Assassin's Creed: Brotherhood

GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
Un des jeux les plus attendus de la fin d'année, il serait temps d'ouvrir son propre topic ^^.



Titre: Assassin's Creed: Brotherhood.
Editeur: Ubisoft.
Développeur: Ubisoft.
Genre: Aventure/infiltration.
Date de sortie: 18 novembre 2010.
Plateformes: 360/PS3. (PC plus tard)
Langues: VF.
Durée de vie: 15-20H environ solo + le mode online.

Synopsis:
Assassin's Creed: Brotherhood est la suite directe d’Assassin's Creed II. Il reprend pour personnage principal, Ezio devenu depuis un maître assassin. L'action se déroulera notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparait brièvement dans la dernière mission du jeu de l'épisode précédent, et en Espagne en 1507. Ezio devra partir à Rome, une ville corrompue et pleine de vices, afin de reconstruire l'Ordre des Assassins et en deviendra vite le chef. La lutte entre les Assassins et les Templiers fait rage. Ezio est devenu une Légende, les Templiers le traquent sans relâche pour éradiquer l'Ordre des Assassins, une bonne fois pour toutes...

Le online:
En plus de son solo plutôt conséquent, la grosse nouveauté de Brotherhood est son mode online. J'essaie de trouver articles ou vidéos qui lui sont exclusivement consacré ;)
Posted by Ghost_Deus
Pour compléter cette excellente review de Sir Blim, je vais vous parler un peu du mode multi du jeu. A l’occasion d’un tournoi organisé par Ubisoft lundi soir, nous avons en effet pu tester cette partie du jeu dans une véritable atmosphère de compétition. Nous n’avons malheureusement pas brillé durant ce tournoi, faute d’entraînement sur la bêta, mais l'important étant avant tout de participer, on oubliera vite cette légère contreperformance.

Non content de nous offrir un mode solo riche et accrocheur, Assassin's Creed Brotherhood s'accompagne également d'un mode multi qui devrait, lui aussi, faire grand bruit. Avec un gameplay à la fois original et fidèle à toute l’atmosphère d’Assassin’s Creed, le menu est on ne peut plus alléchant. Point de missions scénarisées ici, l’objectif est simple : assassiner votre cible tout en évitant vous aussi de faire les frais de l’assassin qui vous poursuit. À la fois prédateur et proie, le joueur découvre donc une nouvelle sensation dans la série : la peur de se faire surprendre par un assassin dissimulé dans la foule.

Pour vous acquitter de votre mission, tous les moyens sont bons. Vous pouvez y aller franco ou décider d'agir plus discrètement en vous mêlant à la foule. Une dizaine de personnages sont proposés avec chacun leur propre style, en découle diverses animations jouissives quand vous atteignez votre but. Le médecin utilisera sa seringue pleine de poison, la courtisane son éventail tranchant et le boucher son bon vieux hachoir plein de sang. Comme dans d’autres jeux du marché, un système d’expérience vous permettra, entre autre, de gagner en habilités et d'améliorer votre capacité de détection de vos cibles. Pour inciter les participants à jouer de façon plus posée et réfléchie, les assassinats discrets rapportent évidemment beaucoup plus d'expérience que le charcutage musclé façon Conan le Barbare.

Ne vous attendez pas à marteler le bouton d’attaque et pouvoir vous lancer dans de véritables combats de mêlée, une simple pression au bon moment et votre cible est à terre. Vous pouvez également humilier votre proie, si vous souhaitez faire durer le plaisir et marquer un bonus de points au passage. Rapide, efficace, voir furtif si le cœur vous en dit, le plus dur est de repérer votre ennemi dans cette foule compacte. En effet, les maps grouillent de pauvres citoyens innocents, pour la plupart revêtus des skins que le joueur peut incarner. Il n’est donc pas rare de confondre votre cible avec un badaud qui vaque à ses occupations, vous faisant par là même repérer par l'assassin qui vous recherchait…

Heureusement, pour vous aider dans votre tâche, un radar vous indique la direction dans laquelle se trouve votre contrat. Une fois proche de lui cependant, les indications disparaissent et c’est à vous de vous débrouiller pour l’identifier. Si vous êtes sûr d’avoir repéré votre ennemi, vous pouvez même le marquer pour être certain qu’il ne vous échappe pas si d'aventure il venait à s'enfuir ou se mélanger aux badauds. Courir vers votre cible est certes un moyen rapide de se débarrasser d'elle, mais, à l'évidence, pas très discret. Si vous êtes repéré, votre proie peut avoir toute l'habileté et l’équipement nécessaire pour vous échapper (selon son niveau d’XP, les moyens mises à sa disposition varieront), voir vous surprendre pour vous prendre à votre propre jeu. J’ai d'ailleurs eu moi-même l’occasion de pouvoir tuer mon assassin après une poursuite effrénée. Étant parvenu à me cacher sans me faire voir et fait preuve d'un peu de patience, j'ai attendu de pouvoir passer dans son dos pour en finir avec lui. Inutile de dire que dans ce genre de moments, on se sentirait presque le roi du monde.

