shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6636 Days
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Toujours aussi beau, il a pas vieilli. Et quelle ambiance de fou quand même, ça me donne envie de le refaire. :D
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Avalon
Avalon
Since 6940 Days
moi, c'est dejà programmé: je me refais Bioshock pendant mes vacances.. dans une semaine 1/2!

Il me faut au moins quelques longues soirées devant moi pour me rettapper cette aventure géniale, et comme je disais sur le topic PS3: totalement indispensable pour les futurs joueurs PS3!
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Kiss Kool, c'est Frais... mais c'est pas grave!

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Ça donne envie de se replonger dedans ^^...mais bizarrement la musique ne donne pas le ton du jeu je trouve.


Tiens il me semble que je dois le finir en hard sans vita-chambre d'ailleurs oÔ
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

czouper
czouper
Since 6668 Days
Pfffff... le jeu de malade quand même !!! Ma meilleure expérience offline depuis... pffff je sais même pas dire quel autre jeu m'a foutu une baffe pareille !!
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Game2k
Game2k
Since 6990 Days
Posted by GTB
...mais bizarrement la musique ne donne pas le ton du jeu je trouve.
Alors là je ne suis pas d'accord, au contraire ça aide pour l'immersion.
Django Reinhardt, Andrew Sisters, Noel Coward et j'en passe, c'est que du bon et colle parfaitement à l'époque dans laquelle on joue.

C'est certainement ma plus belle expérience vidéoludique à ce jour.
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Trymon
Trymon
Since 6948 Days
Allez, un blasphème avant d'aller me coucher : je me suis beaucoup plus amusé à jouer à Resistance qu'à Bioshock, récemment terminé. J'ai trouvé le gameplay poussif, les combats chiants et les niveaux répétitifs. Vous pouvez me lyncher ^^
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

LeBart
LeBart
Since 6884 Days
Bah non, chacun ses goûts après tout. Par contre j'avoue que "gameplay poussif, combats chiants et niveaux répétitifs", ça me ferait plus penser à Resistance justement. :p
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7751 Days
Mouai, raconter une histoire en disséminant des enregistrements audios dans un niveau c'est pas non plus une révolution.

Je trouve l'histoire de Bioshock trop simpliste, pas vraiment de vrais cliffs durant le jeu.

Par contre au niveau de la cohérence de l'univers c'est juste excellent.
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Swissyde.com

rekator
rekator
Since 6412 Days
D'accord, avec toi la force de Bioshock c'est son background non deterministe, qui laisse place à l'imaginaire du joueur, car niveau narration et scénario il est assez banal, gameplay conventionnel et lorsque je l'ai fini, je l'ai vite revendu car vraiment pas trouvé d'intérêt à le refaire aucunes tactics particuliers pour les combats, une fois que l'on a tué un Big daddy touts les autres sont très simple, c'est fingers in the noise pour le reste. Dommage il aurait mérité beaucoup plus de profondeur, mais alors il serait devenu trop difficile est donc n'aurait pas plus. En fait c'est un jeu à louer ou à acheter à 25 euros en occas.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Je vous trouve un peu sévère pour le coup. Le scénar est certes bien mais pas top, la narration n'est pas révolutionnaire mais au moins les enregistrements ont le mérite d'éviter la réponse facile des cut-scenes. L'air de rien, ne pas avoir de coupure cinématique ça se ressent pas mal. Et puis bon faut avouer que comparativement aux autres jeux le scénar et la narration de Bioshock sont plutôt dans la moyenne supérieur (ce qui témoigne de la qualité générale des jeux sur ce plan). En tout cas moi c'est un jeu que je garde et je l'ai déjà refait trois fois ^^ (bon en même temps je suis ultra-fan du background).


Trymon> Je pense simplement que tu n'a pas dû être sensible à l'univers de Bioshock, tout comme je le suis pour Resistance (que je trouve tout juste moyen). La diversité ça sert à ça :p
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

arno66
arno66
Since 7737 Days
Trymon, tout est fini entre nous.
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pas de pied, pas de cheval

Trymon
Trymon
Since 6948 Days
Oui, c'est vrai que je n'ai pas accroché à l'ambiance, ceci alors même que le profil Jules Vernien me plaisait a priori beaucoup. Mais en fait, la principale raison tient au fait que préfère finalement un bon vieux fps classique mais bien nerveux à toutes ces petites idées certes novatrices, mais qui m'ont finalement empêché de profiter du gameplay. Et puis je fais partie de ceux qui pensent que la linéarité n'est pas un gros mot, donc le léger sentiment de liberté apporté par Bioshock ne m'attirait pas plus que ça. Enfin, dernière chose : je ne supporte pas les jeux où les ennemis repopent au bout d'un moment, comme dans un MMORPG. Ca me donne l'impression de priver les combats précédents de tout mérite, et j'aime être tranquille ensuite pour mieux explorer les zones déjà traversées.

