Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Il se peut, éventuellement, que les réactions de la communauté vidéoludique autour d'Unity soit disproportionnées...
Je ne vois personne dire "Ah bah non, je n'achèterai pas Halo 5 car 343 Industries n'a pas été capable de pondre un remake du 2 qui fonctionne correctement en ligne..." :p
Et puis, Halo 5 sera le .... 9ème jeu Halo (en comptant les remakes)
Même combat finalement, mais tolérance et réaction fort différentes
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Il se peut que le 7ème opus d'une série qui existe depuis 2001 use moins les joueurs que le 10ème d'une série née en 2007.
Il se peut que la série Halo ait, en terme de finition, une bien meilleure réputation qu'AC.
Après, cela ne présage pas de la qualité de Victory, et je n'attends pas plus l'un que l'autre, mais il me semble bien légitime qu'il ne parte pas, en tant qu'épisode d'une série, avec le même passif qu'Halo 5.
« Brother to the end »
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En ce qui me concerne, Ubi et open world, c'est mort ! C'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Je vais peut-être me faire prêter ACU ! Un prêté pour un rendu...bada pchhhh !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il se peut que le 7ème opus d'une série qui existe depuis 2001 use moins les joueurs que le 10ème d'une série née en 2007.
Il se peut que la série Halo ait, en terme de finition, une bien meilleure réputation qu'AC.
Après, cela ne présage pas de la qualité de Victory, et je n'attends pas plus l'un que l'autre, mais il me semble bien légitime qu'il ne parte pas, en tant qu'épisode d'une série, avec le même passif qu'Halo 5.
Par logique, les réactions devraient être les mêmes, et avec autant de virulence, sur les titres affichant des bugs similaires, entachant le gameplay, l'immersion ou l'avancement du joueur.
Ce qui n'est pas le cas, aujourd'hui ou dans le passé (La saga Elder Scrolls est à mille lieux, à la négative, d'un ACU au niveau des bugs en tout genre).
Qu'est ce qui explique cela ? (En dehors du nombre grandissant de "haters" sur les forums, véritable plaie il faut bien le dire...)
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Il est dommage que Ubi Soft n'est pas proposé une expérience similaire à ce que je vois maintenant pour le day One.
Roger Federer #1
Et cela persiste depuis des années sans être résolu. Ce n'est pas comme si tu sortais un nouveau (un vrai nouveau) jeu tous les 3-4 ans avec ses "nouveaux bugs", façon TES. Là, on est dans l'itération annuelle (voir plus) et la répétition des mêmes problèmes.
On est aussi et surtout dans une situation où cela ne va pas parce que l'éditeur refuse de "prendre le temps" de la finition.
Tous les journalistes ont vu et évoqué les problèmes lors des preview d'Unity, Ubi savait parfaitement que le titre était terriblement buggé et ils l'ont sorti en tout connaissance de cause. On quitte la sphère des problèmes techniques pour entrer dans celle de la politique éditoriale et ça fait une différence.
Moi, quand j'ai testé Driveclub, il fonctionnait, défis compris. Pourquoi c'est parti en vrille à la sortie ? Je l'ignore, mais je sais que Sony n'a pas volontairement sorti un produit défectueux. Pas plus que 343 avec son matchmaking au ralenti. Cela n'empêche qu'ils prennent cher (moins qu'AC certes, mais ce sont aussi des titres exclusifs, moins High profile).
Ubi savait. Et c''est normal qu'il prenne encore plus cher.
C'est un peu comme dans le pénal : la préméditation fait une grosse différence ^^
Je trouve quand même qu'il y a un phénomène d'entraînement sur ce genre de questions dans la communauté des joueurs. Dès qu'une société se met à dos une partie de la communauté, ils vont se faire scruter dans les moindres détails et se faire flinguer pour un rien. Dans le genre il a commencé à y avoir un tollé sur un des patchs de AC:U parce que certains prétendaient qu'il dégradait le rendu, alors qu'il ne s'agissait que de différences jour/soir. Le premier réflexe ça a été de gueuler, alors qu'en d'autres circonstances on leur aurait donné le bénéfice du doute (à raison). Ubi est devenu la société qu'il est cool de détester, et sur les forums dès que quelqu'un veut sortir une vanne sur les éditeurs, c'est Ubi qui est choisi comme cible première (y a pas si longtemps ça aurait été EA...)
