callagane
callagane
Since 7714 Days
Merci pour ta config, je viens de tester et c’est plutôt bon. En tt cas bien mieux que ce que j’avais avant. 😉
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Bon effectivement y a un souci avec ce patch.
Ja testé rapidement et moi aussi shift up et down sont passé  sur les boutons de tranche.
Si pour monter ca passe encore, le rétrograde pas pratique.
Souci c'est que si on ré assigne avec notament B et X, ca fonctionne mais l'attribution vue reste comme un fantôme (deux en un) et plus aucune trace des réglages  vue dans les options hormis le fait de pouvoir choisir celui pour le cycle.
Bref manque un morceau des réglages.
J'espère  qu'ils vont corriger  ca rapidement et en profiter pour ajouter la possibilité d'utiliser le stick droit si on le veux
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The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, The Plucky Squire .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
J'ai finalement inversé les bouton de tranche pour pouvoir jouer 
Un peu déconcertant  au debut plus le fait de rétrograder a droite mais en attendant une correction faudra faire avec
Franchement une bande de quiche
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The Dreadful Unit #16 ;)
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kinghonk
kinghonk
Since 3564 Days
Quand j’ai eu le jeu y’a quelques semaines il y avait deja ce preset de touches.
J’ai pas note de probleme car je suis sur la elite 2 et j’ai donc naturellement assigné les touches sur les palettes.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Oui mais le souci c'est que x et b d'origine gère le regard gauche droite et le jeu ne supprime pas l'ancienne entrée quand il y a doublon.
Du cout quand on assigne ceux ci a la boite de vitesse il fallait supprimer sur la vue, la impossible, l'option semble cachée
Par contre depuis le debut il manque la possibilité  d'assigner le stick pour regarder, chose dommage et tj pas implanté 
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Mise à jour dispo
Retour des commandes de vue et donc possibilité de ré affecté X et B pour les vitesses sans tourner la tête en même temps
Et jeu a nouveau fluide pour moi
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Tiens, je sais pas si c'est moi qui suis devenu subitement meilleur (gros doute) mais j'ai l'impression que depuis la mise à jour l'IA est moins forte.
D'hab quand je lance le jeu je fais souvent des courses rapide de 20min avec une vingtaine de voiture et je part de la 16 em place avec une IA sur 90% et une agressivité entre 80 et 90.
Bien souvent j'arrive a revenir dans le dernier pt train, mais souvent du mal à revenir sur les trois premiers qui gardent 3-4 secondes d'avance.

La à mi course voir même avant parfois, suis derrière le premier que que je passe sur un ou deux tours pour lui mettre ensuite parfois jusqu'à 5-6 secondes dans la vue.
Seul chose qui chance c'est que d'hab je ne touchais jamais à rien niveau réglage hormis ABS et TC, la je chipote un peu.
Apres rien de terrible, les pneus touche pas mais je modifie la barre anti rouli parce que remarqué sur la merco (oui utile bcp celle la pour l'instant) que c'état plus dans mon feeling et je modifie aussi l'assiette de celle ci qui bizarrement d'origine penche ver l'arrière.
Et la sur 7 courses, premier sauf si je fais vraiment le con.
Encore hier sur le circuit de Misano que je pratique tres peu, suis second à la fin du premier tour sans trop forcer :/
https://www.youtube.com/watch?v=R3AjKITbq-8&list=P...

Avez vous le même ressenti ?
Bon je sais qu'il me reste à pousser IA plus haut mais je comprend pas pourquoi ce gap
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Apres plusieurs tests pour comprendre pourquoi j'étais subitement un génie du volant, j'ai finalement compris
Je ne sais pas pourquoi (peut être la mise à jour) mais le contrôle de stabilité était de nouveau sur 55
Du coup en le replaçant correctement je redeviens le mec qui sue pour aller chercher le top 5 ^^
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
2 DLC
3 CIRCUITS 
5 VOITURES
https://youtu.be/YwCFAc4IvWw
Dispo pour PlayStation et xbox

Le Challengers Pack 11 €
Audi R8 LMS GT3 EVO II
BMW M2 CS Racing
Ferrari 488 GT3 Challenge Evo
Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO 2
Porsche 911 GT3 Cup (Type 992)


American Track Pack 18€
Walking Glem
Indianapolis 
Circuit d’Amérique 
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
J'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour (+- une semaine) le jeu a encore progressé.
En plus pour l'instant j'aime bien la nouvelle M4 GT3
  https://www.youtube.com/watch?v=qWaTkAr0wtc&list=P...

