Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (3 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (5 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (10 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (10 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (10 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Bon sinon on va jouer les séquences 12 et 13 en fin de compte.
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Bon, c'est minuit 20 et je suis crevé alors je me contenterais de vous dire que j'ai super accroché à ce AC2 malgré ses défauts. On va dire qu'en définitive, on fait toujours la même chose mais comme l'habillage et la finalité des missions changent, ça se ressent beaucoup moins que dans AC1.
Le côté cours d'Histoire est très sympa et vu le soin apporté aux monuments et différentes peintures, ça n'est que du plaisir.
J'adore ces jeux où il y'a plein de petits trucs à fouiner, des passages secrets, du mystère, etc...
Les progrès doivent se faire au niveau de la narration qui est assez décousue et du soin apporté aux cinématiques dont le rendu est bof-bof. Ezio se contrôle bien mais je trouve que ses sauts sont parfois trop scriptés. Lors de certaines courses de voleurs avec checkpoints sur les toits, il a tendance à sauter sur le mauvais rebord ce qui ruine la course, surtout quand il tombe dans la flotte...
Bugs rencontrés : 3 freezes dont 2 en assassinant le même garde (bug dans la matrice ?) et des non-disparitions de cibles rouges lors de certaines missions sur mon radar alors que j'avais exécuté ces cibles.
Je suis surpris d'apprendre que les épouses infidèles n'existent pas... Pourquoi pas des missions où on leur met quelques... fessées ? ^^
Sans spoiler, comment ceux qui l'ont fini ont trouvé la fin ? Un peu nébuleux leur thèse du mythe de la création...
Pour le 3è volet, j'aimerais bien un changement d'époque radical, histoire de vraiment changer de décor.
OK, OK, un costard d'assassin avec "fous ta cagoule" dans le futur, ça risque d'être chaud pour passer inaperçu...
Same player shoot again !
Voilà ma théorie en version très courte:
Bien que cette fin à l'air de nous éloigner du sujet principal que l'on connait, à savoir le conflit entre Assassins et Templiers, je pense et je suis même sûr que tout est évidemment lié.
Dans le premier l'aspect "histoire" était peu présent ou sinon confut, ici on voit la volonté de l'équipe à installer tout ce qu'ils ont en tête, il adapte l'histoire "réelle" à la leur, celle du jeu. Et donc cette histoire de civilisation précédente qui à crée les Templiers, Assassins et autre être, se mêle à l'histoire/religion intégré dans le jeu.
Un exemple, dans un des Glyph à résoudre, il est fortement indiqué que Cain est le fondateur des Templiers. Dans la Bible, Cain est le frère d'Abel, tout deux fils d'Adam et Eve. Il est dit que Cain tue son frère Abel dans la Bible, mais il est aussi mentionné que Adam et Eve aurait un autre enfant, Seth.
Partant du principe que Ubisoft garde la mort d'Abel dans leur hisoire, ce qui est probable car dans un autre puzzle du Sujet 16 on apprend que Cain vole une pièce de l'Eden à son frère et que c'est la vrai raison de sa mort. Donc le fondateur des Assassins serait Seth, qui chercherait à protéger les siens de son frère Cain.
Concernant Adam et Eve qui dans la vidéo sont clairement dans le futur, je ne pense pas qu'ils s'échappent, ils l'ont fait avant, ils sont ici venu récupérer une pièce d'Eden. Eve le dit à Adam à la fin "Adam I got it", bien qu'ils sont aussi suivi par quelqu'un "Look Out!".
Bon vous aurez compris (ce qui ont lu) que l'histoire d'AC me passione, mais je m'arrête là pour cette théorie qui n'intéresse pas grand monde j'imagine ^^
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Si les détails entre factions sont encoure flous, je trouve par contre la thèse générale relativement simple : L'humanité crée par une espèce ancienne, très avancée, longtemps décrie comme des dieux, avant d'être renversés par les humains et remplacés par un dieu unique...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Le plus intéressant est de savoir comment sera la suite.
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Mais cette histoire de bombe à retardement (le soleil ?) pose carrément la problématique sous un autre angle qui dépasse la simple rivalité avec les templiers. Ca devient limite cosmique...
Autre point troublant : Minerva délivre le message à Desmond, mais à l'époque d'Ezio. Non seulement ca laisse planer un gros doute quant au "temps qu'il reste à l'humanité", mais surtout, le scénariste titille des concepts qui sont toujours délicats : ceux du futur prédéterminé ou du caractère simultané du temps. Le premier est hyper casse gueule, le second implique que l'Animus n'est pas vraiment ce que l'on croit...
