Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 2 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 14 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tunic, nommé à l'origine Secret Legend, est un jeu vidéo d'action-aventure développé par le développeur indépendant canadien Andrew Shouldice et édité par Finji. Le jeu est sorti le 16 mars 2022 sur Microsoft Windows, Mac OS X via Steam, Xbox One et Xbox Series.
À PROPOS DE CE JEU
Explore un pays regorgeant de légendes perdues, de pouvoirs ancestraux et de monstres féroces dans TUNIC, un jeu d'action isométrique qui met en scène un petit renard vivant une grande aventure. Échoué dans un monde en proie au chaos, et armé de ta seule curiosité, tu affronteras des créatures colossales, collecteras des objets tout aussi étranges que puissants, et perceras des secrets tombés dans l'oubli depuis la nuit des temps.
DEVIENS UNE LÉGENDE
On raconte qu'un grand trésor est dissimulé quelque part dans ce monde. Peut-être se trouve-t-il au-delà de la porte d'or ? Ou dans les entrailles de la terre ? Certains contes parlent d'un palais au-dessus des nuages et d'entités immémoriales dotées d'un pouvoir incroyable. Que découvriras-tu ?
RECONSTITUE UN LIVRE SACRÉ
Au cours de tes périples, tu reconstitueras le manuel d'instruction du jeu. Page après page, tu révèleras des cartes, des astuces, des techniques spéciales et les secrets les plus enfouis. Si tu les trouves jusqu'au dernier, peut-être se produira-t-il un événement heureux...
SOIS COURAGEUX, PETIT !
Dispute des combats variés et techniques. Esquive, bloque, pare et frappe ! Apprends à vaincre un large éventail de monstres, petits et grands... et découvre de nouveaux objets utiles pour t'aider à te frayer un chemin jusqu'à ta destination.
Explore un monde hostile et complexe foisonnant de forêts ombragées, de ruines tentaculaires et de catacombes labyrinthiques.
Combats des boss puissants dans les profondeurs de la terre, au-dessus des nuages et dans des lieux encore plus étranges.
Collecte les pages manquantes du manuel, qui regorgent d'astuces et d'illustrations originales en couleur.
Découvre des trésors cachés pour t'aider dans ton périple.
Déterre des reliques secrètes, découvre des techniques secrètes, des énigmes secrètes et... écoute bien, il y a beaucoup de secrets !
Avec une conception sonore de Power Up Audio.
Une bande-son originale signée Lifeformed & Janice Kwan.
Sois courageux, petit renard !
Review GSY
Site officiel
Objectifs : s'entraider, trouver des secrets rares, s'échanger des astuces.
J'ai trouvé l'épée,bouclier et amélioré 2 fois mon attaque et 4 fois la vie j'avance beaucoup plus tranquille.
Très sympa ce petit jeu et effectivement l'idée de la notice est vraiment top et les raccourcis sont très vicieux mais top à découvrir.
Pour ma part, pas mal d'heure de jeu déjà. J'ai
sonné les deux cloches Est et Ouest. Et je suis actuellement sous la forteresse Est, bourré d’araignées.
. Et c'est un délice de chaque instant. Pour l'heure, beaucoup de mystères que je n'ai pas encore compris/résolus; mais un en particulier me turlupine:
à quoi servent ces fichues pièces d'or?
.
Sinon niveau astuces pour ceux qui démarrent:
- Le jeu peut très très vite mettre la misère; il faut donc être méthodique et prudent. Ça passe nettement plus facilement. Il faut aussi bien faire gaffe à quand utiliser les feu/statue.
- Il y a des trésors cachés et des passages cachés de partout. Bien fouiller et observer permet d'obtenir rapidement gems, équipements, objets (dont il faudra comprendre l'utilité).
- Ne pas hésiter à utiliser les bombes.
- Il faut bien lire la notice (les pages qu'on récupère au fur et à mesure), elle est bourré d'indices plus ou moins évidents mais importants.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'aime vraiment les choix qu'ils ont pris dans le game design, je suis vraiment fan de ce jeu, mais je le trouve un peu moins emballant que Dark Souls 1, Zelda 3 ou Link's Awakening par exemple. On se réveil et on avance sans aucune autre motivation. Il manque d'un petit village ou un HUB pour faire des achats et autres activités en tout genre. Bon j'espère qu'il y en a un plus tard dans l'aventure.
