Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le premier épisode est sorti discrètement ce week-end. J'ai joué seulement une petite heure et demi et j'avoue ne pas être emballé par l'intro. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais le début de l'aventure est beaucoup moins accrocheur que l'original. Peut-être parceque les persos sont introduits de manière très classique (avec des dialogues "ados" qui sonnent vraiment forcés) alors que dans le premier LiS on est largué directement au beau milieu d'une situation étrange, ce qui renforce certainement la curiosité d'en apprendre plus.
J'ai trouvé la mise en scène de l'évènement déclencheur particulièrement ratée, je n'ai pas retrouvé cette approche intime de LiS et LiS:BtS qui te mets directement dans les baskets du perso principal. Encore une fois, traitement beaucoup plus classique et (involontairement?) détaché pour cet épisode.
Puis la voix du gosse (même acteur que dans Captain Spirit), j'ai énormément de mal. En plus il est super chiant, il est censé avoir 9 ans mais son perso est écrit comme s'il en avait 6.
Il y a bien une "patte" LiS mais beaucoup moins naturelle, plus comme une sur-couche sur un jeu d'aventure banal pour "faire du LiS". J'ai aussi des problèmes de contrôles qui ne fonctionnent pas dans certaines phases, mais ça c'est la faute à vouloir jouer à un jeu le jour de la sortie... :p
A voir si ça devient plus intéressant ensuite mais je trouve qu'ils ont pas mal foiré l'intro. Pas au niveau de ce à quoi Dontnod nous a habitué, et en deça de n'importe quel jeu Telltale.
Graphiquement c'est joli. Le style "comic book" du premier jeu est remplacé par un rendu beaucoup plus réaliste et donc plus détaillé qui permet d'apprécier les décors. Pour les visages il y a du mieux mais ça reste un point faible de la série.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Perso j'ai juste adoré du début a la fin et il faut arreter de comparer avec Max et Chloé....c'est une autre saison et je trouve ce duo de jeunes frères vraiment bien écrit et bien joué. Je vous avoue avoir versé ma larme sur la fin. J'aime bien aussi les petites nouveautés du layout. Les musiques sont superbes comme d'habitude et j'ai très envie de faire la suite.
Bref du tout bon pour ce premiere episode.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Passé l'intro ça devient plus intéressant, le petit frère gagne en profondeur, il y a davantage de choix. Ca devient aussi plus contemplatif et il y a de magnifiques décors. Certaines décisions du héro paraissent assez peu logiques et parfois on a pas de choix alors qu'on aimerait en avoir, mais à part ça ça roule plutôt bien.
Mais c'est court, même en prenant son temps le premier run se termine en moins de 3 heures.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829