Du coup dimanche apres deux petits courses dans mon coin, j'ai été voir du coté du multi que je n'avais plus lancé depuis plus d'une année.
Suis arrivé dans une session déjà commencé de 20 joueurs sur KYALAMI, pas le temps de faire un chrono validé, mais le seul tour complet que j'ai pu faire est de 1.51.800 avec les premiers sur un 1.44.500.
Autant dire peut de chance de finir sur le podium, mais prenons un peu de plaisir.
Comme j'ai pas d'idée de la conso et que je vois 25 min de course, je vire 10L, réduit d'un cran l'abs et le TC ainsi que la barre anti roulis avant que finalement je change sur chaque circuit avec cette M4.
Par chance je démarre 15em avec 5 autres malchanceux sans chronos à mon cul.
Départ vraiment propre avec zéro accrochage au premier gros virage et je gagne même 2 places.
Les 2/3 du temps de course ont été intense en dépassement, pertes de place et récupérations, évitements d'accrochages, sorties et retours piste juste devant moi etc.
Au final je termine 6em avec sur la fin en temps au tour de 1.47.200 , par contre les 5 premiers sont à plus de 18 secondes.
Bref super expérience même au pad, a refaire en espérant que ca soit chaque fois aussi bien. 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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MadDemon
MadDemon
Since 5613 Days
Coucou Cracra. Dans quel mesure le jeu a t il progresser comme tu le mentionnes depuis les dernières MAJ stp merci 👍
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Papy raleur !

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Bon je suis pas spécialiste et je regarde tres peu les patch notes, mais sur les 3 dernières.
Tu as eu une mise a jour graphique avec un peu de RT il me semble sur PS5 et Séries
Des réglages de stabilité, des nouvelles skins de saison et moi je trouve qu'il a encore plus de feeling avec le pad.
Plus je joue plus je suis impatient de voir le prochain Forza, la ca fait qq mois que ne je peux plus m'amuser sur le 7 .
J'espère retrouver les sensations de ACC sur celui ci et je parle même pas du multi de F7 ou tu as des voitures fusée ou des mecs incapable de t'éviter quand y a un boulevard.

   
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MadDemon
MadDemon
Since 5613 Days
OK merci je vais peut-être voir pour le relancer 👍
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Papy raleur !

Kayjiro
Kayjiro
Since 6124 Days
Cracra, je ne pense pas pour le RT, car déjà sur pc c’est non, alors sur console…
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Autant pour moi, mais l'année  passée j'ai  y a pas un un patch graphique  avec un peu de rt sur net genre.
J'ai pourtant plus de reflets il me semble, mais probablement rien avoir le rt alors
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CraCra
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Since 7724 Days
Le pack 2023 GT World Challenge dispo sur consoles
Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=PTKxidknuzs&ab_cha...

12.99€ avec 
Ferrari 296 GT3
Porsche 911 (992) GT3 R
Lamborghini Huracàn EVO2
Circuit de Valence Ricardo Tormo


J'ai craqué y a une semaine pour le American Track Pack qui était en promo et j'étais à deux doigts de prendre celui avec les voitures ( Challengers Pack ) surtout pour la M2
Mais celui ci est tout aussi intéressant
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CraCra
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Since 7724 Days
Petit tout d'essais voiture/circuit
La 296 GT3 sur Valence Ricardo Tormo
https://www.youtube.com/watch?v=8EiTl2jZuac&ab_cha...

Circuit relativement lent mais intéressante une fois qu'on le connaitra, la voiture elle c'est un régal.
J'ai ensuite testé celle ci dans les même condition que d'hab sur SPA et franchement je pense que ca va devenir ma voiture préférée. (beau, IA91%) 
Par contre va falloir que je matrice le raidillon qui est un peu plus compliqué avec elle qu'avec celles que j'utilise d'hab. 
Mais elle a une puissance moteur et une agilité vraiment sympa, j'avais presque jamais pu remonter aussi vite les places.  

Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=PNDDIvc638M&ab_cha... 

Partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=-SyXjBLPTAc&ab_cha...
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CraCra
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Since 7724 Days
Le jeu est CrossPlay consoles
 https://www.youtube.com/watch?v=mIwrALs_Scg&ab_cha...

Dispo NOW
Playstation 5 and Xbox Series S|X
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CraCra
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Since 7724 Days
J'ai loupé pas mal d'infos

Alors pas de date mais le Nurb arrive sur PC, Ps5, Xbox Séries
https://www.youtube.com/watch?v=SRbC7Yee2tw&ab_cha...

Un pack GT2 spécial Porche aussi mais uniquement PC actuellement
Porsche 935 & 911 GT2 RS CS EVO Kit
https://www.youtube.com/watch?v=p_f91UiKWSw&ab_cha...
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The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
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Since 7724 Days
Le pack GT2 est dispo sur consoles (18€)
Nouveau trailer
https://www.youtube.com/watch?v=n_G4q9WV6Yk
En plus des voitures on a le REB BULL Ring  en nouveau circuit
Dommage de ne pas pouvoir l'avoir hors pack, mais bon
Assetto Corsa Competizione GT2 Pack présente la puissance supérieure des véhicules GT2 aux simracers, accompagnée du terrain de jeu idéal : le circuit Red Bull Ring. Les voitures GT2 sont une nouvelle classe de véhicules de course Grand Tourisme créée par SRO Motorsports Group. Elle se situe entre les GT4 et GT3 en termes de performances sur piste. Ces bolides, réputés pour leur grande puissance, sont à la fois extrêmement exigeants et amusants à conduire grâce à une configuration aérodynamique moins invasive que la classe GT3.

Le circuit Red Bull Ring est l'une des pistes les plus complexes d'Europe, célèbre pour la grande variété de courses à 2 ou 4 roues qui s'y déroulent. Le circuit est particulièrement exigeant avec son enchaînement de virages ultrarapides en fin de tour et ses 3 zones de freinage décisives. Ce circuit est idéal pour les courses GT et propose une expérience de conduite automobile exaltante.

En accompagnement de ce pack, les joueurs d'Assetto Corsa Competizione pourront également profiter du pack de livrées 2023, disponible pour tous les joueurs le jour de la sortie de ce pack de contenu téléchargeable.

Le pack comprend
Red Bull Ring
KTM X-Bow GT2
Porsche 935
Maserati MC20 GT2
Mercedes-AMG GT2
Audi R8 LMS GT2
Porsche 911 GT2 RS Clubsport Evo
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The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
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Since 7724 Days
Voila le Nürburgring  sur consoles le 2 Mai
https://www.youtube.com/watch?v=VbZ7i2mfIq0
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Apparemment la nouvelle Mustang GT3 est dispo gratuitement
Je la trouve sympa
https://www.youtube.com/watch?v=b7GtlVq4VG0
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MorphBZH
MorphBZH
Since 7663 Days
Quelques infos sur Assetto Corsa Evo
Hâte d'en savoir plus sur le Free Roam !

https://www.gtplanet.net/assetto-corsa-evo-latest-...
Assetto Corsa Evo: New Game Engine
The original AC was of course based on an in-house engine developed by Kunos, but then the spin-off ACC title ran on an off-the-shelf engine: Unreal Engine 4. We already knew that ACE would return to a Kunos-developed engine built specifically for the title, and Massarutto explained a little more about the reasons for that.
“We created a brand new engine because we want to handle the technology that is behind Assetto Corsa“, said Massarutto. “We want to put the best, maximum attention to VR, triple screen, and all those technologies that are specifically dedicated for sim racers.”
VR in particular is something that has not been a traditional strength of Unreal, even in the current UE5, as noted by other developers too. With it being something of increasing importance to the most dedicated sim racers, it would seem a wise choice — though we’re not sure how it would translate to console and devices like the PSVR2.
“So we created a brand new KS engine that is specifically designed for racing applications, and it also allows us to include a lot of new stuff,” he continued.

Assetto Corsa Evo: Dynamic Weather, Dynamic Track
Among that new stuff is dynamic weather and dynamic track conditions, which were not part of the first title.
Massarutto didn’t specifically elaborate on these features in the presentation, but we have already seen the former in the trailer released last month. However he was also sitting in front of a large screen which had bulletpoints including several additional features.
One that intrigues us is “gravity based dynamic track technology”, which would appear to govern how and where surface water flows, accumulates, and persists. That will have an interesting impact on a drying track in particular.
Other bullet points included dynamic global illumination, physically based sky, volumetric fog, and dynamic particle effects. We’ll have to wait a while for more information and examples of these.

