Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Review et vidéos GSY
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
200G sur I Am Alive lors de mon premier et unique run :yeaaah:
Un peu moins de 11h de jeu pour une expérience qui vaut définitivement le coup d'être tentée : atmosphère oppressante, histoire sympatoche et gameplay varié malgré quelques situations redondantes. Un indispensable du xbla!
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
on gagne quoi quand on aide les PNJ ?
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Ghost Recon FS, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon
Sinon même conseil que les autres. Achetez-le! Je l'attendais et pourtant j'accroche plus que ce que j'aurais cru. Ma session d'hier soir dans la nuit, quand on va chercher la mère de Mei à l'hotel je m'en souviendrai longtemps.
On est vraiment dans le top du survival solitaire et déprimant. Il y a pas mal de détails très dérangeants. C'est surtout ce côté là qui me surprend, la dimension humaine du jeu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon après, je me suis dit c'est qu'un jeu ^^ mais quand même :/
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Ghost Recon FS, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon
Exécutez l'ordre 66!
Un jeu oppressant mais pas trop (parfait, je n'aime pas les jeux à la Dead Space), une durée de vie conséquente vu le prix, des idées originales. J'ai passé un excellent moment. Après rien à ajouter à la l'excellente review de Driftwood qui résume très bien le jeu !
Je serai bien preneur d'une suite avec des mécaniques de jeu supplémentaires comme se qu'on voyait dans la première vidéos : quant des ennemis vous menacent, jeter une bouteille d'eau pour pouvoir s'enfuir et éviter le combat.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
2012 : GTA V
Et merde, j'avais pas fait gaffe dans les stat qu'il y avait une ref cannibalisme. J'en avais d'ailleurs oublié l'origine quand j'ai consommer plus tard -_-. Je pense aussi qu'il me manquera des survivants sauvés. Il y en a au moins une, à l’hôtel je suis sûr qu'on pouvait faire quelques chose mais j'ai pas trouvé quoi. Quand je parlais de dimension humaine, le jeu nous met dans un tel état d'esprit que ça m'a vraiment foutu mal de ne pas réussir à l'aider :s. Idem quand la première fois un mec me propose de partager ses denrées, par réflexe de gamer je me dirige vers tout ce qui brille, pour me rendre compte un poil trop tard qu'il m'avait prévenu de ne pas le faire. Du coup j'ai relancé la séquence pour lui laisser sa part. Je ne l'attendais pas spécialement sur ce plan là le jeu, c'est agréable ce genre de surprise.
Pour les combats, je regrette que le gameplay ne soit pas plus riche mais finalement on ne tombe pas tant que ça dans le schéma systématique. Et devoir réfléchir très vite me met la pression à chaque fois, particulièrement quand les assaillants sont 4 ou 5.
D'ailleurs il y a un petit côté infiltration. J'ai pas réussi à en caser beaucoup, mais on peut faire dans l'assassinat silencieux.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Vraiment, c'est une véritable réussite et je suis prêt à fermer les yeux sur toutes les petites imperfections tant ce jeu m'amène loin et ailleurs... Allez j'y retourne...
:reprend son souffle:
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Les points forts selon moi:
Tout d'abord l'ambiance qu'on prend en pleine gueule dès les premières minutes et qui prend aux trippes tout le long. Du post-apo comme rarement vu, servit par un level-design très réussi, une bande son minimaliste mais extrêmement juste et évidemment la patte artistique. Haverston est complètement dévasté et cette dévastation est crédible. Le grain de l'image, la poussière qui nous rend presque aveugle et qui laisse à peine filtre les rayons du soleil, ces corps qui trainent mettent en place un sentiment d'isolement et de calme malsain franchement réussi.
C'est ensuite le gameplay qui prend le pas et se dévoile comme contre-pied presque totale du marché. Pas d'indicateur dans le HUD, pas de plateforme clignotante pour nous indiquer où aller, de faux chemins même parfois, une endurance qui oblige à faire attention à chaque effort -jouant sur le rythme de ces séquences du coup-, le joueur est impliqué quand Jack est a bout d'énergie, des séquences grimpettes parfois grisantes, les prises qui se cassent la gueule -agir vite encore une fois-, des choix moraux qui peuvent avoir leur importance. Je tue cet innocent pour prendre son eau? Des denrées très rares, une barre de vie qui diminue très vite, on démarre sans aucune balle dans le flingue, on réfléchi avant chaque tir, par économie ou par morale. Une IA dont les scripts montrent parfois ces limites mais qui nous amène à découvrir des situations assez inédites en jv.
