Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
pas de pied, pas de cheval
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Je sens que ce Reach va me faire racheter une 360... Ce n'est pas raisonnable mon dieu que je suis foufou !!
Ça donne quoi le mode cinéma? des nouveautés? c'est vraiment un mode que j'ai adoré sur Halo3.
Il piquait des euros dans mon sac...
On voit la clairement la différence de façon de penser.
On a ici un membre du forum qui a le jeu en avance et qui peut donc être une source d’info intéressante et maitrisable sur le spoil, au lieu d’en profiter, non ont le ban au nom de la sacrosainte consommation. Pour au final se spoiler sur d’autre site.
Bref.
Pour ma part je suis assez d’accord sur la sur-notation de Reach.
Je vais essayer développer le point qui m'ont le plus déplus donc inutile de s'enflammer.
En effet certain éléments pour un jeu triple A de cette envergure laisse à désirer.
Déjà les menus qui sont un copier/coller de halo 3 avec en toile de fond des artworks (certain sublime d’autre assez vilain), ou encore pire, la réutilisation des map en solo et en multi, quasi toutes les cartes du multi proviennent du solo (ou vise et versa) je trouve ça un peu fort pour un jeux avec un tel budget. Surtout qu’ils ont fait l’économie des floods et des sentinelles qui ne sont pas présent dans le jeu.
Mais pour moi le principal default du solo c’est le peu d’intérêt de l’histoire et des missions. Pourtant ca commencer bien lors de la première mission, on y rencontre des civiles avec lesquelles ont dialogues, il y a une faune non hostile, la map et archi ouverte ce qui permet plusieurs façon de l’aborder, puis ensuite c’est une succession d’objectif sans grand intérêt et sans but principale que l’on suit du début à la fin du jeu, on est un peu réveiller par le brin d’héroïsme lors de la mission ou il faut faire sauter un vaisseaux convenante dans l’espace, avant d’être complètement assommé par cette mission à bord du faucon ou il faut désactivé des modules (des radars il me semble) convenante, un vol de nuit d’un ennui mortel (la discothèque avec les hunter et d’une laideur). Au final le seul rebondissement c’est qu’il faut sauver cortana, et que dans halo 1 elle n’est donc pas venue par hasard sur halo (ce qui fait un peu leger).
Le principe de l’équipe (déjà vus dans odst) et intéressant mais je le trouve mal exploité, chaque membre semble avoir sa spécialité, la logique aurait voulu que la mission soit à l’image du membre qui nous accompagne, du gros bourinage au corps à corps avec le spartan au pompe, du snipe avec jun (je ne suis pas sur des noms), de l’infiltration sabotage avec kat, et du massacre en masse avec la machine gun de jorge, ben non. Quel que soit le spartan qui nous accompagne les missions sont identiques. Le principe de perdre des hommes a fur et a mesure de l’avancé aurait pu aussi être sympa, sauf que le manière dont ils disparaissent et pas vraiment palpitante et qu’il n’y a pas d’impact ni sur l’histoire ni sur la psychologie des persos, kat mort d’une façon juste incompressible, il aurait l’aurait fait mourir d’une rupture d'anévrisme sa aurait étais la même, mais la palme d’or revient a force bleu (j’ai oublié le nom) qui fait nous force a sauter parce que il est pris en chasse par des banshees, et que l’on retrouve des heures après encore au volant du pélican, comme quoi sa a juste bien servie a rien de sauter, pour au final s’écraser comme une merde sur un pauvre scarab qui représente même pas un menace vus que l’on a couvert dans une grotte. WTF.
Pour comparaison il y le même principe d’équipe qui rétrécie a la fin de Metro 2033, sauf que la c’est bien fait (et pourtant il ne devait pas avoir le mm moyen).
A cela il faut rajuté un perso principale sans charisme qui parle quasiment pas, dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis le MC, au final bungie termine leur série halo (probablement le plus gros truc qui feront) sur un jeu sans halo, ni MC et Cortana (le cœur de la licence), alors qu’ils se trouvent eux aussi sur Reach, c’est très con ont aurait pu au moins les croiser.
Au final hormis la destruction de la corvette convenante, il n’y a pas vraiment de moment épique, pas de scarab, pas de prophète a castagner, pas d’halo a détruire, même pas un finale en véhicule au bord de l’apocalypse, mais un pauvre rail shooting immobile (comment en 2010 ont peu encore faire ce genre d’objectif !), on a quand mm le droit a un boss (deux même) vers le début du jeu mais ils sont tellement ridicule que je préfère même pas m’attarder dessus.
