Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Après je vais faire une ptite pause/réduction de conso jeu vidéo je pense, parce que là j'aurai enchainé 8 jeux en moins de 2 mois dont GTA 5.
La chronologie désorganisée de la narration gâche un peu tout et on ne joue que des scènes dramatiques qui tombent à l'eau à cause de ce désordre. Là où on avait le temps de s'attacher aux enfants dans Heavy Rain, on n'arrive même pas à comprendre le personnage principal de ce Beyond. Et quel est l'intérêt de faire des choix avec cette configuration ?
De plus je suis pas du tout impressionné par les expressions des visages et je trouve les réactions physiques, verbales, morales... De tous les personnages à côté de la plaque.
Les passages avec Aiden sont très peu lisibles et le gameplay vraiment pas passionnant. Bref jusqu'ici je n'y trouve pas le moindre intérêt.
Good men don't need rules.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Good men don't need rules.
Comme ça, à première vue, des flashback/ flashforward , et une chronologie écalée, pour décrire l'idée de suivre la vie d'un personnage (de son plus jeune âge à son âge adulte), ça parait peut-être pas être le choix le plus adapté, et on se demande si l'histoire va justifier ce choix par la suite, où si c'est pas juste un effet de style.
Mais par la suite, on a des chapitres/périodes qui prennent plus de temps (tu t'installes un peu plus, ça "switch" pas direct comme au début), et du coup je m'y suis fait. Je le vois même pas comme une gène à présent(pourtant la première heure, j'ai eu le même sentiment).
nb: J'aime bien le fait de pouvoir situer chaque passage dans la chronologie grâce au écran de loading (sinon on peut aller dans la sélection des chapitres via le menu principale, possible de refaire le jeu chronologiquement, ça peut être sympa. Je pense pas que je le ferai mais ça peut être une lecture inintéressante pour un second run).
Bref, en tout cas agréablement surpris j'accroche, même l'histoire m'intrigue (pour le moment peu de passage dans les forces militaire hors j'avais peur que ça soit une bonne partie de la deuxième moitié du jeu).
Je suis arrivé dans le désert, jusqu'à présent même si le gameplay est contextuel et très limité (encore plus que Heavy Rain sans la redondance de celui ci..Par exemple sur le DLC, c'était pas mal comme mise en situation et on retrouve pas ça dans Beyond. Il y avait des bonnes idées malgré toutes les critiques à son sujet).
Au début, j'avais du mal à taire la critique: "ok l’accessibilité mais la réflexion c'est pas le monopole du hardcore gamer" (puis un moment tu as besoin de faire un QTE pour passer en dessous ou au dessus de branche mais l'instant d'après elle le fait toute seule. Tu sens que le gameplay est vraiment contextuel). Mais au final la réalisation vraiment impeccable et l'histoire m'ont prise, et comme le gameplay et la narration sont beaucoup plus souple que leur précédent jeu, t'as aucune raison de décrocher (le jeu est simple donc ça s'enchaine, ça coule).
..Après tout on fait pas grand chose non plus dans un Journey (simple mais efficace à tout niveau. La grande classe ce jeu).
Techniquement, je suis assez bluffé, Quantic a fait d'énorme progrès. C'est frappant en comparaison d'Heavy Rain que j'ai fait récemment.
ps: J'ai d'ailleurs l'impression à l’aspect du "back scatter" que le shader de peau est tiré de leur travail sur leur moteur next-gen (cf: la démo avec le tête du vieux, c'est me semble t-il le même shader). Peut-être un des éléments auxquels ils faisaient allusion lorsqu'ils disaient avoir pu intégrer certaines chose dans Beyond (de leur recherche pour la prochaine génération).
Enfin, l'important c'est peut-être pas ce que loupes(ne fait pas) Beyond, mais peut-être plutôt ce qu'il réussit. On verra si l'histoire continue sur sa lancée.
Pour le moment, j'accroche :)
Edit: Pour revenir au gameplay, ça me donne le même sentiment que face au motion gaming, un peu le même combat, pas certain que ça mène à quelque chose qui fonctionne vraiment (paradoxalement, j'accroche pas mal à Beyond. Pas envie de poser la manette).
