dward
dward
Inscrit depuis 6254 Jours
Sur bioshock, il est scénariste et directeur créatif...en gros c est son jeu... et le fait qu' il remette en cause son histoire n est pas étonnant vu comme il a l air perfectionniste, a mon avis il le pense pas vraiment.
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"There will be blood"

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Il devrait ^^.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5988 Jours
Je ne vois pas beaucoup de jeu de cette génération qui ont un scénario comparable à Bioshock.

Donc si le scénar de Bioshock est nul, que dire du scénar des autres jeux?
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7751 Jours
Bah c'est quand même pas un scénar super profond. L'histoire est bien basique, non ?
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Swissyde.com

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6984 Jours
Posté par Trymon
Enfin, dernière chose : je ne supporte pas les jeux où les ennemis repopent au bout d'un moment, comme dans un MMORPG. Ca me donne l'impression de priver les combats précédents de tout mérite, et j'aime être tranquille ensuite pour mieux explorer les zones déjà traversées.
Complètement d'accord, ca favorise qu'une chose: l'envie de passer en courant pour pas te battre. Perso, j'aime bien vider les lieux et me balader tranquillement ensuite.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6236 Jours
Si tu veux te balader sans que les chrosomes t'embête t'attends de devenir un protecteur. :D
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6984 Jours
Oui, mais là n'est pas la question, enfin pas tout à fait :p
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
sauf que là la vision déformée donne un peu mal au coeur, ce qui gâche la ballade.
Mais de toute façon comme précise Zorgalouf, là n'est pas la question. Dans certains jeux, le respawn est pratique (pour looter), dans d'autre (comme les jeux de la série "Shock"), il est juste là pour empêcher le joueur de baisser sa garde, pour le forcer à stresser tout le temps. C'est du game design. Au bout d'un moment je conçois que ça puisse fatiguer d'être toujours sous pression. Mais ça fait partie du concept.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Posté par Kevyn46
Si tu veux te balader sans que les chrosomes t'embête t'attends de devenir un protecteur. :D
Sauf que tu ne peux pas refaire tous les niveaux comme ça pour tout fouiller. :p
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5988 Jours
Moi le jeu ma surtout déçu pour son gameplay, en gros j'ai fini le jeu à la clef anglaise...
Pour les protecteurs, j'ai utilisé le lance grenade et la chevrotine, mais pour les chrosomes, utiliser la mitraillette ou les fléchettes est une perte de temps.
Deux ou trois coup de clé anglaise dans la tronche suffisent, pas la peine de se casser la tête.

Quant aux plasmides, il n'y en a que trois de vraiment important (feu, électrique, glace). Le reste tient du gadget.

Inutile de dire que je me suis un peu ennuyé pendant les combats.
Et ne parlons pas de la rejouabilité nul.

Franchement pour moi ce qui sauve vraiment le jeu c'est son ambiance, si Bioshock 0 n'est pas aussi bien ficelé il risque de décevoir pas mal de personne.
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Dur à dire... mais je suis entièrement de ton avis. J'ai aussi tout fait à la clé anglaise avec tous les boosts qui vont bien car le tir était pénible.
Le gameplay, et même le scénar, étaient en fait assez plats. Mais cette ambiance... pour sauver à ce point le jeu, c'est dire si elle va loin !
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

palamede
palamede
Inscrit depuis 6767 Jours
Les combats finissent par être un peu chiants, c'est certain, mais le jeu repose largement sur autre chose. Par contre, je ne suis pas d'accord du tout sur la rejouabilité. J'ai adoré faire mumuse avec les plasmids, même si effectivement, il n'y en a que trois d'importants pour interagir avec le décor et donc passer certains moments du jeu. Le tir est difficile, mais pour le coup, c'est relativement réaliste, on ne fait pas toujours mouche avec une arme à feu...

