Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Merci a vous tous.
Bon dès que je rentre je vais voir si je peux me chopper la démo et reviens donner mon avis malgrès ton "Merci à vous tous"...l'accent sur le A bon sang^^
Je pense que si un patch est prévu, ça rendra le jeu bien plus confortable. Vu les critiques générales sur le frame-rate par exemple j'attends donc de voir s'ils annoncent quelque chose avant de me lancer dans l'aventure. J'ai pas mal de chosess sur le feu donc ça peut attendre un peu. Si pas de patch annoncé, je le prendrai comme ça et ça m'ira très bien :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon l'ambiance est là, les problèmes techniques aussi mais moins génant que je ne le pensais...je vais essayer de finir la démo car le jeu donne envie d'aller plus loin
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il n'y a vraiment aucune indication quant à ce qu'il faut faire, ça fait bizarre dans un jeu de 2012 ! J'ai quand même mis 3h pour finir les 2 premiers chapitres qui doivent se plier en 30minutes si l'on sait quoi faire et que l'on n'est pas un gros Kazual!
Je conclurais par un "AMY t'es vil !" :D
"Zoey ?"
Bon j'ai fini la démo et je trouve pas ça nul du tout... ^^"
Déjà la jouabilité je vais faire simple: directement j'ai eu le jeu en main, à la seconde ou j'ai commencé là démo, donc je sais pas si c'est moi qui suis surdoué (bien possible! ) ou quoi, mais moi ça me plais.
L'ambiance est excellente, c'est un peu de la resucée mais bon... Sympa je trouve. En plus détail que j'aime, au début l'univers est normal (dans l'intro) et tout deviens zarb pendant l'intro, j'aime ça, j'aime pas quand on débarque dès le début dans un univers bizarre, j'aime voir direct ce qu'il se passe (même sans comprendre pourquoi directement bien sur).
Après ouais techniquement c'est bof, même l'intro rame en effet, un peu la lose... Il y a du tearing, ça ralenti souvent, mais bof ça me dérange pas, pour un jeu XBLA je trouve ça quand même bien.
Je sais que je risque de pester sur les checkpoint mal placés ou sur les disparitions d'objets (bien que selon drift, lui n'en a pas eu), et la technique moche, mais bon, on verra.
Seul truc qui me fait chier en le prenant, c'est que si le jeu marche pas (et vu les review c'est mal barré... Espéreront un succès aux USA), on ne connaitra jamais la suite. :(
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Y'a des qualités. Bien sûr entâchées par quelques défauts de jeunesse, m'enfin de la à le casser à ce point...
Les gens sont pas capables de faire la différence entre faire un jeu avec 400 personnes et une équipe restreinte à 10. Le dernier Deus EX par exemple malgré des moyens pharaoniques a même pas été capable de proposer des persos modélisés de façon correcte, alors qu'AMY et ses guzes "squattant un garage", si. Juste un exemple hein, je compare pas leur qualité globale (bien sûr Deus EX est devant...), juste qu'on peut pas attendre d'un titre XLA qu'il soit équivalant à un Dead Space 2 par exemple (ça c'est pour Cryo ^^). Faut comparer ce qui est comparable. Et sans se masquer les défauts d'AMY, voir que dans certains domaines il arrive à faire aussi bien que les super productions.
Donc ça pour moi c'est le signe que les quelques gars ayant bossé dessus font partie des gens doués.
Perso j'ai plutôt passé un bon moment, et j'espère qu'ils pourront faire une suite (ayé j'me transforme en GTB avec son Alan Wake ^^).
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Personne n'a forcé Vector Cell a se lancer dans un survival horror en full 3D réaliste comme ceux qui existent en version boite. C'est eux qui ont décidé d'aller sur ce crénaux alors qu'ils n'en avaient pas les moyens.