Jusqu'au passage où l'on va voir la vrai mère de Jodie, j'étais vraiment dedans, pas grand chose à dire sur l'histoire (à moins de chipoter). Peut-être un peu sur ma faim pour le dénouement finale (Par contre, le twist sur Aiden m'a bien plu, et je l'ai pas vu venir ne sachant pas vraiment vers quelle explication on irait pour l'"inframonde" et les révélations qu'impliquerait la découverte de la vrai mère de Jodie un peu près au 2/3 du jeu. J'étais ouvert à autre chose. ps:...Peut-être un peu confus dans les intentions, je me demande encore ce que le réal/scénariste en l’occurrence David Cage, a voulu transmettre à travers cette histoire, la morale en quelque sorte ou le message entre les lignes. On enchaine de bonne scène(plus ou moins longue), vraiment certaines que j'ai beaucoup aimé parfois touchantes, même si je suis pas un grand fan de celle avec la CIA (qui se justifient tout de même et ne prennent pas trop de place) mais ça manque peut-être d'un fil conducteur en plus du personnage principal...je ne sais pas , c'est mon ressenti en tout cas).
J'ai un très bon souvenir de quelques chapitres. Et globalement, c'était une sacrée aventure tout de même.
HS: les deux combi sf vers la fin du jeu, étaient plutôt classes, j'ai bien aimé le design, même si je m'attendais pas à voir un truc façon Mass Effect dans ce jeu :)
Bon, plus qu'à faire Puppeteer ;)
ps:J'adore la petite Jodie, très réussi.
;)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Je viens de faire toute les fins...Lorsqu'on lit les mots d'Aiden:" I'm still here" sur le sable ou le miroir en fonction de la fin, j'ai repensé à tout ce qu'on avait vécu avec elle, ça m'a fait quelque chose..
C'était vraiment chouette :)
Good men don't need rules.
ça reste un lien fort cette péripétie car ils s'en sortent ensemble. Puis aussi, vers la fin avec Cole lorsqu'il la sauve. Il finit aussi par lui donner sa combinaison anti-gravitationnelle (un truc du genre), près à se sacrifier pour elle (donc plus ses intérêts perso).
Je me dis qu'il faut pas figer le personnage de Ryan à ce fait là qui intervient au début de leur rencontre(le personnage évolue). Tu vois qu'il a des sentiments pour elle. La somme de leur aventure, ça représente quand même un truc en commun assez important[/quote]. Je pense que toutes les fins se valent au final. Et puis, toutes les fins forment la fin en fait du jeu (c'est les éléments communs à ses fins qui importent peut-être plus que si elles finit avec telle ou telle personne. C'est une décision majeure pour le personnage mais mineur pour le récit..en ce qui nous concerne...je le ressens comme ça, peut-être pas clair, mais bon, là je suis un peu hs de toute façon[/quote])
Moi j'ai choisi de retourner avec les SDF, car ce sont les seuls à ne pas avoir jugé Jodie, les seuls à l'avoir accueilli sans chercher à obtenir quoique ce soit, ils n'ont pas posé de questions sur son passé etc,... Les seuls selon moi à pouvoir lui permettre de prendre un nouveau départ. La séquence de fin avec Zoey est bien sympa d'ailleurs, façon Terminator! ^^
Ryan je l'ai laissé perdre son oeil sans rien dire et même si Jodie lui a avoué ses sentiments et lui a dit aussi qu'elle ne le pardonnerait jamais. La fin Ryan est trop ridicule je trouve, dans le genre Happy-End ricaine on a vi*lé l'expérience de jeu, c'est top! ^^
"Zoey ?"
En plus je crois que je pouvais sauver le père et je ne l'ai pas fait, me suis concentré sur la lutte contre l'esprit. Je ne pouvais pas assumer cela ^^
"Zoey ?"
Telle est cette liberté humaine que tous les hommes se vantent d'avoir et qui consiste en cela seul que les hommes sont conscients de leurs désirs et ignorants des causes qui les déterminent.