Assassin, un crédo comme un autre ?

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7201 Days
Posted by Kevyn46
Ah bon ? Même l'archer ?
Bah lui forcement c'est dans le context du jeu qui te piège, donc la, c'est obligé, tu peuts rien y faire.
Mais pour le moments, tout les autres, discrétions assuré ;)
C'est vraiment ça qui est bien à ce jeu, il y a vraiment une tonne de façon d'appréhender son assassinat.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Bah je dois pas être bon. Parce que sur le 1er il est en plein milieu de la foule donc pour la discrétion, c'est ardu non ?

Pour le 2e, il se casse en courant --> pareil, on court comme un dératé pour le planter sur la place publique.

Pour le 3e, en plein milieu de "l'hopital" avec tous les gonzes autour, je vois pas comment ne pas se faire repérer. En plus avec ma chance, c'est un fou qui m'est tombé dessus 3 fois de suite et qui m'a fait repéré ! ^^ Du coup le gars m'a sauté dessus avec son épée.

Donc je ne vois pas bien comment être discret. Je veux bien un tutorial. :p Après si tu parles de discret si le gars a pas vu arriver sa mort, oui, j'ai même eu le succès sur le 2e perso. Mais bon, pour que personne ne nous voit tuer les types, sur les 3 premiers, je ne vois pas. Car même en plantant avec la lame secrète, les gens qui sont à 3m le voient non ?
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The Dreadful Unit #5

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7201 Days
Humm Altanyx tu as pas bien comprit le principe des assassinats ^^ Que tu le tue discret ou pas, les garde partirons à ta poursuite quand même, c'est dans la logique du jeu.
Quoi que tu fasse tu auras toujours une course poursuite contre les gardes ;)
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Pour le 1er appuie sur A pour te dissmuler tu t'approches doucement de ta cible et hop, et pour l'hopital tu t'aides des mec en blanc pour te dissimuler et après pareil que pour la 1ère cible ;)
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7201 Days
Oué mais il parle de la course poursuite contre les gardes je pense, la c'est obligé, il pourra pas en réchaper.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Ah bah oui là tu as pas le choix puis en plus tu as une magnifique musique quand ils te poursuivent quand tu as tué une cible :)
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Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Bon, alors c'est peut-être pas le principe du jeu qui m'a échappé, mais le sens que vous donnez à discret. Si discret c'est que le mec a rien vu venir, ok, c'est faisable. Mais n'empêche je trouve dommageable qu'on ne puisse faire son assassinat et disparaitre sans avoir été repéré. Ca aurait amené un peu de subtilité. Et on en revient à la fameuse détection de notre culpabilité par les gardes qui est plus ou moins aléatoires... :/

Je sens que je vais me finir Assassin ce week-end (j'ai mon vendredi de libre de surcroit) pour aller me prendre Mass Effect. Et j'ai peut-etre bien fait de les faire dans cet ordre car pour l'instant je crois qu'il y a moins de critiques à l'encontre de Mass Effect et je pense qu'il pourrait me plaire plus que Assassin, qui est malgré ses défauts un jeu très distrayant et plutôt réussi. :)


EDIT : en plus les poursuites je ne les fais plus, je ne m'échappe plus, je pile tout le monde sur place. Donc c'est peut-etre encore moins drôle car il n'est pas nécessaire de fuir tellement les combats sont faciles (pour l'instant)... :/
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The Dreadful Unit #5

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Moi je prend un pied monstrueux avec ce jeu, j'ai fais le choix d'être discret et tout mais il a pas tord. Le jeu n'oblige pas à la discrétion et il y a des failles évidentes dans la mécanique. Enfin peut être pas failles puisque c'est un choix on va plutot parler de frustrations.


Dans l'idéal on devrait pouvoir croisé notre cible en ville avant même l'assassinat, avoir plus de libertés dans la facon de les aborder (pas uniquement approche, plantage, cassos) style empiossemment ou autres. Autre idée, la façon de jouer pourrait être pris en compte pour les missions suivante. Plus on joue à la bourrin plus on nous file des assassinat costaud, et au contraire plus on la joue fine plus on nous file des assassinat d'infiltration etc...bref c'est pas les idées qui manquent pour la suite.

