TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Sans peur de mourir, on peut pas etre dans le personnage completement. On sait qu'on peut y aller comme un bourrin et qu'on risque rien, moi perso, j'accroche pas à ca. Me faut un minimum de difficulté quand meme. ( COD en vétéran, forza en extreme, fifa en " novice " :s )
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Gamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6458 Jours
Donc histoire que le jeu soit vraiment intense, il s'auto-détruit quand on meurt? Là pour le coup ouais tu vas avoir bien la flippe ^^. Encore une fois, je pense qu'il faut sortir du schéma "difficile= game-over", non seulement parce que stagner est une punition en soit (même si on meurt pas) et qu'on peut récompenser les bons joueurs par des compléments et aussi parce qu'aujourd'hui la technologie nous le permet. Si on arrive pas à passer une mission, on lâche l'affaire et on va en faire une autre se privant d'une partie du scénar par exemple. Bref c'est pas les idées et les possibilités qui manquent. Il y a largement moyen d'évoluer en ce sens je crois. Nous épargner les morts -au fond- inutiles tout en gardant un niveau de difficulté intéressant. Ca n'est pas applicable à tous les genres; mais de façon générique pour moi l'un n'est pas lié à l'autre, c'est juste un vestige de notre éducation de joueur.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6915 Jours
Et moi je t'opposerai que sans péril on triomphe sans gloire.

Tout à fait d'accord avec TS59100. Si on ne craint pas de mourir, le jeu perd énormément de son immersion.
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Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10 - SHIFT - Assassin's Creed II
Ca va pas être possible... XD

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7041 Jours
Rooo, j'en ai déjà révé de ca, un jeu qui s'auto-détruirait quand tu crèves, là au moins tu flipperais! :D
Bon, faudrait que le gameplay soit hyper précis pour pas perdre comme un con quoi -_-
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Merci, enfin quelqu'un qui voit ou je veux en venir. Pour moi, c'est comme finir call of duty en facile, ya aucun challenge ! Si dans un jeu ya pas de challenge, se dire qu'on réussit vraiment quelque chose, et bah ya aucune gratification personnelle et j'apprécie pas. Je pense qu'on a tous notre point de vue et que la discussion risque de rester stérile !
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Gamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7043 Jours
Ouais enfin AC premier du nom proposait du challenge... Faut pas déconner.
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Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7734 Jours
Non mais pour lui, challenge = éviter la mort? C'tout. D'ailleurs, dans les jeux de caisse, on ne meurt jamais et finalement dans beaucoup d'entre eux, on ne met même pas la caisse hors d'état de rouler. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Vous le faites exprés en plus de jouer sur les mots. Dans un jeu de caisse le challenge est aussi d'avoir de la difficulté à gagner, c'est comme rouler avec un f430 contre des audi a3... c'est sans interet sauf si on est une buse. Dans un jeu ou l'on incarne un assassin qui doit se cacher pour eliminer sa cible, si on a aucune peur de se faire tuer, on peut y aller comme un bourrin sans probleme !
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Gamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7043 Jours
Déjà dans Assassin's Creed II on meurt. GTB ouvrait un débat intéressant, est-ce que la difficulté doit-elle être liée au game over? Ayant revu mes positions récemment (ouais Leipzig, dans une voiture Prince of Persia tout ça...), je crois que non, le game over c'est hyper archaïque, mais c'est pas le sujet.

Un jeu qui ne propose pas de mode de difficulté si il est bien designé propose quand même du challenge. Je suis sur que ACII ne se fera pas d'une traite sans jamais perdre. C'est presque un vieux reflexe réac' que de dire: pas de mode de difficulté? Nul! Puis bon, moi je rigole doucement... il y'a peu un certains TS se plaignait de NFS et de FIFA des jeux où le challenge fait mal au joueur, le forçant à s'adapter pour en tirer le meilleur de lui même... Faudrait savoir?
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Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7734 Jours
Je te signale que dans le premier Assassin tu pouvais te faire tuer hein, enfin à moins que mes souvenirs me trompent... C'est pas parce que ça te ramenait dans l'Animus que ça voulait dire que Altair n'était pas mort dans cette session.

