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Pour les bits, disons que j'avais été averti par Cryo et toi ^^, après le jeu me semble quand même donner quelques indices !
Pour le darkness, c'est clair que j'ai juré plus d'une fois, mais sur le 2ème run ce n'était pas si compliqué, faut juste le traverser avec la lanterne, et une fois que tu connais les map tu sais quand activer ou non les espèces de plots de lumières !!
Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais pour ma part je trouve exagéré de dire que le dernier tiers est pété et gâche le jeu ...
Donc c'est sûr qu'entre les ajustements de difficulté, les corrections de bugs (j'en reconnaissais certains en lisant les patchs notes) et les petits "conseils" qu'on a pu te donner, ton expérience a peut être été moins frustrante que la notre.
Après, pour moi, même avec tous ces ajustements, le changement de rythme (exploration/survie prudente -> "course poursuite" dans le noir) m'aurait vraiment déplu, tout comme le recyclage sur la fin et la "narration".
Ça ce n'est pas juste Below mais je commence un peu à me fatiguer des jeux qui jouent la carte de la narration "abstraite" plus par facilité qu'autre chose.
Je respecte ceux qui le font en "dissimulant" leur lore (typiquement les Souls) ou qui ont une intégrité évidente dans la démarche (Virginia par exemple) mais je n'ai rien vu de tel dans Below.
De ce que j'ai pu regarder sur les forums, il n'y a rien à gratter ailleurs, rien qui puisse offrir une base d'interprétation, de compréhension. Ce n'est pas non plus assez personnel/intime en terme de thématique pour que l'on puisse s'approprier le truc. Si l'histoire à un sens, seul les devs le connaissent. Pas vraiment de quoi finir sur une note positive à mon gout.