Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
L'AMy RicK Oret
T'es pas près de te faire repérer par la Calembour's Team avec ça... :P
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Très sincèrement j'ai été plus happé par l'intro d'AMY que celle de DS², même si evidemment je tique régulièrement sur certains détails. L'effet est là et la sauce a pris en quelques minutes. J'ai envie d'en savoir plus, de suivre ce duo, de comprendre ce monde etc...
Pour Dark Souls, je veux bien te croire mais la discussion malheureusement en restera là, n'ayant pas fait le jeu et ni même de démo. Mais t'avouera que me sortir un jeu, médiéval qui plus est, n'annule pas ma remarque. Le survival a disparu de la circulation.
Je ne peux pas contre-carrer tous tes reproches, la plupart étant justifiés; le pire étant effectivement les erreurs de game-design. Je peux juste te dire que malgré tout ça, AMY m'attire et réussi mieux son boulot que la concurrence.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Everyone is gay for Bridget
Encore une fois je ne juge que ce que je peux juger: la démo. Et je compte bien sur ceux qui se sont procurés la version complète pour dire si ça décolle un peu par la suite, si le jeu propose des situations intéressantes, des idées originales... On peut faire un jeu d'horreur dans une ambiance réaliste et dépressive sans sombrer dans l'atonalité et l'arythmie.
Pour Dark Souls c'est vrai que je triche un peu mais au-delà de sa catégorie initiale (RPG type "dungeon crawler") le jeu de From Software, dans les sensations et les réflexes de jeu qu'il développe chez le joueur, s'avère mériter amplement l'étiquette "survival".
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Du coup j'en garde pas un souvenir aussi ému que certains (là pour le coup dans le genre je m'emporte facilement la presse l'avait quand même un poil surnoté je trouve; la hype, tout ça... Obligé de le trouver bien car sinon on passe pour un con, vu que tout le monde lui a mis la note max, etc...).
Je le garde pas dans mon pantheon des meilleurs jeux XLA et pourtant ça été fait par 2 personnes (et demi, vu qu'il y avait Passe-partout qui trainait dans le coin ^^), alors bon... ^^
¤ Braid que j'ai pourtant payé 1200 points, nom d'un chien ! (oui j'en renviens toujours au prix !)
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Quand à Amy moi je lui mettrais quand même pas 36, mais plutôt genre 50-60 vu ce que certains autres jeux arrivent se taper.
C'est quand même fou, soit c'est lynchage à donf, soit c'est on s'emporte pour faire comme les voisins de peur de passer pour un con.
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Limbo aussi est un survival, très violent en terme de die & retry, et dès la démo, il y avait une ambiance inquiétante, lourde, une vraie tension malsaine.
AW est un survival et, même si c'est basique, dès que l'on va chercher les clés du cabanon, il y a de la tension.
Dark/Demon Souls aussi génère immédiatement une vrai tension.
DS/DS² malgré des ressorts classiques, posent une ambiance stressante.
Amy, je rejoins Pickman, est mauvais sur ce plan, dans la démo. Non seulement c'est mal amené mais en plus, ils se permettent de faire réagir le personnage à ma place or ça, c'est une prise de risque absurde. Dans l'idéal, lorsque cela marche, on s'identifie au personnage mais avec des cheap tricks comme ceux utilisés (le tableau, les lumières), ça a l'effet inverse. Elle a peur pendant que je me gausse donc la désolidarisation est totale, immédiate.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Bref Metacritic, à mon avis il faut choisir de s'en foutre. Que tout le monde se base sur la moyenne des notes de dizaines de mecs dont on ne connait pas les goûts, ça me semble complètement délirant. Perso j'ai une petite poignée de site en qui je fais confiance, pas parce que j'accuse les autres d'être moins pro, mais parce que je suis souvent d'accord avec les gens qui y travaillent. Si quelqu'un avec qui je suis toujours d'accord me dit que tel ou tel jeu est mauvais, même si à côté de ça toute la nation metacritic me dit que c'est génial, je vais me méfier.
