ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par Galcian
Après l'esbroufe de Unity , tu tombes encore dans le panneau ?
Dans le panneau ? Quel panneau ? Quelle esbroufe ?

Il se peut, éventuellement, que les réactions de la communauté vidéoludique autour d'Unity soit disproportionnées...

Je ne vois personne dire "Ah bah non, je n'achèterai pas Halo 5 car 343 Industries n'a pas été capable de pondre un remake du 2 qui fonctionne correctement en ligne..." :p

Et puis, Halo 5 sera le .... 9ème jeu Halo (en comptant les remakes)

Même combat finalement, mais tolérance et réaction fort différentes
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Il se peut aussi que la réaction ne soit pas disproportionnée.

Il se peut que le 7ème opus d'une série qui existe depuis 2001 use moins les joueurs que le 10ème d'une série née en 2007.

Il se peut que la série Halo ait, en terme de finition, une bien meilleure réputation qu'AC.

Après, cela ne présage pas de la qualité de Victory, et je n'attends pas plus l'un que l'autre, mais il me semble bien légitime qu'il ne parte pas, en tant qu'épisode d'une série, avec le même passif qu'Halo 5.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
C'est à dire ? Le panorama est magnifique esthétiquement je trouve. Rien n'a voir avec des considérations techniques, surtout que j'ai bien précisé "un supposé" screen et qu'Ubi a confirmé depuis que c'était un renders interne.
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« Brother to the end »

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Surtout que s'il y a bien un truc sur lequel Unity assure, c'est le rendu ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6490 Jours
Malheureusement, un bon rendu ne fait pas un bon jeu ! Ubi devrait laisser reposer un peu cette série pour mieux rebondir peut-être, plus tard ! j'espère qu'ils ne vont pas annoncer cet opus londonien pour l'année prochaine !
En ce qui me concerne, Ubi et open world, c'est mort ! C'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Je vais peut-être me faire prêter ACU ! Un prêté pour un rendu...bada pchhhh !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Pas un bon jeu. Un beau jeu néanmoins. Aucune esbroufe à ce niveau donc :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par cryoakira
Il se peut aussi que la réaction ne soit pas disproportionnée.

Il se peut que le 7ème opus d'une série qui existe depuis 2001 use moins les joueurs que le 10ème d'une série née en 2007.

Il se peut que la série Halo ait, en terme de finition, une bien meilleure réputation qu'AC.

Après, cela ne présage pas de la qualité de Victory, et je n'attends pas plus l'un que l'autre, mais il me semble bien légitime qu'il ne parte pas, en tant qu'épisode d'une série, avec le même passif qu'Halo 5.
Elle l'est à mon sens... Les griefs de la communauté sont surtout portés sur les problèmes techniques du jeu (bugs et framerate chancelante).

Par logique, les réactions devraient être les mêmes, et avec autant de virulence, sur les titres affichant des bugs similaires, entachant le gameplay, l'immersion ou l'avancement du joueur.

Ce qui n'est pas le cas, aujourd'hui ou dans le passé (La saga Elder Scrolls est à mille lieux, à la négative, d'un ACU au niveau des bugs en tout genre).

Qu'est ce qui explique cela ? (En dehors du nombre grandissant de "haters" sur les forums, véritable plaie il faut bien le dire...)
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Posté par Galcian
Après l'esbroufe de Unity , tu tombes encore dans le panneau ?
Je fais parti de ceux qui râlait devant le nombre de bugs d'affichages d'Unity à sa sortie. Deux semaines après et quelques mises à jours plus tard, je trouve le jeu enfin jouable correctement. C'est simple la plupart des défauts dont je parlais ont quasiment disparu. Le jeu est beaucoup plus agréable.

Il est dommage que Ubi Soft n'est pas proposé une expérience similaire à ce que je vois maintenant pour le day One.
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Roger Federer #1

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Les problèmes techniques ne sont que la partie émergée de l'iceberg quand aux réactions parce que même avec un jeu clean, les soucis de gameplay demeurent. En plus, les deux se superposent comme pour les déplacements où le personnages s'empale toujours sur le décors.
Et cela persiste depuis des années sans être résolu. Ce n'est pas comme si tu sortais un nouveau (un vrai nouveau) jeu tous les 3-4 ans avec ses "nouveaux bugs", façon TES. Là, on est dans l'itération annuelle (voir plus) et la répétition des mêmes problèmes.

On est aussi et surtout dans une situation où cela ne va pas parce que l'éditeur refuse de "prendre le temps" de la finition.