Enfin un autre point noir ce sont les combats. J’ai trouvé la difficulté très mal dosé, en mode normal c’est une promenade de santé, et en héroïque c’est pénible, il y a beaucoup trop d’ennemis, et les ennemis sont pas assez réactif. Le schéma général est : Ont c’est fait tirer dessus en masse, on se met a couvert on attend, les ennemis ne bouge quasi pas donc on sait où ils ont, on sort ont tue quelques ennemis, on se fait tirer dessus en masse et c’est repartie pour un tour, avec une petite variante, j’attends que mon hologramme soit chargé et j’envoie mon hologramme avant de sortir de derrière ma caisse. Dans Halo Ce il y avait beaucoup moins d’ennemis et les Elite étais beaucoup plus réactif, ils se mettais a couvert, nous contournais, se cachais ou mm parfois attendais longuement caché dans un coin pour ressortir fourbèrent dans notre dos, la dans reach ils y a tellement d’ennemis que l’on pas quasi jamais les contourner sans être repéré, et les élites ,bien qui passe leur temps a stafer très vite, ne se mette jamais couvert, il se contentent de crier quand ils ont plus de bouclier et mourir comme des merdes la seconde suivante. A ca il faut rajouter que l’on a quasi plus de grenades (8 dans halo ce contre 4 dans celui-ci)
Je ne parle même pas des brutes qui sont complétement à la ramasse, ils servent juste rien. Mais le pire c’est les grunts explosive en masse, c’est d’un chiant et il y en a trop (il y en avait déjà dans Halo 3, mais beaucoup moins), et je trouve que ça colle pas à la psychologie des grunt qui sont peureux de nature. J’etais aussi un peu déçu par le design de la nouvelle espèce, dans halo 2, les deux espèces introduites, les brutes et les drones, avait vraiment un aspect diffèrent, là on dirait juste des jackals qui font des bonds qui défient les lois de l'apesanteurs.
Enfin un petit mots sur le framerate du jeux, il est très bas, ont fini par s'y habituer, mais au début sa pique vraiment les yeux, il y avait exactement le même problème sur halo 3, passer d'une partie de COD a une partie Halo, sa fait vraiment mal.
Concernant le multi, j’ai vaguement testé le multi sur xlink, c’est à l’aire assez prometteur, mais putain le nombre de map et en chute libre, à chaque nouvelle halo le nombre de map et de plus en plus bas, si c’est pour ce retrouver dans 2 mois avec un dlc qui divisent les joueurs et qui nous empêche de faire certain mod, non merci.
La évidement je n’ai parlé que des point du jeu qui m’ont gêné, sinon le reste et très bon, en particulier les musique et les décors qui sont sublime ou encore la possibilité de courir.
the final conclusion of spirit is perfection !
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Si tu n'es même pas foutu de comprendre ça Gorn, franchement tu n'as rien à faire ici. Il y a suffisamment de sites warez pour que tu y trouves plein d'amis tolérants et ravis de t'écouter auprès desquels tu pourras te faire mousser sans aucune restriction.
Gamersyde est une SARL légale, parler de choses illégales est donc absolument interdit dans nos forums, tout particulièrement quand cela touche aux jeux cela va sans dire. Ne pas comprendre comment cela peut nous être préjudiciable, c'est faire preuve d'un égoïsme sans nom. Mais c'est vrai que tu arpentes le site depuis si peu de temps que tu n'avais pas eu le temps de réaliser que c'était interdit. \o/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Enfin de compte je me contente juste de parlé du jeux, d'ailleurs j'avais pas l'intention de m'attarder la dessus, mais sur toute la tartine que j'ai faite sur Reach vous reagisser uniquement la dessus.
the final conclusion of spirit is perfection !
Aime coucher avec son sock monkey !!
Tu comprends ce que j'écris ou bien tu fais juste semblant pour nous faire perdre du temps ?
Je ne te parle pas de liens warez, de téléchargement illégal du dernier album d'Hélène Ségara ou bien encore d'excès de vitesse en voiture sans permis sur le périphérique. Je t'explique (puisqu'après 2362 jours, on dirait que tu débarques) que Xboxyde/Playsyde/Gamersyde ont toujours banni les discussions sur le piratage, y compris les avis de gens qui estiment qu'ils peuvent jouer sans payer et venir fanfaronner sur les sites internet de jeux vidéo eux ou trois semaines avant la sortie.
Bref, si on bannit ce genre de conversations, on fait de même avec ceux qui les déclenchent. Tu n'es pas d'accord, bah c'est super con, mais ça restera comme ça. On ne va pas risquer de sérieuses emmerdes avec les éditeurs pour te garder fais moi confiance.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Moi au final le gameplay de Reach me laisse une impression de Modern Warfare, beaucoup d'ennemis mais pas de combat bien palpitant, mais avec un visuelle "halo" parfaitement maitrisé (les décors, les armes, les ennemis..)
J'aurais adoré visiter des structures Forunner avec cette qualité graphique
the final conclusion of spirit is perfection !
Moi au final le gameplay de Reach me laisse une impression de Modern Warfare, beaucoup d'ennemis mais pas de combat bien palpitant, mais avec un visuelle "halo" parfaitement maitrisé (les décors, les armes, les ennemis..)
