Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Le sujet que vous attendiez tous, celui de Fighter Within ! ^^



Sortie le : 22/11/2013
Développeur : Daoka
Éditeur : Ubisoft



Une petite image pour faire joli :


Et deux petites vidéos perso (player Skydrive) :
http://sdrv.ms/1bPvoUx
http://sdrv.ms/17NwjXN

Impressions à suivre. :)
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6984 Jours
Pour info, tu peux "Attribuer un jeu" quand tu crée un topic sur le forum des jeux, je viens de l'ajouter :)
Je pense qu'il y aura pas foule mais c'est toujours sympa d'avoir des retours sur ce type de jeu.
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Oui j'ai bien vu qu'il me manquait le "A propos de...", mais j'ai pas trouvé comment faire. :P Merci de l'avoir fait du coup.
Je m'attends aussi à être un peu tout seul, mais bon ça laissera des impressions faciles à trouver si d'autres se posent des questions à l'avenir.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Bon alors comme promis quelques infos sur le jeu.

Donc, comment ça se joue ?
Comme la plupart des jeux de baston, Fighter Within repose sur des règles de type "pierre-papier-ciseau", qui fait que l'on prend toujours un risque à choisir une stratégie donnée parce qu'il y a toujours moyen de la contrer. Il y a du coup plein de combinaisons différentes qui rendent le tout un peu compliqué à expliquer.

Les mouvements de base
Coups de poing : un coup de poing peut être porté à la tête ou au ventre, et être direct ou un crochet, en effectuant le geste soi-même. Les crochets ont la particularité de faire se déplacer l'adversaire sur le côté, ce qui peut être utilisé pour le positionner près du bord de l'arène. Plusieurs coups d'affilée portés au même niveau déclenchent une animation de combos, qui augmentent les dégâts.
Coups de pied : les coups de pied existent également en direct ou en circulare, a priori on ne peut pas porter de coup de pied à la tête. :D Comme le crochet, le coup de pied circulaire permet de déplacer l'adversaire sur l'arène. Seuls certains personnages ont un combo sur des coups de pied successifs.
Garde : en positionnant les bras au niveau du visage ou du ventre, on peut bloquer les attaques hautes ou basses.
Avancer/reculer : en inclinant le buste, on peut effectuer un pas en arrière ou en avant, sachant qu'il n'y a que deux éloignements possibles (proche et à distance), on ne peut pas s'éloigner de plus d'un pas.

les contres
Si plusieurs attaques successives sont bloquées à la même hauteur (haute ou basse), un contre automatique se lance, dans lequel le défenseur inflige des dégâts à l'attaquant.
Contre haut : si l'attaquant effectue un coup de poing haut, et que le défenseur se baisse et porte un coup de poing, ce dernier déclenche une animation de contre haut.
Contre bas : si l'attaquant effectue un coup de poing bas, et que le défenseur le bloque et porte un coupo de pied, ce dernier déclenche une animation de contre bas.
Projection : lorsqu'un adversaire est en garde, on peut lui effectuer une projection en tendant les bras, l'un au niveau du col, l'autre au niveau de la ceinture.

les attaques de ki
En plus des coups de base mentionnés ci-dessus, il est possible de charger jusqu'à trois barres de ki (principalement en prenant la pose "Rocky", mais certains personnages ont la capacité de charger du ki en portant des coups).
Avec au moins une barre de ki chargée, un coup de pied se transforme en coup qui repousse l'adversaire en arrière. Si les adversaires sont éloignés, le coup est plus puissant.
Avec au moins deux barres de ki chargées, croiser les bras devant son ventre déclenche un "swap", une attaque permettant d'échanger de position avec l'adversaire. Si les adversaires sont éloignés, le coup est plus puissant.
Avec trois barres de ki chargées, pousser les deux mains en avant déclenche un "slam", qui repousse l'adversaire en arrière (pratique pour les ring out). Si les adversaires sont éloignés, cela déclenche un "power slam" plus puissant, mais dans lequel l'adversaire peut essayer de réduire les dégâts avec une sorte de QTE où les deux joueurs doivent pousser devant soi le plus vite possible.
Certains personnages ont des attaques spéciales utilisant une barre de ki : coup de boule, ou "hadoken".

