Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Bref le pire épisode de la saga pour moi.
Les améliorations de gameplay sont trop timides et pas toujours bien implantées (le système de cover, au secours), alors que d'autres se font attendre depuis 4 ou 5 ans (à quand la possibilité de courir sans se percher partout alors que tu as 10 gardes au cul?). Le système de compétences et de capacité d'arme est sympa, mais ne fait pas assez la différence. Puis cette map surchargée de trucs inutiles (cocardes, blasons, coffres que seuls les malades qui vont passer 1000 heures sur l'appli mobile pourront ouvrir...), quelle plaie ! Puis quel intérêt de faire des missions secondaires qui n'amènent que des miettes de récompense? Si encore ça servait à développer certains persos secondaires, à faire avancer la méta histoire ou les relations d'Arno avec tel ou tel groupe. Non, on exécute des besognes inintéressantes, avec les mêmes putain de mécaniques de jeu qui n'évoluent décidément pas. Le seul intérêt, et encore, c'est de croiser quelques célébrités de l'époque. Mais c'est tout. Les missions principales, elles, sont les mêmes que celles de 4 jeux précédents, à peu de choses près. L'infiltration amène une nouvelle approche à certaines d'entre elles, mais avec des ennemis qui te repèrent et te snipent à 2 kilomètres, le système de cover arachaïque et les déplacements involontaires (non non non n'escalade pas ce muret, je voulais juste que tu te mettes derrière!), c'est souvent compliqué dans les dernières missions de ne pas se faire attraper.
Le scénario n'est vraiment pas prenant: l'histoire d'Arno et l'histoire de la Révolution ne sont ni bien narrées ni bien mises en scène. Je ne me suis jamais senti impliqué ni dans la vie d'Arno, ni dans la confrérie et encore moins dans les évènements parisiens. Les personnages illustres sont mal mis en avant, ou super caricaturaux. J'attendais vraiment plus de certains... Et, en tant que fan, j'ai en travers de la gorge l'absence totale de méta histoire. Ok pas tout le monde adhère, ok faut ménager les nouveaux venus, mais merde juste un peu comme dans le IV ça m'aurait suffit. J'ai par contre bien aimé les failles temporelles pour nous faire découvrir Paris sous d'autres angles.
Paris justement, superbe quand l'image ne bouge pas. En mouvement, c'est tellement souvent saccadé que je n'ai jamais vraiment pu profiter de la ville à fond. Pour moi ces chutes violentes de frame rate ça m'a gâché l'expérience. Et pour une fois j'ai trouvé l'encyclopédie moins riche et moins plaisante à lire. Y'a les énigmes de Nostradamus et les enquêtes qui amènent un peu de frais en se servant correctement du cadre de jeu, mais là encore les récompenses sont trop maigres pour motiver suffisamment le joueur.
Je suis dégouté, je suis un gros fan de la série, c'est le jeu que j'attendais le plus cette année, et depuis les premières rumeurs sur ce cadre de jeu - on en parlait déjà avant le 2- il me tardait de parcourir la France de la révolution. La douche froide.
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
Won't bow, don't know how.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Et je rejoins Aure04, tes 65% de complétion des missions solo correspondent à la réalisation des défis pendant les missions (réaliser des meurtres discrets, déclencher les cloches d'alertes etc...).
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
« Oubliés » au fil de l'histoire, ces égouts antiques laissent place au Moyen Âge à une version à ciel ouvert. Vers 1200, Philippe Auguste fait paver les principales rues de Paris avec en leur milieu une rigole d'écoulement.
(... différentes évolutions d'égouts à ciel ouvert)
Jusqu'au XVIIIe siècle, les urines et matières fécales sont recueillies dans des fosses d'aisances peu étanches qui participent à la dégradation des nappes phréatiques les plus superficielles et à la pollution des eaux de puits. Les fosses d'aisances sont vidées régulièrement par des vidangeurs ; les matières fécales extraites lors des vidanges sont acheminées à la voirie de Montfaucon au pied des Buttes-Chaumont où elles se dessèchent. La matière ainsi obtenue est ensuite revendue aux agriculteurs comme engrais.
