Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Concepteur : Tri Crescendo
Genre : RPG
Support : Xbox 360
Sortie : Courant 2007 au japon et au USA
Titre US : Eternal Sonata
Site Internet : http://namco-ch.net/trusty_bell/index.php
Histoire
Nous sommes le 16 Octobre 1849, la vie de Frédéric Chopin est sur le point s'éteindre. D'ici quelques heures seulement, l'un des plus grand compositeur humain s'éteindra, quittera notre monde pour en rejoindre un autre. Pourtant, Chopin est désormais serein, la visite de la veille (Delphine Potocka une amie et collaboratrice du compositeur) lui a permis d'affronter la mort sans le moindre remord ... Pourtant, une chose est sur le point de se produire, Chopin est sur le point d'entamer un avant dernier voyage, celui du rêve et de la poésie.
Alegretto est profondement meurtri, sa meilleur amie nommée Polka a cessée de se battre face à la maladie. Sa vie est sur le point de prendre fin et Alegretto s'y refuse. Un remède, il doit bien en exister ? cette question, il se la remine sans cesse. Sa peine, la peine du coeur, il essai tant bien que mal à ne pas la montrer, après tout il doit aussi s'occuper de son jeune frêre et ne doit en aucun cas dévoiler ses sentiments, même si'il est sur le point de se détruire.
Polka, c'est une jeune et fraiche jeune femme, elle fut pleine de vie. Enfin, il fut un temps ... Aujourd'hui, elle c'est résolue, elle à cessée de se battre. A quoi bon ? ce dit-elle au plus profond de son coeur. Je ne fais que causer du soucis, ma disparition permettra à mes plus proche amis de passer à autre chose.... Son coeur, son âme ... Elle a cessée de se battre.
Où suis-je ? Quel monde étrange !!! Chopin venait tout juste de s'endormir, s'endormir pour la dernière fois, avant que la mort ne vienne le chercher. Il venait de se reveiller dans un univers qu'il ne connaissait pas, qu'il ignorait complétement, qui lui était sans doute hostile. Un fremissement venait d'attirer son attention, une jeune femme se trouvait désormais devant lui ...
Polka et Frédéric Chopin, deux mondes et pourtant une seule destinée, un même combat mais une cause perdue d'avance pour l'un des deux. C'est en s'aidant mutuellement que Polka va retrouver goût à la vie, l'envie de se battre pour survivre. L'occasion pour Chopin, de composer une toute dernière fois et de créer, enfin, sa fameuse note bleu ....
Staff
Réalisé par Tri Crescendo, déjà l'auteur du soft nommé Baten Kaitos et de la bande son de Radiata Stories ainsi que de Star Ocean 3 et Valkyrie Profile, Trsuty Bell (nommé Eternal Sonata au USA) sera édité dans les pays concernés par Namco Bandaï. Même si la date Européenne est encore inconnue, on peu croiser les doigts pour une localisation sur nos verts pâturages (et pourquoi pas en Français ?).
A la bande son, l'on retrouvera Motoi Sakuraba et l'énigmatique Stanislav Bunin, l'un des seuls pianiste au monde capable de jouer les mélodies de Chopin à la perfection.
Gameplay/Univers
Utilisant le Cell Shading, Trusty Bell (Eternal Sonata) semble être un monde particulierement poétique. Tout y est parfaitement animé et modélisé, le doublage semble être de qualité et la musique reprend certains théme particulier de Frédéric Chopin mais l'on retrouvera aussi, des thèmes créés de toute pièce par Sakuraba.
Lien pour le trailer (attention le son est décalé) :
http://www.youtube.com/watch?v=X2pR0zmhvxk&mode=re...
Vous visiterez de nombreux lieux plus enchanteurs les uns des autres, tous plus vivants les uns des autres.
Seul défaut actuellement, les murs invisibles et une linéarité quasi-présente. Dommage, mais c'est du RPG japonais après tout.
