Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
@Drift : non, je râle parce que la situation est devenu aberrante.
A la base, AC1 propose comme tu le dis des déplacements assistés pour avoir des commandes simplifiés, pour ne pas virer au jeu de plate-formes. On aime ou pas, mais c'est le principe.
Sauf que depuis, ils ont rajouté des commandes. Et ces commandes n'amènent pas du challenge, de la technicité aux déplacements, de la profondeur au gameplay. AC n'est pas devenu Mirror's Edge. On est toujours dans quelque chose d'hyper assisté, qui ne nécessite pas lorsque l'on arrive au bord d'un toit d'appuyer sur "saut" au bon moment pour atteindre le toit suivant.
Alors à quoi servent ces commandes supplémentaires ? A compenser un système parti en vrille. Le bumper qui sert spécifiquement à passer par une fenêtre compense le fait que lorsque l'on escalade un mur et que l'on va droit vers une fenêtre ouverte, le perso va, pour une raison inconnue, choisir aléatoirement d'y entrer ou de passer à coté.
Je n'ai rien contre la multiplicité des commandes, mais quand cela enrichit le gameplay, pas quand cela sert à compenser un gameplay foireux.
En ce qui concerne les autres jeux, je dirais que cela dépend de quel aspect. Esthétiquement, architecturalement, je suis d'accord avec toi. Par contre, en terme de level design, ces jeux visent juste. Typiquement, les ruines d'un Mordor sont nazes en terme de balade, mais dans le cadre d'une mission, tu vois rapidement qu'elles offrent une myriade d'opportunités, souvent plus nombreuses et intéressantes que ce que l'on trouve sur un AC parfois limité par ses contraintes de réalisme. C'est comme les aérations à taille humaine d'un Batman. C'est risible, pas spécialement intéressant à arpenter, mais cela permet des phases de prédations très intéressantes.
Et à l'arrivée, c'est ce qui va compter le plus pour moi, même si dans l'idéal, j'aimerai avoir les deux.
Vu le nombre de sauts à effectuer dans un AC, je pense que cette approche serait assez folklorique :p
Plus sérieusement, je comprends bien tes désidératas pour cette série, même si plusieurs d’entre eux ne me conviendraient absolument pas, gachant du coup mon propre plaisir où l’intérêt que je porte dorénavant à cette série… Les goûts et les couleurs
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Everyone is gay for Bridget
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Allez bon, vu que c'est une déferlante, je rentre dans le troupeau… Il devient « dangereux » de dire le contraire
ACU est une vraie merde possédant un gameplay d'un autre âge, des bugs à foison bloquant l'avancement du jeu, un framerate à 20 images/sec, une histoire atroce de lassitude, un héros creux comme un arbre mort, des quêtes secondaires d’un intérêt proche du néant, et j’ajouterai même que graphiquement, une fois le soleil absent, c’est juste d’une laideur déconcertante… D’ailleurs même la modélisation de la ville de Paris, encensée par quelques irréductibles gaulois, est juste déplorable vu les erreurs d’époques commises… Ne parlons pas de son interface UPLAY Style bien lourde, d’une carte de la ville agonisante sous les icônes, d'un mode multijoueur fonctionnant une fois sur deux (si tout va bien), d'une durée de vie médiocre dans la cadre de la quête principale, d'une méta-histoire complètement absente, d'une redondance des PNJ, voir des bâtiments, d'une IA de Brontosaure, ou encore d'un système d’infiltration loufoque…On clôtura avec un système d’upgrade inutile, tout comme le système de difficulté mal calibré, ou encore le problèmes des paniers de fruits volants (ceux déambulant dans les rues de Paris comprendront)…
En sachant que cet opus est celui du « juste mieux », je décerne une médaille du mérite à ceux ayant joué les précédents volets :p
Voilà, comme ça tout le monde sera content… Plus personne ne dira du bien de cet opus, on est sauvé ! :D
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
AC opte pour la simplicité, ok, c'est accepté depuis longtemps. Mais faites moi un truc où j'appuie sur une gâchette course et le perso va là où je regarde. On l'oublie mais c'est ce que visaient initialement l'équipe des premiers AC, c'est ce qu'ils nous disaient quand on discutait avec eux. Là, on a autant de commandes que dans Mirror's Edge pour un résultat qui se veut simple
Une fois encore, c'est super si tout marche nickel chez toi, si tu n'as aucun bug, mais à moment, entre tous les joueurs qui défilent ici ou ailleurs pour dire que cela ne marche pas bien, les vidéos et les images, tu peux admettre que OUI, ACU a de sérieux problèmes. D'ailleurs, ce n'est pas juste une conspiration des vilains joueurs : Ubisoft reconnait publiquement la chose, à coup de patchs, d'excuses et de compensations. Viens pas me dire qu'Ubisoft a une version différente du jeu ^^
Il y a une différence entre aimer un jeu malgré ses défauts (et ACU a des qualités auxquelles on peut accrocher) et considérer que parce qu'on l'aime, il est exempt de défauts.