Tous les journalistes ont vu et évoqué les problèmes lors des preview d'Unity, Ubi savait parfaitement que le titre était terriblement buggé et ils l'ont sorti en tout connaissance de cause. On quitte la sphère des problèmes techniques pour entrer dans celle de la politique éditoriale et ça fait une différence.

Moi, quand j'ai testé Driveclub, il fonctionnait, défis compris. Pourquoi c'est parti en vrille à la sortie ? Je l'ignore, mais je sais que Sony n'a pas volontairement sorti un produit défectueux. Pas plus que 343 avec son matchmaking au ralenti. Cela n'empêche qu'ils prennent cher (moins qu'AC certes, mais ce sont aussi des titres exclusifs, moins High profile).

Ubi savait. Et c''est normal qu'il prenne encore plus cher.
C'est un peu comme dans le pénal : la préméditation fait une grosse différence ^^
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7739 Jours
On va dire que c'est la goutte qui fait déborder le vase, mais je n'ai pas l'impression que Unity soit pire que d'autres jeux par le passé, venant d'Ubi ou autres. Oui les éditeurs savent qu'il reste des bugs quand ils sortent un jeu (ou n'importe quel logiciel), la question est de savoir si le jeu en l'état est jouable/vendable ou non. Après c'est une question de point de vue et de sensibilité sur ce qui est acceptable ou non. Je me rappelle de jeux comme Oblivion ou Red Dead Redemption, que tout le monde savait blindés de bugs mais qui avaient malgré tout un retour très positif.

Je trouve quand même qu'il y a un phénomène d'entraînement sur ce genre de questions dans la communauté des joueurs. Dès qu'une société se met à dos une partie de la communauté, ils vont se faire scruter dans les moindres détails et se faire flinguer pour un rien. Dans le genre il a commencé à y avoir un tollé sur un des patchs de AC:U parce que certains prétendaient qu'il dégradait le rendu, alors qu'il ne s'agissait que de différences jour/soir. Le premier réflexe ça a été de gueuler, alors qu'en d'autres circonstances on leur aurait donné le bénéfice du doute (à raison). Ubi est devenu la société qu'il est cool de détester, et sur les forums dès que quelqu'un veut sortir une vanne sur les éditeurs, c'est Ubi qui est choisi comme cible première (y a pas si longtemps ça aurait été EA...)

L'habitude prise de pointer du doigt le moindre défaut à force d'articles, snapshots et vidéos youtube ne fait que renforcer cet état d'esprit. Perso après avoir joué au début du jeu et joué certains passages apparaissant dans les vidéos "le top du pire", je n'ai pour l'instant pas le même ressenti que ceux qui crient au scandale.
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par cryoakira
Les problèmes techniques ne sont que la partie émergée de l'iceberg quand aux réactions parce que même avec un jeu clean, les soucis de gameplay demeurent. En plus, les deux se superposent comme pour les déplacements où le personnages s'empale toujours sur le décors.
Et cela persiste depuis des années sans être résolu. Ce n'est pas comme si tu sortais un nouveau (un vrai nouveau) jeu tous les 3-4 ans avec ses "nouveaux bugs", façon TES. Là, on est dans l'itération annuelle (voir plus) et la répétition des mêmes problèmes.
Les soucis de gameplay ? Justement, tout le monde s’accorde à dire qu’Ubisoft à améliorer le gameplay de cet opus, le rendant bien plus fluide et moins pénible que précédemment. Et sur ce point je ne peux qu’être d’accord. En dehors de rares occasions, on dirige le héros avec bien plus de précision et de facilité qu’auparavant.

Par contre je suis d’accord de dire que certains bugs, facilement décelables, auraient dû être corrigés avant sa sortie, quitte à repousser d’un mois sa release. Et ce problème est aussi valable pour les Elder Scrolls, voir plus vu que les jeux de cette saga ne sortent qu’une fois tous les 3 à 4 ans. Sur ce point je persiste et je signe : il n’y a pas de différence

Ce qui me chagrine de façon générale, c’est que 50% des plaignants n’ont pas joué au jeu, et surf sur cette vague de haine gratuite… (je ne parle pas de la communauté Gamersyde). Et ce point est valable pour bien d’autres titres, Destiny en tête d’ailleurs^^

A l’inverse, de nombreux joueurs, comme moi, n’ont vraiment pas à se plaindre des bugs dans ACU (un seul bug bloquant, corrigé depuis le patch 3). Pour le reste tout tourne parfaitement, en dehors de quelques bugs de collisions négligeables ou de PNJ à l’attitude étrange par moment.

