Assassin, un crédo comme un autre ?

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
J'aurais pas mieux dit...

Avec ceux qui n'avaient pas capté qu'on pouvait parler à l'égérie de Daz quand on revenait dans le présent et même lire les emails pour avoir plus d'infos sur le scénar, on a vraiment une belle brochette. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Dav_
Dav_
Since 7093 Days
Re-Edit ^^ :

En fait le moment où cette option s'affiche c'est pendant à peine moins de 5 secondes et lors d'un dialogue, me concentrant plus sur ce que me disais mon interlocuteur, j'ai pas prêté l'attention à ce nième pop-up (on en a déjà une bonne déferlante juste avant avec toutes les possibilités de gameplay).

Bon du coup vu que je le recommence, je vais pourvoir en profiter. Ça fait qu'en plus d'avoir l'avantage d'évoluer en terrain connu, de jouer dès le début sans interface je vais avoir aussi des plans totalement différents ! Ça va bien renouveler ma seconde partie. ^^

Driftwood > Ça c'est bon, je n'ai pas oublié de piquer les deux stylos et j'ai tout regardé dans les moindres détails (des mails aux marques zarbis) avant de recommencer une nouvelle partie.
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Never forget, it's just a game ! ツ
Représentant de Stark Industries sur GSY ^^

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6983 Days
Tu fais le malin mais t'as volé le stylo de Vidic ?

Ca m'étonne même pas que pas mal de monde passe à côté de choses essentielles. (Ce que tu cites est capital pour le scénar.)

T'avais bien compris Dav !
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F.Fontaine :"Je vous prie."

Dav_
Dav_
Since 7093 Days
Arf. Je réédite !
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Never forget, it's just a game ! ツ
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6233 Days
Lunik moi oui et j'ai regarder le spoiler de Drift -___-
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Tu me prends pour qui ? Tssss. :p
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Truc marrant, pour l'assassinat de Guillaume, je me suis d'abord occupé de tous les gardes sur les remparts et j'ai attendu qu'il finisse sa gueulante après le départ de Richard. Je suis ensuite descendu dans son dos mais comme le jeu n'avait pas dû prévoir ce genre d'approche (script quand tu nous tiens :p) il m'a repéré grâce à superbe paire d'yeux dans l'arrière du crâne. ^^

Du coup, je me suis dit, "je me barre, je me cache et je reviendrai plus tard réessayer quand il aura oublié". Donc ni une ni deux je remonte sur les remparts désertés jusqu'à un endroit où il y a une meule de foin mais figurez vous que ce couillon de Guillaume m'a suivi seul. Je lui colle donc un contre avec la lame secrète, contre qui n'est pas fatal sans doute puisqu'une fois Guillaume à terre, Altaïr se rejette sur lui pour lui réenfoncer sa lame secrète (encore un coup du script, le jeu n'ayant pas prévu qu'on puisse assassiner notre cible sur un contre ^^).

Un peu déçu de ne pas avoir pu retenter mon approche furtive, je me rends vite compte que personne n'a été alerté de la mort de Guillaume (mais pourquoi je le mets en spoiler c'est juste un prénom :D) et que je peux rentrer au bureau tranquille pépère en marchant. :D
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The Dreadful Unit #7

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6983 Days
Au final c'est tout bénèf' :D
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F.Fontaine :"Je vous prie."

GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
C'est quand même le genre de trucs qui pète bien ton délire ^^...à corriger absolument pour le 2 ça.

Dans le genre chose qui fâche j'ai aussi le coup d'un templiers dos au mûr, j'ai contourner pour arriver derrière lui en haut du mûr. Du coup je descend (b) et j'atterri sur le coffre qu'il protège. Et là j'veux le planter...mais pas possible. Faut d'abord descendre du coffre et après planter ^^. Si ces petits malins avait inclus la possibilité de planter en "vol" ça aurait simplifié quelques situations.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Dav_
Dav_
Since 7093 Days
Tu peux te jeter sûr ton adversaire, je l'ai déjà plus d'une fois. Tu maintiens la gâchette droite et A puis tu appuies sur X dès qu'il y a marqué "assassiner".
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Never forget, it's just a game ! ツ
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GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
je sais bien (quand même!) mais c'est une action toute faite. Mais si tu sautes sur quelqu'un tu dois d'abord toucher terre pour le planter et j'aurais aimé avoir la possibilité de sauter du haut d'un bâtiment sur un mec et pour le planter >pendant< mon atterrissage.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7711 Days
Tu peux le surprendre, y'a juste que tout les gardes et les cibles ont des yeux dans le dos une fois en alerte et qu'au moindre truc un peu anormal (juste bousculer quelqu'un dans la foule ou monter sur un mur) tu te fais repérer.
Et comme sur les boss ils sont 100% du temps en alerte, ba ils sont tatillons


Pour le surprendre facilement il faut descendre sur la plateforme en bois à coté et appuyé sur la gachette et X direct du bord :) Et hop tu lui sautes dessus et tu retombes la dague dans sa jugulaire et t'as plus qu à te barrer dans ta botte de foin.