AC opte pour la simplicité, ok, c'est accepté depuis longtemps. Mais faites moi un truc où j'appuie sur une gâchette course et le perso va là où je regarde. On l'oublie mais c'est ce que visaient initialement l'équipe des premiers AC, c'est ce qu'ils nous disaient quand on discutait avec eux. Là, on a autant de commandes que dans Mirror's Edge pour un résultat qui se veut simple
Une fois encore, c'est super si tout marche nickel chez toi, si tu n'as aucun bug, mais à moment, entre tous les joueurs qui défilent ici ou ailleurs pour dire que cela ne marche pas bien, les vidéos et les images, tu peux admettre que OUI, ACU a de sérieux problèmes. D'ailleurs, ce n'est pas juste une conspiration des vilains joueurs : Ubisoft reconnait publiquement la chose, à coup de patchs, d'excuses et de compensations. Viens pas me dire qu'Ubisoft a une version différente du jeu ^^
Il y a une différence entre aimer un jeu malgré ses défauts (et ACU a des qualités auxquelles on peut accrocher) et considérer que parce qu'on l'aime, il est exempt de défauts.
Pour le reste par contre c'est sujet au débat (gameplay, qualité de l'histoire, charisme du personnage, intérêt des quêtes, qualité visuel), et propre à la sensibilité de chacun
Et c'est là que le bas blesse à mon sens... La vérité de l'un ne l'est pas pour un autre... Ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des défauts dans ces thèmes également, mais autres que les tiens
D'ailleurs mon listing de défaut a été entièrement repris des 24 pages de ce sujet...Sauf pour la qualité graphique en l'absence de soleil. Là ça vient de moi...Car je considère le jeu très moche une fois la météo pluvieuse...Avoue que cette liste fait peur quand même ... Difficile d'y trouver une place pour un argument positif...
Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny
Je n'en suis qu'au tout début mais visuellement j'ai quand meme pris une petite claque, la qualité de l'éclairage et tout de meme impressionnante!
Tout comme les chutes de frame rate dès la première poursuite du jeu :(
Le 4eme patch prévu pour lundi est sensé stabiliser le jeu, j’espère que ce sera le cas!
use soap...
Bref j'ai rushé la fin, je vais découvrir un peu les 2/3 trucs sympa qu'il peut rester et case revente. :/
http://www.pass-hunters.co.uk
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Je suis Speed Air Man !
"Please, don't ask me about Zach."
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Everyone is gay for Bridget
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Bon courage à ceux qui voudront la voir en entier! :D
http://www.gamersyde.com/thqstream_acu_s_view_poin...
http://www.pass-hunters.co.uk
https://www.youtube.com/watch?v=ycl7LQFjZvE
Everyone is gay for Bridget
J'ai d'ailleurs bien aimé cet article : http://kotaku.com/im-rather-worried-about-assassin...
Hop là, patch framerate pour le 15 décembre, j'ai hâte de tester le jeu aprés patchs,je me demande quel type de concession ils vont prendre pour gagner des fps
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"Please, don't ask me about Zach."
Par contre, quand ils disent "ce qui demande un changement complet de la carte de Paris", ils parlent de quoi ?
http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/live...
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