Assetto Corsa Evo: Free Roam Mode & Procedural Terrain
One of the big pieces of confirmed news was something a lot of us suspected after seeing September’s trailer: free roam.
Massarutto’s time was brief, but he did manage to sneak in a note that ACE will feature a free-roaming mode to allow players to drive the game’s cars on the road. That’s also an emergent property of the new KS engine, with Massarutto adding that it’s “based on a new terrain technology that can allow us to manage a very big map and hundreds of kilometers of roads”.
As above, the big screen behind him added more information, with a bulletpoint stating “procedural technology for free roam maps”. That could mean that the roads you drive on are generated on the fly, though we’d imagine some players will also want more permanent road locations too.
We’ll have to wait and see on this, but Massarutto did comment that “a lot of people are enjoying AC with mods created on roads like the LA Canyon or the Tokyo Highway,” noting that KS will be recreating that with its own content “generated and created in KS that are based on real data on real locations that we believe will be very connected with the life of the petrolhead”.

Assetto Corsa Evo: Career and Game Economy
Noting that the original AC’s gameplay was very simple — “the formula of choose a car, choose a track, hot lap, race, setup, is absolutely great and good for a lot of people but possibly in 2024-25 will [not] be enough any more” — Massarutto explained that one of the goals for ACE was to make an engaging career mode for car lovers:
“We want to create not just a career but something that actually is the RPG of the petrolheads. All of us we are car enthusiasts: we love cars, we love driving, some of them like to collect diecast models or real cars, they want to drive on track, on road, they want to tune and customize their car.”
Brivio explained a little more on how this career will work, although precise details are of course a long way off. “You enter the game, you start from some point, you develop with total freedom but gaining momentum inside the game”, he comments.
“So what we think to lay down is a game economy system that will be as simple as we can, but will help players to enter the game with a budget, choose the first car, then with total freedom they can play, accumulate experience, and virtual currency … and buy the cars you want.”
The game can still be played as a sandbox like AC, but there you’ll only be able to “rent” cars and not be able to apply any customization.
Of course gaming being the way it is right now, the words “virtual currency” may cause some concern. Brivio has good news though: the currency is earned solely in-game and there will be no microtransactions.

Assetto Corsa Evo: Car Physics
Noting that AC is and always has been designed with simulation as a goal, Massarutto plainly states that “if we start to do something else we will kill Assetto Corsa, so to embrace a broader audience we’ll not make the simulation easier, or ‘simcade’, or anything like this.”
The team has been able to work a lot on the physics — “in order to improve what is good in the Assetto Corsa franchise and working on those aspects that can be considered weak maybe” — and Massarutto highlights one aspect that has changed since the original title.
“What changes a lot is also the relationship with car manufacturers that also thanks to Competizione,” he commented. “The handling of the cars … are of course based on the car data we receive from the manufacturers, but we also have the possibility to drive many of the cars — the real cars — on track and on road that will be included in Evo, and this help us to match even better the real counterpart with the virtual one.”

Assetto Corsa Evo: Future Support
It looks like Kunos Simulazioni has grand plans to support ACE for quite some time to come — after all, it’s been ten years since the original game!
“We made a proper design of Evo four years ago when we started,” says Massarutto, “and we said okay what do we want to see in Evo: this, this, and this and that. During the development we adjusted a bit the targets because some things are feasible, some things are great but can be feasible in the long-term.”
“Assetto Corsa Evo has been designed from scratch with a different structure that will allow us to support the game for many, many years – so we want to expand the game, possibly forever – and the way we are working reflects what we want to achieve.”
There was quite a lot of detail packed into this short presentation, which you can view in the video at the top of the page, but the key takeaway from it was, as Massarutto says, that Kunos wants players to enjoy ACE in whatever way they want.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Bon néant pas de PC gameur et pas à l'ordre du jour, vivement fin 2025 voir 2026 pour tester ca sur nos consoles ou futur consoles
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The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Clockwork Revolution, Delta Force: Hawk Ops .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

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