EDIT: pour le soleil, c'est vrai que c'est "cosmique" mais n'oublie pas que les Templiers voulait envoyer une pièce d'Eden en orbite ;) Bref il y a beaucoup de théories mais les pages du Codex et les enigmes du sujet 16 en disent beaucoup aussi.
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Je vous dirais si j'ai pleuré comme le petit Lunik, ça me semble important ce genre de précisions ! ^^
www.sanantonio03.wordpress.com
GT : sanantonio03
Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
I can see in colors.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
Ca me rappelle un peu le générique de fin de Mass Effect, une pure bombe !
En tous cas ça y est j'ai terminé le jeu en environ une 30aine d'heures. Il me reste encore tout plein de quêtes et de chopper toutes les plumes. En tout cas rien à voir avec le 1er (que j'avais bien aimé aussi), là point de répititivité, les différentes phases de jeux sont bien ancrées (combats, grimpette, infiltration, les passages "PoP like", résolution des glyphes....), bref aucun ennui une seconde. Les musiques sont sublimes et c'est formidablement fluide. Bon graphiquement dans l'ensemble c'est beau mais de prés c'est pas terrible, les visages par exemples sont pas superbes (quand on compare avec U2 avec lequel j'ai joué juste avant ça calme direct). Je déteste toujours autant le système de combats, j'ai du faire seulement 2-3 désarmements, j'y arrive pas c'est horrible, heureusement que les bombes fumigènes étaient de la partie. Le scénario est vachement prenant, les personnages attachants. Les environnements sont sublimes et l'interraction avec les passants vraiment réalistes. Bref j'ai pris un pied de dingue; c'est bon ça !!!
Du coup j'hésite pour mon GOTY entre AC II et U2.....le premier est moins beau mais terriblement addictif, non linéaire et assez long alors que le second est sublimissime graphiquement, une aventure et un gameplay au poil, mais trop dirigiste et finalement trop court. En tout cas même sans choix ce sont mes deux jeux favoris cette année, et de loin !!!!
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Steady study your lessons to keep the crowd guessin'.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.
I can see in colors.
C'est pas de la polémique hein, c'est juste un constat.
Sinon, c'est du tout bon, j'ai vraiment accroché à l'ambiance, aux protagonistes et à l'histoire même si la fin est digne du stargate de Roland Emmerich ! ^^
Il me manque UNE plume dans le quartier de San Polo à Venise et 4 missions assassinat et voilou, c'est fini.
Par contre, j'ai synchronisé toutes les autres missions (courses, actions punitives, etc...) et le marqueur des quêtes secondaires n'est pas synchronisé dans l'adn. Je verrai quand j'aurai fini les assassinats sus-mentionnés.
Same player shoot again !
Quand au fait que les templiers aient voulu (fait ?) coller un fragment d'Eden en orbite, je doute qu'il y ai un lien. Ce que l'on apprend lors de cette cinématique, seuls Ezio et Desmond (+ ses 3 sbires) le savent. Or Ezio ne l'a pas répété, sinon, les Assassins modernes auraient déjà cette info. Pour moi, c'est vraiment un enjeu qui dépasse la lutte assassin/templier. Enfin, on verra bien.
Le speech de Minerva, je l'ai pris pour moi, devant ma TV. Sa manière de regarder le joueur et le message écologique à peine voilé, j'ai trouvé ça très troublant.
Je pense aussi que l'enjeu dépasse la rivalité assassins/templiers, que ces derniers sont là comme garants d'un certain équilibre. Au gré des époques, des nécessités, une des factions prend l'ascendant.
Ca me fait un peu penser à Matrix avec un Messie/Neo/Ezio qui s'ignore au début, porteur d'un message qui le dépasse complètement et dont dépend le futur de l'humanité qui aspire à retrouver sa liberté (Zion/assassins) contre les vilaines machines/templiers qui cherchent à les asservir. Sauf que : tout est programmé, prédéterminé et que la rébellion et l'arrivée de l'élu/prophète font partie intégrante du processus.
Après, l'histoire des Dieux ou êtres supérieurs comme Minerva et consorts qui asservissent l'humanité, ça fait très Stargate et Goa'uld !
Same player shoot again !
on fait de beaux pâtés tout noir
c'est pas forcément joli mais ça intrigue...
et mon mien à moi il est beau ? de pâté ???
désolé...