reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 2 Jours)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 2 Jours)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 5 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
garde multiplicateur.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Dream BIG
Dream BIG
Pour ma part j'ai réussit à avancer un peu plus, et passé le début, où je trouvais le jeu vraiment pas terrible (au point que j'en était à me dire que le premier AC devait vraiment être bien bien naze, pour qu'autant de gens arrivent à s'émerveiller à ce point lors de cette suite...), je dois dire que maintenant j'arrive enfin à trouver ce jeu à peu près valable.
A peu près. Pas un GOTY, loin de là (bordel, (re)jouez à tous les excellents jeux sortis cette année, quoi! :p), mais un jeu quand même à peu près correct.
Si on arrive à faire abstraction des fléaux qui semblent gangréner les jeux Ubi: cette volonté de prémacher le gameplay au joueur, et qui en fait lui retire toute la satisfaction et tout le plaisir de la découverte par soi-même.
Ainsi que cette tendance à faire reproduire les mêmes situations, et donc les mêmes actions, au joueur.
Prendre le joueur lambda pour un teubé, OK. Décider de faire des jeux simplifiés afin de ne surtout pas le frustrer, soit. Mais alors que ce soit super bien exécuté, et sans aucune approximations!
Parce là c'est en fait l'inverse qui apparait, et les choix pris afin de ne pas frustrer, ben ils produisent le résultat contraire au final.
Ensuite, deuxième problème qui semble proliférer au sein des studios Ubi, leur incapacité chronique à produire énormément d'idées nouvelles. Les grands studios produisent des milliards d'idées - dont la plupart finissent à la poubelle - et ne gardent que les toutes meilleures - en les polishant au maximum - dans l'optique de les intégrer au jeu final.
Rock Steady, Platinum Games, etc. Ces gens là n'ont pas oublié le caractère artisanal de la chose, et ne raisonnent pas QUE en étant obnubilé par la réussite "industrielle". Ils veulent offrir au joueur une expérience gratifiante, et se cassent la tête en conséquence afin d'y arriver. Tant pis s'ils ne touchent pas toutes les strates de la population.
À l'inverse chez Ubi, dès qu'on a une idée, on la garde. Pour une fois qu'on en a une! ^^
Et tant pis si on s'apperçoit lors des tests qu'elle ne fait pas forcément mouche, ou bien que le fait la décliner sans renouvellement qualitatif dans la variété (parce qu'en fait missions taxi, collecte, j'tue des gardes, etc... bof) tout cela induit une certaine répétitivité, voir une répétitivité certaine.
Qu'il doit être doux de bosser chez Ubi en tant que game designer ^^.
Je sais, c'est facile de critiquer, mais d'autres studios arrivent à nous prouver qu'il est possible de faire avancer le schmilblick.
Sinon pour le contenu, je ne suis absolument pas d'accord mais j'ai la femme de développer. ^^
Puisque tu mentionnes Rocksteady, j'ai quand même envie de dire, qu'aussi bon soit-il, Batman a été largement surcotté et que, finalement, il assiste aussi énormément le joueur en lui facilitant grandement les choses.
Edit: ah ben zut, t'as corrigé les ????, merci.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Sinon ouais moi j'ai pas aimé Batman, je ne l'ai même pas fini. Alors que ce AC2 m'a enchanté, c'est peut être facile mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Et qu'est ce que c'est beau l'Italie à la Renaissance :') :lunik:
I can see in colors.
Dream BIG
Bon, j'avoue mon post parait paraitre comme un pamphlet, mais il n'en est rien en fait.
Par exemple, je suis tout à fait d'accord pour dire que par rapport à la déception engendrée par Far Cry 2, là il sont quand même sur la bonne voie, ça c'est indéniable. Cependant j'espère que le plébicite des joueurs à propos de ce AC2 ne leur fera pas croire qu'ils sont arrivé à une sorte d'aboutissement. Car on en est loin. TOUT peut être amélioré. Pour arriver à faire de cette série une série culte.
