Dav_
Dav_
Since 7246 Days
Merci pour les détails. Pour le dernier crâne il n'y a pas de vidéo, tout simplement parcequ'elle n'aidera pas. Suis ce lien, tout y est expliqué ;)
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Never forget, it's just a game ! ツ

Jej - Montre à QuArTz
Jej
Since 6493 Days
merci.

Ce soir, si ça te dis, on pourrait reprendre le coop en Legendaire ( si j'ai terminer mon taf :( )
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Aujourd'hui commence le reste de votre vie.

Wolfstone
Wolfstone
Since 7819 Days
Je viens de finir le mode solo en héroïque et me suis essayer au live. Pour moi, la fin d'Halo 3 est bien meilleure que celle du 2 (M'enfin c'était pas difficile !). Globalement, je suis content de ce solo, peut-être un peu court, mais bon Stranglehold l'était aussi... Le rejouabilité est là, et la recherche des crânes doit être sympa, de plus je vais proposer de faire du coop avec certains amis du Live, d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un mon pseudo est : WolfstoneX :)

Par contre j'ai deux questions :

- comment on débloque les différentes armues et où sont elles ? J'ai un peu joué sur le Live et suis recrue 2e grade je crois. Ces armures différentes sont-elles jouables sur le mode solo ?

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Lukather for ever

Jej - Montre à QuArTz
Jej
Since 6493 Days
Les armures se débloquent avec les cranes et ne sont pas jouable en campagne. Seulement en multi
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Aujourd'hui commence le reste de votre vie.

Dav_
Dav_
Since 7246 Days
Suffit de regarder quelques pages en arrière ;)
Posted by Havocks
QuArTz > A voir pour ce soir, j'ai bien envie de retourner sur Bioshock, ne l'ayant toujours pas terminé et Halo n'est pas sortie de ma console depuis que je l'ai :/ Je te dis ça ce soir vers 9h ;)
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Never forget, it's just a game ! ツ

Magiclink
Since 6929 Days
J'ai vu tous les terminaux mais aucun succés comment faire ?
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7819 Days
Re ! :)

Bon, j'ai joué encore un peu sur le live ! Vraiment ce multi est très bon : très pechu, mais bon, ce qu'il y a de pénible ce sont les kevins qui hurlent dans leur micro leurs insanités ou leurs conneries d'ados prépubères... c'est dur ! Alors hop : dans les options et on choisi "tous muets" et enfin un peu de sérénité dans ce monde de brutes ! :)

Cela dit, j'ai encore une question : je suis allé sur Bungie.net pour connaître les conditions pour passer de grade en grade, mais je ne vois que des point d'EXP, est-ce que quelqu'un sait au quoi correspondent les EXP ? (Kills, achievments, etc ?) Par ex : pour passer de bleu grade 2 à soldat il disent qu'il faut arriver à EXP 5, mais cela correspond t-il a un nombre défini de kills ou de parties gagnées ?
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Lukather for ever

balita
balita
Since 7512 Days
halo 3 n'est pas en 720p natif
http://news.teamxbox.com/xbox/14676/Bungie-Confirms-Halo-3-Doesnt-Run-Natively-in-HD/

bon, je vais de ce pas aller chercher le casque du ninja gueudin ^^
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Canada is a nice country!

_DarkHunters56_
_DarkHunters56_
Since 7085 Days
Posted by Magiclink
J'ai vu tous les terminaux mais aucun succés comment faire ?
Effectivement c'est chiant les terminaux , mais voila la methode :

_ Les prendres dans l'ordres : 3 dans l'Arche , 3 dans la mission d'apres Covenante truc , et le dernier dans la derniere mission.
_ Pas la peine de faire les niveau en entier , juste acceder aux terminaux , pour cela : les activer , les lires , ne pas quitter , attendre qu'ils se transforme en rouge, et qu'apparaissent les nouvelles pages a lire , jusqu'au bout , puis appuyer sur B.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6712 Days
comment faire pour le 4 eme crane j'ai bien fait dans l'ordre mais aucun crane a l'arrivé j'entend meme pas de note s'activer...comment faire??merci
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Dav_
Dav_
Since 7246 Days
Il n'y a pas de note qui indique si c'est bon. Pour savoir si tu l'a bien fait dans l'ordre, une fois que ta fini les halo holographiques s'illuminent du premier jusqu'au septième. Le crâne doit être sur le petit pont énergétique prêt de là où est mort le prophète. Sinon tu es bon pour tout recommencer :p
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Never forget, it's just a game ! ツ