les coups spéciaux
Certains niveaux ont des poteaux au milieu de l'arène. En sautant à proximité d'un poteau, on peut lancer une attaque spéciale dans laquelle le personnage prend appui sur ce poteau. Certaines attaques spéciales peuvent également être renforcées si la victime est envoyée contre le poteau.
Il y a également des bâtons qui traînent parfois sur l'arène. Si l'on se trouve à proximité de l'un d'eux, il suffit de se baisser et tendre le bras (en vrai) pour lancer une attaque avec ce bâton, a priori imparable.
Lorsque l'adversaire est presque KO ou proche du bord de l'arène, il est possible de déclencher un "finish him" en lançant un pied en arrière. Si ça passe, le round est gagné.
Certains combattants ont une aptitude "revenge", permettant de lancer un coup spécial lorsque leur niveau de vie est assez bas. Il faut pour cela lancer un mouvement d'uppercut, façon "Shoryuken"
Enfin il est possible de débloquer des "totems" dans le jeu, qui sont des aptitudes à utiliser une seule fois par match (on les déclenche en levant un bras vers le ciel). Le premier permet par exemple de sonner l'adversaire pendant quelques secondes (ce qui arrive aussi en gameplay normal quand on se prend un gros coup), le second d'augmenter les dégâts occasionnés pendant quelques secondes (il y en a un qui se débloque par personnage qui finit le mode arcade, je n'en ai que deux pour l'instant :P).

Voilà c'est à peu près tout pour le descriptif de gameplay. Comme quoi on est loin de la boxe dans Kinect Sports. :P
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Bon alors mon avis sur le jeu maintenant :

Les plus
- le côté stratégique : comme on peut le voir dans la description, il y a pas mal de possibilités différentes, il ne suffit pas de bourriner comme un âne. Au final il faut bien savoir ce que l'on fait.
- le design des persos : graphiquement ça fait un peu baston "current gen" en HD, mais c'est plutôt propre, et les animations sont correctes (sans être époustouflantes). Mais surtout les personnages ont des apparences et des styles assez originaux (c'est pas tous les jours qu'on voit du Viet Vo Dao dans un jeu de baston :P)
- la bonne gestion des mouvements : à part la projection qui est délicate à lancer (d'autant qu'elle n'est possible que dans certaines situations), l'ensemble répond super bien aux mouvements du joueur, et le tout est assez intuitif.

Les moins
- pas de jeu en ligne ; en tout cas pas pour l'instant, ils mentionnent sur le site du jeu que ça va venir, mais faut croiser les doigts.
- tous les persos se jouent à peu près de la même façon, même si certains ont leur petit coup spécial.
- la plupart des attaques spéciales sont imparables. Quelque part ça contribue au côté stratégique du jeu, mais ça peut également être frustrant. A voir ce que ça donne contre des adversaires humains...

Bon dans l'ensemble je suis très content du jeu, c'est bien ce à quoi je m'attendais, voire même un peu plus riche. Ca pose de bonnes bases pour un genre finalement assez nouveau, et j'espère qu'il y aura des suites qui creuseront le concept. Des points d'amélioration qui pourraient être envisagés :
- avoir plus de différences entre les persos. Rien que pour les charges de ki, ça pourrait être cool (quoique anecdotique) d'avoir différentes poses en fonction des persos.
- offrir plus de mouvements de défense, notamment pendant les attaques spéciales. Peut-être en creusant le côté QTE, mais avec des mouvements plus variés et plus complexes.
- intégrer des modes de jeu supplémentaires. Le jeu en ligne bien sûr, et le mode tournoi/affrontement d'IA spécifiques qui est devenu habituel des jeux de baston. On gagne bien des ceintures en progressant dans le jeu, mais ça reste simpliste et pas très transparent.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6386 Jours
Merci beaucoup pour ton retour très complet. Ça me conforte dans l'idée de me le faire offrir pour noël, surtout que d'ici là il risque de plus être très cher.

Je trouve les animations un peu rigide mais sinon le reste me plait bien. Est ce que t'as essayé de jouer à plusieurs ? Pas de souci avec kinect de ce côté là ?
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Non malheureusement je n'ai pas trouvé de petit camarade pour lui mettre des baffes dans mon salon. :P
C'est tout de même dommage cette absence de jeu en ligne, parce que c'est clairement en affrontant des adversaires humains que le côté stratégique devrait vraiment se révéler (ou s'effondrer, mais a priori on part tous avec les mêmes règles). On espère que ça viendra. En attendant l'IA est censée s'adapter au niveau de ma ceinture verte, et elle n'est pas spécialement maligne. Enfin elle ne me donne pas trop de mal, je vais peut-être essayer de la pousser au max à ma prochaine partie.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6386 Jours
C'est vrai que le jeu en ligne serait un gros plus !