Les égouts se développent peu à peu.
La grande épidémie de choléra de 1832 joue un rôle de déclencheur. Pour la première fois depuis la période romaine, la ville de Paris entreprend une grande opération d'assainissement.
Bon appétit pour ceux qui sont à table. :P
Donc ouais, la gestion des déchets au moment du jeu devait carrément laisser à désirer.
Ubisoft a fait ses recherches.
Assassin's Creed Unity rencontre de gros soucis de framerate, avec notamment des chutes importantes sur PlayStation 4 et Xbox One. Ubisoft travaille sur ce défaut à même de ternir l'expérience. Plusieurs joueurs ont indiqué aux développeurs que, peut-être, la foule, hyper bondé, était la cause de ces ralentissements intempestifs. Mais cela ne semble pas être le cas.
Sur le site officiel, Ubisoft a partagé ses dernières recherches concernant les griefs techniques d'Assassin's Creed Unity :
Si la taille de la foule était quelque chose que nous avons beaucoup observé avant le lancement, nous continuons de le faire. Nous avons terminé une série de tests sur la taille de la foule, mais avons trouvé que cela n'avait rien à voir avec le problème et que cela n'améliorait pas le framerate, nous allons donc laisser la foule comme elle est.
Sinon, voici trois points sur lesquels Ubisoft a travaillé et qui devraient améliorer le framerate :
Fluidifier quelques aspects techniques de la navigation : nous avons corrigé certains cas avec notre système de détection pour lisser le parkour. Nous avons changé certains objets qui entravaient la navigation ;
Améliorer la programmation des tâches : nous avons modifié la manière dont les tâches sont priorisées par le processeur pour améliorer le framerate ;
Ajustement des performances pour les points de synchronisation : nous avons optimisé les points de synchronisation, pendant le travelling de la caméra pour améliorer le framerate.
Ces changements devraient être introduits avec le troisième patch, attendu incessamment sous peu.
source ici
http://www.gamergen.com/actualites/assassin-creed-...
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
Won't bow, don't know how.
@Aure04 Certes, il est vrai que Uplay n'arrange pas les choses, mais malgré tout, même si le framerate est moins cahotique en déconnectant le réseau de la PS4, c'est pas non plus ultra stable
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
ps: Ça m'étonnerait qu’ils aient découvert ce que donnait le framerate après la sortie :)
En complément de ton post j’ai survolé ton test sur ta chaine Youtube. Sur les deux parties que j’ai visionné, je suis resté perplexe. Le premier est effectivement sujet à débat, à savoir le fait qu’Arno ne se pose pas la question du pourquoi de son don (Vision d’Aigle).
Alors à moins que la méta-histoire évolue au cours du jeu (ce que je doute suite à ton post), je trouve la situation logique. Ubisoft dénigre cette partie de la saga, ici dans Unity, en justifiant son existence via le simple principe de réalité virtuelle via la version grand publique de l’Animus.
Joueur derrière ton écran qui se fait pirater, on te demande de simplement jouer un rôle dans une version cracké du logiciel. Bref, tu joues à un simple jeu vidéo, dans un jeu vidéo… Cette approche enlève toute substance aux interrogations du héros… C’est peu inspiré, on est d’accord, mais ça justifie cet état de fait…A croire qu’Ubisoft était en manque d’inspiration, ou préférait trainer en longueur sa méta-histoire pour un prochain opus…
Second point, ta critique concernant l’approche d’Ubisoft de faire passer certains personnages célèbres pour ce qu’ils ne sont pas, ici le Marquis de Sade en pervers sexuel… Ce dernier est un pervers reconnu, pratiquant des actes de sadisme et ayant une philosophie du sexe déviante… Certes il est encore considéré comme un « modéré » (par rapport à d’autres personnages, moins connus, de l’histoire de France), mais ses dérives « érotiques » ne sont plus à prouver
J’en reviens également sur tes dires concernant le manque d’intérêt des quêtes secondaires, du moins dans leur récompense par rapport au coût du nouveau matériel. Ne penses-tu pas que tu as peut être mal « géré » ton avancement dans le jeu ? Je dis ça car moi je me suis principalement concentré sur ces missions. Je viens à peine de « terminer » 3 quartiers de Paris, et grâce à ces quêtes j’ai l’ensemble de mon matos au niveau 4 (sur 5) et entièrement upgradé. Donc de mon point de vue je considère ces quêtes bien équilibrées justement, tant dans leur gain que dans le plaisir de les faire (surtout les enquêtes et Nostradamus).