@ Arno : tu sais pas ce que tu perds, minou ^^
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6986 Days
Vous allez tous être banni. Toi en particulier Trymon. On ne badine pas avec Bioshock!
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On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

Game2k
Game2k
Since 6990 Days
Posted by rekator
gameplay conventionnel et lorsque je l'ai fini, je l'ai vite revendu car vraiment pas trouvé d'intérêt à le refaire aucunes tactics particuliers pour les combats, une fois que l'on a tué un Big daddy touts les autres sont très simple, c'est fingers in the noise pour le reste.
Tu connais qu'un seul moyen de tuer les Bouncers et Rosies? Si c'est le cas tu manque d'imagination, et dire que les autres deviennent simple c'est que t'a joué en facile ou au mieux en moyen.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6986 Days
Bon je voulais attendre de me le refaire avant d'argumentez sur Bioshock, mais le gameplay est quand même pas mal diversifié et ouvert. L'environnement, l'ennemi, les plasmides, les armes, munitions et les objets en présence obligent a adopter différentes attitudes face aux ennemis. Du coup on a une grande liberté dans la façon d'aborder et de résoudre nos combats. Il faut juste faire preuve de jugeotte et d'imagination. Concernant la difficulté je vais dans le sens de Game2k, en difficile chaque Big Daddy est une épreuve.
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On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Et puis aussi enlevez les vita-chambre et là ça devient plus dur !
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Game2k
Game2k
Since 6990 Days
La couv' de la version PS3:

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Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Ah j'aime bien, rien qu'avec la jaquette on est dans l'ambiance. :D
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7751 Days
D'ailleurs pour étayer mes propos, il semblerait que Ken Levine partage également cet avis :
http://www.gamepro.fr/actualites/34131/bioshock-sc...

Attention, spoil du scénario

Les deux fins du jeu pour ceux qui voudraient les revoir :

33_bioshock-part-102-fin-du-jeu_videogames" target="_blank" >http://www.dailymotion.com/video/x233_bioshock-p...

http://fr.youtube.com/watch?v=0_AuM9sz4WA
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Swissyde.com

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Ouah, il va nous sortir un scénario de dingue pour le 2.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Il est pas scénariste hein ^^, et il me semble bien qu'il ne bosse pas sur le 2 d'ailleurs.



N'empêche qu'il a sacrément raison en ce qui concerne les scénar des jeux. Que ce soit les scénar en eux même ou leur mise en scène (narration, réal, dialogues), ils sont souvent très secondaires et mal foutu. En tout cas c'est sans conteste ce qui a le moins évolué depuis 20ans.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7751 Days
Posted by GTB
En tout cas c'est sans conteste ce qui a le moins évolué depuis 20ans.
Et c'est bien dommage...
Donnez-moi un jeu avec le scénario de Silent Hill 2 et le côté narratif de Prince of Persia Sands of Time !
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Swissyde.com

cyberjer
cyberjer
Since 7715 Days
C'est peut-être exagéré de dire que les scénario n'ont pas évolués en 20 ans (les 1eres années du JV, la notion de scénario n'avait même pas de sens). Mais dès qu'ils sont apparus, les grands scénars sont restés minoritaires. Peut-être pour 2 raisons : la première est qu'il faut du talent pour une écrire une superbe histoire et que tout le monde n'a pas ce talent. (ou pas à tous les coups, sauf Bioware). La 2nd est que souvent ça reste "dispensable" dans le monde des jeux vidéos (par concept, par paresse, etc.)
Et en effet c'est bien dommage, car si je fais un palmarès de mes meilleurs JV, les 1eres places sont trustées par des histoires mémorables (comme beaucoup je pense).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
il y a aussi un problème de game design, car en désirant scénariser au maximum ton jeu tu t'orientes vers des restrictions quant à la liberté du joueur. L'exemple typique est le cas d'oblivion vs tout autre RPG jap. En offrant de la liberté au joueur tu t'expose à des incohérences du déroulement de l'histoire ci celle-ci fait intervenir beaucoup d'éléments que le joueur peut physiquement rencontrer dans le jeu.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

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