Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Petit topic (qui va certainement vite sombrer dans les méandres du forum...) pour ce jeu vraiment excellent et qui mérite le succès.
J'en suis à la fin du chapitre 6 et je trouve le jeu assez exceptionnel avec un système de combat qui regorge de subtilités, même passé les 50 heures.
Un must Have sur Switch pour moi en tout cas.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le chara-design correspond à tous les clichés japonnais connus et c'est dommage de mon point de vue. Le héros n'est pas très crédible, et que dire du doublage anglais... un panel d'accents des bleds les plus paumés des campagnes irlandaises ! :)
Pour ma part, j'avance, mais je me force pour l'instant, car le scénario n'est pas très interressant, mais c'est mon ressenti. Les rebondissements sont téléphonés (sauf un qui m'a un peu amusé, mais les nostalgiques de certains dessins animés des années '80 y verront sûrement un hommage).
La force du jeu est la découverte des environnements et certainement ses combats, mais pour l'instant c'est à peu près tout, là où j'en suis. J'espère être plus étonné par la suite.
Lukather for ever
Je suis à fond sur le jeu je ne pratique pas le JRPG comme certain (c'est peut être pour çà que je l’apprécie autant) mais j'ai totalement accroché à l'univers, les voix anglaises ne me choquent pas non plus.
J'ai du me faire à la jeunesse du héros et du King, mais ça passe bien finalement.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
L'écriture, bon elle est ce qu'elle est, c'est-à-dire qu'elle tient à peu près la route concernant l'histoire principale. En revanche oui y'a effectivement quelques moments d'effondrement voire même limite de "gênance" (gêne) sur certaines quêtes annexes qu'on va taire pour pas spoil.
Le système de combat lui par contre il est plutôt bien, une fois compris toutes les subtilités. Par contre il manque la présence d'un bestiaire, ainsi que d'un mémo recensant toutes les mécaniques de gameplay afin de pouvoir s'y référer les moments où on a un doute.
Le mode mercenaires, bon ben je fais avec. Le micro management c'est pas trop mon kif à la base et je trouve que je passe déjà bien assez de temps dans les menus sur ce jeu. A changer de persos etc. Mais les missions mercenaires restent cependant très utiles quand on ne trouve pas la bestiole spécifique qu'il faut tuer pour pouvoir débloquer un noeud dans l'arbre de compétences d'une de ses lames.
Non en fait ce qui me porte le plus dans ce jeu et qui donc me pousse le plus à avancer c'est bien la découverte de ces fameuses Lames. Comme je le disais précédemment certaines sont assez stylées, et toutes proposent différents bonus et/ou façon de jouer. Certaines sont à la limite du cheaté, je vais pas donner de noms mais bon. ^^ Pensez à letrre K. Enfin chacun aura sans doute sa propre team et son propre combo à proposer.
Il m'en reste encore un peu plus d'une dizaine à découvrir bien qu'étant arrivé pas trop loin de la fin du jeu apparemment.
Les différantes mécaniques de jeu pour débloquer ce qu'il y a à débloquer, elles sont ce qu'elles sont, je fais avec. Je fais les quêtes fedex. J'upgrade mes lames petit à petit, j'achète ce qu'il y a en magasin pour disposer de l'objet bonus (très nul comme idée), je fais de temps en temps de la récup' (bof), je joue au mini jeu retro pour upgrader mes Poppi (là aussi très bof, et le grind obligatoire assez lourdingue).
Mais sinon l'exploration en toute liberté de mondes immenses sans vraiment de sentiment de limite, cette liberté qui caractérise la série Xenoblade (qui en a un peu fait sa marque de fabrique), tout ça reste très sympa et fonctionne toujours. Même si certains mondes sont mieux réussis que d'autres là aussi.
En bref pour résumer on sent que ce sont surtout les artistes qui ont planifié et gouverné cet opus, Au sein de leur studio on devine qu'ils ont surtout cherché à se faire plaisir, tout en ne faisant que reprendre une recette qui existait déjà
Le reste, les mécaniques de gameplay etc, tout ça tient relativement la route, mais surtout arrive à fonctionner sans aucun bug, ce qui reste déjà pas si mal vu l'ampleur du truc.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Je suis niveau 45 avec une team à 50, j'ai Nia avec des soigneurs mais rien à faire, si j'attaque le bâton niveau 40 qui balance des éclairs je me fais rétamer, si je cible le perso le plus faible, pareil surtout qu'au bout de quelques tours le lock décroche et le temps de revenir sur la cible je crève....