D’ailleurs je prend un pied fou à vagabonder dans ce jeu, à l’image des Elder Scrolls. Le scénario principal passe au second plan, et comme le précisait je ne sais plus quel test, le véritable attrait de cet opus, son véritable « héros », est la ville de Paris en elle même, débordante d’activités et de vie
Allez, quelques screens à l’arrache réalisés hier avant mon Raid sur Destiny. Une fois que j’aurai survolé plus de lieux intéressants je ferai une galerie plus qualitative
Vive la Révolution
Les ruelles sombres de Paris
Un assassin anonyme dans Paris
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Mais après, si on se pose en fan de AC, et qu'on critique par rapport aux autres épisodes de la série, je vois mal comment on peut dire que c’est le pire. En tout cas sur ce point déjà.
La méta-histoire, le souci c'est que Ubi a décidé de faire de la série sa poule aux œufs d'or, et à raison d'un épisode par an, ça me parait difficilement gérable sur la longueur (si les idées suivent pas).
Boire ou conduire, il faut choisir. L'ivresse ou la raison :)
Cela part d'une bonne intention (fusionner les activités annexes et principales), mais le résultat est bancale à cause de la structure même du jeu.
Déjà, en terme de récompense, il y a superposition entre ce que tu peux acheter et gagner, sans avertissement.Si tu achètes un matos qui est censé récompenser une mission annexe, tu l'as doublement dans l'os (perte de thune, pas de récompenses alternatives). Dans FC4 qui a un système analogue, c'est indiqué (acheter ou faites X pour l'obtenir gratuitement).
Ensuite, en terme d'équilibrage, ça tombe à coté de la plaque. On peut, comme tu l'as fait, se focaliser sur les missions secondaires et ratisser des quartiers entiers pour se trouver surstuffé par rapport au niveau des missions principales. Résultat : certains passages censés être "chauds" perdent complètement leur difficulté/intérêt.
Ce qui m'amène au dernier point : les stats ont des impacts complètement inégaux sur le gameplay. L'infiltration (sur laquelle Unity se focalise) repose dans les faits sur le skill intrinsèque du joueur alors que les combats (un aspect secondaire) repose beaucoup sur les stats des équipements. Du coup, ces tonnes de matos que l'on peut acheter ou obtenir en récompense n'ont qu'un intérêt secondaire, voir esthétique.
Concrètement, il y a des missions 4 étoiles, qui sont à 95% de l'infiltration faisable avec du matos basique, et 5% une phase imposée d'action qui nécessite du matos 4 étoiles. C'est complètement artificiel. Je dirais même que l'on peut faire la dernière mission du jeu avec un perso "lvl 1". Il faut juste des fumigènes. A mes yeux, ça témoigne d'un problème.
Le bon leveling dans AC, c'est celui qui élargit nos capacités d'actions (lames fantômes, déguisements, etc.) mais sur le matos, dans un jeu qui nous incite à éviter les combats, ils foirent un peu leur coup.
