Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Non mais catastrophe ce gâchis.
Sinon j'ai un accès bloqué au 4ème par une espèce de roche avec des veinures rouges, je vois pas trop comment passer encore...
Pour les portes "spéciales", l'ouverture se fait soit par la lanterne (tu éclaires la portes pendant plusieurs secondes), soit par des bombes, soit par un interrupteur à proximité (parfois activable à l'arc), soit par des lumières à payer. Rien d'autre ne me vient à l'esprit.
depuis la caverne de glace, j'ai pu accéder au niveau 5, ou on doit utiliser la lanterne pour se frayer un chemin au milieu de "pierres" mouvantes. Je pense être allé jusqu'au bout du niveau, par contre le retour est déjà plus tendu, avec des pièges bleus qui apparaissent/disparaissent et d'autres qui font le tour des pièces … j'ai laissé tomber ce niveau pour le moment.
Je me suis rabattu sur l'espèce de crypte (niveau 18 à 20 pour le moment), j'ai découvert la "ville" avec le marchand.
Par contre niveau 20 je suis tombé sur un nouveau type d'ennemis, le mec avec ses 2 épées qui te défonce un 1 coup ou presque. J'ai vu que le marteau permettait de passer sa garde, mais bon s'ils sont beaucoup dans le genre ça risque de couter cher en bandage et potions ...
Toujours happé par l'ambiance en tout cas !!
Et le second passage que tu cite c'est les derniers bons moments donc profite bien,garde bien tes soins pour la suite si tu veux pas vomir le jeu.
Et pour ce dont tu parles, les flèches enflammées sont pas mal. Sinon, dash arrière au moment où il saute pour esquiver, puis tu l’enchaînes. Mais oui, il est chaud.
Et en effet, jusqu'à ce point c'était bien. C'est après, une fois que tu aura débloqué le raccourci du phare que cela part en caca(houette).
mais on peut quand même se protéger des espèces de tentacules avec le bouclier, sans prendre de dégâts non ?
Par contre je vois pas de raccourci pour arriver à ces niveaux, obligé de se retaper une partie des cryptes ? du coup je me fais encore avoir en boucle par l'autre gars !
D'ailleurs j'ai l'impression que le jeu est plus clément quand on crève avant d'avoir pu récupérer son stuff et la lanterne (genre ennemis en moins et lanterne reportée en début de niveau).
Sinon toujours pas continué le niveau 5 ^^
Mais ça a peu être changer parce que dans ces niveaux quand je l'ai fait quand je mourrai la lanterne ne retournait pas au point de départ,ils ont peu être réagis finalement face à la grogne.
Et si il y a un raccourcis il est dans le phare tu y a accès normalement
Ah, et très important aussi, il te faut absolument TOUS les bits pour finir le jeu, y compris ceux qui sont dans "ces" niveaux. Voilà, voilà...
Pardon je suis vulgaire mais il y a pas d'autres mots.
Va falloir farmer potions, bandages, lumières et bombes avant d'y retourner...
Sur la plage où l'on arrive : le raccourci à droite, à coté du feu -> dans la première salle, un coffre avec une fiole et un pansement, dans la seconde, un équipement au hasard et on ressort sur la plage. Raccourci de gauche (escalier puis ascenseur) -> deux coffres avec assez souvent des bombes et retour sur la plage.
On grimpe sur le plateau herbeux au nord et direction le raccourci en haut à gauche (ascenseur) qui mène à une autre plage avec un coffre (pansement parfois) des renards (viande) et autres aliments à ramasser. Si tu prends l'entrée de la grotte au sud, tu peux dans les 2 premières salles collecter rapidement des lumières (attention aux pièges).
Retour sur le plateau herbeux et raccourci du phare qui permet de chopper un second équipement et de préparer des potions avant de s'enfoncer dans le Darkness.
C'est light comme préparation, mais le truc, c'est que de mon expérience, on peut tellement facilement mourir deux fois d'affilées et perdre tout ce que l'on possède, qu'il ne me semblait pas rentable de passer plein de temps à collecter 3 tonnes d'équipements. Pas dit que ce soit la meilleure approche cela dit.
Mon objectif pour l'instant est de récupérer la lanterne pour me casser du Darkness, et retenter le niveau 5 !!
Je commence à bien rager ^^
J'en avais 28 mais je connaissais déjà les deux premiers étages.
Après, je comptais 2 pansements et 1 potion par étage.
Sinon, de mémoire, la dernière porte ne nécessite pas de clé, elle s'ouvre avec la lanterne.
Au final j'ai recommencé une partie, j'ai totalement déroulé le jeu, même le Darkness n'était pas si compliqué que ça, tant qu'on a à l'esprit de devoir chercher ces bits. Sinon j'ai découvert une potion permettant d'afficher la carte complète d'un étage, l'elixir violet : 2 champis bleu et 1 rouge
Pas encore terminé le jeu cependant, le niveau suivant m'a l'air d'être du gros recyclage...
Au final j'ai quand même beaucoup aimé le jeu, plutôt conforme à ce que les premières vidéos laissaient entrevoir !
Mention spéciale aux graphismes de toute beauté et à la musique.
Le début du jeu est quand même assez magique également, entre l'intro et le manque total d'indication, le jeu laisse vraiment le joueur tout découvrir par lui-même (bon ok parfois trop mais les forums sont là pour aider au pire ^^)
Donc perso je conseillerai le jeu à tout ceux qui l'avaient mis dans leur wish-list ^^, peut-être attendre une baisse de prix pour les plus mitigés !