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De plus, quand un jeu est trop médiatisé, en général, il récolte de nombreuse critique : GT5, MGS4, KZ2...
ce que je veux dire c'est que c'est pas le même style, ceux que tu me cite sont super, mais c'est des fps "à couloir", ce qui est bien dans halo 1 (j'ai pas aimé le 2 trop "classique") c'est les grands espace et l'impression de grandeur.
tu me dira vaut mieux l'attendre comme tu le fait, zero décéption assuré.^^
dévelopé comme ça ça fait moins "anti".^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Halo 3 sera mieux fini j'en met ma min au feu.
Si, en faisant la suite d'un jeu, tu ne reprovoque pas les mêmes sensations que la première fois qu'un joueur à touché au jeu, c'est quasiment un affront pour lui... et paradoxalement, si le jeu ressemble trop à celui d'avant, il se plaindra du manque de nouveauté...
Sur l'esthétisme ce n'est qu'une histoire de gouts, mais au moins on ne peut pas reprocher à Bungie d'être allé taper dans le registre gris / marron qui permet d'afficher des graphismes plus tape à l'oeil (ce qui, soit dit en passant, n'est qu'une astuce pour donner une illusion de réalisme car il est bien plus difficile techniquement de gérer les couleurs telles qu'elles le sont dans la réalité que de jouer sur des nuances de gris)
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
- si y'a bien des aliens ou de monstres dans Deus Ex, System Shock ou Bioshock, mais jles trouve moins ridicules que ceux de Halo.
Et le propos de ces jeux va bien plus loin que de les dessouder et sauver le monde à toi seul. Il est question de choix tout au long de ces aventures, de métaphysique même. Elles amènent des réflexions sur notre comportement de joueur et au delà.
C'est à cà que je pense quand je parle de jeux ambitieux, pas à la technique.
- Et tu te trompes sur Deux Ex pour me dire que c'est un jeu à couloir. C'est certainement un des FPS qui proposent le plus de variations dans la facon d'aborder les obstacles. Toujours au moins 3 possibilités bien différentes.
Pas 2 parties identiques, plusieurs fins différentes, en fait jle classe même pas vraiment parmis les FPS tellement il va au-delà de ce que le genre peut proposer habituellement.
-->Orbbs :
- Deus Ex 2 n'a rien à voir avec le 1er, il est pas mauvais mais loin d'être le chef d'oeuvre que le 1er était. C'était une déception pour tous les fans et il a été largement moins bien noté
- Je juge pas un jeu sur sa popularité, je ne suis pas de ceux qui se la jouent "underground" juste pour le plaisir de pas faire comme les autres. D'ailleurs jsuis de ceux qui sautent sur chaque PES comme un mouton :) Mais c'est différent et ca m'empêche pas d'être critique (marre des nombreux défauts de PES 6)
Mais moi aussi la communication excessive autour de ce jeux (très nombreux produits dérivés, Master Chief à TF1..., etc.) m'exaspère.
Et pour revenir au design des "monstres", désolé mais ceux de Bioshock frisent le ridicule :/
J'ai dailleur encore jamais vu ce genre d'aliens...
Déjà les Elites, avec leurs 4 mandibules à la Predator. Les Jackals avec leurs plumes sur leur tête très allongée.
Enfin bref on s'en fou, on accroche ou pas, et moi j'accroche totalement :D
"THIS IS MY STOOOOOOOOOOORE !!!!" -Steven de Dead Rising
ensuite avoir le choix de tuer tout le monde ou de pirater une tourelle ne rend pas un jeu refaisable à l'infini, et quel interet puisque tu peux voir toutes les fins sur ton choix final, peu importe ceux que tu as fait avant.
et, surtout ne prends pas mal cette question (notre discussion est tres civilisé je trouve) mais tu as quel age pour parler de metaphysique dans un jeu, enfin je veux bien mais c'est du jeu video ce n'est pas encore un médium majeur, leurs inspirations viennent principalement de la literrature et du cinema et à ce moment là je trouve psychonaute plus metaphysique.
mcfly: je serais plus diplomate mais c'est vrai que "la chute de reach" est un bon roman qui te fait bien t'interoger sur l'armée, le totalitarisme avec un detachement un peu malsain, c'est vrai que tout le monde se fout que john spartan se soit fait capturer par l'armée à 7 ans pour etre entrainer comme un chien pendant 15 ans avant d'etre modifié génétiquement et que sur 500 spartans probables il n'en reste que 50, les autres étant mort à l'entrainement, pendant les modificatoins, ou est invalide.
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les elites par exemple possedent une classe assez inouie (revoyant directement aux predator effectivement), les gruntz amene ce petit humoristique au jeu, les hunters impressionne et te font fremir a chaque appartions,...
maintenant, comparer deus ex a halo n'est sans doute pas la chose la + intelligente a faire. la ou deus EX sera + fort sur les possibilités de gameplay, halo lui mettra une petite branlée sur l'intensité de l'action.
il est vraiment tres dur de comparer 2 jeux dont l'approche est si differente.
alors au final halo c'est quoi pour les fans? c'est un FPS tres intense et tres rythmé, c'est un univers attachant, un background ultra riche, une histoire hollywoodiene parfaitement mise en scene, un gameplay intuitif qui favorise directement des affrontements jouissifs au possible,... halo a su imposer son propre style, son propre univers et ce n'est sans doute pas pour rien qu'il s'en est sortit avec tant de notes elogieuses et une si grosse communauté.
et c'est aussi peut etre sa capacité a etre aussi immersif et intense dans un univers tres coloré et tres rafraichissant qui lui donne une partie de son charme inimitable.
Au final on sera pas d'accord, ca doit être une question de goûts. Et c'est vrai qu'Halo est assez différents des jeux auxquels on le compare.
