cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
@ptidoux : Je voudrais un truc qui marche, tout simplement.

@Drift : non, je râle parce que la situation est devenu aberrante.
A la base, AC1 propose comme tu le dis des déplacements assistés pour avoir des commandes simplifiés, pour ne pas virer au jeu de plate-formes. On aime ou pas, mais c'est le principe.
Sauf que depuis, ils ont rajouté des commandes. Et ces commandes n'amènent pas du challenge, de la technicité aux déplacements, de la profondeur au gameplay. AC n'est pas devenu Mirror's Edge. On est toujours dans quelque chose d'hyper assisté, qui ne nécessite pas lorsque l'on arrive au bord d'un toit d'appuyer sur "saut" au bon moment pour atteindre le toit suivant.
Alors à quoi servent ces commandes supplémentaires ? A compenser un système parti en vrille. Le bumper qui sert spécifiquement à passer par une fenêtre compense le fait que lorsque l'on escalade un mur et que l'on va droit vers une fenêtre ouverte, le perso va, pour une raison inconnue, choisir aléatoirement d'y entrer ou de passer à coté.

Je n'ai rien contre la multiplicité des commandes, mais quand cela enrichit le gameplay, pas quand cela sert à compenser un gameplay foireux.

En ce qui concerne les autres jeux, je dirais que cela dépend de quel aspect. Esthétiquement, architecturalement, je suis d'accord avec toi. Par contre, en terme de level design, ces jeux visent juste. Typiquement, les ruines d'un Mordor sont nazes en terme de balade, mais dans le cadre d'une mission, tu vois rapidement qu'elles offrent une myriade d'opportunités, souvent plus nombreuses et intéressantes que ce que l'on trouve sur un AC parfois limité par ses contraintes de réalisme. C'est comme les aérations à taille humaine d'un Batman. C'est risible, pas spécialement intéressant à arpenter, mais cela permet des phases de prédations très intéressantes.

Et à l'arrivée, c'est ce qui va compter le plus pour moi, même si dans l'idéal, j'aimerai avoir les deux.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7610 Days
En gros tu voudrais jouer à Tomb Raider premier du nom, et ses phases de sauts millimétrés :p
Vu le nombre de sauts à effectuer dans un AC, je pense que cette approche serait assez folklorique :p

Plus sérieusement, je comprends bien tes désidératas pour cette série, même si plusieurs d’entre eux ne me conviendraient absolument pas, gachant du coup mon propre plaisir où l’intérêt que je porte dorénavant à cette série… Les goûts et les couleurs
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Il y a quand même des nuances entre les sauts du premier Tomb Raider et ceux Assassin's Creed. Au hasard, les sauts de Tomb Raider Underworld, ni assistés, ni millimétrés ^^
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Everyone is gay for Bridget

rekator
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Since 6412 Days
Non cryo veut juste un système qui marche et pas un truc bancal comme dans tout les AC sortis. ;)
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ptitdoux
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Since 7610 Days
Posted by skiwi
Il y a quand même des nuances entre les sauts du premier Tomb Raider et ceux Assassin's Creed. Au hasard, les sauts de Tomb Raider Underworld, ni assistés, ni millimétrés ^^
Le plus "sérieusement" qui suit signifiait que c'était une boutade
Posted by rekator
Non cryo veut juste un système qui marche et pas un truc bancal comme dans tout les AC sortis. ;)
Je te rassure, il marche parfaitement chez moi ! (Ce qui n'était pas le cas dans les précédents épisodes, on est bien d’accord). Alors soit je suis un Dieu vivant du gamepad qui arrive à compenser les nombreux griefs cités par Cryo, soit j'ai une copie du jeu "Spécial Ptitdoux", possédant un gameplay différent... En dehors de ça je ne vois pas :p D’ailleurs c’était déjà le cas pour les bugs…

———————————————————————————————————————

Allez bon, vu que c'est une déferlante, je rentre dans le troupeau… Il devient « dangereux » de dire le contraire