Ba tu peux GTB, faut juste pas être trop haut :p
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GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
ah! Bon je retenterai alors si ça marche je vais adorer :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Le truc c'est que personne n'était en alerte et que tous les gardes proches étaient soit morts soit dos tourné.

Et si comme tu dis ils sont en alerte parce que c'est une phase de boss, c'est complètement ridicule quand rien ne laisse penser qu'il y a un problème. Sinon quel est l'intérêt de la jouer infiltration ni vu ni connu, autant foncer dans le tas.

Bref, on revient à un défaut ennuyeux sur une des mécaniques du jeu. :/

Je suis descendu via le mur en me raccrochant avec les gants jusqu'au dernier moment (environ à 40cm du sol) et je ne voulais pas le tuer en lui sautant dessus comme dans la présentation faite avec Jade parce que justement, je voulais le faire à ma manière et non pas à la manière pensée par les programmeurs. En gros, le seul moment du jeu où tu peux faire ça c'est pour le premier assassinat et voilà pourquoi ils ont même mis ça dans un succès. Sauf que je trouve ce genre de restrictions complètement nulles. :(

EDIT: sinon j'ai remarqué quelque chose depuis que je joue sans le HUD. Il ne s'agissait peut-être que d'un hasard ou d'un coup de chance mais j'ai l'impression que les gardes sont moins regardants quand on est à cheval. J'ai fait la route de Masyaf à Jérusalem en croisant des patrouilles ou des campements d'hommes et bien qu'étant au petit trot, personne ne m'a rien dit. Il m'est juste arrivé de me faire repérer deux fois, la première en passant vraiment à ras d'un groupe d'hommes et la deuxième en passant près d'un poste d'observation en bois avec deux gardes dessus.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Since 6855 Days
Concernant le 2e assassinat : on est obligé de rattraper le gugus qui se tire en courant. Bon, moi je veux bien, mais comment on fait pour faire l'assassinat discrètement ????? Parce qu'en plus, commepar hasard, le type court mais aucun garde ne lui court après, par contre moi on essaie de me rattraper. :/ Donc au final je me retrouve à tuer le type en plein milieu de la foule. ZUUUUUPERRRRR ! Je ne vois pas comment faire autrement, et j'ai pas envie de recommencer chaque assassinat 20 fois pour réussir à etre discret, surtotu que là je vois pas comment faire. D'ailleurs, pour le premier assassinat, j'ai pas cherché mais j'ai killé le gars au milieu de tout le monde. Je ne sais pas si on pouvait faire autrement car je crois qeu le gars tournait autour de la fontaine, donc...

Donc un peu déçu de la tournure des assassinats. Et effectivement, comme vous, j'ai déjà cette impression de tourner en rond : enquêtes, assassinat, retour à Masyaf, enquêtes, assassinat, etc... Ca fait quand même relativement limité, surtout avec le background possible vu l'époque et les magnifiques villes. Donc après 2 assassinats j'espère que les prochains seront mieux scénarisés. Surtout qu'à environ 7 heures de jeu pour seulement 2 assassinat, le jeu sera donc long pour moi, et je risque de me lasser si le reste est exactement du même accabit, surtout si les assassinats sont aussi bourrins. Alors on va me dire que c'est de ma faute, m'enfin le gars qui court, je ne vois pas comment on peut faire bien du premier coup. Pareil pour le 1er qui est à la fontaine... Et moi j'ai pas envie de me prendre la tête à refaire chaque assassinat une fois le jeu fini lorsque je lis que pour les refaire il faut refaire les enquêtes... :/
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Comme je le disais plus haut, il n'y a pas 10000 façon d'assassiner une cible mais plutôt la façon que les développeurs ont imaginé (bien trop souvent du moins). Et pour les cas scriptés dont tu parles, c'est clairement les seules façons de le faire.

À ce niveau je pense que Hitman fait beaucoup mieux en donnant un peu plus de marge sur la façon d'agir et d'arriver à la cible. :/ Je vais encore mentionner Dark Project qui, je trouve, nous laissait aussi plus de liberté malgré des environnements plus cloisonnés...