Et je te ferais remarquer que le vrai game over n'existe plus dans aucun jeu. Pour du vrai hardcore, il faudrait que COD (par exemple) propose des "continues" en nombre limité. Pouvoir recommencer à l'infini, je suis désolé mais ça rend les choses beaucoup plus aisées que par le passé.

J'ai aussi envie de citer le dernier PoP où on avait beau ne pas mourir, le jeu n'en demeurait pas moins excellent (pour moi) et hyper agréable à jouer et à parcourir.

Pour terminer, quand on voit que maintenant dans les jeux de caisse on a droit à des flashbacks (en nombre illimité sur Forza en plus \o/), je me dis que bientôt tu ne joueras plus à rien. :p
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Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 6045 Jours
Sérieusement, quel était le challenge d'AC?
C'est le jeu le plus facile auquel j'ai joué avec Fable 2.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7043 Jours
Le jeu était facile, mais on pouvait perdre. J'ai raté un ou deux assassinats.
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Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7734 Jours
Plus facile que Fable 2 où la mort était quasi impossible, n'exagérons rien. Surtout que dans Fable la "mort" ne te pénalise absolument pas, dans Assassin, tu ne reprenais pas le jeu à l'endroit exact de ta mort. Sans parler de certains assassinats, les combats sur la fin pouvaient quand même être bien retords. :)
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I'm rubber you're glue...

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TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Mais je ne veux pas dire game over au sens strict genre un mec me tire dessus à l'arbalette et je meurs, c'est plus dans le sens de la difficulté des combats. J'ai jamais trouvé le premier trés compliqué à ce niveau. Je ne supporte pas les jeux avec les game over à répétition ( ninja gaiden ) mais si " comme dans le premier " je sais que si il y a une dizaine de garde autour de moi et que je peux TOUS les tuer sans trop de souci, ca m'enerve un peu. Puis pour ce qui est de fifa, je m'y remet justement pour m'habitué au gameplay, et SHIFT qui n'est pour moi qu'un simili simu, les réactions abusive des voitures m'exaspère, je ne supporte pas de prendre une bosse et voir ma voiture sauté sur 100 metres. Pour moi shift n'est pas un défi en soi, c'est s'habitué à sa conduite semi bizarre qui l'est.

J'aime le challenge mais faut bien avoué que beaucoup de jeu à la difficulté " casual " manque cruellement de challenge.
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7734 Jours
Tout le monde n'a pas forcément des heures et des heures à consacrer à son loisir tu sais. Et puis, moi, la difficulté abusive de COD avec son respawn infini c'est clairement plus ma tasse de thé.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6693 Jours
graindeselMAN!!!
Ce qui m'embéte le plus dans cette nouvelle mode des "jeux accessibles à tous" c'est que le gameplay est forcement construit autour de ça, je m'explique, dans gow, batman, halo, tout ça, le jeu est construit en petite zone à nettoyer qui se fini par une autosave, si pour corser le tout les auto saves était plus espacées on aurait quand même les mêmes zone à nettoyer sans que celle ci soit moins ou plus peuplées ou plus longues ou étendus (je sais pas si je suis clair là^^), et le jeu aurait un gameplay cassés.
Moi j'aime les punitions à la NG2 (mes manettes un peu moins)ou bioshock ou fallout quand on oublie de sauvegarder, l'autosave c'est le mal.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6294 Jours
J'entends que AC1 était facile ? Toutes les fois où je suis mort dans ma 1ère partie pourtant.
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TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Bien sur que je comprend que tout le monde n'a pas des heures et des heures ( moi pareil car avec le boulot et les heures décalés, ca me laisse que des " week end " qui tombent n'importe quand. ), mais sincerement quand un jeu est trop simpliste, ya pas de plaisir, mais je veux aussi mettre les points sur les "i" en relevant qu'un jeu comme NG2 avec une difficulté aussi présente et donc, un nombre d'heures inimaginable pour finir le jeu ( pour "moi" bien sur ) ne me plait pas non plus.