Pour DriveClub, ou encore Halo, bien entendu que c’est de la faute des développeurs ! A partir du moment où ton jeu mise son intérêt sur le mode Online, je trouve logique d’organiser une phase bêta (publique ou fermée) afin de s’assurer de la stabilité et du bon fonctionnement du jeu… Ne pas le faire revient au même que pour ACU, on coupe dans le budget/temps de son développement…
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Posté par ptitdoux
Les soucis de gameplay ? Justement, tout le monde s’accorde à dire qu’Ubisoft à améliorer le gameplay de cet opus, le rendant bien plus fluide et moins pénible que précédemment. Et sur ce point je ne peux qu’être d’accord. En dehors de rares occasions, on dirige le héros avec bien plus de précision et de facilité qu’auparavant.
Je venais justement pour dire le contraire je trouve que c'est le pire opus de ce coté là alors qu'avant j'avais une aisance à me déplacer que l'ennui arriver rapidement mais là c'est devenu vraiment pénible j'ai l'impression de pas contrôler mon perso il prend des décisions ridicules.:/
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
N'ayant pas suivi l'actualité du jeu : est-ce que le framerate a été stabilisé grace a une MAJ ? (je suis sur ps4) merci
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Papy raleur !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Il paraît que c'est pire depuis le patch censé corriger les problèmes.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
C'est à peine mieux d'après DF : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz.

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Ah ouais, le framerate, ça doit être pénible quand même..
Déjà que ça me gênait les drop sur pc (60/55..voir50/48 au pire).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Tant mieux si tu passes entre les gouttes pour les bugs, mais si tu considères un instant le nombre de patchs qu'ils ont enchaîné depuis la sortie, le nombre de joueurs qui se sont plein, les excuses publiques et privées (si, si) d'ubisoft ainsi que les compensations énormes consenties, il me semble évident que la situation est exceptionnelle.

Quand au gameplay, je fais une distinction entre "moins pire" et "bon".
Est ce que la navigation est moins pire ? Oui. Est ce qu'elle est bonne ? Non, toujours pas parce qu'on s'empale toujours dans le décors.
Est ce que l'infiltration est moins pire avec les touches dédiées ? Oui. Est-ce qu'elle bonne comparée à Watch Dogs ou Splinter par exemple ? Non parce que le cover ne marche pas partout et que l'I.A. est erratique.
Est ce que les combats sont moins pires ? Oui, ils ont viré le killstreak de merde qui nous rendait invincible. Est-ce bon ? Non. Les mécaniques n'offrent même pas la variété d'ACII et je parlepas de Batman ou Mordor tant l'écart est ridicule.

Heureusement qu'il y a le taff monstreux sur Paris, qu'il y a le contenu annexe enfin soignée et un retour à des éléments qui faisaient la qualité des 2 premiers (se balader sur les toits sans être emmerdés, avoir une approche ouverte des kills). Mais franchement, 7 épisodes pour revenir à la case départ, je n'arrive pas à trouver ça satisfaisant.

Et le pire, c'est qu'avec leur système d'équipe, je ne suis même pas sûr que l'approche de fond d'ACU, qui est bonne dans l'intention sur plein de niveaux (liberté, intégration main/side quests, furtivité) se retrouve et s'améliore dans le prochain.
En réponse à
Sker
Sker
Inscrit depuis 4049 Jours
Entièrement d'accord sur le "moins pire". Y'a aussi la surabondance de trucs complètement inutiles (cocardes, lettres, missions annexes sans intérêt...) qui rendent la map illisible, à la limite de la caricature. Y'a aussi les compétences du perso, les attributs son équipement, à quel moment peut-on acheter tel ou tel objet dans le jeu... tout cela c'est archi mal réglé dans la série, et celui là encore une fois est "moins pire", mais n'est absolument pas bon.
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The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7136 Jours
Il y a quand même des moments bien intense notamment la mission ou le roi se fait décapiter, le nombres de personnages affichés est vraiment hallucinant !
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Roger Federer #1

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Oui, elle est impressionnante. Et puis tu fends la foule pour t'approcher de la bouche d'égout sur la gauche, tu attends que les gardes passent, tu cours vers le trou en maintenant la touche de navigation "vers le bas" enfoncée pour descendre rapidement et... ton perso saute comme un connard par dessus le trou où tu veux entrer... ^^
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par cryoakira
Tant mieux si tu passes entre les gouttes pour les bugs, mais si tu considères un instant le nombre de patchs qu'ils ont enchaîné depuis la sortie, le nombre de joueurs qui se sont plein, les excuses publiques et privées (si, si) d'ubisoft ainsi que les compensations énormes consenties, il me semble évident que la situation est exceptionnelle.

