Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Juego finito !
Excellent d'un bout à l'autre, je ne regrette pas le temps passé à Bright Falls. La répétition du gameplay est une réalité mais le jeu trouve sa variété ailleurs, dans les décors et les situations, et surtout dans le rythme qui est tout bonnement parfait. Cette façon de jongler entre le calme et la tension sans jamais rentrer dans un schéma trop prévisible est admirable, chapeau Remedy !
Un petit reproche tout de même parce qu'il faut bien : les phases de jours ne sont pas assez exploitées à mon goût. Elles sont importante pour souffler un peu, et le passage dans la clinique était sympa mais le reste ne gagne pas à être joué et aurait pu aussi bien être simplement de la cut-scene.
Je ne suis pas fan non plus du côté très ésotérique de l'histoire, mais c'est devenu presque secondaire face au format choisi par Remedy que je trouve passionnant. 8 épisodes ne sont pas suffisants pour avoir un arc narratif ressemblant vraiment à celui d'une série, avec plus de trames secondaires et de développement des personnages, mais dans la forme c'est la première fois que ce format est aussi réussi dans un jeu vidéo. Là encore, chapeau. Je veux la suite tout de suite.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Sinon, pour ceux qui ont fini le jeu mais n'ont pas pris la version collector, un peu compte-rendu de ce que l'on trouve d'intéressant dans les "dossiers alan Wake" :
- déjà, la confirmation que la force sombre est là depuis très longtemps, que les habitants connaissent tous plus ou moins sont existences et sont "retenus" par celle-ci. Sa "faim" de puissance créatrice est aussi une constante.
- Ensuite, Alan, comme on peut s'en douter vu la première rencontre avec Hartman, est plutôt du genre caractériel. Il a régulièrement été l'objet de plaintes pour voie de fait contre des journalistes, etc. Il y a une violence particulière chez lui et sa première oeuvre évoquait déjà un phare.
- Enfin, le plus intéressant concerne Nightingale. Lorsqu'il débarque à Bright Falls, il n'est plus agent du FBI depuis 1 an. C'était à priori un bon agent, mais il a perdu son partenaire dans des circonstances mystérieuses (à l'est du pays) qui, de ce que l'on peut deviner, se rapprochent beaucoup de ce qui se passe dans la ville. Il ne s'est jamais remis d'avoir "laisser tomber son collègue" lorsqu'il avait besoin de lui et tente de finir le boulot. Mais ce qui l'amène à poursuivre Alan n'est pas clair du tout. Je ne serais pas étonné que le prochain épisode en DLC lève le voile sur cet aspect.
Quelqu'un dans les commentaires des news parle d'une fin en kit mais je ne suis pas d'accord. C'est une fin très bien choisie, avec des tonnes de questions qui restent en suspens et qui appellent une deuxième saison. Pendant mon second run, je me rends encore plus compte du travail méticuleux que Remedy a abattu, ne serait-ce qu'en réussissant à finir chaque épisode sur un vrai cliff qui donne envie de savoir la suite. Sans parler des "previously on" qui valent largement ceux des séries TV US. Non, vraiment, un sacré enrobage pour une histoire à la fois dérangeante et hypnotisante et un univers d'un réalisme assez effrayant.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
---> [ ]
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
(en plus c'est vrai)
Je me le garde pour demain.
La fin de l'épisode 5 est énorme :D
Le jeu est énorme !
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Je viens de commencé l'épisode 6 et heureux que ca finisse, je vais enfin pouvoir faire dodo tranquille
Non mais c'est vrai quoi, l'atmosphère du jeu est énorme apres me faut 2heures pour trouver le sommeil ^^
Ce jeu est une petite perle, peut être même le jeu a ne pas rater cette année
The Dreadful Unit #16 ;)
Red Dead Redemption Ghost Recon 4, MoH :) et TDU 2 :0
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer, l'ambiance est superbe, mais ce n'est vraiment pas pour moi. Je trouve ca ultra répétitif et pas du tout amusant en ce qui me concerne. On badigeonne à la lumière, on tire 5 balles, on recharge, on change les piles, on badigeonne a la lumière, on tire 4 balles, on recharge, on change les piles, on badigeonne a.... ah non, 2 ennemis viennent de spawner dans le dos, 3 coups de faucille, on est mort, reload...
Je conçois que je ne suis sans doute pas très doué mais ce jeu ne m'amuse pas du tout. Et c'est vraiment dommage parce que pour l'histoire, j'aurais vraiment voulu aller au bout.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
NeoGaming, l'aventure a commencé.