Et puis de toute facon, j'ai tellement aimé le premier que celui la fera partie de ma pile de jeu aussi. J'espère que j'aurai tout de meme réussit à me faire comprendre de certains, je pense que tout les points de vue sont possible car tout le monde est différend donc ... sur cette belle phrase, je vous quitte pour aller verbaliser les contrevenants de la route !
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6458 Jours
Posté par TS59100
Mais je ne veux pas dire game over au sens strict genre un mec me tire dessus à l'arbalette et je meurs, c'est plus dans le sens de la difficulté des combats. J'ai jamais trouvé le premier trés compliqué à ce niveau. Je ne supporte pas les jeux avec les game over à répétition ( ninja gaiden )
Ah bah donc, en s'expliquant un peu, au fond on est parfaitement d'accord. J'ai bien parlé de garder une difficulté intéressante tout en virant les game-over inutiles. J'ai jamais dit qu'on devait avancer dans le jeu comme dans du beurre. Maintenant pour ta remarque sur AC1, oui comme toi avoir 10 gardes en face ne me pose aucun soucis et donc j'aurais pu rentrer dans le lard. Seulement j'ai trouvé plus intéressant de bien étudier le terrain, d'établir une stratégie, de faire mon assassinat propre, net et silencieux (sans me faire repérer si possible) et de réussir à m'enfuir. Bref un assassinat où je n'ai pas à sortir mon épée; et si je n'y arrivais pas je considérais que j'avais merdé. C'est au choix du joueur de fixer son challenge. D'autant plus qu'AC2 devrait proposer plus de liberté et de possibilité dans la façon d'aborder les assassinats ^^.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6459 Jours
Je l'espere, je l'espere. Mais oui au final je savais qu'il y avait un terrain d'entente en m'expliquant. Quand je pense quelque chose, je suis pas completement débile, il y a toujours une raison, je suis pas un kevin ( sans parler spécialement de toi kevyn quoi que ??? :).

Finalement j'ai pas mis de PV aujourd'hui, j'etais 8 heures au tribunal pour voir les gens se faire jugé.
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5949 Jours
Posté par GTB
C'est au choix du joueur de fixer son challenge.
Rha, GTB...

Tu as tout bien résumé... c'est clairement au joueur de se fixer son challenge, ses challenges... pour Batman : Arkham Asylum par exemple, si j'avais merdé une infiltration... paf, je relançais ma sauvegarde parce que je voulais faire sa propre, justicier quoi ! Et c'est clairement ce genre de névroses comportement qui nous différencient, ouais t'as vu la classe... je conjugue même sous les balises antispoiler ! ^^ du casual gamer et qui permettent de corser la donne !

Même si, moi aussi, je n'ai pas honte... je suis mort un bon paquasse de fois dans le premier opus d'AC ! ^^" Le syndrome bosozoku diront les mauvaises langues ! ;)
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www.sanantonio03.wordpress.com

GT : sanantonio03

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 7047 Jours
Une preview venant d'un certain site et des nouvelles images

Plutôt prometteur, même pour ceux qui n'ont pas forcément aimé le 1er.
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If you mess with the Locusts' Queen, you better watch your back Gears.
Donnez-moi 30 secondes, je reviens dans 1 minute.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6458 Jours
Les images me rassurent quant à l'ambiance et la beauté du jeu. Pour la preview je me tate un peu...certain site ont tendance à méchamment spoiler ^^.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6294 Jours
Posté par Game2k
Une preview venant d'un certain site et des nouvelles images

Plutôt prometteur, même pour ceux qui n'ont pas forcément aimé le 1er.
Ça donne vraiment envie cette preview, j'ai hâte de le faire ce jeu. :D
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Game2k
Game2k
Inscrit depuis 7047 Jours
Oui pareil, j'ai lu en diagonal, mais il y a des phrases du genre "on s'arrête là pour ne pas spoiler" ^^ mais je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après et même avant. J'ai surtout lu la fin et ils sont content et imaptient d'y rejouer.
Enfin moi j'ai adoré le premier, nul doute que le 2 sera meilleur.
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If you mess with the Locusts' Queen, you better watch your back Gears.
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