus élevé. Si la lumière est augmentée davantage, le Diviseur se divise en 4. Ainsi, il ne sera pas rare de voir un Diviseur dans un groupe d'ennemi plus faible, les Takens de base, ce qui obligera le joueur à ne plus utiliser la fusée éclairante pour se débarrasser du groupe en un coup.
"Il s'agit d'une très bonne idée qui ajoutera un peu de stratégie supplémentaire lors des affrontements : Combattre un ennemi puissant mais unique, ou prendre le risque d'être dépassé par un plus grand nombre d'ennemis plus faibles ?"
Edge parle également d'un autre ennemi :
Le Grenadier, qui, comme son nom l'indique, lance des grenades chargée en énergie sombre.
- La série Night Springs étant devenue réelle, Remedy a décider de faire de Monsieur Grincement la nouvelle star des 'émissions télévisuelles' que l'on trouvera à plusieurs reprises durant l'aventure. Ces vidéos seront assez choquantes car elles seront pour la plupart, des meurtres filmés. Le magazine précise que les cinématiques du jeu, hors films, sont très réussie et que la transition entre ingame et cinématique est travaillée.
- Concernant le mode 'Se battre jusqu'à l'aube', les cartes seront tirées du mode Histoire (dévoilée durant le trailer) ou le but sera de survivre durant 10 minutes. Il sera possible de multiplier ses bonus combos jusqu’à 9, tant que le joueur ne se fait pas toucher. Au final, le score du joueur sera envoyé sur un leaderboard. Il n'est pas fait mention d'un mode multijoueurs, ce qui tend à prouver que ce mode est un mode survie uniquement solo.
- Conclusion de Edge :
Proche d'une ambiance malsaine, tirée de la série 'Zone X', le changement de décor est similaire à ce qu'apporta Undead Nightmare Red Dead Redemption par rapport au jeu de base. Edge mentionne également 'Infamous', pour son côté sanglant (je sais pas d'où ils sortent ça mais bon ....). Cet épisode promet de bonnes évolutions, prenant le risque de s'aliéner les fans du premier épisode, mais la qualité de l'ensemble est telle que le magazine est très confiant envers Remedy et l'avenir de la licence qui semble donc, entre de très bonnes mains.
- Anecdote : Microsoft avait initialement prévu de sortir le premier Alan Wake en contenu épisodique, sur une période de 10 semaines. Chaque 'diffusion' d'épisode était programmée à la même heure chaque semaine. Finalement, ils ont abandonner l'idée après plusieurs semaines.
Mist Walker 4 ever !!!
Proche d'une ambiance malsaine, tirée de la série 'Zone X', le changement de décor est similaire à ce qu'apporta Undead Nightmare Red Dead Redemption par rapport au jeu de base. Edge mentionne également le DLC de 'Infamous 2 : Festival of Blood' ( http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/203... ). Cet épisode promet de bonnes évolutions, prenant le risque de s'aliéner les fans du premier épisode, mais la qualité de l'ensemble est telle que le magazine est très confiant envers Remedy et l'avenir de la licence qui semble donc, entre de très bonnes mains.
Mist Walker 4 ever !!!
Cela a l'air bien intéressant tout cela, en plus on aura une démo vu que c'est un XBLA. ;)
Plus rapide que GTB. 8)
Rien n'est vrai, tout est permis.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.