C'est pour ça que j'ai donné sa chance à Amy d'ailleurs. Si j'avais juste regardé Metacritic je n'aurais même pas téléchargé la démo. Mais je suis souvent en accord avec Drift sur ses tests donc j'ai essayé.
Drift > Non mais les gens ne devraient pas être plus indulgents simplement parce qu'ils ont manqué de moyens, c'est ce que je voulais dire. J'ai pas aimé la démo mais oui IGN et Destructoid sont très violents...
Encore une fois, je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas le jeu. Le truc, c'est qu'à lire certaines critiques (professionnelles ou non), on a presque l'impression de passer pour des abrutis quand on a la "malchance" d'aimer le jeu. Je trouve ça un peu insultant vis à vis des joueurs. Quand je vois ce qu'ign a mis comme commentaire dans son résumé par exemple...
Edit : je rappelle que j'ai critiqué le framerate et pas mal d'aspects du jeu (dans la preview et la review), que j'ai aussi dit dans la preview que les tentatives pour faire sursauter le joueur ne fonctionnait pas (même s'il s'est avéré que, pris dans le jeu, une fois la version complète entre les mains, je me suis fait avoir à plusieurs reprises). Malgré tout ça, j'ai pris un certain plaisir à le terminer (et je pense que je le referai tranquillement un de ces 4). Et pourtant je ne peux nier que le jeu m'a frustré pas mal quand j'ai été forcé de recommencer certains passages. Mais dans une certaine mesure, il m'a aussi rappelé combien on exulte quand on parvient enfin à s'en sortir.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Everyone is gay for Bridget
Bien sûr, ça énerve, surtout quand c'est en vis-à-vis mais quand il y a l'écart de l'écrit... Moi, je ne lis carrément plus les tests de Edge parce que je ne m'y retrouve quasiment jamais plus (genre 6/10 à SR3). Je me fous de leur avis.
Du coup avec ma douce on insulte le magazine et le testeur, ça fait du bien et ça soulage :D
Everyone is gay for Bridget
Merci d'avance
Et bien la recette fonctionne plutot bien avec moi, j'adore devoir prendre la gamine par la main pour rester en sécurité et evité la contagion. Et voir l'heroine se decomposer dans les zones contaminées me met bien en stress, tout comme laisser amy seule quelques instants. La difficulté die en retry, j'avoue que ca fait du bien de retrouver la gratification de réussir apres avoir passé du temps a comprendre ce qu'il faut faire.
Des defauts ? Oh oui, j'ai passé une heure de plus dans le niveau 2 a cause d'un bug, qui faisait qu'on ne me proposait pas de pirater un ordi avec la petite, avec au final un bon petit lancé de manette dans le coussin du canapé pour me calmer ^^. Bah oui essayer 50 solutions differentes pour au final se rendre compte que c'était la premiere idée la bonne ca énerve.Sinon lors d'un chargement de point de controle la musique du jeu a disparue aussi...Un autre petit defaut aussi, c'est que si on ne respecte pas un certain ordre dans les actions, on peut avoir a tout recommencer, car l'objet dont on a besoin se trouve de l'autre coté d'une porte qui est maintenant fermée...arf je vous jure que je vais m'en souvenir de ce chapitre 2 ! Un petit retour sur le framerate aussi, j'ai l'impression que cela s'ameliore au fur et a mesure, mais surtout je ne suis pas géné par le tearing, pour une fois, peut etre parce que je suis a fond dans le trip et surtout parce que cela n'affecte ni le gameplay et que la technique n'est pas le seul atout du titre...
Mais amy c'est aussi plein de bonne idée de gameplay (oui piquée a droite a gauche et alors), comme l'objet unique pour se defendre, la transformation visuelle de l'heroine pour montrer l'infection, les glyphes, devoir accompagner la gamine par la main et lui donner des ordres basique, se cacher. Et tout ça mis bout a bout fonctionne vraiment tres bien avec moi.
Voila j'ai de l'empathie pour la petite, j'accroche a l'univers et a la construction du jeu, bref je suis plongé dedans.
Daubovore !
GT : san antonio03
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...