GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Petit topic sur le jeu de carte The Witcher qui vient d'entrer en beta fermée. J'ai eu ma clé hier et j'ai joué environ 4 heures et je suis pas mal emballé par le jeu. à noter que la beta est à la fois sur PC et sur Xbox One.
Le principe :
Contrairement à un Magic ou un Hearthstone, dans Gwent le but est de construire la plus grosse armée. Le joueur ayant le plus grand score gagne le round. Chaque partie se joue en 2 round (3 quand il y a égalité). Au début de partie on pioche 10 cartes, et on joue une carte par tour. On pioche uniquement au début des rounds. Le plateau de jeu est composé de trois lignes : les combattants de mêlée, les combattants à distances et les armes de siège.
Les factions :
Actuellement il y a quatre faction :
- Les Monstres
- Les Îles Skellige
- Les Royaumes du Nord
- Les Scoai'tel
Les cartes :
Il y a des cartes de différentes raretés, indiquées par des gemmes : communes (gemme blanche), rares (gemme bleue), épiques (gemme violette) et légendaire (gemme orange). Les cartes sont aussi rangées par différent type : bronze, argent et or. Les or sont insensible à beaucoup de sort et sont souvent des cartes légendaires (du genre Geralt ou Triss). à noter qu'on a des starters decks qui nous sont offert en démarrant le jeu, 1 pour chaque faction. Les decks sont constitué au minimum de 25 cartes et maximum 40 cartes. On peut y mettre seulement 3 exemplaires de la même carte bronze. Il y a des limitations sur les cartes argent (6 par deck) et or (4 par deck) et on ne peut mettre qu'un exemplaire de la même carte.
Le modèle économique :
On achète des paquets de 5 cartes qui coûte 100 de minerai. Dans ces paquets, on a 4 cartes qui nous sont attribué de manière aléatoire, la dernière, on doit la choisir entre 3. On gagne des récompenses en jouant et pas seulement en gagnant. Il y a aussi un système d'artisanat où on peut fragmenter les cartes en surplus pour en fabriquer d'autre.
Bref, rien de bien original, c'est calqué sur le modèle Hearthstone.
Le site officiel pour s'inscrire : https://www.playgwent.com/fr
Toutes les cartes dispo dans le jeu actuellement : http://www.gwentdb.com/
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Visiblement, l'une des différences majeures est qu'ils ont introduit à un système de dégats/PV pour les cartes et du coup, je pense que je ne jouerai pas à cette version.
C'est une mécanique typique des TCG, j'ai déjà donné pendant des années et encore récemment avec l'excellent Duelyst, donc je n'ai pas envie de repartir dessus.
J'adorai justement le Gwent original parce qu'il était plus proche (pour ne pas dire repompé) d'un jeu de société que j'affectionne, Condottiere.
Tant pis.
Malgré tout ça reste toujours un jeu assez unique dans le genre. Surtout cette année où il est sur saturé, c'est le 6ème que je test personnellement (Duelyst, Faeria, Krosmaga, The Elder Scrolls Legends, Chronicles Runescape Legends) et surement celui qui me plait le plus.
Choca a fait une vidéo dessus d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=ckZX89K0964
Par contre le fait que ce soit pas un bête Magic-like joue pas mal en sa faveur. ça fait pas mal de temps que je cherche une alternative à Hearthstone et le soucis c'est que la plupart du temps ça reprend exactement la même formule à quelques exceptions prêt. Duelyst, même si il a son plateau de jeu, n'est pas si éloigné et je m'en suis lassé assez vite au final. J'ai joué de long mois à Duel Of Champions (qui est désormais mort, cette tristesse) et pas mal d'année à Hearthstone et j'ai besoin d'avoir quelque chose de vraiment différent, et pour le moment c'est Gwent qui me satisfait le plus sur ce point. :)
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Il y en a ici qui y joue également ?
J’attends surtout de voir comment il vont faire évoluer le multi car, aux dernières nouvelles, ils n’en savaient trop rien (garder les trois lignes ? n’en mettre que deux ? …) :/
www.brain-dead.net/
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Les demi finales c'est à 16h heure française ;)
Hier, Ashlizzlle, a grave trollé les spectateurs : https://youtu.be/LelIjKuXpDE?t=5h58m6s
Ils ont perdu 10 000 viewer dans les secondes qui ont suivi :)
www.brain-dead.net/
ça devrait être après les finales je pense. Perso avec Artifact qui arrive va falloir envoyer du lourd pour me convaincre d'y rejouer.
Il y a d'autre jeux de cartes qui méritent un coup d'oeil selon vous ?
J'ai vraiment commencé à apprécier le genre avec Gwent. J'ai hearthstone sur mon tel mais jamais joué.
www.brain-dead.net/
Papy raleur !
www.brain-dead.net/
à noter d'ailleurs qu'un booster vaudra 2$ avec 12 cartes dont au minimum une rare, qui est la plus haute rareté du jeu (les autres sont common et uncommon) donc déjà niveau booster c'est surement les plus intéressant dans le genre.
J'attends de voir comment ça va se goupiller, mais si ça permet d'éviter l'inévitable grind de pièces d'or pour acheter des boosters, ça me va. Parce que c'est ce qui me fait arrêter progressivement les jeux à chaque fois, quand je vois le temps que j'ai passé sur Hearthstone et qu'il me manque encore certaines communes du set de base ça me gonfle.
Au mieux, tu obtiendra quelques "bonnes" cartes en achetant des boosters (encore faut-il quelle corresponde à ton jeu). Mais sinon, ce sera par le marché où tu achètera carte par carte, parce que la réalité des TCG, c'est que tu cherches à construire des builds spécifiques avec des cartes spécifiques, or le coté random s’accommode mal de cette démarche.
Et le concept du "je pourrai vendre les miennes pour acheter celle que je veux", je garde de trop mauvais souvenir de MTG (je parle de la vrai version physique où j'allais faire des échanges devant l'Oeuf Cube) pour y croire. La loi de l'offre et de la demande, c'est que les meilleures cartes vaudront beaucoup plus que des cartes moyennes ou communes. Et possible que Valve mette une limite haute sur le prix, mais un écart, cela s'obtient aussi par le bas. Je te parie qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'une carte vaille moins de 10c, soit moins que son prix (2 euros/12).
Dans tous les cas, à l'arrivée, ceux qui auront du fric achèteront les meilleurs cartes permettant de dominer les parties, et ceux qui n'ont pas de fric à mettre dedans se feront laminer. Je ne nie pas la dimension "skills", mais à cerveau égal (et même inégal), c'est clair que le fric fera une différence énorme.
Perso, c'est clair que sans méthode alternative (skill ou grind de temps) permettant d'obtenir des cartes, je n'y mettrai même pas le prix de base.
Et puis avec Thronebreaker, j'aurai sans doute de quoi m'occuper.
www.brain-dead.net/