L'habitude prise de pointer du doigt le moindre défaut à force d'articles, snapshots et vidéos youtube ne fait que renforcer cet état d'esprit. Perso après avoir joué au début du jeu et joué certains passages apparaissant dans les vidéos "le top du pire", je n'ai pour l'instant pas le même ressenti que ceux qui crient au scandale.
Et cela persiste depuis des années sans être résolu. Ce n'est pas comme si tu sortais un nouveau (un vrai nouveau) jeu tous les 3-4 ans avec ses "nouveaux bugs", façon TES. Là, on est dans l'itération annuelle (voir plus) et la répétition des mêmes problèmes.
Par contre je suis d’accord de dire que certains bugs, facilement décelables, auraient dû être corrigés avant sa sortie, quitte à repousser d’un mois sa release. Et ce problème est aussi valable pour les Elder Scrolls, voir plus vu que les jeux de cette saga ne sortent qu’une fois tous les 3 à 4 ans. Sur ce point je persiste et je signe : il n’y a pas de différence
Ce qui me chagrine de façon générale, c’est que 50% des plaignants n’ont pas joué au jeu, et surf sur cette vague de haine gratuite… (je ne parle pas de la communauté Gamersyde). Et ce point est valable pour bien d’autres titres, Destiny en tête d’ailleurs^^
A l’inverse, de nombreux joueurs, comme moi, n’ont vraiment pas à se plaindre des bugs dans ACU (un seul bug bloquant, corrigé depuis le patch 3). Pour le reste tout tourne parfaitement, en dehors de quelques bugs de collisions négligeables ou de PNJ à l’attitude étrange par moment.
Pour DriveClub, ou encore Halo, bien entendu que c’est de la faute des développeurs ! A partir du moment où ton jeu mise son intérêt sur le mode Online, je trouve logique d’organiser une phase bêta (publique ou fermée) afin de s’assurer de la stabilité et du bon fonctionnement du jeu… Ne pas le faire revient au même que pour ACU, on coupe dans le budget/temps de son développement…
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Papy raleur !
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz.
Déjà que ça me gênait les drop sur pc (60/55..voir50/48 au pire).
Quand au gameplay, je fais une distinction entre "moins pire" et "bon".
Est ce que la navigation est moins pire ? Oui. Est ce qu'elle est bonne ? Non, toujours pas parce qu'on s'empale toujours dans le décors.
Est ce que l'infiltration est moins pire avec les touches dédiées ? Oui. Est-ce qu'elle bonne comparée à Watch Dogs ou Splinter par exemple ? Non parce que le cover ne marche pas partout et que l'I.A. est erratique.
Est ce que les combats sont moins pires ? Oui, ils ont viré le killstreak de merde qui nous rendait invincible. Est-ce bon ? Non. Les mécaniques n'offrent même pas la variété d'ACII et je parlepas de Batman ou Mordor tant l'écart est ridicule.
Heureusement qu'il y a le taff monstreux sur Paris, qu'il y a le contenu annexe enfin soignée et un retour à des éléments qui faisaient la qualité des 2 premiers (se balader sur les toits sans être emmerdés, avoir une approche ouverte des kills). Mais franchement, 7 épisodes pour revenir à la case départ, je n'arrive pas à trouver ça satisfaisant.
Et le pire, c'est qu'avec leur système d'équipe, je ne suis même pas sûr que l'approche de fond d'ACU, qui est bonne dans l'intention sur plein de niveaux (liberté, intégration main/side quests, furtivité) se retrouve et s'améliore dans le prochain.
The Share Players, LA chaîne garantie 100% nextgen sans downgrade : http://bit.ly/1uCdC4U
Roger Federer #1
Quand au gameplay, je fais une distinction entre "moins pire" et "bon".
Est ce que la navigation est moins pire ? Oui. Est ce qu'elle est bonne ? Non, toujours pas parce qu'on s'empale toujours dans le décors.
Est ce que l'infiltration est moins pire avec les touches dédiées ? Oui. Est-ce qu'elle bonne comparée à Watch Dogs ou Splinter par exemple ? Non parce que le cover ne marche pas partout et que l'I.A. est erratique.
