Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pas mal d'info sur le jeu dans la "War Table" d'hier : https://youtu.be/Utrs9IBqJIM
Une beta est prévu en août :
- du 7 au 9 août sur PS4 pour les joueurs qui ont préco le jeu
- du 14 au 16 août sur PS4, Xbox One et PC pour les joueurs qui ont préco le jeu
- du 21 au 23 août sur PS4, Xbox One et PC pour tout le monde
Le trailer pour la beta : https://www.youtube.com/watch?v=m7HrZ5632wE
Toutes les infos de la beta : https://www.youtube.com/watch?v=Z_yKt7WmF1o
Pour résumer les infos : 4 héros jouables durant la beta (Kamala Khan, Black Widow, Iron Man et Hulk), la mission d'intro sur le Golden Gate Bridge qu'on a vu en entier l'an dernier, 2 missions solos, et pas mal de mission coop (les "warzones"), un arbre de talent dispo sur 3 pour les héros et les zones d’entraînements pour tester les builds
Au lancement, 6 héros seront jouable (les 4 de la beta + Captain America et Thor) et il sera possible d'être accompagné par l'IA pour les missions coops, qui seront en fait les persos qu'on joue en solo et qui seront utilisable en compagnon IA. Pour ceux qui veulent jouer uniquement, c'est une bonne chose, mais on sait toujours pas si en coop on sera limité dans la sélection des persos (en même temps avoir une équipe de 4 Iron Man serait étrange).
Ils ont déjà annoncé le premier perso qui sortira après le lancement, Hawkeye : https://youtu.be/1unyo3KWNSU
®Dazmode
®Dazmode
®Dazmode
Alors oui y'a des défauts, graphiquement c'est pas ouf, c'est un GaaS mais le gameplay de certains persos est excellent et à plusieurs c'est fun.
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Déjà, le premier truc qui m'a choqué en prenant la manette, c'est le temps de latence des contrôles. Couplé aux chutes de framerate constant, rien que marcher est désagréable.
Le feeling globale est pour moi une vraie catastrophe. Les coups font "pok", n'ont aucun impact, les animations sont molles, l'esquive est infâme, bref la dessus c'est raté. Le feeling dans un beat'em up est primordial, là c'est complètement à côté. Alors oui il y a des combos, cependant vu le bordel que c'est à l'écran, entre les indicateurs d'attaques (qui parfois te force à spammer l'esquive tant c'est nimp), les effets dans tout les sens, les coéquipiers qui te poussent les ennemis, tout ça fait que, malgré les possibilités du système de combat, ce bordel ambiant illisible fait qu'on se retrouve plus à masher ses touches qu'à vraiment essayer de sortir des combos.
La caméra est beaucoup trop proche. Déjà que c'est le bordel, mais en plus on comprend rien. Là encore, dans un beat'em up, la caméra se doit d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Avengers a un peu la même caméra très proche du perso quand on se déplace que dans les Batman Arkham, sauf que Rocksteady a compris que durant les combats il fallait reculer la caméra et la mettre un peu en hauteur. Là dans Avengers, se repérer avec cette caméra collé au cul du perso, ça relève de l'exploit.
Bref, feeling foiré, latence des contrôles, caméra aux fraises. ça fait déjà beaucoup. Mais c'est pas fini.
Les menus et l'interface sont bordeliques. Le menu d'équipement, j'ai eu envie de me crever les yeux, entre les composant à tir larigot (on se croirait dans un F2P mobile), les stats, les niveaux de puissances, etc...c'est ni fait ni à faire. Je râle souvent sur l'interface de Destiny 2 mais à côté de Avengers c'est un modèle du genre.
Pour l'équipement, Crystal Dynamics a fait exactement la même erreur que Bioware sur Anthem : des stats qui changent pas grand chose, des effets tout à fait ennuyeux (poison, froid, électrique, etc...), qui ne changent pas le look des persos et en plus ont tous les mêmes icônes. Trop bien de looter des cages thoraciques légendaires pour Hulk qui me rajoute juste +40% de dégâts sur mon corps à corps. é_è
Vraiment aucun sens de la récompense ni de la progression. Ce système de loot est un échec sur toute la ligne.
Bref, je vais m'arrêter là, pas sur de lui redonner une chance, mais c'est l'un des pires jeux auxquels j'ai joué ces dernières années. Avec un tel budget, c'est affligeant. Et j'ai même pas parlé des QTE où de la structure des missions. Je m'en doutais hein, les vidéos mentaient pas, mais là vache manette en main c'est pire que ce que je croyais.
Déjà, le premier truc qui m'a choqué en prenant la manette, c'est le temps de latence des contrôles. Couplé aux chutes de framerate constant, rien que marcher est désagréable.
Le feeling globale est pour moi une vraie catastrophe. Les coups font "pok", n'ont aucun impact, les animations sont molles, l'esquive est infâme, bref la dessus c'est raté. Le feeling dans un beat'em up est primordial, là c'est complètement à côté. Alors oui il y a des combos, cependant vu le bordel que c'est à l'écran, entre les indicateurs d'attaques (qui parfois te force à spammer l'esquive tant c'est nimp), les effets dans tout les sens, les coéquipiers qui te poussent les ennemis, tout ça fait que, malgré les possibilités du système de combat, ce bordel ambiant illisible fait qu'on se retrouve plus à masher ses touches qu'à vraiment essayer de sortir des combos.