Ils auraient pu opter pour de nombreux artifices artistiques minimissant les ressources nécessaire sur le plan graphique (après tout, ils ont raquer pour acheter un moteur), pour se focaliser sur le gameplay, avoir des combats réussis, peaufiner le rythme (sauvegarde), se focaliser sur l'ambiance (retrospectivement, je n'ai pas eu peur ou été angoissé une seule fois dans la démo). Bref, ils auraient pu éviter de faire comme les "grands" - Lexis y était parvenu avec un talent fou sur le génial In Memoriam. Maintenant, faut assumer ce choix.
Et je pense qu'à l'arrivée, ce sont eux qui le regrette le plus. Non parce que les reviews ne sont pas très tendres (grace au démos, bien des joueurs pourront se faire leur propre idée) mais parce que j'ai franchement du mal à croire que le jeu qu'ils ont laché corresponde à la vision initiale qu'ils en avaient. Je ne vois pas comment ils pourraient être satisfait du résultat. Pas quelqu'un comme Cuisset qui,en tant que développeur ou Producer, a bossé sur des titres hyper aboutis et peaufinés.
En revanche je rejoins l'avis de 3333 sur le feeling du jeu. J'ai apprécié cette démo de bout en bout, je trouve que le jeu a une bonne identité, un positionnement qui fait plaisir, un bon design. J'ai failli acheter le jeu en arrivant au bout pour avoir la suite. Donc hop je mets mes points de côté pour voir ce qui se passe dans la semaine :).
Pour moi, j'aime déjà le jeu comme ça; avec un patch "confort", le jeu sera très bon.
ps: Sauf que moi j'ai plus besoin d'espérer pour une suite à Alan Wake :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://uk.ps3.ign.com/articles/121/1216343p1.html
Quel site de trous du cul ! Qu'ils aillent se masturber sur COD au lieu d'essayer de faire croire qu'ils savent tester un jeu !
Everyone is gay for Bridget
Je sais pas pourquoi tout le monde le saque comme ça... Hallucinant. Les sites qui l'ont très mal notés sont: GK, Gamekult, JV.com, JVN, Eurogamer, IGN, Destructoid... etc. On m'a même parlé de 38% sur métacritic, j'ai JAMAIS vu ça, certains parlent même du pire jeu de tous les temps...
Mais POURQUOI? :|
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"On ne prête qu'aux riches", hein... j'ai pas encore essayé le jeu, mais j'ai toujours été dégouté de ce cassage systématique de "petits" jeux, que ce soit Amy, Bullet Witch, Splatterhouse ou Knights Contract (oui, Bullet Witch, Splatterhouse et Knights Contract ne sont PAS des merdes, faut pas écouter les tests à la con), ça part du même principe pour moi, c'est gratuit, stupide et petit, et là IGN décroche clairement le pompon en terme de connerie.
Everyone is gay for Bridget
Qu'on dise qu'Amy a des lacunes de jouabilité (sans trop abusé non plus hein...), de tearing/aliasing & co... etc, ok! Mais il y a des élements intouchables selon moi, l'ambiance est excellente c'est un fait (après on aime ou pas mais pour un Survival elle est bien: sale, bizarre, lugubre, voilà quoi!), les personnages sont très bien modélisé, les graphismes sont très beau pour du XBLA/PSN, la durée de vie (7,8h en first run d'après drif) impeccable aussi pour un jeu de ce genre.
Bref critiquer oui, mais faut se détendre aussi... :D En fait typiquement le genre de jeu très bon, mais assez dur, donc le testeur en gros noob habitué aux CoD en mode easy, rage de se faire fumer à tous les couloirs, et donc saque (JVN avait foutu une mauvaise note à Dark Souls pour ça, ça se sentait bien).
Après le problème des checkpoints est un vrai problème c'est vrai.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Il vaut mieux tester AMY avant l'achat, c'est une évidence. Mais il mérite qu'on se donne la peine de tester.
Tiens d'ailleurs il me semble avoir lu que Dead Space² comprenait des énigmes un peu pointues à l'origine et qu'après playstest elles ont été retirées. C'est qu'il faudrait pas trop réfléchir dans un survival ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai refais la démo hier soir et au final c'est pas tant la technique défaillante, les problèmes de prise en main qui sont le plus énervants mais le fait que je n'ai ressenti à aucun moment de la démo une amorce de tension.
Pire, le jeu se complait dans des cheap tricks tellement éculés et maladroitement mis en scène qu'ils ne font aucun effet. C'est bien simple, juste le temps de cette démo (pourtant pas bien longue) j'ai eu le droit à un cadre qui tombe, une ampoule qui pète, une surcharge qui fait grésiller un tableau électrique... C'est consternant d'avoir si peu d'idées pour foutre la pression au joueur. D'autant que, passé l'intro avec le déraillement du train, le début du jeu est tellement arythmique que tout tombe comme un cheveu sur la soupe. En jouant je me disais "Eh mais les gars on est plus à l'époque du 1er Alone In The Dark, là!". Autre exemple: lorsqu'on entre dans l'espèce d'entrepôt en passant devant les infectés mis en cage, le dispositif est tellement lourdement souligné avec des angles de caméras maladroits qui n'amènent aucune dramaturgie, aucun sentiment d'urgence ou de danger que lorsque les créatures sont finalement libérées à part un bâillement poli je vois pas ce que cela peut susciter comme réaction chez le joueur. C'est tellement vu et revu... et mal amené. :/
C'est d'autant plus dommage qu'on sent qu'ils ont voulu bien faire et qu'il y a des amorces de trucs sympas (les interactions avec la gamine, le chara design, la partie sonore) mais tout le reste est tellement balourd et convenu.
Ça me fait penser à ces mecs qui veulent embrasser une carrière d'humoriste parce qu'ils font rire tata Suzanne et tonton Robert et en déduisent qu'ils ont un vrai talent comique. Faire naître la tension, faire frisonner le spectateur/joueur ça s'improvise pas, c'est du boulot. C'est autant une question de rythme que de scénographie ou d'histoire... Et surtout ces procédés ne sont pas figés dans le marbre: ils doivent évoluer pour continuer à être un minimum efficace. Le problème c'est qu'apparemment Amy est restée bloquée en 1996 (pour être gentil).
Edit: après clairement, le jeu ne mérite pas les ignominieuses critiques des sites anglo-saxons comme IGN ou Destructoid dont on sent bien qu'ils veulent se payer à peu de frais la tête d'un jeu français. Comme il s'agit d'un petit studio c'est encore plus facile (bin oui, on va pas se mettre à dos un gros éditeur comme Ubi, voyons!). Le procédé est bien dégueulasse et pas très courageux mais cadre plutôt bien avec ce que je pense de ces sites.
Pour ce qui est de la critique de GK je la trouve assez juste même si, pour les bonnes intentions de Vector Cell et de Cuisset j'aurais personnellement 5 voire 6 (si je suis dans un bon jour, ce qui est pas le cas souvent dernièrement ^^)
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
J'avoue que ma tolérance vient peut-être de là aussi. Cuisset nous offre un vrai survival. Pas un carnage horrifique ou des jeux baignant dans les miasmes de la trilogie Silent Hill.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On en revient à ce que je disais sur le topic du xbox live: la captation de bienveillance dans un jeu, un livre ou un film, il faut la faire dès les 1ères minutes. Certes Dead Space 2 le fait de manière assez peu subtile (comme le reste d'ailleurs) mais au final je trouve que l'effet recherché est atteint. C'est comme la séquence dans la ruelle au début de Silent Hill: une entrée en matière tellement dantesque et efficace que les développeurs peuvent ensuite se payer le luxe de faire redescendre le soufflet pendant une bonne heure après ça.
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'aurai aussi pu nommer la fameux artefact cristalin
L'Amy Sphère Nord