Est ce que les combats sont moins pires ? Oui, ils ont viré le killstreak de merde qui nous rendait invincible. Est-ce bon ? Non. Les mécaniques n'offrent même pas la variété d'ACII et je parlepas de Batman ou Mordor tant l'écart est ridicule.
Heureusement qu'il y a le taff monstreux sur Paris, qu'il y a le contenu annexe enfin soignée et un retour à des éléments qui faisaient la qualité des 2 premiers (se balader sur les toits sans être emmerdés, avoir une approche ouverte des kills). Mais franchement, 7 épisodes pour revenir à la case départ, je n'arrive pas à trouver ça satisfaisant.
Et le pire, c'est qu'avec leur système d'équipe, je ne suis même pas sûr que l'approche de fond d'ACU, qui est bonne dans l'intention sur plein de niveaux (liberté, intégration main/side quests, furtivité) se retrouve et s'améliore dans le prochain.
Comparer chaque point d’un jeu open-world à des titres bien spécifiques, voir centrés sur un gameplay bien particulier, n’a aucun sens pour un jeu de ce type… A ce petit jeu, GTA V, tellement encensé, est une daube sans nom !
C’est comme arriver devant une jolie femme, et sortir son bloc note afin de comparer ses yeux à ceux de Sylvie, ses jambes à celles de Catherine, son visage à Isabelle, etc… et faire au final un scoring bête et méchant… On se trouve avec une femme chimère composée d’une quinzaine d’éléments élitistes d’autres femmes, le tout placardé sur le mur de ta chambre^^… Bref, ce que tu espères est une utopie, un open-world ne pourra jamais surpasser un jeu au gameplay spécifique, du moins dans TOUS les domaines.
C’est comme espérer d’un GTA qu’il soit le meilleur FPS, le meilleur jeu de courses, le meilleur jeu d’infiltration, qu’il proposera le meilleur scénario, la meilleure mise en scène, le meilleur background, les meilleurs graphismes, un open-world gigantesque, la meilleur IA, la meilleure interface, etc…et ceci par rapport à l’ensemble des productions existantes, ciblés ou non… Le Saint Graal quoi ! Mais techniquement c’est tout simplement impossible…
Comme tu le précises, la série AC a ses défauts, comme chaque licence, et cet opus est le « plus mieux » ! A cela on ajoute ses qualités, et malgré tout une partie de la communauté (je dis bien une partie seulement) s’acharne dessus comme si c’était la pire bouse jamais sortie sur consoles et PC… Va comprendre !
Qu’on apprécie pas le jeu, pour des raisons X ou Y, c’est compréhensible (les goûts et les couleurs…Perso l’alchimie n’a pas pris pour Dragon Age), mais pourquoi devoir s’acharner dessus à longueur de temps ?
Ce phénomène de négativisme est d’ailleurs troublant ! A croire que les gens préfèrent passer plus de temps à parler d’un titre qu’il déteste que du ou des jeux qu’ils apprécient…
Tout comme pour Face2locust, le freerun habituel est toujours présent... Par contre utilisé le nouveau système de verticalité pour une course libre à l'horizontal, effectivement ça devient vite du n'importe quoi.... Mais il n'a pas été implanté pour ce genre de déplacement
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Après, AC reprend l'avantage en terme de "monde", par sa ville magnifique, hyper vivante, mais dans un jeu, l'aspect contemplatif ne me suffit pas. Mes actions doivent être fluide, plaisantes, offrir un challenge et AC n'est pas au niveau que j'attends.
Et oui, je sais qu'il y a une touche dédié, c'est L1, et une fois encore, cela donne une indication sur les problèmes de leur système de navigation ou tu te retrouves à devoir jongler sur 4 commandes : stick maintenu pour avancer, gâchette maintenue pour le free running, croix maintenu pour prendre de la hauteur et L1 pour passer par la fenêtre. Et ça ne marche pas toujours :(
Dans Destiny, j'utilise simultanément deux sticks, le bouton de visé à l'épaule, la touche de tir, et même parfois le saut en complément... 5 commandes, soyons fous :p
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Sinon, ce que tu dis sur la comparaison des bases de gameplay sur les jeux que tu cites est vrai. Sauf que dans tous ces jeux, la partie exploration est gâchée par un monde dont l'réel intérêt architectural et graphique est nettement moins fort, ce qui rend l'exploration fastidieuse en dépit de bonnes mécaniques de navigation.
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