ACU est une vraie merde possédant un gameplay d'un autre âge, des bugs à foison bloquant l'avancement du jeu, un framerate à 20 images/sec, une histoire atroce de lassitude, un héros creux comme un arbre mort, des quêtes secondaires d’un intérêt proche du néant, et j’ajouterai même que graphiquement, une fois le soleil absent, c’est juste d’une laideur déconcertante… D’ailleurs même la modélisation de la ville de Paris, encensée par quelques irréductibles gaulois, est juste déplorable vu les erreurs d’époques commises… Ne parlons pas de son interface UPLAY Style bien lourde, d’une carte de la ville agonisante sous les icônes, d'un mode multijoueur fonctionnant une fois sur deux (si tout va bien), d'une durée de vie médiocre dans la cadre de la quête principale, d'une méta-histoire complètement absente, d'une redondance des PNJ, voir des bâtiments, d'une IA de Brontosaure, ou encore d'un système d’infiltration loufoque…On clôtura avec un système d’upgrade inutile, tout comme le système de difficulté mal calibré, ou encore le problèmes des paniers de fruits volants (ceux déambulant dans les rues de Paris comprendront)…

En sachant que cet opus est celui du « juste mieux », je décerne une médaille du mérite à ceux ayant joué les précédents volets :p

Voilà, comme ça tout le monde sera content… Plus personne ne dira du bien de cet opus, on est sauvé ! :D
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6984 Days
Sur le coup des fenêtres, je suis d'accord avec Cryo, même en utilisant la touche dédiée (ce qui est une bonne idée à la base) je ne rentre que rarement dedans. Des fois je fais carrément le tour avant d'y arriver ! Le pire étant les minuscules balcons avec la porte en face. Bah non, arno monte sur le toit au lieu de descendre de la rambarde pour aller vers la porte. Et il redescend du toit vers... la rambarde. Grrrrrrrr.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Posted by ptitdoux
En gros tu voudrais jouer à Tomb Raider premier du nom, et ses phases de sauts millimétrés :p
Arf, non, comme le dit Rekator, juste un truc qui marche.
AC opte pour la simplicité, ok, c'est accepté depuis longtemps. Mais faites moi un truc où j'appuie sur une gâchette course et le perso va là où je regarde. On l'oublie mais c'est ce que visaient initialement l'équipe des premiers AC, c'est ce qu'ils nous disaient quand on discutait avec eux. Là, on a autant de commandes que dans Mirror's Edge pour un résultat qui se veut simple

Une fois encore, c'est super si tout marche nickel chez toi, si tu n'as aucun bug, mais à moment, entre tous les joueurs qui défilent ici ou ailleurs pour dire que cela ne marche pas bien, les vidéos et les images, tu peux admettre que OUI, ACU a de sérieux problèmes. D'ailleurs, ce n'est pas juste une conspiration des vilains joueurs : Ubisoft reconnait publiquement la chose, à coup de patchs, d'excuses et de compensations. Viens pas me dire qu'Ubisoft a une version différente du jeu ^^

Il y a une différence entre aimer un jeu malgré ses défauts (et ACU a des qualités auxquelles on peut accrocher) et considérer que parce qu'on l'aime, il est exempt de défauts.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7610 Days
Posted by cryoakira
Arf, non, comme le dit Rekator, juste un truc qui marche.
AC opte pour la simplicité, ok, c'est accepté depuis longtemps. Mais faites moi un truc où j'appuie sur une gâchette course et le perso va là où je regarde. On l'oublie mais c'est ce que visaient initialement l'équipe des premiers AC, c'est ce qu'ils nous disaient quand on discutait avec eux. Là, on a autant de commandes que dans Mirror's Edge pour un résultat qui se veut simple