Nitch
Since 6827 Days
Je viens de jeter un coup d'oeil aux vidéos making-off sur le DVD bonus de l'édition collector (pas sous-titrés d'ailleurs, c'est gentil) : en fait, Halo 3 ne pouvait être que décévant, puisqu'on on se rend compte que Bungie n'a même pas compris ce qui rendait Halo CE aussi bon.
Déjà, un développeur explique que les affrontements dans Halo 3 consistent à élargir son territoire en repoussant celui de l'ennemi, et pour illustrer ça, on voit un combat sur le barrage de Sierra 117 où MC vide bêtement ses chargeurs sur un gros tas de covenants. En fait, ça correspond exactement à ce que je reprochais au jeu : l'ennemi ne doit sa force qu'à son nombre, et les affrontements consistent simplement à faire diminuer ce nombre le plus rapidement possible en vidant chargeur sur chargeur comme un crétin, sans jamais prendre en compte le comportement des Covenants. Or, ce qui rendait les combats de Combat Evolved aussi bons selon moi (ou peut être que j'ai rien compris), c'était le fait d'appréhender chaque ennemi individuellement et de lui appliquer la meilleure tactique. Les combats de CE n'étaient pas statiques comme ceux du 3 (comme le dit fièrement ce brillant développeur), mais ils étaient basés sur le mouvement perpétuel de MC, et c'est ça qui en fait le chef d'oeuvre du FPS console. Là où la plupart des FPS PC basent leurs sensations sur la précision de la visée à la souris, Halo assume totalement son statut de FPS console et met le paquet sur le déplacement au stick, plus précis selon moi que les flèches d'un clavier. Et même les interminables couloirs de l'Attaque de la salle de contrôle permettaient de contourner l'ennemi pour le prendre par surprise et de sauter partout pour éviter les tirs. Ca apportait une satisfaction à chaque covenant tué parce qu'on avait vraiment la sensation d'avoir été le meilleur, et en même temps ça mettait en valeur les ennemis, alors que dans le 3 on a l'impression d'affronter une meute, et de tirer dans le tas sans aucune distinction.
Deuxièmement, un autre développeur tout fier de lui, explique qu'ils essayent de donner de la liberté au joueur en donnant plusieurs chemins possibles. Mais dans Halo 1, on avait pas plusieurs chemins possibles, on avait tout simplement des espaces ouverts où on pouvait se balader en toute liberté, là où Halo 3 impose des chemins prédéfinis au joueur. Souvenez-vous de la bataille immense à la toute fin de Deux trahisons, on a des dizaines de manières différentes de jouer ce moment, et c'est différent à chaque partie.
Bon évidemment, il y a certains endroits dans ce genre là dans Halo 3 mais très peu. Tout ça pour dire que Bungie n'a rien compris, et que je suis plus que jamais convaincu que Combat Evolved n'était rien d'autre qu'un gros coup de bol. Grâce au manque de temps qu'a eu Bungie, on a eu le droit à un level design et un gameplay très purs, sans ajouts superflus (qui a eu cette idée stupide d'ajouter des équipements à déployer dans Halo 3 ?), et à un scénario simple mais épique. Ce que Halo 3 n'a pas.
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SilverTroX
SilverTroX
Since 7131 Days
"Déjà, un développeur explique que les affrontements dans Halo 3 consistent à élargir son territoire en repoussant celui de l'ennemi"

Euh! avec les sous-titre j'ai pas lu la meme chose , il parle de cette "technique" pour un niveau et pas pour tout le jeu ... je crois! le niveau ou le black est retenu prisonnier(début).
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7821 Days
Posted by Nitch
Je viens de jeter un coup d'oeil aux vidéos making-off sur le DVD bonus de l'édition collector (pas sous-titrés d'ailleurs, c'est gentil).
C'est sous-titré, il faut l'activer dans les options du DVD Bonus.
Posted by Wolfstone
Cela dit, j'ai encore une question : je suis allé sur Bungie.net pour connaître les conditions pour passer de grade en grade, mais je ne vois que des point d'EXP, est-ce que quelqu'un sait au quoi correspondent les EXP ? (Kills, achievments, etc ?) Par ex : pour passer de bleu grade 2 à soldat il disent qu'il faut arriver à EXP 5, mais cela correspond t-il a un nombre défini de kills ou de parties gagnées ?
Tu gagnes au maximum 1 point d'expérience par partie dans les playlists Sociales ou classées pas en parties perso).
Tu gagnes 1 point d'EXP en finissant premier, ou à égalité, ou même en finissant 2e ou 3e parfois dans les parties chacun pour soi.

Tu ne perds jamais de points d'EXP en perdant une partie, t'en perds seulement si tu quittes une partie en équipe (vu que tu la pénalises), mais si tu quittes une partie chacun pour soi tu ne perds rien (sauf peut être un niveau si tu jouais en classé).

Sur la page des grades, les premiers, ceux de "Enlisted Rating", sont accessibles avec des points d'expérience, puis les suivants dans "Officer Ratings" ne sont accessibles que si un de tes niveaux en parties classées dépasse le "Skill" requis pour avoir ce grade.