Et du coup c'est pas trop crevant comme jeu ?
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Pas tant que ça, vu que justement faut pas s'agiter dans tous les sens mais savoir ce que l'on fait. Bon j'ai quand même eu quelques courbatures dans le dos et les épaules les premiers jours, à force de balancer des coups dans le vide, mais rien de méchant. Faut dire aussi que je ne fais pas de longues sessions, la X1 incitant à "zapper" entre les jeux, mais pour référence le mode arcade fait enchaîner 6 ou 7 combats.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Allez hop quelques vidéos de plus :
http://sdrv.ms/18oh4qV
http://sdrv.ms/1aYTIpq

J'en profite pour signaler un défaut que je n'avais pas mentionné : les temps de chargement avant les combats sont très très longs. Pour un jeu de baston où on sait à l'avance ce qui va suivre, ça fait tâche.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6622 Jours
Bon, essayé et désapprouvé.
Déjà, c'est imprécis sur certains coups comme les contres ou les prises donc c'est assez frustrant.
Mon vrai problème, c'est que le système de combat est pourri par les coups spéciaux imparables. Au début, j'ai tenté de jouer le jeu mais rapidement, je suis entré dans le cercle
1- je charge mon ki en mangeant 2-3 coups
2 - je bloque avant le cinquième pour pas encaisser des combos
3- je lance ma super attaque
4- go to 1

Voilà. Avec ça, on latte tous ses adversaires. Super.

Autant retourner sur le Avenger BFE qui était bien mieux réussit.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Monte la difficulté. :P J'ai remarqué que le vieux à la fin du mode "aventure" donne plus de fil à retordre, et notamment sait bien utiliser son ki lui aussi. Cela dit j'ai pas encore testé à la difficulté max. Après c'est sûr que face à des adversaires humains ça devrait tout de suite être plus intéressant.
Le jeu Avengers était sympatoche, mais on y ressent plus le côté tour/tour.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Bon ben je confirme qu'en difficulté max, c'est bien plus chaud de gagner des matchs. :D

Allez dernière fournée de vidéos, et après j'arrête, promis. :P
http://sdrv.ms/1eE8PGt
http://sdrv.ms/1eE8QKm
http://sdrv.ms/1fN1xTX
http://sdrv.ms/1jOLVfO
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6622 Jours
Alors oui, en extrême, ça ne passe plus. Il faut se battre en utilisant les autres éléments sauf qu'évidemment, l'adversaire est aussi rapide et précis que la détection de mes mouvements est approximative et en retard. Définitivement, je n'adhère pas du tout. Comme tu le dis, BFE était quasiment en tour par tour et ce n'est pas sans raison. Je ne pense pas que le matos soit encore à la hauteur pour ce genre de jeu.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Wouhou, ceinture bleue !
oui je suis tout seul et je vous merde. :P
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5159 Jours
J'aime voir un joueur se passionner pour un jeu mal aimé. C'est bien plus intéressant que de voir des millions de joueurs sur un titre archi hype et pas forcément meilleur (qui a dit COD ?).

Merci à Alx pour ce partage. :)
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Attendez seulement qu'il y ait twitch sur la One, je vous ferai partager mes séances quotidiennes. :D

Pour la petite histoire, vous saviez que les développeurs du jeu ont racheté la licence d'Outcast et préparent une suite ?
http://daoka.be
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6386 Jours
Je te rejoindrais à Noël ! Avec un peu de chance d'ici là ils auront mis le online.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6299 Jours
En réponse à

I get nervous when they start shooting piano players.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
"le mode arcade qui est une succession de 8 combats et qui ne sert à rien"

En tant qu'ancien joueur arcade, ça fait mal d'entendre ça. :( Le mode arcade est la base même du jeu de baston en solo.
Enfin en tout cas ça fait plaisir de voir des testeurs qui au moins ont pris le temps d'apprendre à jouer au jeu, même si leur avis global n'est pas super enthousiaste.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6622 Jours
Disons que l'intérêt d'un mode Arcade, c'est d'avoir une difficulté progressive (ah, les fameux 3eme combats des SF) et d'affronter a chaque fois un adversaire au style différent qui t'oblige a apprendre les différentes facettes de ton personnage.
Ce que l'on ne retrouve pas dans FW.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
Ouais, ceinture marron ! *'arron... ron... ron...*
En réponse à
Sudemax
Sudemax
Inscrit depuis 6823 Jours
Je le trouve vraiment beau le jeu, dommage qu'ils aient voulu en faire un jeu Kinect :/
En réponse à

Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Alx
Alx
Inscrit depuis 7726 Jours
"Beau" je ne sais pas, mais techniquement il est très bien fait en effet.
Bon sinon le défi de Noël ("briser 20 pots sur le niveau aztèque") est un peu bidon, y a même pas un bonus à gagner. Dans l'ensemble je trouve que les défis temporaires sont une bonne idée, mais il manque un petit quelque chose pour les rendre intéressants a posteriori. Sur Crimson Dragon on gagne une illustration, c'est déjà pas mal, dommage qu'elles ne soient pas facilement accessibles. Si seulement on pouvait les utiliser en fond d'écran, avoir des accessoires d'avatar ou ce genre de trucs, ce serait plus sympa.

Pour la petite histoire, j'ai eu un bug bizarre hier, au bout de quelques minutes de jeu où tout se passait bien, la reconnaissance de geste a commencé à déconner complètement, j'ai été obligé d'aller dans les options système pour recalibrer le tout (heureusement qu'on peut le faire sans quitter le jeu !).
En réponse à
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