Une fois encore, c'est super si tout marche nickel chez toi, si tu n'as aucun bug, mais à moment, entre tous les joueurs qui défilent ici ou ailleurs pour dire que cela ne marche pas bien, les vidéos et les images, tu peux admettre que OUI, ACU a de sérieux problèmes. D'ailleurs, ce n'est pas juste une conspiration des vilains joueurs : Ubisoft reconnait publiquement la chose, à coup de patchs, d'excuses et de compensations. Viens pas me dire qu'Ubisoft a une version différente du jeu ^^

Il y a une différence entre aimer un jeu malgré ses défauts (et ACU a des qualités auxquelles on peut accrocher) et considérer que parce qu'on l'aime, il est exempt de défauts.
Tu dois faire la distinction entre les bugs/problèmes de framerate et tes désidératas propre à la franchise. Ubisoft reconnait le premier point, et je suis entièrement d'accord avec ça , j'ai juste eu de la chance de ne pas avoir de bugs ou presque (je suis le spécialiste des plateaux de fruits volants moi^^)... ACU possède donc de nombreux défauts à ce niveau là ! Et j'espère de tout coeur qu'ils seront grandement résorbés très prochainement (niveau bugs, le patch 3 est déjà pas mal du tout)... Je ne considère donc pas que le jeu est, je te cite, "exempt de défauts"... Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Pour le reste par contre c'est sujet au débat (gameplay, qualité de l'histoire, charisme du personnage, intérêt des quêtes, qualité visuel), et propre à la sensibilité de chacun

Et c'est là que le bas blesse à mon sens... La vérité de l'un ne l'est pas pour un autre... Ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des défauts dans ces thèmes également, mais autres que les tiens

D'ailleurs mon listing de défaut a été entièrement repris des 24 pages de ce sujet...Sauf pour la qualité graphique en l'absence de soleil. Là ça vient de moi...Car je considère le jeu très moche une fois la météo pluvieuse...Avoue que cette liste fait peur quand même ... Difficile d'y trouver une place pour un argument positif...
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Actuellement sur Assassin's Creed Unity et Destiny

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7739 Days
Dans un moment de faiblesse hier (aidé par un tarif extrêmement compétitif!) j'ai pris ACU.

Je n'en suis qu'au tout début mais visuellement j'ai quand meme pris une petite claque, la qualité de l'éclairage et tout de meme impressionnante!

Tout comme les chutes de frame rate dès la première poursuite du jeu :(

Le 4eme patch prévu pour lundi est sensé stabiliser le jeu, j’espère que ce sera le cas!
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use soap...

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Moi après avoir passé du temps sur des jeux finis avec un gameplay béton (Far Cry 4 ?), j'ai voulu me remettre à ACU hier. J'ai trouvé ça horrible et in jouable. A partir du moment où l'on ne cherche pas simplement à se balader pour profiter des graphismes on se heurte à des problèmes en tous genres.

Bref j'ai rushé la fin, je vais découvrir un peu les 2/3 trucs sympa qu'il peut rester et case revente. :/
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http://www.pass-hunters.co.uk

Amo
Amo
Since 6972 Days
J'avais été épargné par les bugs jusqu'à présent, mais hier, je crois que j'ai été puni pour ça. Plantage gigantesque sur PS4 à cause de la synchronisation de la compagnon app... Gros ralentissement, puis gel complet du jeu avec Bug de Son... J'ai réussi à revenir sur la home PS4 mais impossible de Killer l'appli du jeu... Du coup, obligation de débrancher la PS4 pour la rebooter. Je compatissais déjà avec tout ceux qui avaient rencontrer une pléthore de Bug, mais hier, j'étais d'autant plus furax contre UBI... Je ne sais pas si ça aurait pu endommagé la PS4, mais si ça avait été le cas, ils auraient entendu parlé de moi... Bref, j'ai été patient envers UBI, je suis plutôt client de leur jeu, mais là, je crois qu'il va me falloir du temps avant que j'en achète un nouveau day one... J'ai eu ma dose d'être pris pour un beta testeur...
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6349 Days
D'ailleurs ACU a subit une baisse de prix il est désormais a 49.99 chez Micromania ça en dis long sur l'état d'esprit d'Ubi sur le jeu, perso il est toujours en attente chez moi j'y ai a peine joué, j'attends un patchs qui améliore le framerate, mais si il n'arrive pas je vendrais le jeu tant pis, il rame trop j'arrive pas a m'y faire.
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Je suis Speed Air Man !