En termes d’équipement, on trouve un certain panel d'armes ou de gadget très utiles pour se sortir d'un mauvais pas. Bombes fumigènes paralysant toute personne se trouvant à proximité, armes de poing fonctionnant comme AC2, camouflage permettant de changer d’apparence pour brouiller les pistes, etc. L’environnement propose lui aussi des moyens efficaces de semer votre poursuivant comme ces portes qui se ferment derrière votre passage., le système de contrepoids qui permet de s’envoler sur les toits, sans oublier les classiques meules de foin toujours très pratiques.

Pour ceux qui veulent agir en toute discrétion et gagner un maximum de points d'expérience, marcher est la règle absolue. Il faut profiter des groupes de gens pour passer inaperçu tout en observant bien les alentours pour repérer vos adversaires. Il m’est arrivé de trouver ma cible sans être détecté et de la croiser en marchant épaule contre épaule avant de me retourner et frapper, ni vu ni connu. Ce qui donne au passage un bonus de point, car il ne faut pas oublier que le but final est tout de même d'obtenir le plus gros score, et non pas d'accumuler bêtement le plus grand nombre d'assassinats (ce qui aurait certainement transformé le jeu en simulateur de boucherie).

Le multi de Brotherhood propose donc un style de jeu relativement simple à prendre en main, qui peut même se jouer en équipe de deux. Le nombre total de joueurs étant de huit maximum, il est donc possible de faire s'affronter quatre équipes de deux joueurs. Les seuls reproches que l’on pourrait formuler à l'égard de la partie multijoueur tiennent surtout au HUD et aux informations présentes à l'écran qui surchargent un peu le tout et à certaines maps un peu trop petites pour profiter pleinement de la partie. Rien qui permette de tourner le dos à ce mode multi cependant, d'autant plus qu'il est bien parti pour obtenir le même succès que celui des anciens Splinter Cell et de leur mode Spies vs. Mercs. Et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.


Trailers:
Trailer CG d'annonce, 1er Trailer du Online, Trailer Comic-Con'10, Topsy Turvy Trailer, Trailer de la Beta, Story Trailer, Launch Trailer (online), Launch Trailer (solo).

Gallerie:


Reviews:
Gamersyde. il se hisse même dans le top de nos coups de cœur sur cette génération de consoles. Rien que ça.
Gametrailer. 9/10
gameblog. 4/5
jv.fr. 9/10
jvn.com. 17/20
eurogamer.fr. 10/10 (ouch!)
IGN. 8/10
gamespot. 8.5/10
1up. A-
videogamer. 9/10
jv.com. 18/20
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Bien vu, je l'aurais jeudi donc.
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Remember Reach.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5849 Days
Bon bah jeudi il sera mien aussi (normalement), si vous êtes chauds pour du multi, ce sera avec plaisir !
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Yep, je suis aussi partant pour essayer le multi.
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The Legend of Mr Rager

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Ca me va, sur PS3...
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Remember Reach.

GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
Gaffe, Onirik a rajouté discrètement des bugs sur la version PS3 :D
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6986 Days
Les bugs que j'ai mis, ils sont dans toutes les versions. :)
Et je devrais avoir les 2... donc je pourrai assassiner de gamersydien sur toutes les plateformes. :)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Ouais mais toi tu vas tricher.

PS: Je repose ma question ici.
Est ce qu'il y'a un mode libre en multi dans lequel on pourrait promener dans Rome à la Red Dead ou GTA?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by Aure04
Ouais mais toi tu vas tricher.

PS: Je repose ma question ici.
Est ce qu'il y'a un mode libre en multi dans lequel on pourrait promener dans Rome à la Red Dead ou GTA?
Je ne crois pas non. Les maps sont beaucoup plus petites de toute façon dans le multi.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Ouais c'est ce que je me disais, dommage. :/
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Posted by Onirik
Les bugs que j'ai mis, ils sont dans toutes les versions. :)
Et je devrais avoir les 2... donc je pourrai assassiner de gamersydien sur toutes les plateformes. :)
T'es riches toi !
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Remember Reach.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Il a surtout bossé sur le jeu. :D
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Je ne savais pas :P

Sinon, je suis bien dégouté : J'aurais pu acheter le jeu à Auchan ce soir mais aucun moyen de payement sur moi... j'aurais pu jouer toute la nuit, je ne bosse pas demain...
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Remember Reach.

GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
jv.com (et ouai) pointe un truc que je craignais pour le online. Si on tombe sur des bourrins c'est tout de suite plus fun du tout. Or la seule incitation à ne pas jouer bourrin c'est les points. Et certains ne verront sans doute aucun problème à privilégier le fun bourrin (si on peu dire) à l'XP, quitte à mettre plus de match pour progresser. Je ne sais pas. Bref avec le temps ils déserteront j'imagine ^^.
Posted by jvcom
Assez fendart, le multi est malheureusement particulièrement tributaire de ses pratiquants. Quand on tombe sur un partie pleine de gros bourrins, on ne vous cachera pas que l'intérêt et l'atmosphère retombent vite. Si au contraire on réunit quelques fins stratèges prêts à passer plus de temps à marcher dans le foule qu'à sauter dans tous les sens, c'est nettement plus rigolo. Et pour être honnête, on n'y croyait pas vraiment.
La question du scénar m'intrigue aussi. J'espère que c'est pas 25h de vent et qu'on a le droit à quelque chose d'aussi solide qu'avant (ouaip pour moi AC se défend très bien à ce niveau ^^).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Au pire on fera des parties entre nous en attendant qu'il y ai moins de bourrin. :D
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5849 Days
Ouéééé, j'ai mon édition Codex ! :youpi: (d'ailleurs vous pouvez vous foutre allègrement de ma gueule, moi qui ne voulais à la base pas prendre le jeu et qui non seulement l'achète, mais en plus la version la plus chère... riez donc de ce pauvre fou que je suis ! :D)

Y a plus qu'à essayer de se retrouver pour du multi ^^
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
J'espere l'avoir demain moi.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Ah un topic d'un jeu qui fait pas le buzz depuis 6 ans et où les gens font autre chose que de se tirer dans les pattes. :)

Gamekult aussi a beaucoup aimé ACB.

Et j'ai à peine eu le temps d'y jouer depuis mardi. :/
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
On fait la paix pour mieux s'assassiner en douce plus tard. :D
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GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
Décidément il met tout le monde d'accord, autant sur le solo que le online. Belle prouesse d'Ubi qui ne partait pas gagnant avec le scepticisme général à l'annonce.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
J'espère qu'il va bien se vendre maintenant !
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Remember Reach.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5849 Days
Vraiment très classe l'édition Codex, le bouquin est très sympa (imitation parchemin, couverture simili-cuir), la boîte est chouette aussi, et avec le DVD du court métrage, un poster-map, des images, on en a pour ses sous ! du beau boulot, surtout quand je compare à la Pandora Box de GoW 3 qui m'avait vraiment déçu...
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Il part déjà très bien apparement.

Perso, après avoir rushé pour le test, je fais MA partie avec une lenteur extrême, en prenant le temps de tout renover et de nettoyer les tours. C'est fou le soin pris sur la structure de ces zones "interdites" pour laisser au joueur des petites ouvertures entre les patrouilles et des points avantageux.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5849 Days
J'ai fait deux-trois parties en mode multi, c'est plutôt sympa et original, et je suis tombé sur des joueurs qui se la jouaient discrets et non bourrins, du coup on est bien dans le trip ! On traque sa proie, on la repère, on la guette, et au moment de lui porter le coup fatal... paf, on se fait planter dans le dos par le joueur qui nous traquait et auquel on ne faisait pas attention ! :D

A un moment, un mec me poursuivait, je fuis, et dans ma course je traque ma proie... et bah j'ai réussi à descendre vite fait bien fait ma cible, repartir, et échapper à mon poursuivant ! Bon, et des fois on meurt vraiment comme une merde, on se fait chiper son contrat, on fait demi-tour et hop on se fait descendre... ^^
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Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Quel trip d'infiltrer les ruines dans la périphérie de Rome pour tuer un des capitaines Borgia. J'ai réussi à parvenir jusqu'à lui sans me faire voir, en me débarrassant des gardes gênants qui se mettaient sur mon chemin. Et ensuite, hop, ni vu ni connu, retour à la surface tout aussi discrètement avant de monter détruire la tour. :laclasse:
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