J'ai joué aux deux épisodes, mais l'histoire m'a royalement fait chier en fait. Pas assez dense, ce qui fait que quand les développeurs se décident de temps en temps à faire avancer la trame jsuis pas vraiment intéressé par ce qu'il arrive au Master Chief..
Et puis le héros qu'on incarne m'a jamais intéressé, trop anonyme. Là aussi c'est des choix respectables des auteurs. Comme dans les zelda, dans halo le héros est peu développé, pour favoriser l'identification du joueur. On aime ou pas.
--> McFly : j'aime bien que le background soit développé dans le jeu même, pas dans des bouquins à côté... Et avoues que c'est assez vague parfois. Ou alors c'est moi peut être qui n'ait pas prêté assez attention
-->shura_ksp : j'ai 24 ans, et justement j'aimerais que notre loisir murisse. Ca tourne méchamment en rond quand même. Enfin c'est pas la faute à Halo.
Mais en dehors de Metal Gear (auxquels la plupart ne pigent rien) jvois pas grand chose de vraiment adulte. J'attend beaucoup de The Outsider par exemple, voilà un titre qui va essayer de proposer une nouvelle expérience. Enfin si les promesses du créateur sont pas aussi volatiles que celles de Peter Molyneux
sinon, rRien à dire niveau rythme de l'action, gameplay ou multijoueur
y a rien à comprendre dans MGS c'est juste un scénario tarabiscoté avec une bonne réflection sur la guerre et les complots politique, et si j'y comprend quelque chose^^.
c'est vrai que y a pas grand chose d'adulte, c'est la loi du marché de l'argent.
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Mais puisqu'au ciné on a droit à la fois à des productions divertissantes et d'autres plus profondes, on peut espérer qu'avec du temps, beaucoup de temps, et l'augmentation de l'âge moyen des joueurs, la même variété soit offerte par le jeu vidéo non?
Sinon, les dernière vidéo de Halo ne m'ont pas déplus... J'ai l'impression d'un vrai retour au sources. Et je trouve le design général assez original pour ma part. Bref, un bon épisode je pressent.
(qq1 sait pourquoi mon précédent message est Boulet-Timé?? hors-sujet??)
je précise "de l'argent", car si tout le monde faisait des jeux conceptuels pour sortir du lot on parlerait de marché de l'originalité à la place, et ça serait la loi du marché de l'originalité, du concept, comme tu veux quoi.^^
oui dans 20-30 ans ça serat mieux...ou bien pire.
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Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
J'espère que t'es payé pour veiller au grain comme ca :)
shura jvais pas t enseigner l'économie mais on parle de marché du jeux vidéo, de l'électricité ou du string ficelle, mais pas du marché de l'originalité et encore moins du marché de l'argent.
mais bon j'ai pigé le sens.
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Le cas Shenmue est un mauvais exemple car son échec est uniquement marketing selon moi (tout comme le cas Dream) comme pas mal de jeux originaux d'ailleurs, car seul les petits éditeurs acceptent ce genre de risque alors que les gros n'en n'ont pas besoin (voire EA qui tourne en rond depuis plusieurs années).
C'est pareil qu'à Hollywood, les producteurs ne font confiance qu'aux films d'action ou aux histoires qui ont déjà fait leur preuve. Regarder le nombre incroyable de remake/copie qu'on nous sort. Pourtant certains génies réalisateurs nous sortent des chef d'oeuvres mais passent totalement inaperçu.
Ca devient la même chose avec le jeu-vidéo et certains genres (course et FPS parmi d'autres mais aux moins, deviennent de plus en plus abouti).
Pour l'instant, cette génération de console nous n'a offert aucune vraie révolution d'un genre particulier, ni la création (à part quelques jeux Wii ou DS). Je dirais même que des 7 générations de console, celle-ci est la plus mauvaise à part quelques super titres par ci par là. Pour l'instant, ça ressemble à une super 6e génération évolué. Mais les choses vont certainement d'ici là, surtout du côté de Nintendo je paries.
Bioshock fera surement un succès, ça reste un FPS même s'il tire le genre à un très haut niveau. En tout cas il le mérite tellement la réalisation est énorme.
La signature est une marque permettant d'identifier l'auteur d'un document, d'une œuvre ou la cause d'un phénomène.
Mais bon jsuis sûr que tu dois avoir des compensations en nature avec snoop ou pipo!!
Mais en continuant comme ca, et les coups de développement ne cessant d'augmenter, les conséquences risquent d'être tristes.
Par contre c'est un peu tôt pour juger de ce que l'actuelle génération (vieille en gros d'un an en moyenne) va révolutionner ou non. Et je trouve pas que la génération 128 bits a bouleversé grand chose. Les graphismes et le gameplay s'affinent avec le temps quoi, mais on verra pas de changement radical comme la 3D en son temps.
Mais je pense qu'on a enfin des machines qui permettent une excellente immersion, avec des possibilités qui sont à la hauteur de l'imagination des dévs, scénaristes, etc. Et la HD fait aussi son petit effet quand même.
Parce-que souvenons nous que sur PS1, fallait quand même de l'imagination pour s'identifier à une bouillie de pixels dans des décors aliasés (ca se dit?) aux textures douteuses.
Espérons qu'ils pensent aussi à améliorer l'IA, c'est vraiment ce qui est à la traine dans la plupart des jeux. Ca a peu évolué de ce côté là .
Car ce n'est pas une question de puissance machine mais plus une question d'algorithmes donc de travail humain…
Microsoft a d'ailleurs un département qui travaille rien que sur l'IA au sens large… certaines rumeurs faisaient état d'un échange d'information avec Bungie… On verra bien…
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The Dreadful Unit #7