Dans le jeu, dans "États de service" tu peux voir le nombre de points d'EXP que tu as, à combien est ta prochaine promotion, et ton niveau maximum atteint en sélections classées.
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max59
max59
Since 6510 Days
d'accord pour le deux mais pas pour le trois. si on prend le temps d'analyser sa facon de jouer on se rapproche du un ...
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Lou Ferrigno en force !

gzu
gzu
Since 7759 Days
Grosse deception pour le mode coopératif sur la même console, on a l'impression d'avoir acheté un écran 16/9 pour la déco, moi qui comptait me faire des super parties a la gears of war, là on perd en claque et en immersion, on est destiné a jouer en coop par le live...c'est surement a cause de la résolution batarde et du framerate qu'ils n'ont pu laisser en 16/9 .
Je suis au niveau 8 en légendaire, je m'attendais a ce que je galère plus vu le nombre d'ennemis à l'écran parfois, mais je pense que j'ai fais pas mal de progrès. Je trouve les phases en véhicules completement désequilibré, pour pas se faire tuer, on est obligé de tout nettoyer soi-même.
On est aussi résistant q'un grunt en difficulté normal, les brute chopper et les ghost sont une calamité a abbatre si on est pas équipé en armes lourde.Par contre ils ont fait un meilleur boulot sur le scorpion, il est plus résitant ici alors que dans halo 2 il avait une très courte durée de vie.J'ai retrouvé mes marques sur le fusils convenants et humain, attention cacher-vous si vous tenez a vos petites têtes :D
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Chewbaska

max59
max59
Since 6510 Days
ha ben moi sur ma 55 cm ca perd pas , comme quoi les artefacts dispendieux ne sont d'aucune utilité en temps de guerre. :elite:
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Lou Ferrigno en force !

Yano213
Yano213
Since 7889 Days
Tous ce texte pour si peu...

Y'en a qui sont vraiment jamais content! La le jeu est ouvert, pas de couloir et toi tu en demande car soi-disant dans halo CE y'en aurait, pour une fois qu'il y a beaucoup de monde à dezinguer, toi tu voudrais qu'il y en ait moin, soit disant que les enemis soit pas si intelligent que ça, mais l'IA est franchement bonne, et c'est surement moin scripté que CE ! Il y a plein de methode pour apréhender les combats, etablir des stratégies en legendaire, et j'en passe...

Je sais même pas pourquoi je reponds, heureusement que je suis pas developpeur, ça me foutrais franchement le cafard ce genre de poste...
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Van Hunt tHe GeNiUs

Krabardaf
Krabardaf
Since 6496 Days
bah je vais essayer de donner un avis pas trop long et pas trop chiant.
bon déjà, il faut savoir que cette série me tient quand même assez à coeur, ce qui risque d'influencer un peu mon avis sur certains points ^^

Donc, c'est un peu un retour aux sources. un halo1 boosté aux hormones. avec de très vastes niveaux(quasi pas de chargement dans tout le jeu), un level disign au poil, des mégastructures impressionantes, des effets du plus bel effet, de nombreux ennemis, dont des énormes(on ne cite plus les scarab, mais aussi les phantoms[qui sont maintenant déstructible, et qui rapporte pas mal de points] etc etc).
donc au niveau du gameplay, c'est extrememnt jouissif, mais bien entendu c'est du pur halo, et ça ne plait pa sà tous. j'insisterais sur le fait que plus on est, mieux c'est, surtout pour la campagne, à deux c'est fun, à quatre, c'est orgasmique.

sinon graphiquement, au risque qu'on me prenne pour un gros troll, j'ai trouvé ça globalement magnifique, même s'il y a des hauts et des bas. il est indéniable qu'il y ade l'aliasing, mais à part l'un ou l'autre niveau ou il est plus voyant, c'est un problême mineur, on l'oublie souvent, et sur certains niveaux il est presqu'inivisble.
je précise que je joue sur un CRTHD.
dans les autres défauts, on peut citer la modélisation de certains persos.
mais les ennemis, le MC et l'arbiter sont superbement réalisé.
sinon, textures de folies, modélisation correcte, des kyrielles d'effets, dont certain comme le HDR qui sont remarquablement maitrisé.