Quand au gameplay, je fais une distinction entre "moins pire" et "bon".
Est ce que la navigation est moins pire ? Oui. Est ce qu'elle est bonne ? Non, toujours pas parce qu'on s'empale toujours dans le décors.
Est ce que l'infiltration est moins pire avec les touches dédiées ? Oui. Est-ce qu'elle bonne comparée à Watch Dogs ou Splinter par exemple ? Non parce que le cover ne marche pas partout et que l'I.A. est erratique.
Est ce que les combats sont moins pires ? Oui, ils ont viré le killstreak de merde qui nous rendait invincible. Est-ce bon ? Non. Les mécaniques n'offrent même pas la variété d'ACII et je parlepas de Batman ou Mordor tant l'écart est ridicule.

Heureusement qu'il y a le taff monstreux sur Paris, qu'il y a le contenu annexe enfin soignée et un retour à des éléments qui faisaient la qualité des 2 premiers (se balader sur les toits sans être emmerdés, avoir une approche ouverte des kills). Mais franchement, 7 épisodes pour revenir à la case départ, je n'arrive pas à trouver ça satisfaisant.

Et le pire, c'est qu'avec leur système d'équipe, je ne suis même pas sûr que l'approche de fond d'ACU, qui est bonne dans l'intention sur plein de niveaux (liberté, intégration main/side quests, furtivité) se retrouve et s'améliore dans le prochain.
Ta comparaison est complètement tronquée…

Comparer chaque point d’un jeu open-world à des titres bien spécifiques, voir centrés sur un gameplay bien particulier, n’a aucun sens pour un jeu de ce type… A ce petit jeu, GTA V, tellement encensé, est une daube sans nom !

C’est comme arriver devant une jolie femme, et sortir son bloc note afin de comparer ses yeux à ceux de Sylvie, ses jambes à celles de Catherine, son visage à Isabelle, etc… et faire au final un scoring bête et méchant… On se trouve avec une femme chimère composée d’une quinzaine d’éléments élitistes d’autres femmes, le tout placardé sur le mur de ta chambre^^… Bref, ce que tu espères est une utopie, un open-world ne pourra jamais surpasser un jeu au gameplay spécifique, du moins dans TOUS les domaines.

C’est comme espérer d’un GTA qu’il soit le meilleur FPS, le meilleur jeu de courses, le meilleur jeu d’infiltration, qu’il proposera le meilleur scénario, la meilleure mise en scène, le meilleur background, les meilleurs graphismes, un open-world gigantesque, la meilleur IA, la meilleure interface, etc…et ceci par rapport à l’ensemble des productions existantes, ciblés ou non… Le Saint Graal quoi ! Mais techniquement c’est tout simplement impossible…

Comme tu le précises, la série AC a ses défauts, comme chaque licence, et cet opus est le « plus mieux » ! A cela on ajoute ses qualités, et malgré tout une partie de la communauté (je dis bien une partie seulement) s’acharne dessus comme si c’était la pire bouse jamais sortie sur consoles et PC… Va comprendre !

Qu’on apprécie pas le jeu, pour des raisons X ou Y, c’est compréhensible (les goûts et les couleurs…Perso l’alchimie n’a pas pris pour Dragon Age), mais pourquoi devoir s’acharner dessus à longueur de temps ?

Ce phénomène de négativisme est d’ailleurs troublant ! A croire que les gens préfèrent passer plus de temps à parler d’un titre qu’il déteste que du ou des jeux qu’ils apprécient…
Posté par Sker
Entièrement d'accord sur le "moins pire". Y'a aussi la surabondance de trucs complètement inutiles (cocardes, lettres, missions annexes sans intérêt...) qui rendent la map illisible, à la limite de la caricature. Y'a aussi les compétences du perso, les attributs son équipement, à quel moment peut-on acheter tel ou tel objet dans le jeu... tout cela c'est archi mal réglé dans la série, et celui là encore une fois est "moins pire", mais n'est absolument pas bon.
Ceci n’est que ton avis Personnellement j’adore les cartes remplies à ras-bords d’objectifs/points d’intérêt. D’ailleurs les cocardes/coffres et autres bricoles du genre se réalisent naturellement à partir du moment où tu profites de la ville et de l’incroyable sensation de « vie » qui s’en dégage Et puis tu débloques pas mal de trucs pour ton équipement via leur collection…
Posté par cryoakira
Oui, elle est impressionnante. Et puis tu fends la foule pour t'approcher de la bouche d'égout sur la gauche, tu attends que les gardes passent, tu cours vers le trou en maintenant la touche de navigation "vers le bas" enfoncée pour descendre rapidement et... ton perso saute comme un connard par dessus le trou où tu veux entrer... ^^
Il y a une touche dédiée pour rentrer directement dans les "orifices" (on ne rigole pas^^) ou les fenêtres