J'aurais adoré visiter des structures Forunner avec cette qualité graphique
Pour le multi de Halo Reach, c'est surement la "mauvaise" façon de joueur qui est responsable de ça mais souvent les participants d'un firefight seront quasiement pas ensemble pour affronter les hordes, du moins ils n'uniront pas leur force, n'étant pas un ancien et grand joueur de Halo en multi il faut dire que ça n'aide pas.
En coop campagne j'ai toujours eu le réflex de faire un vrai travail d'équipe avec le collègue, avec ou sans véhicule, malgré tout dans cet épisode, vu la robustesse de certains ennemis, j'avoue qu'au début j'était pas mal impressionné et déboussolé et s'était du grand n'importe quoi.
Je pense que ce jeu est réussi, qu'il offre aux anciens fans une vrai réconcilliation avec la série, et contente les autres pour des retrouvailles avec le 3, si ce sont les seuls choses qui finalement sont reconnus.
Le 2 m'avait totallement refroidi, même si je l'avais malgré tout terminé, et je n'ai même pas voulu essayer plus de 5 minutes le 3 qui m'a totalement rebuté.
ODST m'avait interessé mais le fait d'être obligé d'avoir le 3 avait réglé le problème.
Passons Gorn sur l'autre sujet, restons sur celui du jeu en lui même, c'est mieux, si à l'occasion tu veux y jouer, fais moi signe si biensure je suis dispo.
Edit : Comme je l'ai dit dans une page précédente, Bungie à intérêt à nous pondre un Halo Combat Evolved semblable graphiquement, avec des bonus, missions différentes où exploitant d'avantage les surfaces de jeu.
J'imagine bien un genre de scénario comme ça:
Année 3578, Projet Voyage dans le temps, Spartan est envoyé dans le passé au moment ou le Pilar se crash (pose) sur l'anneau, il se retrouve du coup à combattre soit dans l'ombre, soit au côté de John 117, changeant l'histoire, ayant plus d'infos sur les floods et la civilisation, les missions sont différentes, l'armement qu'il emmène avec lui aussi.
Lieu du début, vaisseau recevant le projet de voyage dans le temps, attaqué pourquoi pas et à la limite d'exploser, en coop plusieurs spartans peuvent être envoyés dans le passé.
Lieu après ça, Halo, dans un lieu inconnu, mais permettant de voir de loin (vraiment loin sur la surface de l'anneau grimpant devant nous) le Pilar se crasher, et des explosions due au tir des ennemis le visant, puis il faut à ce moment là se dépecher en tuant des ennemis que John rencontrera plus tard dans Evolved, retourner au point de chute et leur prêter main forte.
Il sera donc possible en coop d'incarner John 117 du passé, et celui ou ceux du futur.
Ainsi de suite...
^^
Aime coucher avec son sock monkey !!
Swissyde.com
La premiere mission est géniale, rythmée, avec des cut-scenes classes, mais je trouve que par la suite ça redevient plus "plat".
T'façon j'men fous c'est le multi qui m'intéresse moi :D
Hop
Quand à Reach, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir fait le même jeu que certains. C'est peu être inhérent au mode Légendaire... En tout cas, le début est plutôt plat, sans trop de challenge, puis cela monte en puissance vers la moitié avec des passage très délicats, très tactiques, l'obligation de varier les armes, d'utiliser les booster. Si vous ne l'avez pas fait, tenter ce mode de difficulté car, comme sur d'autres jeux (genre Gears of War), cela transfigure vraiment le gameplay.
Mais ça reste de bons jeux.
M'en veuillez pas si je suis parti comme un voleur mais n'ayant plus de casque (pour le moment) j'ai préféré vous souhaitez une bonne soirée ici même.
PS : @Skiwi : J'te jure que la grenade m'a glissé des mains! :honte:
PS2 : Je crois t'avoir touché mortellement, la faute a une poussière dans l'œil :Pierrerichard:
- J'étais schizophrène, maintenant nous allons bien.
The Legend of Mr Rager
- J'étais schizophrène, maintenant nous allons bien.
The Legend of Mr Rager
Désolé de pas être supra-efficace, c'est la première fois que je fais du Halo en multi... et c'est également le premier FPS auquel je joue en multi en ligne ! ^^
Ah oui au fait, la dernière partie qu'on a faite, c'était des cyborgs ou quoi ? J'ai pas touché une cacahuète ! Oo
Edit : oups on aurait mieux fait de causer de tout ça dans le topic Online... ^^'
Everyone is gay for Bridget
- J'étais schizophrène, maintenant nous allons bien.
The Legend of Mr Rager
Les quelques parties effectuées hier soir m'ont permis de mesurer à quel point j'étais mauvais. ^^'
J'ai un ratio frag/mort absolument désastreux! :D
Faut dire que j'ai jamais abordé le multi des jeux de la franchise autrement qu'en dilettante. Je vais tenter de me rattraper sur Reach.
Memento mori.