Système de combat
Les combats seront aléatoires, mais proposeront une zone de combat au tour par tour incroyablement dynamique. Chacunes des actions de nos trois héros (Polka, Alegretto et le frêre de ce dernier) seront limités dans le temps grâce à une barre d'action à gauche de notre écran. Chaque touche A, B, X et Y correspondra à une action prédéfinis hors combats.
La jauge, reptrésente les points d'actions, attaquer et se déplacer, couteront des points et la jauge descendra. Une fois tombée à zéro, vous changerez automatiquement de personnage.
Fun, dynamique et incroyablement bien animé, les combats seront nous maintenir en haleine durant de nombreuses heures.
^^
Mist Walker 4 ever !!!
The Dreadful Unit #6
The Dreadful Unit #6
Eternal Sonata suprendra par une date de sortie plus rapide que prévu. Ce jeu, autrefois connu sous le nom de Trusty Bell : le rêve de Chopin sortira aux USA durant l'été 2007, gonflant un peu plus la liste des RPG's prévus pour le territoire américains. Un grand nombres de personnes ignorent ce qu'est Eternal Sonata et comment il se jouera, c'est ainsi, que soucieux de vous renseigner nous avons décidés d'aller directement à la source afin d'en apprendre d'avantage. Pour cela, nous avons mis la main sur Hiroya Hatsushiba, le responsable du projet, le scénariste du projet et accesoirement le président de Tri-Crescendo. Aux dernières nouvelles, il aura travaillé sur Baten Kaitos Origins, Valkyrie Profile 2, Star Ocean 3 et radiata Story.
Enjoy !!!
IGN : Tout d'abord, un grand merci de nous avoir accueillit afin de répondre à nos questions. Nous avons peu d'information concernant le scénario d'Eternal Sonata, pouvez-vous nous renseigner sur la trame principale du soft ?
Hiroya Hatsushiba : L'histoire d'Eternal Sonata tourne autour du compositeur, Frederick Chopin, dans un rêve précédent sa mort. dans son rêve, Chopin rencontre une jeune femme appelée Polka, une jeune femme touchée par une maladie incurable mais possédant d'étrange pouvoir magique. Durant leur voyage, ils rencontreront Allegretto un jeune homme ayant un sens prononcé de la justice. l'histoire, tournera principalement autour de la guerre, une guerre qu'ils auront l'occasion de décourir à travers le voyage. Le but premier de l'aventure et du voyage de nos héros, c'est de découvrir ce qui se cache au fond de leur coeur.
IGN : Pourrions nous en savoir plus sur les personnages principaux. Connaître leurs milieux, leurs personnalités etc.
Hiroya Hatsushiba : Il existe un très grand nombre de personnages, mais on se contentera des trois héros principaux : Chopin, Allegretto, un ami du jeune homme et Polka. Allegretto est un garçon au sens de la justice élevé et il joue le rôle du Robin des Bois d'Eternal Sonata : Il vole des aliments pour aider les pauvres enfants affamés. Son ami est un photographe, il adore capturer les cliches et cela vous vous en rendrez rapidement compte en cours de l'aventure. Polka et Chopin, quand à eux, sont capable d'utiliser la magie. Cette force, elle s'obtient quand un être est proche de la mort ...
IGN : Avec vos anciennes productions, nous avons eut l'habitude de découvrir un scénario aux multiples embrochements. Dans le cas d'Eternal Sonata, l'aventure sera t'elle en ligne droite, ou bien l'embrochement scénaristique sera t'il présent ?
Hiroya Hatsushiba : Dans cette aventure, nous avons tout simplement voulut nous concentrer sur les dialogues, la mise en scène, le respect d'une aventure principale ou tout sera révélés. dans cette optique, l'aventure sera "linéaire", il n'y aura pas de choix qui modifierons le scénario. Nous voulons que les joueurs puisse se comprendre, donc proposer un unique scénario.
IGN : Le système de combat semble très proche de Star Ocean 3. Pouvez-vous nous en révélez d'avantage ? de nous expliquer en quoi ce système est différent de la concurrence ?