Cela dit, bien qu'assez rébarbatif dans ses actions, je me plais toujours autant à déambuler dans les rues ou sur les toits à la recherche de drapeaux, de points de vue et de gardes zélés (hinhinhin ^^).
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

anapop
anapop
Since 7610 Days
meme chose, malgres les defauts que je lui trouve je prends quand meme pas mal mon panard avec ce jeu.
Difficile de quitter une partie.

par contre, vous parlez plus haut de l'interaction dans le present. Jusqu'a maintenant il n'y a que lorsque qu'on y est amené que j'arrive a interagir avec les gens ou regarder sur le PC(pour l'instant il n'y a jamais rien, si ce n'est une demande de mot de passe que je pensais avoir obtenu dans mon placard). Mais quand c'est moi qui decide de quiter l'animus, je n'arrive a rien si ce n'est entendre "reprenez place dans l'animus mr machin".
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Altanyx
Altanyx
Since 6855 Days
Posted by Driftwood
Et pour les cas scriptés dont tu parles, c'est clairement les seules façons de le faire.
Cela dit, bien qu'assez rébarbatif dans ses actions, je me plais toujours autant à déambuler dans les rues ou sur les toits à la recherche de drapeaux, de points de vue et de gardes zélés (hinhinhin ^^).
Et y'en a beaucoup des assassinats scriptés ????? nan parce que 2/2 pour l'instant, j'ai peur pour les 7 restants.

Ah puis aussi, juste avant de faire le 2e assassinat il faut faire une mission et tuer 2 types pour un informateur. Cependant, j'ai tué les duex gars aux vues et sus de tout le monde (j'ai pas le choix de toute manière) et personne ne m'a poursuivi, je suis parti tranquille Emile ! N'importe quoi là. Décidemment, je suis déçu des mécanismes de détection de notre culpabilité vu que quoi que l'on fasse, c'est déjà décidé par les développeurs lors de la conception du jeu. :/

Sinon effectivement, quel plaisir d'assassiner un garde sur un toit après l'avoir pris par derrière euh ... non, surprise. ^^ Limite plus sympa que les assassinats en eux-même. :(

Donc voilà, j'ai hâte de continuer ce jeu quand même et j'apprécie particulièrement d'avoir des points de sauvegarde à la moindre enquête faite, au moindre drapeau trouvé ou au moindre point de vue grimpé. Ca me change de Blue Dragon et ses sauvegardes trop éloignées qui imposent soit de jouer parfois 1h30 de suite pour aller au poit de sauvegarde suivant, soit de se téléporter au point de sauvegarde précédent et donc de refaire tout le chemin, long et pénible à la fois...
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The Dreadful Unit #5

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6644 Days
"Non désolé, ça va pas être possible de rentrer avec ces bottes médiévales" :D
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DjMaNoLo
DjMaNoLo
Since 7743 Days
Ce jeu est une tuerie, j'y suis scotché. Petite question pour les pros : j'ai 2 gardes à tuer discrètement. Le 1er, j'arrive à le tuer sans me faire repérer en lui lançant un couteau. Pour le 2eme, qui est sur une place publique, je me fais repérer systématiquement. Comment tuer discrètement ?
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Quéquette !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Si tu le suis et que tu le tues avec ta lame cachée personne ne devrait te voir, ce qui, contrairement à ce que pense Alta ^^, est assez logique puisque tout le monde vaque à ses occupations et que la victime ne hurle pas. Comme en plus elle tombe après coup, le temps que tu t'éloignes en marchant le tour est joué. ;)

Evite juste qu'il y ait un garde à côté. Note que ça fonctionne aussi par devant. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

hache2eau
hache2eau
Since 7722 Days
Pour les tuer discrètement faut pas appuyer sur R uniquement marcher tranquillement puis juste appuyer sur X avec la lame.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7674 Days
Ah oui, j'avais oublié de préciser ça. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

nakadai
nakadai
Since 7715 Days
Une question messieurs

est-il possible que le jeu ne puisse être lancé sur une console qui n'a pas été connectée depuis longtemps sur le net ?

car j'ai un copain, qui me dit qu'il ne peut lancer le jeu sans mise a jour de l'os de la console ?

merci d'avance
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Xboxlive >> ALIAS = NAKBLADE

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6983 Days
Si tu fais toutes les enquêtes et que tu prépares correctement ton assassinat, tu peux tuer le fuyard dès sa sortie sur le toit.
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F.Fontaine :"Je vous prie."

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