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Si vraiment tu galères pour récupérer de la vie pense à prendre Kora si tu l'as débloquée, mais de préférence sur le perso que TU dirigiges (pas sur l'IA !), tu verras qu'elle facilite bien la vie.
Meilleure des healeuses selon moi (en même temps j'ai pas tout...).
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Fin de chapitre 7 là (qui est surement le plus mauvais du jeu au passage).
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Là je suis sur Malos et Jin, un mur...
Une purge à te dégouter du jeu.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le jeu en valait la chandelle avec des cinématiques à tomber
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Direct dans mon top Best Games Ever!
Ca fait des années que je n'avais pas accroché à un jeu comme ça (Witcher 3, Driveclub pour les derniers et avant Resident Evil 4).
Il y a des trucs chiants comme le loot pour les lames (absurde) mais ce n'est vraiment rien face au voyage proposé, sans parler des musiques absolument superbes.
Bref LE jeu de la Switch!
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Pour ma part je suis à peine arrivé au pied de l'arbre-monde, chapitre 8 je crois. En train de faire les quêtes annexes, et y'en a une chiée. Surtout que chaque Lame en dispose au moins d'une afin de débloquer une pastille dans son sociogramme. Me reste 8 lames à trouver, et toujours pas de KOS MOS. Les dernières que j'ai eu étaient pas terribles d'ailleurs... A part Nia, excellente, ainsi qu'évidement la 3e forme de Mythra/Pyra et le gain de surpuissance qu'elle apporte.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
J'ai trouvé la progression extrêmement bien faite au niveau des combats, chaque boss ou difficulté m'apprenant à utiliser une nouvelle technique de jeu (et ce jusqu'à la fin du jeu), c'était vraiment gratifiant et m'a évité de "marcher" sur le jeu avec une équipe avec un ranking trop élevé.
Je suis arrivé au boss final avec 5 niveaux de moins et, si j'ai galéré sur sa deuxième transfo, c'est finalement passé avec un gros sentiment de satisfaction.
Le jeu n'est pas injuste, en montant correctement ses persos, si tu meurs c'est de ta faute, et il faut vraiment maitriser le gameplay et les combos pour s'en sortir.
Là je vais me lancer dans les annexes les plus intéressantes, j'ai déjà chopé les coffres et les trucs à collecter en chemin qui étaient à ma porté (j'ai zappé les coffres qui demandent de changer 15 fois les persos car sa flingue le rythme), je vais donc refaire un passage (sauf sur un des titans forcément...) pour fignoler, mais je ne vais pas essayer d'avoir toute les lames sur cette partie histoire de profiter d'un nouveau groupe pendant le New Game + que je vais surement faire avant la sortie du DLC en fin d'année.
Mais vraiment c'est un jeu que j'ai adoré parcourir malgré les quelques soucis (menus, loot, pokémania), un must pour moi.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Dommage.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
- hey mon fils est partit me chercher du bois, mais il est pas revenu !
- Ok j'y vais
- salut j'ai tué tout les monstres ton père te cherche
- Ok mais j'ai ma cheville foulée, j'ai pas le bois vous pouvez y aller ?
- Ouais ok !
- C'est bon j'ai ton bois
- Merci papa va être content passez le voir
(cours chercher mes XP)
- Bonjour j'ai sauvé votre fils ramené votre bois
- Merci mais j'ai besoin de bois pour finir mon projet tu peux y aller ?
- et mon xp ?
- d'abord mon bois k ? thx bye
ça x 50 dans le jeu, IMBUVABLE
Je suis Speed Air Man !
I7 6700K, 16 Go RAM, Windows 10, Aorus Geforce GTX 1080ti Xtreme Edition OC 11g
Je suis d'accord.
J'étais vert hier soir (n'ayant touché à rien d'autre que la trame principale), je me suis enchainé une bonne demie douzaine de quêtes et c'est exactement ça!!
Pour le coup du bois à 10000 la planche pour au final recevoir...que dalle!
Par acquis de conscience je suis allé voir le reste des quêtes sur un site de soluce et c'est quasiment toujours pareil!
Bref on retrouve les gros travers du X (que je n'ai pas terminé à l'époque à cause de ça) et c'est bien dommage car je n'ai pas envie de quitter cet univers, mais courir 3 heures après du lierre et autre connerie, j'ai mieux à faire.
Bref, Xeno 2 c'est une aventure de 100 heures vraiment superbe mais au contenu bonus affligeant.
Direction Frozen Wilds maintenant!
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11