http://www.neogaming.fr/
J'ai passé les deux premiers épisodes haut la main en mode cauchemar en mourant à peine deux ou trois fois en tout et je n'ai rien d'un as de la gâchette. :)
Peut-être que tu y reviendras un jour, on ne sait jamais. ;)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Say Captain Say Wot
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Quant a Splinter (je suppose que tu parles de celui la parce que tu m'as vu y rejouer ce we), je ne suis que partiellement d'accord. Chaque ennemi ou nouveau groupe d'ennemis amène une réflexion en fonction des lieux et de la configuration de la situation. Et puis après oui, ca dépend de la sensibilité de chacun. Je suis peut-être devenu trop casual aussi dans ma facon de jouer et j'avoue que je suis complètement dingue du gameplay du nouveau Splinter (quand ca reste de l'infiltration, pas les passages a la COD). J'ai joué pas mal ce we avec un pote en COOP, et c'etait le pied intégral. C'est surement beaucoup plus light come gameplay (plus Ubisoft diront certains) mais le mark and execute, la coordination des enchainements pour nettoyer une salle, l'éclatage de crane sur un mur ou un coin de table suivi d'une réplique de Sam qui m'arrache un sourire à chaque fois, ca a juste la classe max pour moi. Evidemment, il y a moins de challenge pour les plus habiles mais j'ai 32 ans, une fille, plein d'autres passions annexe et je n'ai plus envie d'en chier (ou du moins dans une limite raisonnable) sans que ca me procure du plaisir pour faire un jeu.
Donc pour revenir a AW, je n'ai certainement pas le niveau et j'en chie trop par rapport au plaisir que ca me procure. Je me rends bien compte dans les commentaires des habitués que je galère souvent dans les jeux la ou tout le monde trouve ca facile. J'ai sans doute fait la grosse erreur de vouloir le faire en difficile alors que je n'avais pas le niveau et c'est sans doute ce qui m'a dégouté du jeu trop vite mais bon, comme tu dis, peut-etre que j'y reviendrai un jour quand je n'aurais rien de mieux a faire pour retenter en mode normal (mais je sais que ce jour n'arrivera jamais)
NeoGaming, l'aventure a commencé.
http://www.neogaming.fr/
Et ce sentiment de répétitivité je ne l'ai pas eu une seule fois. D'ailleurs j'ai un réel plaisir à manier Alan.
Pour moi ce Alan Wake est une nouvelle expérience. Quand j'y repense, j'y repense un peu comme ayant vu un film ou lu un bouquin. Non pas qu'il n'y est pas d'interactivité mais c'est l'immersion et la réalisation de l'ambiance et des décors qui m'ont marqué.
Ça me rappelle l'expérience que j'ai eu avec Bioshock 2 ou Mass Effect 1&2, mais je crois que je me répète.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Je vais vous donner mon avis sur le début du jeu en tout cas, car je n'ai joué qu'une heure, mais ça m'a suffit...
Soit c'est moi qui suis blasé, soit le jeu est vraiment surévalué !
Je trouve le gameplay vraiment très très lourd, on dirait qu'Alan a un balai dans le fondement ; c'est simple, j'ai cru avoir entre les mains un jeu PC porté sur console sans aucune réflexion sur l'ergonomie. Jouer à ça après Uncharted ou GeOW, c'est dur !
Voilà, première douche froide...vient ensuite le jeu en lui-même : là aussi grosse décéption dès les premières secondes... "Stephen King disait blablabla..."
Si il y a bien un truc que j'ai retenu du lycée et de mon chère prof de français de première :) c'est de ne jamais commencer un texte par des citations. Ca fait vraiment benêt. D'autant plus que la citation en question explique que la peur vient du fait que l'on ne connait pas son ennemi...or 5 mn après, à l'apparition de la première ombre, on apprend que c'est un personnage du roman de AW . Je trouve les dialogues mal écrit la scène où Alan s'énerve sans raison quand Alice amène la machine à écrire, juste ridicule , et pour un jeu qui se veut être surtout narratif, c'est bien dommage.
AW nous hante pendant au moins la première heure du jeu avec son utilisation outrancière et hasardeuse de l'imparfait à toute les sauces. " Il fallait que j'aille vers ce phare" et blablabla... (à propos la VF est vraiment affreuse.) Et c'est pas comme si on l'entendait une fois toutes les 20mn de jeu ! NON ! Il a un avis sur tout ! Fait des clin d'oeil tout sauf subtils à d'autres jeux ou films ( l'exemple de Shining : c'est comme si on expliquait une blague, après c'est plus drôle).
Qui a envie d'avoir ça comme héro ? Un mec qui parle comme un attardé, qui a des fringues d'un autre âge, une tête à passer au journal de 13h de TF1, qui court et saute comme un obèse.
Je ne peux pas encore parler du scénario vu que j'ai fait qu'une à deux heures de jeu, mais je peux déjà dire que j'ai pas franchement envie d'y rejouer. L'intro d'un film d'épouvante est sensé poser le décor, faire monter la sauce...ici rien. L'idée du "didacticiel" si on peut appeller ça comme ça, par le biais du cauchemard est mauvaise. On a plus aucune surprise du coup.
Le gameplay n'est pas lourd, il est simple c'est pas pareil.
La voix off est excellente et est censée te mettre dans l'ambiance, on adhère... ou pas, mais de là à trouver ça "mal écrit" !
Et puis, on est pas au lycée, oublies ton prof. de français
La VF est l'une des meilleures depuis longtemps, compare-la aux autres jeux.
Niveau fringue, le mix veste/sweet capuche est très à la mode en ce moment.
Et puis, c'est pas un film d'épouvante, c'est un "thriller action game" dixit Remedy !
Allez, revends-le, ça fera un heureux en occaz'