Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Dans une époque où les jeux exigeants s'adressent seulement à une niche de joueurs, Sifu, en fait clairement partie. Je me rappelle l'époque (pas si lointaine... Quoique ?) des jeux exigeants des années 80 et 90. Personne râlait parce que c'était dur !
Superbe DA de mon point de vue, technique, retors et diablement efficace, il me fait penser aux films de kung fu de l'époque Bruce Lee, mais aussi à Kill Bill. Je trouve l'ambiance au rendez vous.
Seul problème pour moi : le temps qu'il faut y consacrer pour maîtriser le gameplay où les parades et l'évitement doivent être maîtrisés pour survivre.
GK a indiqué que c'est un jeu avec un poing de fer dans un gant de plomb... Oui, c'est un point de vue. Mais je trouve qu'il faut lui donner sa chance au delà de la difficulté, jugée injuste, car il s'agit d'un jeu où les réflexes sont mis à l'épreuve... Comme les arts martiaux, quoi ! Parce que vous croyez que devenir Bruce Lee est donné a tout le monde ? :)
Lukather for ever
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre, je comprends pas bien la barre de parade, des fois elle est pas pleine et je prends quand même des coups.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Forza Horizon 5,GT7,TDU SC,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
Sinon, question pour ceux qui ont entamé un run pour épargner les boss : comment faire avec Sean ? Je descends sa vie plus vite que sa barre de structure et je le butte systématiquement :( Même en ayant booster les dégâts de structure sur un contre (en contrant lorsqu'il me met au sol), je n'arrive pas à le sonner...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
J'avais pas pigé ça pendant longtemps et, bien que je ne l'ai toujours pas battu, j'ai vachement progressé sur le 2ème boss en comprenant ça.
En fait, tu restes appuyé en L1 et tu esquives avec le stick, et tu ne remplis pas ta barre de parade. Par contre, si tu ne bouges pas le stick, ça fait parade, donc ta barre de parade en prend un coup à chaque coup encaissé .
Et si tu fais L1 au bon moment, ça fait contre, ce qui est hyper avantageux et doit donc être utilisé souvent mais il faut bien le placer.
En fait, en utilisant L1 uniquement, sur une attaque de 3 coups par exemple, tu peux faire esquive/esquive/parade et défoncer le mec rapidement si ta parade est bien faite (en relâchant L1 et en ré-appuyant très rapidement entre le 2ème et 3ème coup). Au pire, tu fais 3 esquives et tu le baffe bien quand même, tout ça sans remplir ta barre de parade.
Regarde un tuto sur le boss 2, tu vas comprendre, car tu vas voir des mouvements que tu ne fais pas si tu fais R2 pour l'esquive.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
https://www.youtube.com/watch?v=2BSNCOTVJy8
J'ai vu une vidéo le mec plie le jeu en 35 minutes,vous avez l'air mauvais.:p
Tiens bah justement, dans la vidéo, a la fin, on voit quand il esquive le 2eme gars qui a une batte de baseball, c'est du L1+stick ça comme esquive.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
C'est une technique essentielle à maitriser. Après, la difficulté, ce sont les esquives verticale parce que si l'on se plante, on peut se prend une méchante baffe (boss 3).
Mais pour le second boss, il suffit d'utiliser l'esquive vers le bas sur le premier round et cela permet d'éviter toutes ses attaques sans soucis (juste une question de timing). Le second round est un peu plus chaud mais maintenir la garde permet d'absorber le balayage bas.
Sinon, j'ai enfin eu la bonne fin en épargnant les boss, et ce n'est pas évident. Pour le coup, il faut soit réussir à conserver une arme sur le second round, soit réussir des contres pour péter leur barre de structure, parce que simplement esquiver et contre-attaquer fait baisser leur vie trop rapidement.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
C'est quand même bien triste.
C'est juste que les devs n'explique pas cette mécanique d'esquive alors que c'est juste le truc le plus important du jeu. Le dernier boss (vraiment chaud) repose entièrement sur cette technique et rien d'autre. Le focus ne marche pas, les armes non plus, les attaques basiques non plus, juste l'esquive en série pour créer une ouverture et contre-attaquer.
Une fois ce truc compris, je me suis retrouvé au niveau final à 36 ans très rapidement...
Et oui, je pense que le jeu est faisable, une fois qu'on sait ça, en persévérant,même pour des pas hyper doués comme moi.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Par exemple, les colosses sont hyper vulnérables aux armes contendantes (batte, baton) qui permettent de les mettre KO en un rien de temps.
Par exemple, les armes blanches (couteaux) peuvent tuer instantanément des minions et des lieutenants, en chargeant l'attaque triangle au max.
Par exemple, balancer les ennemis est très efficace. Pour ça, il faut faire croix+carré sur un ennemi qui est stun. Cela permet de le balancer dans le vide (par exemple dans le musée), dans un escalier (énorme dégâts de chute) ou dans d'autres ennemis (ça affecte leur structure).
Par exemple, il y a un semblant d'infiltration. Si on lance une arme/bouteille) sur un ennemi qui nous tourne le dos, sa structure explose et on peut l'achever. Ca marche aussi avec coup de batte ou une attaque genre avant/avant+triangle (ou glissage) sur un ennemi qui ne nous a pas vu.
Par exemple, une fois que l'on a les pass d'un niveau, il y a parfois des raccourcis qui évitent de perdre des autels. Sur le second niveau, après le combat sur le dance floor (1 autel), on peut prendre la porte de droite pour rejoindre la zone d'entrainement (1 autel) et le boss final (1 autel) sans passer par l'arène ou le mid-boss dans la cours.
Par exemple, quand on sait qu'un ennemi à une probabilité de "s'enrager" (contrer une mise à mort et regagner sa vie), il suffit de l'achever avec une attaque normale pour éviter que cela n'arrive.
Il faut être patient, tel le petit scarabée :)
J'y pense jamais à pousser les ennemis par exemple.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
A part recommencer et perdre tous les améliorations de l'arbre de compétence, je vois pas comment faire.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
C'était vraiment très sympa.
Seul le boss de fin m'a un peu déçu. C'était moins technique j'ai trouvé. Enfin basé sur la parade parfaite que je trouve hyper aléatoire et pas instinctive du tout.
Pas si difficile finalement, il y a juste une étape à passer vers le niveau 2 ou 3 pour comprendre les esquives. Et après le niveau 4 et 5 passent quasiment en one shot.
Les raccourcis sont super violent et permettent vite d'arriver au niveau d'après dans perdre quasiment de vie.
Sinon ambiance et direction artistique au top pour chacun des niveaux. Assez jouissif quand on le maîtrise un peu. Vraiment un super jeu.