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5172 Days
Je n'attends que ça pour craquer perso. Je n'ai pas claqué 400 boules pour passer sur New Gen et me retrouver avec des jeux qui ont du mal à tenir les 25fps en 900p. Honteux. Leur 4e patch a intérêt d'être d'une redoutable efficacité. Heureusement que FarCry 4 est un modèle et leur permet de ne pas toucher le fond (50h de jeu, pas eu le moindre bug à part quelques soucis d’icônes sur la map), il n'empêche que leur politique (1 AC par an) me gave quand je vois le résultat.
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"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Je pense aussi qu'ils se prennent une douche froide au niveau ventes parce qu'aux US, ACU est 9ème dans le top 10 de Novembre, en deçà de Far Cry 4, Smash Bros. & co.
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Trymon
Trymon
Since 6947 Days
Que Far Cry soit devant n'est pas étonnant, c'est l'antithèse d'ACU point de vue finition !
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Je me réjouis de voir ça personnellement, et n'y voyez aucun ubi-bashing, c'est juste que malheureusement il n'y a que comme ça que les choses bougeront, et que l'on peut espérer une prise de risque, voire une nouvelle IP (j'ai du mal à imaginer AC évoluer dans le bon sens désormais) ...
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Arrêter le rythme annuel serait déjà un bon début.
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Everyone is gay for Bridget

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Mouais, pas sûr que ça suffise... Pour moi, sans son géniteur, la série qui devait être une trilogie, n'a que peu de chance de bien finir. Et je pense qu'il FAUT une fin.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Pour fêter la fin de mon aventure et sa baisse de prix le jour où j'allais le revendre en magasin, une petite vidéo de tous les points de synchro (à priori ^^) du jeu et quelques petites choses en plus. Sachez que comme toujours la beauté a un prix, ainsi la musique choisie illustre parfaitement la souffrance que peut parfois être le fait de jouer à ACU, en dépits de sa grande beauté.

Bon courage à ceux qui voudront la voir en entier! :D
http://www.gamersyde.com/thqstream_acu_s_view_poin...
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http://www.pass-hunters.co.uk

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
On dirait le thème du boss de fin du premier Drakengard, en plus dément :D

https://www.youtube.com/watch?v=ycl7LQFjZvE
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Posted by skiwi
Arrêter le rythme annuel serait déjà un bon début.
Je ne sais même pas si cela suffirait. A ce stade, ils ont plusieurs équipes qui bossent sur des cycles de productions "classiques" de plusieurs années, mais cela ne change rien au fait qu'ils n'arrivent pas à remettre à plat le concept ou l'adapter.

J'ai d'ailleurs bien aimé cet article : http://kotaku.com/im-rather-worried-about-assassin...
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6349 Days
http://assassinscreed.ubi.com/en-US/community/live...

Hop là, patch framerate pour le 15 décembre, j'ai hâte de tester le jeu aprés patchs,je me demande quel type de concession ils vont prendre pour gagner des fps
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Je suis Speed Air Man !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
La réso ? Ah bah non c'est déjà fait ça. ;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5172 Days
Sauf si ça passe à du 720p, j'espère qu'il ne faudra pas en arriver là pour avoir un framerate stable et correct.
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"Please, don't ask me about Zach."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5172 Days
Après ça, on va avoir droit à du 60fps locké en 1080p sur consoles! \o/ (trollolo)

Par contre, quand ils disent "ce qui demande un changement complet de la carte de Paris", ils parlent de quoi ?

http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/live...
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"Please, don't ask me about Zach."

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