Bon bre, graphiquement, pour ma part c'était plus que satisfaisant, et francherment haut de gamme.

reste donc le multi, et bien, on frise la perfection là...toujours du halo évidemment celà dit.
donc pleins d'armes, pleins de véhicules, des tas de modes, tellement modifiables qu'ils prennet tellement d'aspets différent qu'il y en à tranquille des centaines...
combine à un forge, sympa quoi qu'un peu basique et léger et à un mode cinéma/screenshot très apréciable, il y a moultes heures de jeu en perspective.

côté fluidité, tout va bien. c'est du 30 FPS je crois, mais je n'ai aps encore eu de lag, et de très rare ralentissement, et encore ces derniers n'ont eu lieu que dans de sparties coop à quatre.
aucune déco pendant le jeu, mais une ou deux fois, le lancement ne s'effectuait pas correctement. ça chargait, puis tout le monde se retrouvait à l'accueil..on relance et ça va.

audn au scénario, il me reste encore un niveau inachevé, le dernier, bah encore une fois, ceux qui conaissent halo seront surement satisfait, les autres ne comprendront probablement pas grands chose, et ne preteront pas beaucoup d'interret à l'histoire.
on déplore des doublages pourri, voir même inexistant...

donc, bilan très positif sur ma part, cette trilogie peut se refermer sans me laisser aucun regret.
je commence enfin à ne plus regretter ma xbox1...
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balita
balita
Since 7512 Days
ouvert, pas de couloirs ? Eh ben... t'as dû acheter la version ultra collector alors parce que des couloirs il y en a, alors certes c'est pas des vrais couloirs dans des immeubles hein (non mais on sait jamais, autant préciser), mais côté multiplicité des chemins et approches possibles, c'est pas si génial que ça.

il y en a qui s'acharnent un peu trop à descendre le jeu, mais à côté les fans y vont aussi de leurs superlatifs et autres "non il tue parce que"... c'est rasant :/

enfin bref c'est pas pour ça que je venais ici à la base. Je n'arrive pas à débloquer le crâne pour avoir le casque d'hayabusa... après avoir regardé mes sauts ne mode cinéma, pas de problème je passe bien entre les anneaux. Par contre, faut-il recommencer le niveau complet, où ça marche si l'on démarre à partir du "point de rendez-vous bravo" comme ils disent ? J'ai choisi la deuxième méthode, et c'est peut-être pour ça que j'y arrive pas là.
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Canada is a nice country!

Yano213
Yano213
Since 7889 Days
Non t'en fait pas, j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de couloir! Bien sur que non, les 2 premiers et 1 ou 2 autres aussi, mais on est loin du 2eme opus et je trouve plus ouvert que le 1er ! Et je ne suis pas du genre à repondre à une critique par un "non il tue" ! ^^
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Van Hunt tHe GeNiUs

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 7141 Days
Petit retour sur le forum après plusieurs jours coupé du monde avec Halo 3 :D
Bilan très très positif, j'ai retrouvé les sensations du premier, une narration quoi qu'on en dise plus solide et moins maladroite que le 2ème opus, des combats dont l'issue est toujours incertaine face à des ennemis intelligents...bref j'ai adoré.

J'ai fini la campagne en solo héroïque, tous les crânes trouvés et si quelqu'un cherche à refaire la campagne en coop légendaire + recherche des terminaux je suis (s)partant (oui je sais elle est nulle...)^^

Petites photos prises par mes soins, elles peuvent contenir des spoilers donc attention.

http://www.bungie.net/stats/Halo3/Screenshots.aspx...

EDIT: balita >> Pour les anneaux, il faut recommencer le level depuis le tout début, c'est comme ça pour tous les cranes je crois, sinon ils n'apparaissent pas.
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L'ermite pervers...

PS3 : SpaceWarrior

balita
balita
Since 7512 Days
yano - ah si t'as dit "pas de couloir" ! T'étonnes pas après ^^

space warrior - ouaip, je viens juste de lire alors que c'était en gras (^^) qu'il fallait faire le niveau depuis le début... arf :/
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Canada is a nice country!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7827 Days
Dommage que le mode cinéma ne découpe pas les niveaux en plusieurs chapitres qu'on pourrait passer, ça éviterait de passer une demi heure en avance rapide pour atteindre la scène voulue pour la photo... :(

J'ai vraiment commencé à m'y mettre hier et aujourd'hui et j'avance pépère en héroïque. Je viens de passer la tempête et son combat assez jouissif contre le scarab et là je vais donc retrouver mes amis les floods dès ma prochaine partie.

Une petite photo pour immortaliser ce qui est je trouve le meilleur moment du quatrième niveau. ^^

Et une autre pour le plaisir des cascades. Et je ne suis même pas doublé, il y a mon nom ! :p

Les screens ne sont pas à proprement parler des spoils vu qu'on ne voit quasi rien du niveau (à part un gros enemi déjà "invité" dans le deuxième opus) mais pour ceux qui veulent rester complètement "vierges", évitez d'aller voir. ;)
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Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

Regarde
Regarde
Since 7154 Days
Mince j'avais fait des photos de dingue mais en etant pas connecté au Live. Je pensais pouvoir les envoyer sur le site de Bungie plus tard mais c'est pas possible.

Elles etaient sublimes!! A coté celles de Drift c'est de la bullshit... ^^
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