J'ai pas encore trouvé d'amélioration de mon côté, j'ai du raté un truc là... ça se passe comment ? Toujours pas de magie non plus. L'attaque spéciale c'est quoi ? A+ X ?
T'as trouvé des murs à péter avec des bombes ? J'ai trouvé un mur où il faut appuyer sur A pour l'ouvrir comme dans les Souls.
pour faire évoluer tes niveaux, tu dois trouver des objets spécifiques, qui se mettent en bas à droites dans l'inventaire. Ensuite tu vas devant un feu/statue et tu ouvres l'inventaire (LB). Là tu peux utiliser ces objets + des gems pour monter en niveau. Il y a des objets dédiés à tes PV, ton endurance, ta puissance d'attaque, de défense, au potion, et à la magie.
.
Et l'attaque spéciale
c'est les deux boutons simultanément pour faire une roulage suivi directement d'une attaque puissante d'épée. Elle permet de toucher rapidement un ennemi éloigné. Mais ça consomme plus d'endurance d'une simple roulade.
Pour ma part, je ne ressens aucun manque d'un "village". L'aspect solitude est au contraire bien vu...et de ce que je commence à deviner, justifié.
edit: Le seul mur à ouvrir que j'ai vu pour l'instant c'était sous le puit.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Donc bien faire attention 😪
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Vraiment con de pas avoir de message d'alerte, voir pourvoir télécharger la précédente sauvegarde
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
A quoi sert le baton une fois qu'on a l'épée ? Les oiseaux inoffensifs vers l'atole ? Les fontaines je me demande s'il y a un truc à faire avec, ce serait le cas dans Zelda.
J'ai vu sur la carte de l'atole des symboles de mélodies en bas à droite, mais j'en sais toujours pas plus.
Pour les cartes de compétences je vais checker sur le net si ça continue.
@LC71 : Peut-etre que tu pouvais quand même charger ton ancienne save, sinon à quoi sert le "charger" dans le menu ?
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
@Flash> Il y a beaucoup, beaucoup de mystères. Que l'on cerne de mieux en mieux avec le temps, mais aussi l'expérimentation. J'ai d'ailleurs enfin fini par comprendre à quoi servent les pièces d'or. J'adore ce côté là du jeu. Vraiment beaucoup.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB :Yes ! Oui les pièces d'or, le livret encore et toujours, c'est clair que ça régale ce livret qui fait le lien entre des représentations, notre imagination et le jeu, comme à l'ancienne, plus toutes les astuces et indices qu'ils y ont mis. Avec des maps bien stylées aussi, elles aussi à passer à la loupe. Tout ça sa force un peu le joueur a bosser et observer, mais d'une façon très réussie qui rappelle légèrement les point&click et les escape game.
Et quand je vois des jeux qui ont des secrets toujours pas découvert, et ceci alors même qu'ils ont des années et sont hyper fréquentés, ça donne envie de chercher, tant que c'est pas aliénant.
Je me demande si on ne peut pas se servir autrement des pièces, j'ose même pas essayer d'en jeter une dans une fontaine de peur de la perdre. Bon j'ai regardé sur Internet pour les cartes de compétences, pas de regret pour le coup, à part certaines, la plupart ne sont pas si simple à cerner (mais ça doit etre faisable). Dans le livret p.51 il y a un truc que je ne comprends toujours pas.
Pour reprendre la typo "chut ... 60 secondes", c'est même pas du spoil tellement c'est du vent, mais ça cache forcement un truc.
Tu as peut-etre eu un bug mais j'en doute, ou alors c'est juste chez moi que ça fonctionne bien (sur PC). Même mieux que bien. On peut commencer des nouvelles parties sans aucun souci.
merci pour l info
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
C'est un jeu vraiment très sympa, et qui offre une certaine fraîcheur. Ceci dit il m'a laissé un gout d'inachevé. Alors que c'est un petit jeu et qu'il rempli plus que bien son contrat.