Sinon, jolis screens ^^
Je fais de même dans tous les RPG, et même dans un jeu comme destiny j’ai pris de « l’avance » sur le Lv requis pour le mode Histoire…
Les développeurs laissent justement le choix au joueur de créer sa propre expérience/immersion dans le jeu, d’attaquer de front, sans upgrade additionnelle, la quête principale la rendant forcément plus ardue. Ou au contraire permettre à d’autres de gérer la chose de façon plus « God Killer » en terminant d’abord une foule d’activités annexes… Le choix est le maitre-mot des open-world
Le jeu vidéo n’est pas quelque chose de « figé », et tout particulièrement les mondes ouverts qui proposent à chacun de construire son aventure, de la vivre comme il l’entend et de trouver sa voix parmi un vaste bac à sable… Hier encore, avec un ami, nous avons fait un trip « promenade ». RDV initial dans la salle en sous-sol du Café-Théatre, avant de partir, à pieds, en marchant, à l’autre bout de la ville pour activer une quête coop. 25 min de marche, à discuter tout en se baladant, le tout en découvrant de nouvelles scènes de rues particulièrement réussies ! Un trip que peu de jeux offrent… Ok, faut-il encore adhérer à cette façon de jouer^^…
Pour les stats, je reviens encore et toujours aux RPG. Le problème y est également récurant. Il y a y souvent un build, ou une arme, qui déséquilibre la difficulté du jeu… Faut-il encore être sensible à cette difficulté ! Et ce point me donne des boutons au plus haut point, du moins en solitaire. Je ne joue pas pour réaliser un « défi », mais bien pour m’évader après une journée de boulot. Je veux juste qu’on me fasse rêver, qu’on me propulse dans un univers où je ne mettrai jamais les pieds, et ACU y arrive avec BRIO car son univers est d'une richesse incroyable (contenu et visuel)
Je ne suis jamais vraiment objectif dans l’argumentation pour/contre d’un jeu, c’est la passion et le ressenti qui prime chez moi…
Je regrette également cet acharnement sur le jeu (non je n'ai pas d'action chez Ubi^^)… J’arriverais ici (ou ailleurs), jamais je ne voudrais acheter le jeu car il semble être le pire flop vidéoludique de l’année… Pourtant des titres comme Destiny possèdent une liste de défauts longue comme trois bras mais il n’y a pas d’acharnement similaire…Du moins ici, car ailleurs Destiny est la bouse vidéoludique de la décennie^^… Monde de merde^^
ps : Unity ne se repose pas sur l’infiltration, il propose en sus l’option d’infiltration, permettant à chacun de jouer comme il le désire
De la passion les amis, de la passion :o)) (Finalement c'est comme pour l'Art, avec un grand A^^)
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Il y a l'encadrement "dur", comme dans certains GTA où l'on te colle des zones (et un contenu) inaccessibles avant d'atteindre certains paliers dans les missions principales.
Il y a l'encadrement "soft", comme dans FC par exemple, où les missions secondaires des zones safes ne te permettent que de progresser jusqu'à un certain point, mais après, tu peux toujours tenter le forcing dans les zones dangereuses (et ça peut passer), qui contrairement à celle d'AC sont vraiment dangereuses.
Il y a l'encadrement "dynamique", comme dans TES, où le monde se cale sur ton niveau pour que, malgré ta progression sans entraver ta liberté de mouvement, tu ais un challenge constant. Certains n'aiment pas cette approche qui entache la sensation du gain de puissance, mais moi, tant que le héros gagnent en versatilité, ça me va.
Il y a l'encadrement "progressif", à savoir que les activités te permettant d'évoluer se débloquent au fur et à mesure de ta progression dans le scénar et franchement, dans le cas d'AC, je trouve que ce serait l'idéal, parce que la notion de territoire (contrairement à FC par exemple), n'a pas toujours de sens, en tout cas, pas dans Paris.