Altanyx> rassure toi vers la fin t'auras interêt à fuir si t'es pas un master of Kombat ^^
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Since 6345 Days
Petite question pour ceux qui dégage tout les éléments du HUD, les hardcoregamers d'Assassin's Creed.
Comment vous vous y prenez pour retrouver les persos des missions? En vous baladant pendant des heures en ville ou tout simplement en regardant la map (dans ce cas autant garder le GPS).

J'aimerais corser un peu le jeu.
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S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. C'est se détruire soi-même.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Mais tu joues l'infiltration, ça veut dire que dans la ville tu fais que marcher et tu ne tues aucun garde ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
je me balade (un quartier c'est pas si grand que ça) et quand ca me lourde je passe par la map pour voir à peu près dans quel coin ils sont.


Le problème du GPS est le même que dans la réalité...t'utilise ton GPS pour aller au taff tous les matins et le jour où ton GPS pète, pas foutu d'aller au taff ^^
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6992 Days
60h de jeu et pas encore arrivé à mon second assassinat :D
C'est pas évident de trouver les drapeaux.
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L'ermite pervers...

XBL : Space Warrior
PS3 : SpaceWarrior

Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Je fait BACK pour voir la map. Mais ça permet aussi de ne plus être gêné par le GPS qui fait quand même vachement "tâche" au milieu de ces jolis décors. La barre ADN pareil, hop, dégagée. Ca évite aussi d'avoir les bruits qu'on a lorsqu'on va être repéré ou autre (si jeme souviens bien). Reste le truc en bas à gauche pour savoir quelle arme on a et combien de couteaux il reste. Et puis les touches parce que des fois c'est bien pratique. Au fait, sans l'affichage de l'ADN j'ai l'impression qu'on se fait détecter encore plus aléatoirement qu'avec. Bon, faut dire que maintenant je fais moins gaffe, mais je me suis surpris à courir à Acre (là où les gardes semblent encore plus méchants parfois) et on ne m'a même pas sauté dessus ! Des fois je marche tranquille y'a 4 gars sur mon dos. Alors, effet de la barre ADN viré ou pas ?

Ah puis aussi, pour les missions dérober, j'y arrive pas. Les gars regardent autour d'eux tout le temps et dès qu'on approche, même en discret et qu'on repasse en RT pour dérober, ben le gars me jette. Alors je dois être trop nul ou bien c'est vraiment dur ? J'ai essayé plusieurs fois sur une mission, ça m'a pris le chou. Mon perso fait le geste, mais il prend que dalle. Pour le faire sur les mecs aux couteaux et en récupérer, pas de problème là par contre... :/
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The Dreadful Unit #5

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
60H de jeu Oo
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Pas besoin d'être discret pour être un bon pickpocket. Tu lockes le mec et quand il avance tu te colles à lui en laissant B appuyé jusqu'à ce que ça marche. ;)

Ça me prend toujours 15 secondes, aussi facile et sans intérêt que l'espionnage... :/
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Ah, donc faut encore être bourrin ????? Si ça se trouve, j'étais pas assez collé à son cul. C'est pas mon style de coller au cul des mecs... ^^

Les prémissions pour avoir accès aux assassinats sont en effet assez peu intéressantes. Grimper aux points de vue est toujours un peu marrant, mais je ne suis plus ébahi comme les premières grimpettes. :(
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The Dreadful Unit #5

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Since 6345 Days
Donc je me disais bien que c'était suicidaire de chercher un personnage sans la carte (ni le GPS)...
J'essaye de m'en passer le plus possible en suivant les recommandations du bureau des assassins et en me baladant dans certains secteur mais ça devient un peu trop long.

Et puis les gardes deviennent de plus en plus méfiants...
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S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. C'est se détruire soi-même.