Oui le jeu m'a déçu, car en arrivant au dernier tiers j'ai trouvé l'aventure très sympa, et après une victoire trop rapide contre le chef des ravageurs, et une descente très réussie dans la cathédrale, le jeu m'avais bien mis en halène.
Je pensais qu'il me restait pas mal de chose à faire, comme trouver des objets pour débloquer des portes, ou emprunter le sentier d'or. Bein non... le sentier d'or c'est pas un niveau bonus, et toutes les féées et porte magiques que j'avais raté, c'était du à mon manque d'attention.
Donc j'ai du passer 5 bonnes heures à poncer le jeu, et ses enigmes optionnelles, et c'était franchement cool, mais aussi franchement trop. J'aurais préféré diluer ma session enigmes avec le reste de la découverte du jeu, mais ça les devs ils s'en foutent ils misent à fond sur le livret, quitte à malmener le gamedesign aussi excellent que radical.
Bref j'ai pas kiffé autant la fin d'aventure, car j'ai revu trop les même décors, que certaines enigmes sont géniales, et d'autres juste impensables ou insolubles. Que j'ai découvert des mécaniques juste sur le fil avant d'aller battre le boss final, et que pour avoir tout fait et bien triché pour certaines enigmes sur Internet
au final j'ai même pas eu de combat ultime...
La plus grosse déception, vient du fait que je suis passé d'un petit renard malmené à un renard hyper véloce qui explosait les ennemis au shootgun et qui attendait un ultime combat. Le jeu permet le god mode mais sans tricher en fait, la progression sur le dernier tiers est assez énorme.
Ah oui on m'avait dit tu veras la fin c'est dur. En fait oui et non, si tu sais te servir de ton inventaire c'est comme Zelda, c'est pas compliqué (c'est pas non plus facile, mais c'est bizarement plus facile que Zelda 3). Le boss des ravageurs je l'ai expédié vite fait avec le fusil et la parade. Dès que j'ai vu ses coups d'épée bien s'annoncer ça m'a rappelé des boss des Souls, et ça n'a pas manqué, c'est surement l'ennemi le plus facile à parer du jeu. Pour autant j'ai adoré la fight, comme dans les souls il y a les boss monstres et les boss humanoides à l'arme blanche, et ces derniers sont souvent plus sympa à affronter.
Le jeu abuse définitivement dans sa manière d'abandonner le joueur qui pousse à tricher, c'est dommage. Après certains niveaux ou certaines situation on se demande quoi faire ou aller et pourquoi. Et bon quand comme moi tu saignes la map à chaque nouvel item, t'as pas envie de le refaire quand le jeu est incapable de te dire d'aller voir l'héritier par exemple. Alors que c'est le seul truc à faire suis-je bête...
Oui le livret encore et toujours, il est génial ce livret, et jaurais encore plus adoré le parcourir en physique pour jouer avec un pote, l'un lisant pendant que l'autre jouerais, bon là c'est pas possible, et c'est vraiment très dommage. Par contre les vrais joueurs jusqu'auboutistes seront obligé de sortir les feuilles de papier, et ça c'est bon ! Autant j'aime le livret, autant c'est plus pour moi un pronlongement du jeu pas son support. Et même si j'aprouve son intégration finement pensée, je déplore que certaines mécaniques ne sont pas initiées dans le jeu et parallèlement développées dans le livret.
Pour reprendre son maitre, Zelda 3. Dans ce dernier l'utilisation des bombes est obligatoire dans le jeu, sans etre obligé, le joueur comprend tout seul qu'à un moment il doit faire péter un mur. C'est du très bon game design d'autant que dans Zelda 3 il y a plein de murs et de sols à faire péter, des fois des faux, des fois des secrets très enrichissant voir impactant sur le gameplay.
A l'inverse dans Tunic aucune action ne te pousse à utiliser la bombe pour péter un mur, mais cette possibilité est présentée dans le livret et dans le jeu une fois. Une seule fois seulement ! J'en ai peut-etre manqué, mais bon c'est pas faute davoir essayé. Ceci dit le mur à exploser n'a aucun signe de faiblesse, donc c'est pas du tout intuitif.
