MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4153 Jours


Cuphead est un jeu vidéo indépendant mêlant shoot 'em up et plates-formes. Il est créé par des frères canadiens, Chad et Jared Moldenhauer, employés du Studio MDHR. Le jeu est inspiré par les œuvres de réalisateurs de dessins animés des années 1930 comme les studios de Max Fleischer. Cuphead est sorti le 29 septembre 2017 sur Microsoft Windows et Xbox One.

Cuphead mêle shoot 'em up et plates-formes. Le joueur perd un pari avec le diable et doit essayer de l'honorer à travers les différents niveaux du jeu. Cuphead a une capacité de parade et des attaques spéciales qui lui permettent d'exécuter des mouvements spéciaux. Les niveaux sont accessibles via une carte du monde faisant penser à celles des RPG et recelant des zones secrètes. Le jeu propose également un mode coopératif à deux joueurs. Merci Wiki !





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Alx
Alx
Inscrit depuis 7738 Jours
Allez hop petite contribution au sujet pour dire à quel point j'apprécie le jeu, même si je n'avance que très progressivement (je me fais en gros un boss/niveau par session, et je n'y joue pas tous les jours non plus... là j'en suis à essayer de battre la carotte).
Même si à la base le genre n'est pas un de mes favoris, je trouve que ce jeu est vraiment la quintessence du jeu vidéo : pas de chichis ni de blabla, des règles simples et clairement identifiables, et au final juste une question d'adresse et de mémorisation qui fait qu'on sent toujours que la victoire est à portée même si on rame. Avec bien sûr le style visuel unique du jeu qui est la cerise sur le gâteau, même si c'est au départ la première raison pour laquelle il se fait connaître.
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6996 Jours
Deux petites vidéos "Making-of" des musiques du jeu

The Music of Cuphead: Recording High Seas Hi-jinx!

The Music of Cuphead: Recording Floral Fury

C'est tellement bon !
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Merci Mad pour le topic !
Pour le moment j'ai terminé tous les boss en simple et fais les niveaux plateforme, mais du coup faut vraiment se faire tous les boss en regular pour avoir accès à la dernière zone !
Au final on ne peut pas tout upgrader ? J'ai laissé de côté l'autoparry et le 2ème HP supplémentaire...

En tout cas je regrette pas mes 20€, le jeu est vraiment sublime, que ce soit au niveau de l'esthétique, des musiques mais surtout du game play vraiment bien ficelé et fun ^^
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4153 Jours
Mais je te conseille vivement de faire les boss en normal, car comme on l'a constaté dans la news sur la home, la mode facile enlève carrément des transformations aux boss.
En gros ce n'est pas que plus simple, ça t'enlève aussi une partie du jeu.
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6996 Jours
Pour moi le mode facile permet de se préparer à certains patterns si on bloque vraiment, ça s'arrête la.

Mais je trouve ça tout de même cool de l'avoir ajouter, certains joueurs qui ont plus de mal auront j'imagine plus de chance de réussir en s’entraînant à fond sur les phases de ce mode avant de passer sur le mode regular.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6963 Jours
Ils ont pensé à moi :
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6996 Jours
Oui et c'est une très bonne chose :)
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Posté par MadPchhit
Mais je te conseille vivement de faire les boss en normal, car comme on l'a constaté dans la news sur la home, la mode facile enlève carrément des transformations aux boss.
En gros ce n'est pas que plus simple, ça t'enlève aussi une partie du jeu.
De toute façon on est obligé de faire le mode normal pour avoir accès à la dernière zone !
Le seul avantage d'avoir fait les niveaux en facile c'est que j'ai pu tout débloquer niveau upgrades et que je commence à bien maitriser le gameplay. Du coup le mode normal est bien moins impressionnant et frustrant !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4153 Jours
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, le dash invisible m'a bien aidé sur certains passages je pense.
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Gornelias
Inscrit depuis 3997 Jours
J’étais super hypé par les vidéos et donc j'ai prit le jeu.
J'en suis a la deuxième île ( il me reste le clown et le dragon) et je trouve ça un peu nulle.
C'est pas rapide nerveux et précis comme un super meat boy ou un shmup a l'ancienne et d'un autre coté ça a pas la profondeur dans un Rayman ou d'un Mario. Hormis l’esthétisme vraiment réussi, je trouve rien de vraiment intéressant qui me donne envie de continuer.
Il y a bien le challenge qui donne envie d'aller plus loin, mais la je trouve que sa marche pas. Dans un Darksoul il faut maîtriser les mécaniques de jeu et jouer avec, donc même si c'est dure ont s'amuse et ont est gratifier de sa réussite, la il faut apprendre les patterns par cœur et faire exactement ce qu'ils demandent.
Paradoxalement j'ai adoré supermeat boy, c'est lui aussi un "die and retry" mais les niveaux sont beaucoup plus rapide, donc la sanction et moins frustrante, dans cuphead, ont peu passer 5 min sur un boss et perdre sur le finish, sa donne vraiment pas envie de recommencer....
En faite j'ai l'impression que la difficulté du jeu a etais pousser au max, pour rendre le jeu plus long et cacher le manque de contenue, sauf qu'au finale c'est juste de la frustration inutile.
Je pense qu'une hit box du héro plus petites, un contrôle plus rapide, et la possibilité de tiré en continue sans rester appuyer sur le bouton, sa aurait étais au top
Par contre j'attend un zelda-like avec cette pâte graphique
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4153 Jours
Y'a des boss qui durent 5 min?
Là où j'en suis c'est plutôt entre 1 et 2 min max.

Et tu fous le tir sur une gâchette, c'est pas bien dérangeant.
Cuphead et Mugman sont pourtant assez précis et nerveux je trouve. Bizarre.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Certains niveaux sont bien chauds quand même ... En ce moment j'en bave avec la dernière phase de l'abeille ^^. J'y arrive tellement souvent avec peu de HP que j'ai pas le temps d'étudier les patterns ...
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Bon, j'en suis au "King Dice", encore une belle trouvaille que cet enchaînement de mini-boss en lançant le dé avant le final
Sinon déjà 18h de jeu, sachant que certains niveaux m'ont bien pris quasi 1h, mais bizarrement je n'ai jamais été réellement frustré !!
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Bon, jeu terminé en normal en 21h environ. Si je compte bien ça m'a donc pris 3h pour faire King Dice et le Diable ^^
Adoré de bout en bout, juste dommage que les temps de chargements soient un longs.
J'y reviendrai sans doute plus tard pour tenter les A+, voir le mode Expert !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4153 Jours
Les tests parlaient d'une durée de vie entre 7 et 9h. Comme quoi c'est compliqué de parler d'une durée de vie...
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Posté par MadPchhit
Les tests parlaient d'une durée de vie entre 7 et 9h. Comme quoi c'est compliqué de parler d'une durée de vie...
J'avais quand même fait les 3 îles en "facile" auparavant, je dirai à la louche minimum 5h !
Ensuite c'est vraiment le genre de jeu où ça va varier en fonction de la dextérité du joueur ... et une fois terminé, reste encore à tenter les A+ et le mode expert, ce qui peut à mon avis doubler/tripler la durée de vie ^^
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tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 6962 Jours
Sublime ce jeu mais bien trop dur pour mon niveau de vieux joueur ^^
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
Posté par tiamat2san
Sublime ce jeu mais bien trop dur pour mon niveau de vieux joueur ^^
Tu l'as et tu n'y arrives pas ou tu te retiens de le prendre de peur de ne pas avoir le niveau suffisant ?
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