Les affrontements qui nous oblige à prendre des décisions rapides, à bien observer. Le bluff qui fonctionne sur certains pas sur d'autres (qui au bout d'un moment devine le bluff), avoir un mec en joue et lui demander de reculer et l'amener près d'un précipice pour l'y pousser, ceux qui se rendent après avoir été impressionnés. Il faut aussi faire gaffe quand ils sont nombreux à ce qu'aucun ne nous passe dans le dos, toujours les avoir à vue. Dans un cas comme ça c'est extrêmement jouissif et nouveau d'avoir planifié sa défense: égorgement surprise, une balle pour ceux qui tiennent un flingue dont un en mode manuel pour une balle en pleine poire, tenir les autres en joue, "stay back!" et les pousser dans le feu du coin et avoir le dernier qui se rend et l'assommer. J'ai bien aimé aussi cette musique crescendo au fur et à mesure que notre énergie fout le camp. Ca met pas mal la pression, on est un peu plus avec Jack.
C'est aussi moins linéaire que ça en à l'air, pas mal de zone à fouiller, et plusieurs chemins possibles même si c'est toujours pour arriver au même point.
J'ai surtout été surpris par un ensemble de détails assez dérangeants, qui le sont d'autant plus qu'I Am Alive se vit à dimension humaine. Je pense notamment à des passages dans le métro, l'hôtel et la survivante qui finit pas se pendre par exemple.
Et le scénar et les dialogues, même s'ils ne sont pas très poussés sont intéressants.
Bref de mémoire je ne vois aucun jeu m'ayant proposé ce type d'expérience. Ubi ne s'est pas donc pas foutu de nous sur ce point.
Les points à améliorer:
Une IA plus évoluée, plus entreprenante et plus variée et du coup plus surprenante sur le long terme serait vraiment intéressant. Doublé d'une localisation des dégats développée, ça permettrait vraiment pas mal de choses en terme tactique et d'intimidation.
Pour les séquences plateforme, ils pourraient aller jusqu'à demander une certaine dextérité du joueur -je pense aux sauts de prise à prise- ou sur les phases d'équilibre. Egalement une meilleure finition, plus précise comme celle d'AC, et aussi sur la maniabilité -parfois jack ne va pas dans la direction souhaitée du premier coup-
Pour les PNJ, je pense que les dialogues pourraient être encore plus humain, plus dialogué que j'te balance mon info et basta. Et puis les scripts répétitifs ça casse un peu le trip.
Globalement aller encore plus loin dans le gameplay et l'approche.
Bon ils sont obligés de nous pondre une suite là quand même! C'est un premier essai trop réussi pour s'arrêter là! :p
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et y a-t-il un point de non retour à partir duquel on ne peut plus retourner voir les survivants qu'on n'aurait pas pu aider ?
L'ambiance est vraiment fabuleuse (j'ai commencé directement en Survie et la gestion des ressources est vraiment au poil). On sent qu'avec plus de moyens, ils pourraient vraiment porter le jeu à un autre niveau (ne serait-ce qu'en introduisant du troc, en ayant une ville plus grande, plus vivante).
Pour l'instant, mon grief majeur concerne les bugs/maladresse liés aux situations conflictuelles. Parfois, le jeu ne prend pas l'ordre de reculer et le fait que ce soit sur la même touche que l'attaque à la machette pose ponctuellement problème dans les lieux exigus.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Parce que si c'est ça, quand tu y arrives, c'est fini.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Sinon oui il ne faut pas s'approcher trop près pour ordonner de reculer, sinon on machette. J'ai eut le souci une fois, ça m'a suffit ^^'.
Ça serait énorme que la suite passe en AAA, et en même temps je me demande si ça ne serait pas nuisible. Faudrait qu'ils fassent ça bien, qu'ils gardent absolument les points forts. En tout cas que ce soit AAA ou XBA, je prends direct!
Du coup j'ai très hâte de découvrir The Last Of Us et la proposition de ND dans ce registre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ce que tu dis en dernier, je l'ai fait juste à la fin avant de partir pour la dernière zone. Bonne inspiration vu comment cette dernière partie peut être tendue sans le bon équipement.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.