Cependant je reposterai un petit avis une fois que je l'aurai complètement terminé. Qui sait, peut-être qu'ils finiront par réussir à me faire retourner ma veste? C'est tout ce que je souhaite.
@Soda: je crois pas non. En tout cas ce dont je suis sûr c'est que s'il y en a eu un, il aura mis super longtemps à arriver. Désolé
Le fait que le gameplay de AC ou de PoP soit assisté ne me dérange pas même si j'adore pourtant les Tomb Raider. Mais il faut être honnête, Uncharted 2 n'est pas vraiment moins assisté dans les phases de plateforme et il faut vraiment le vouloir pour mourir. Ce qui devrait être plus pénalisant dans AC 2, ce sont les sauts (ou chutes) d'une certaine hauteur. C'est le genre de détails qui décrédibilisent le reste pourtant très réaliste par ailleurs.
Pour le reste, c'est une vraie balade dans le passé, dans un univers crédible extrêmement bien rendu et qui m'a bien plus accroché que celui de GTA par exemple. Après, c'est une question de goûts mais je passe rarement 40 heures sur un jeu sans éprouver de lassitude.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Moi mon GOTY c'est SFIV, et l'année prochaine ce sera SSFIV, alors bon...
Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
Tu peux envoyer ton CV...
En attendant n'y joue pas trop quand même, ca serait con que tu sois obligé de retourner ta veste... ;)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Oui goty ou pas c'est subjectif. Moi chaque jeu auquel je joue j'en fais mon goty pendant deux semaines et puis je change d'avis à la prochaine sortie.. Sauf pour Mass Effect et Enter the matrix
I can see in colors.
Sinon, c'est toi qui prends ! ¤_¤
ps: Au fait, jusqu'au 5 décembre, Ubi échange des AC2 sans VF (les versions Uk quoi) contre des verrions avec Vf ! ^^
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Bon sinon concernant Assassin's Creed 2 et la critique de 3333 si je peux comprendre ses réserves pour le coup je ne les partage pas vraiment. J'avais bien aimé le premier que j'avais défendu plus pour son ambiance et son background que pour son gameplay (preuve que je ne m'acharne pas gratuitement sur les productions Ubi :p).
On est quand même obligé de reconnaître que Désilets et son équipe ont fait un sacré travail et qu'ils ont tenu compte des critiques adressées au premier Assassin's Creed. Après, c'est vrai que la maniabilité du personnage est assistée notamment pour les phases de grimpette/plateforme mais bon... chuter du haut d'une tour en général ça pardonne pas.
Et puis il y avait longtemps que j'avais pas ressenti un truc: dans le jeu, vous arrivez dans un nouvel environnement que vous parcourez, vous jetez un coup d'œil à la carte, et là vous êtes pris d'une sorte de vertige en constatant tout ce qu'il y a à faire dans ledit environnement. C'en est presque flippant et c'est génial surtout quand ce qu'il y a faire est intéressant (je veux dire, plus qu'une simple chasse au drapeau).
Bref tout ça pour dire que je prends un panard assez monstrueux à jouer à ce jeu.
Voilà, je ne jette pas la pierre à 3333 pour autant, même s'il a le mauvais goût de ne pas être du même avis que moi (humour^^), ayant aussi de temps à autre la critique assassine (comme quoi le jeu de Patrice Désilets est fait pour moi).
Pouf pouf! Observons deux papillons.
Tu peux envoyer ton CV...
En attendant n'y joue pas trop quand même, ca serait con que tu sois obligé de retourner ta veste... ;)
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Je viens de débloquer la vidéo du sujet 16, elle est vraiment excellente, je me pose pleins de questions maintenant mais je pense que Adam et Eve et leur "monde" ont créer les pommes d'Eden et que grâce à ces pommes on peut retrouver cet endroit. Et pour les personnes qui les poursuivent ça doit être des templiers vu qu'ils sont depuis toujours j'ai cru avoir entendu ça. Ou alors c'était dans Fringe. :D
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Jv.com donne au passage quelques infos historiques pour les moins Lunik d'entre nous :
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Dream BIG