Mais il faut bien avouer que les combats finissent régulièrement par faire chier dans les fps. Je me suis demandé si je terminerai le solo de CoD4 (qui doit être mon dernier fps), fear je ne l'ai pas terminé car même si pour le coup, c'était très bien foutu point de vue combat, la "répétitivité" des décors a totalement tué l'intérêt du jeu pour moi...
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Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Ouaip, là aussi d'accord avec l'analyse sur les FPS ! Il n'y a que le gameplay de Halo dont je ne me lasse pas (c'est vraiment l'exception qui confirme la rêgle malheureusement).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6794 Jours
En meme temps le coeur de COD4 n'est pas la partie solo, mais bel et bien le Online ! Le jeu prends une toute autre dimension je trouve.
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Team Ninja Forever !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Les gunfights ont effectivement un côté brouillon, mais pour une fois les ennemis se déplacent rapidement, esquivent ,attaque en groupe etc...et comme tu l'as dit le maniement des armes me semble pas mal "réaliste" (dur dur de viser une cible mouvante, peut-être le pc s'en sort mieux).

Pour la rejouabilité là aussi je suis d'accord, je suis en train de refaire le jeu pour la 3ème fois et je découvre encore des choses, des stratégie pour tuer efficacement, comment utiliser au mieux des plasmides secondaires, des lieux cachés.


Pour la difficultés, mes deux premières parties étaient des balades de santé, mais là en difficile vita-chambre désactivé c'est un peu plus coton. Un bigdaddy m'expédie ad-patres avec une pichenette. Alors bon oui il suffit de sauvegarder régulièrement ^^, mais quand on meurt on revient à l'écran titre et on se retape le chargement tout ça. Donc au final ça motive à essayer de ne pas faire d'erreur. Et sincèrement dans ces conditions Bioshock a une autre gueule. Cela dit le combat contre Fontaine est vraiment râté.


cyberjer> Pour le scénar, celui de Bioshock est pas mal mais pas transcendant non plus c'est certain et je m'attendais aussi à un gameplay un peu plus évolué mais en l'état c'est déjà carrément mieux que beaucoup d'autres FPS.


Bref je m'en lasse pas de ce jeu ^^. Mais j'attends pas réellement la suite.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6562 Jours
Il semblerais que lorsqu'on termine Bioshock sur PS3 il y ai un trailer de Bioshock 2...

Une autre image plutôt jolie
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7030 Jours
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Supporter officiel de l'équipe de curling d'ouzbekistan

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Rapture va donc immerger a la surface...j'ai des doutes sur cette suite perso:(
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7030 Jours
Normalement ça se passe avant le 1er il me semble, donc ça doit parler de la fondation de rapture, à moins que j'aie loupé quelque chose?
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Supporter officiel de l'équipe de curling d'ouzbekistan

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5892 Jours
Oui, il était prévu que ça soit une préquelle ! Je confirme... à moins que moi aussi, j'ai loupé quelque chose entre temps.
En réponse à

www.san-antonio03.skyblog.com ou comment assumer le fait d'être détenteur d'un blog et de savoir aligner trois mots !

biloo
biloo
Inscrit depuis 6346 Jours
Moi je fais confiance à l'equipe de développement. Que ça se passe avant ou aprés, je pense qu'ils vont nous faire du bon boulot!

J'espère qu'il sortira en 2009
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
justement c'est plus du tout la même équipe qui s'occupe de ce nouvel opus apparemment.
En réponse à
Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6989 Jours
Si, c'est juste qu'elle n'est pas au complet, avec 2K Boston/Asutralia et maintenant 2K Marin, forcément ça disperse.
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"A democracy is nothing more than mob rule, where 51% of the people may take away the rights of the other 49."
Live every day as if it were your last. Because one day, you'll be right.

Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5988 Jours
Ouais, de toute façon Ken Levine travaille sur un autre jeu, il a du être rejoint avec une partie au moins de l'équipe Bioshock.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
En d'autres termes il y a de forte chance qu'on retrouve le schéma "on recycle bêtement les bases posés par l'équipe précédente". On aura peut-être un bon jeu mais sans surprise, sans audace.

C'est mon sentiment mais je leur accorde volontiers le bénéfice du doute. Qu'il m'épatent je ne demande que ça!
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

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