Hiroya Hatsushiba : Dans Star Ocean 3, je n'est réalisé que la bande son, de ce fait je n'ai eut en acun cas de repercussion sur le système de combat. Mais je peu vous confirmer que les combats proposent un savant mélange entre le tour par tour traditionnel du RPG nippon et le jeu d'action. Chacun des personnages pourra librement se déplacer dans l'aréne de combat et réaliser une attaque spécifique, le tout dans un temps imparti. Selon la position du personnage : Ombre et lumière, les attaques seront différentes, d'ailleurs les ennemis aussi auront une apparence différentes selon ces même territoires.
IGN : La montée en niveau et le réglage des compétences seront-ils manuels ou bien gérés par l'ordinateur ?
Hiroya Hatsushiba : Après chaque combat, des points d'expérience vous seront attribués. Quand vous aurez assez de points, vous montrez de niveaux et gagnerez des compétences. Ces compétences seront manuellement attribuées par le joueur aux touches de la manette. de ce fait, selon le joueur, le personnage sera différent.
IGN : Parlons durée de vie. En combien de temps la quêtre principale se teminera t'elle ? Aurions-nous le droit à des quêtes annexes ?
Hiroya Hatsushiba : La quête principal toune aux alentours des 30-40 heures. Il y aura un certains nombres de quêtes annexes mais elles tourneront autour de la recherche d'armes et armures. Il y aura aussi des quêtes qui tourneront autour de la musique, mais pour cela il vous faut savoir que finir le jeu complétement sera impossible en une seule et unique partie.
IGN : La Xbox 360 c'est surtout une fonctionnalité en ligne. Travaillez-vous sur un contenu en ligne comme une aréne, des futurs packs etc. ? Si oui, que pouvons-nous attendre de votre part ?
Hiroya Hatsushiba : Aucun mode en ligne, malheureusement. Cependant, concernant le contenu supplémentaire c'est une idée à ne pas exclure. Ci cela pouvait être réalisable, nous réaliserons de grandes choses.
IGN : L'époque visée est clairement le 19 ème siécle, mais qu'elle fut l'inspiration visuelle d'Eternal Sonata ?
Hiroya Hatsushiba : Le but premier était d'assurer une expérience amusante. A partir de là, j'ai commencé à relier différentes idées et cela nous a mené à un point précis, une inspiration précise. Plutôt que de créer un monde réaliste, j'ai voulu créer quelque chose de semblable à une peinture, à une fresque. Avec cet état d'esprit, nous avons travaillé sur des formes arrondies et rapides. Nous visions un monde imaginaire et très coloré. Je crois que nous avons créé quelques chose de riche, chaud et proposant une atmosphère angélique et reposante.
IGN : Avec un nom angélique comme Eternal Sonata ou encore Trusty Bell : le rêve de Chopin, il semble évident que la musique jouera un rôle important. Est-ce vraiment le cas ou s'agit-il d'une simple accroche ?
Hiroya Hatsushiba : Tout le jeu tourne autour de la musique. Vous constaterez que tout l'univers d'Eternal Sonata posséde des formes semblables à des notes allant du paysage, aux système de combat mais surtout au niveau de l'histoire. En outre, le pianiste Stanislav Bunin s'occupera des musiques composées par Chopin, qui lui même est situé au centre de l'intrigue scénaristique.
IGN : Le système de combat est supervisé par le producteur, Shinji Noguchi, et le directeur, Hiroya Hatsushiba, qui ont déjà travaillés sur celui de Baten Kaitos. Le système de combat d'Eternal Sonata en sera t'il grandement inspiré ?
Hiroya Hatsushiba : Baten Kaitos était une étape importante pour Eternal Sonata, c'est un fait indéniable. Cependant, ces deux softs sont directement opposés. Avec Baten Kaitos nous avons appris à développé un soft, dans Eternal Sonata nous nous sommes appliqués à la création.
IGN : Concernant Chopin, allons-nous pouvoir le contrôler ou bien il se contentera d'apparaître de temps à autres afin de faire évoluer le scénario ?
Hiroya Hatsushiba : On préfére ne rien révéler à ce sujet, cependant Chopin ne sera pas cramponner au rôle de "simple spectateur".