Tout comme pour Face2locust, le freerun habituel est toujours présent... Par contre utilisé le nouveau système de verticalité pour une course libre à l'horizontal, effectivement ça devient vite du n'importe quoi.... Mais il n'a pas été implanté pour ce genre de déplacement
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6948 Jours
ACU terminé dans la douleur. Je rejoins pour l'essentiel le sentiment de Cryo. C'est pour moi le pire épisode de la série, qui arrive à être pratiquement aussi rébarbatif que le premier volet, l'effet de surprise en moins. Le scénario ne décolle jamais, l'histoire ne fait toujours pas avancer le conflit entre templiers et assassins et, ce qui m'a embêté également, est que j'ai eu l'impression de rester coincé pendant tout le jeu en 1989. Au temps de la commune, le bordel dans la rue était largement mieux maîtrisé que celui qui régnait du temps de la prise de la bastille... Bref, on finit par évoluer dans un décor artificiel, où l'on ne se sent jamais impliqué et confronté aux divers événements majeurs qui ont jalonné les premières années du Droit intermédiaire. J'ai juste aimé la façon dont ils expliquent pourquoi Robespierre est arrivé sur l'échafaud avec la mâchoire mutilée ^^
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Je le compare à des titres ayant exactement les mêmes bases de gameplay comme Mordor ou Batman (voir Watch Dogs). Open World, infiltration, combat, navigation : ils mettent AC à l'amende sans aucun problème sur ces 3 points.
Après, AC reprend l'avantage en terme de "monde", par sa ville magnifique, hyper vivante, mais dans un jeu, l'aspect contemplatif ne me suffit pas. Mes actions doivent être fluide, plaisantes, offrir un challenge et AC n'est pas au niveau que j'attends.

Et oui, je sais qu'il y a une touche dédié, c'est L1, et une fois encore, cela donne une indication sur les problèmes de leur système de navigation ou tu te retrouves à devoir jongler sur 4 commandes : stick maintenu pour avancer, gâchette maintenue pour le free running, croix maintenu pour prendre de la hauteur et L1 pour passer par la fenêtre. Et ça ne marche pas toujours :(
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ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7610 Jours
Posté par cryoakira
Et oui, je sais qu'il y a une touche dédié, c'est L1, et une fois encore, cela donne une indication sur les problèmes de leur système de navigation ou tu te retrouves à devoir jongler sur 4 commandes : stick maintenu pour avancer, gâchette maintenue pour le free running, croix maintenu pour prendre de la hauteur et L1 pour passer par la fenêtre. Et ça ne marche pas toujours :(
Là tu chipotes^^... Tu voudrais quoi ? Une touche unique pour gérer les déplacements complexes qu'impose un AC ? :p

Dans Destiny, j'utilise simultanément deux sticks, le bouton de visé à l'épaule, la touche de tir, et même parfois le saut en complément... 5 commandes, soyons fous :p
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Posté par cryoakira
Et oui, je sais qu'il y a une touche dédié, c'est L1, et une fois encore, cela donne une indication sur les problèmes de leur système de navigation ou tu te retrouves à devoir jongler sur 4 commandes : stick maintenu pour avancer, gâchette maintenue pour le free running, croix maintenu pour prendre de la hauteur et L1 pour passer par la fenêtre. Et ça ne marche pas toujours :(
C'est marrant, à la sortie de AC1, tout le monde hurlait contre la simplification des commandes (on appuie sur deux touches et il fait tout automatiquement). Aujourd'hui, on râle parce qu'il faut appuyer sur des combinaisons de touches différentes pour faire différentes actions.

Sinon, ce que tu dis sur la comparaison des bases de gameplay sur les jeux que tu cites est vrai. Sauf que dans tous ces jeux, la partie exploration est gâchée par un monde dont l'réel intérêt architectural et graphique est nettement moins fort, ce qui rend l'exploration fastidieuse en dépit de bonnes mécaniques de navigation.
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