Globalement il y a plein de bonnes idées, mais ça manque de richesse, de vie et d'éléments facultatifs. Toujours en me basant sur Zelda3 on a pas de Téléporteur, et ça manque, on a pas de village, beaucoup beaucouup moins de mécaniques, de trésors cachés, de lore, de PNJ, d'item liés à l'explo et j'en passe.
Petit focus sur les boss que je trouve un peu raté dans Tunic. Ils ont chara design égal au reste du jeu, ils demandent une approche frontale (wé pour le coup aucun respect de Zelda 3 qui demande une compréhension et une analyse de casiment chacun de ses boss). L'approche étant celle d'un shoot em up : tu vois ce truc brillant - frappe le ! Il n'y a pas assez de boss et de guardiens ou mid boss. En plus il y a des sauvegardes très gentillement placées avant les boss. Alors que ce soit Zelda3 où tu dois te faire tout le donjon avant de tapper le boss, ce qui conditionne bien ton stress, et si tu te foires faut repartir chercher des potions (eh wé c'est ça un jeu d'aventure), ou les Souls qui mettent rarement une save juste avant un boss, mais plutot un racourccis avec des gros malades au milieu.
Tunic lui fait petit bras, et nous revitalise et on sauvegarde juste avant des boss finalement pas impressionnant (pour ceux qui maitrise l'art de la roulade et du paring), donc zero stress (on se fait 2-3 séancdes de chauffe sans y croire, pour comprendre les patterns, et on se lance). De mémoire que ce soit Sekiro, Soul ou Zelda3, quand j'affronte un gar je peux y laisser des plumes, donc ya pas d'entrainement je vais pour tuer.
En revanche l'aspect souls sur deux boss est excellent, on peut parer. Rien que ça ! En plus de la stamina du bouclier très généreuse comparé aux souls.
Bref j'espère que Shouldice va se refaire Zelda3 ( comme je le fait actuellement ), qu'il va revenir plein d'inspiration, avec une plus grosse équipe, et un Tunic 2 en projet, largement revu à la hausse niveau ambition suite aux retombées economique egt au succès du 1. Ce dernier fait quand même entre son chara design et son contenu assez "pilote". Au passage la BO est réussie sans etre transcendante (même gratos c'est pas une BO que j'écouterais).
Défaut :
- Baton inutile
- Chara Design discount
- Fin moins exotique
- Le sablier.... inutile
- Pas de chutes et ça se dit hériter de zelda 3 et de DS. Bon c'est définivement le point noir du jeu, et qui fait qu'on peut bourriner, donc moins s'impliquer.
- Largement en dessous de son model d'orgine Zelda3
- Manque d'une zone de confort mixant differentes activités (le village de cocorico)
- Les boss trop frontaux, et avec des affrontement peu épique et sans enjeu . Forcement quand la save est juste à côté..
- Un indé qui fait bien "pilote"
Qualités :
- Le livret et le parti pris intransigeant des devs
- Le gameplay
- Le fusil aussi consommateur que destructeur (le genre d'arme à utiliser au bon moment que j'adore)
- Les builds possible (qui vont du build hyper défensif au bien agressif (en inversant les potions), et au carrément expéditif.
- Les secrets
- Les hommages à Zelda 3 et aux JV en général
- L'ambiance
- Des boss parfois agréable à affronter même si toujours sans enjeu.
- Un indé qui fait grave son taff : nous apporter de la fraicheur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://gyazo.com/9da2297b9ca9afdfffac4a93b40e7edd
Je suis dans une détresse total
Sachant que j'avais combattu l'Hoir une première fois et j'avais echoué, et je rechercher les secrets caché du jeux et les fée...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Sinon éventuellement on peut être perdu sur quoi faire après chaque grand axe qui sont
1) Sonner les cloches Est et Ouest, ce qui ouvre le temple scellé
2) Trouver les 3 clés Rouge/Verte/Bleue pour libérer le personnage mystérieux de la prison
3) Passer dans le monde inférieur et tout récupérer
4) Retourner voir le personnage mystérieux
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."