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6992 Days
Au fait le succès des 35 ennemis tués dans le même combat, quelqu'un l'a débloqué ?
Je me suis lancé dans un gros carnage sur un camp de soldats entre Masyaf et Acre avec en fond sonore "Princes of the Universe" de Queen, truc de dingue :p
Enfin bref j'ai décimé la population du camp mais apparement ils étaient moins de 35 :/
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L'ermite pervers...

XBL : Space Warrior
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Pour les gardes> Il faut déjà prendre en compte leur niveau d'alerte. Plus tu avances dans le scénar plus ta réputation te précède. Les gardes sont donc plus "sensibles" au trucs louches. Par exemple évite de grimper au mur devant un garde, opte plutot pour l'échelle la plus proche. Sinon en mode anonyme tu peux te faire repérer quand - tu tombe de haut - tu te fais bousculer par un fou (ce qui attire les regards) - tu bouscules ou aggripes quelqu'un (qui appelle à l'aide) - quand tu sors une arme - quand tu tue sans la lame sécrète en mode marche.
En mode méfiant tu peux te faire repérer au moindre truc louche et à ta gueule ("ton visage me dis quelque chose" ,"je le reconnais c'est lui")

Et enfin les "troupes de gardes" sont a éviter comme la peste puisqu'elle te savent en ville et te cherche donc. La seule solution quand tu les croise c'est baisser la tête.



Pour les missions dérober, rien de plus simple. Tu lock ta cible, tu lui tourne le dos en mode tête baisser pendant le dialogue. Quand la cible bouge, tu t'approche doucement à peu près à 4 pas(tête baisser toujours). Observe son rythme de regardage autour. Une fois que t'as capté le rythme tu t'approche dès qu'il se remet en route et hop t'y va franco puis tu dé-lock.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Je suis rendu assez loin dans le jeu, je monte toujours au mur sous le nez des gardes et ils ne disent rien.
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The Dreadful Unit #7

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
c'est quand ils sont méfiants ;)...on me jette des pierres en plus -_-
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Posted by Space_Warrior
Au fait le succès des 35 ennemis tués dans le même combat, quelqu'un l'a débloqué ?
Je me suis lancé dans un gros carnage sur un camp de soldats entre Masyaf et Acre avec en fond sonore "Princes of the Universe" de Queen, truc de dingue :p
Enfin bref j'ai décimé la population du camp mais apparement ils étaient moins de 35 :/
Pour le débloquer, il faut que ta barres d'indication soit toujours dans le rouge ou bien dans le jaune ?
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I fear no one, but respect everyone.
Halo.Fr - http://www.halo.fr/

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6992 Days
Bonne question, je n'ai pas débloqué le succès et je n'ai pas l'ATH donc je sais pas du tout pour les degrés de détection.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Donc ça veut dire qu'ils ne sont jamais méfiants ? Parce que jamais je ne me balade en "mode moîne" (sauf si je viens de tuer quelqu'un dans la foule à la rigueur) et les gardes me voient passer, puis grimper sans que ça déclenche aucune alerte.

Je pense quand même que leur système est un peu buggé. ;)

Vivement de voir ce que ça donne avec un peu plus de temps pour le paufiner pour le prochain Splinter Cell (repoussé d'ailleurs jusqu'en avril minimum). :)

Sinon quelqu'un a eu le bug matrixien où, quand on tue un garde sur un toit et qu'il tombe en contrebas, son corps s'étire comme Monsieur Fantastique donnant l'impression qu'un drap tombe en virevoltant au vent ? :D
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The Dreadful Unit #7

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Bah le statue méfiant en soit il est pas très net. 80% du temps on peut faire toutes les galipettes qu'on veut. Soit on est en anonyme soit ils sont en alerte. Méfiant c'est quand tu zigouilles un mec et que les gardes arrivent voir ce qui se passe. Là ils sont méfiants (on les comprends).

Sinon pour les bug de mort j'ai eut un garde mort qui tombe se coince dans le sol et se met à la techtonique
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

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