On peut "bloquer" une zone, mais via une raison valable...Hélas c'est plus compliqué de justifier la chose dans un univers crédible (AC - hors Animus, GTA, etc...)... Le mur magique bloquant l'entrée d'une grotte que seul un artefact légendaire permet d'annihiler ne s'y intègre que très difficilement^^
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Dans ACU, ils auraient pu agir ainsi : nous permettre d'aller partout dans Paris et accéder à certaines activités partout, mais pas toutes. Avoir des activités qui ne s'ouvrent par exemple que lorsque l'on franchit certaines étapes de l'histoire (en s'appuyant sur des changements de situations, de dates, etc.). Ce serait crédible.
Cela ne résoudrait pas le problème de fond, à savoir l'impact inégale des stats sur le combat et l'infiltration, mais je pense que ce serait plus équilibré dans le dosage du défi, plus fluide pour les joueurs. Parce que là, le joueur qui aime se balader (c'est aussi mon cas) et qui active tous les points d'observation, lorsqu'il ouvre la carte, c'est à la fois distrayant et effrayant d'avoir autant de trucs qui apparaissent d'un coup.
Mais bon, Ubi et ses "tours"... je ne sais pas quand ils comprendront qu'il faut arrêter d'en coller partout.
Avec tous ça, cette conversation me donne envie d'y jouer, mais je suis au boulot... C'est malin^^
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Je m'accommode un peu moins des soucis techniques, pour le coup les violentes et trop fréquentes chutes de frame rate m'ont vraiment gâché l'expérience de la vie parisienne par moment. Mais tant pis... Je suis aussi fatigué par le gameplay qui tâtonne encore (déplacements involontaires, combats chiants...), malgré un mieux certain dans l'infiltration. Si le jeu emprunte un peu à Splinter Cell, il aurait gagné à emprunter plus, mais disons que c'est un début. Les missions sont du coup un peu moins stéréotypées, mais toujours ultra répétitives après quelques heures de jeu. Là encore c'est à l'appréciation de chacun, mais à mon sens il faut vraiment amener du neuf aussi dans les missions.
Mon principal souci c'est qu'il n'y a pas ni histoires ni Histoire dans ce jeu ! Ubi a squeezé l'histoire du présent, c'est un choix, ils le justifient comme ils peuvent avec le propos même d'Hélix mais quand même, ça fait 7 épisodes qu'on suit les aventures modernes de la confrérie et qu'on nous appâte avec l'ancienne civilisation... pourquoi tout mettre de côté? Y'avait bien la place, comme dans Black Flag, pour donner un peu de biscuit à ceux qui comme moi ont envie d'en savoir plus sur ce côté là de l'histoire. Quand à l'histoire d'Arno, c'est un Ezio du pauvre selon moi. Il a quelques fulgurances, notamment quand il se retrouve en mauvaise posture, mais sinon il manque cruellement d'épaisseur, et son détachement total vis à vis des évènements est complètement pénalisant pour se plonger dans le contexte. Il ne se soucie jamais de rien, et s'est jamais impliqué dans aucun évènement digne de ce nom. Les deux confréries aussi sont en retrait, ya aucun personnage vraiment charismatique des deux côtés, et dans cet épisode personne n'a l'air d'avoir de réel motif pour se battre.
Scénaristiquement c'est ultra bancal, ni l'histoire d'Arno, ni l'histoire des confréries, ni la vision du jeu sur l'Histoire de la révolution ne semblent vraiment travaillées, on vit tout de trop loin, sauf l'amourette d'Arno mais là encore c'est trop light pour un Assassin's Creed. J'ai vraiment le sentiment d'être à la place du joueur d'Helix : je choisis une simulation du passé mettant en scène un ancêtre Assassin, et j'y joue. Stop. Rien autour, juste un générateur aléatoire d'Assassin's Creed, qui aurait pu tomber sur la WW2 ou la belle époque. Impossible de rentrer dans le jeu, j'ai attendu en vain un déclic qui n'est pas venu.
En tous cas merci ptidoux d'avoir pris la peine de visionner ma vidéo et de répondre, je suis aussi rassuré que des gens aiment le jeu, et qu'il trouve son public. Moi en tant qu'énorme fan de la saga c'est un coup de massue...
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U