IGN : Eternal Sonata sera t'il le premier épisode d'une saga ou bien est-il un épisode autonome ?
Hiroya Hatsushiba : Tout dépendra du joueur. Si le soft se vend et qu'il est aimé du public pourquoi se refuser une éventuelle suite ?
IGN : Que pensez-vous de la Xbox 360 ? Êtes-vous heureux des progès effectués jusqu'ici ?
Hiroya Hatsushiba : La Xbox 360 renferme un excellent matériel. Il nous a permis de réaliser des résultats non réalisable auparavant.
IGN : Encore une fois, je vous remercie de nous avoir éclairer et à une prochaine fois
Mist Walker 4 ever !!!
L'utilisation du style "cell-shading" semble en adéquation avec l'univers dépeint et la tonalité du scénar. En tous cas ça va nous changer de l'artillerie lourde déployée par Myst Walker, ce qui n'est pas un mal.
Le système de combat tel qu'il est décrit me rappelle un peu celui de Star Ocean 3, qui reste un de mes rpg préférés sur la précédente génération de machines.
Should I stay or should I GOW
Eté 2007 aux USA.On peut parier sur fin 2007 voire début 2008
en Europe.Merde!
C'est dommage que tout ces RPGs ne sortent pas à trois mois d'intervalles
(BD en Décembre LO en Mars (et BD en Europe) TB/ES en Juin (et LO en Europe)
puis pourquoi pas des surprises SquarEEnixiennes en Mai
lors de l'E3 (et la sortie de TB/ES en Europe)).
Je suis sûr qu'au Japon avec un rythme de RPgs pareil
il se vendrait beaucoup de 360.
Et parmi ces sorties RE5 SH5 VF5 etc...
2007 pourrait être l'année de la 360.
Sois qui tu es pas qui tu crois être.
Eté 2007 aux USA.On peut parier sur fin 2007 voire début 2008
en Europe.Merde!
C'est dommage que tout ces RPGs ne sortent pas à trois mois d'intervalles
(BD en Décembre LO en Mars (et BD en Europe) TB/ES en Juin (et LO en Europe)
puis pourquoi pas des surprises SquarEEnixiennes en Mai
lors de l'E3 (et la sortie de TB/ES en Europe)).
Je suis sûr qu'au Japon avec un rythme de RPgs pareil
il se vendrait beaucoup de 360.
Et parmi ces sorties RE5 SH5 VF5 etc...
2007 pourrait être l'année de la 360.
Sois qui tu es pas qui tu crois être.
Mist Walker 4 ever !!!
dans les bas-fonds des charts japonais...Une sortie en Avril ou Mai aurait
été plus judicieuse.Surtout qu'il y a Trusty Bell en Aout 2007.
Grosse concurrence.
Néanmoins j'ai vraiment hâte de me faire mon premier vrai
RPG japonais sur une XBox!
Sois qui tu es pas qui tu crois être.
Je le prendrai le jour de sa sortie. J'espere surtout qu'il y aura BEAUCOUP de musiques de Chopin pendant le jeu, mais je ne m'en fais pas.
Viiiiite ;o)
Un jour Tony m'a dit "Ox! t'as trouvé plus de joie dans la tristesse, que moi dans la joie ..."
http://www.extravadaz.info
J'espere en tout cas, et si oui, a moi la version play asia :)
Bon il vient quand mon ptit Shenmue III ?
Je voulais aussi remonter le topic, la démo est sublimissime !!!!!
http://www.extravadaz.info
En tout cas, j'ai trouvé le gameplay attrayant (pas vraiment fan du pur tour par tour), mais le plus gros point fort de ce jeu c'est bien son univers enchanteur tout comme ses musiques. De vrais moments de détente et de rêverie nous attendent avec ce titre qui s'annonce fabuleux :)
Never forget, it's just a game !
"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."
Que du bonheur!
"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."
J en serai ca c est sur, meme si j ai juste un bémol qui est la caméra statique apres les graphismes sont tellement somptueux qu on oublie vite les petits inconvénients!
Live is life
Fundream on live, Fundream for life
Fun, Ana et Z
Pikachou de la part de BolyS