La caméra est beaucoup trop proche. Déjà que c'est le bordel, mais en plus on comprend rien. Là encore, dans un beat'em up, la caméra se doit d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Avengers a un peu la même caméra très proche du perso quand on se déplace que dans les Batman Arkham, sauf que Rocksteady a compris que durant les combats il fallait reculer la caméra et la mettre un peu en hauteur. Là dans Avengers, se repérer avec cette caméra collé au cul du perso, ça relève de l'exploit.
Bref, feeling foiré, latence des contrôles, caméra aux fraises. ça fait déjà beaucoup. Mais c'est pas fini.
Les menus et l'interface sont bordeliques. Le menu d'équipement, j'ai eu envie de me crever les yeux, entre les composant à tir larigot (on se croirait dans un F2P mobile), les stats, les niveaux de puissances, etc...c'est ni fait ni à faire. Je râle souvent sur l'interface de Destiny 2 mais à côté de Avengers c'est un modèle du genre.
Pour l'équipement, Crystal Dynamics a fait exactement la même erreur que Bioware sur Anthem : des stats qui changent pas grand chose, des effets tout à fait ennuyeux (poison, froid, électrique, etc...), qui ne changent pas le look des persos et en plus ont tous les mêmes icônes. Trop bien de looter des cages thoraciques légendaires pour Hulk qui me rajoute juste +40% de dégâts sur mon corps à corps. é_è
Vraiment aucun sens de la récompense ni de la progression. Ce système de loot est un échec sur toute la ligne.
Bref, je vais m'arrêter là, pas sur de lui redonner une chance, mais c'est l'un des pires jeux auxquels j'ai joué ces dernières années. Avec un tel budget, c'est affligeant. Et j'ai même pas parlé des QTE où de la structure des missions. Je m'en doutais hein, les vidéos mentaient pas, mais là vache manette en main c'est pire que ce que je croyais.
Lukather for ever
J'aime plutôt le feeling des combats. Pour moi, les frappes ont de l'impact avec les ennemis qui volent, chancellent, se font exploser au sol... J'ai principalement joué avec la veuve noire qui à des combos sympas et se montre réactive.
C'est un peu trop chargé visuellement, mais cela varie aussi selon que l'on joue avec l'I.A. ou avec des humains, ces derniers ayant tendance à naturellement se partager les cibles ce qui rend l'action plus lisible.
Le visuel est moyen mais ça tient à peu près la route et je trouve les anims sympas.
J'apprécie aussi d'avoir des persos qui se jouent tout de même assez différemment.
La partie équipement n'a rien de bien géniale mais pas de quoi hurler à la mort. Oui, on gagne des +2 ou +3 mais franchement, je ne vois pas bien la différence avec les jeux qui nous donnent des +30 ou +40 parce que dans tous les cas, les adversaires prennent aussi des niveaux pour demeurer dangereux et cela reste une course à la con artificielle.
J'attends plutôt de voir ce que peuvent donner les améliorations/variations sur les équipements vu qu'ils avaient montré qu'à haut niveau, les particules Pym pouvaient faire rétrécir les ennemis, les rayons gamma pouvaient soigner, etc. Je doute que cela innove vraiment mais s'ils arrivent à avoir une base un peu solide qui permet des builds ce sera déjà ça.
Par contre, le fait de n'avoir aucune modif visuelle est décevant, même si en repensant aux armures hideuses mais variées d'Injustice 2, je ne sais pas si ce serait si bien que ça.
En l'état, les deux trucs qui me fâchent vraiment sont
- les bugs, avec notamment des plantages récurrents. Même si c'est une béta, le jeu sort bientôt donc cela ne me rassure pas.
- les zones d'activité. C'est trop souvent naze. Trop de pauvres "arènes" où l'on se retrouve directement dans une base, on nettoie quelques salles et c'est finit. Autant de temps à se finir qu'à se charger. Il y a bien quelques missions longues avec des trucs à trouver en extérieur, avant de pénétrer une base pour remplir des objectifs, ce qui est mieux, mais cela manque de vrais boss, de contexte, de variations (pièges ou autres), de diversité visuelle... On les fait sans les retenir.
J'ignore si cela tient au contenu de la beta mais à moins qu'ils élèvent le niveau sur les activités avec des trucs mieux conçus et des super vilains connus, plutôt que des assemblages de "briques" qui semblent presque générés aléatoirement, je doute d'y être à la sortie.
Bon évidement ici l'essentiel sera le end game (coucou Anthem) mais la campagne est sympa.
®Dazmode
A chaque fois que je regarde une vidéo je tombe sur Ms Marvel, qui est le perso qui me donne le moins envie d'y jouer :/
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Ca sera pour une autre fois alors !
®Dazmode
J'ai déjà moins de bugs sur PC que dans la bêta mais y'en à un qui revient et qui me casse un peu les pieds, des fois après une séquence l'écran devient noir mais le jeu continue de jouer, je dois recharger la partie.
Visuellement je trouve le jeu très joli par moment mais assez laids à d'autres endroit, niveau performance sur PC c'est la croix et la bannière, tu joue un passage ou tout tourne à 60fps constant, tu meurt, tu te retape le même passage et pour une raison obscure le jeu tourne à 30fps.
Maintenant le mode solo fait le job, c'est marrant à jouer, mais ça me laissera pas non plus un souvenir maboule, c'est très très scolaire et ultra scripté, Iron Man est infernal à jouer alors qu'il aurait pu justement être l'un des plus fun.
Au jeu des adaptations de super héros on à déjà eu bien mieux que cet Avenger, mais mon coeur de fan de Marvel accepte les défauts sans trop râler car le fan service est assuré
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
Everyone is gay for Bridget
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition