Blackninja
Blackninja
Since 7059 Days
C’est quand même dingue de devoir prendre une loupe pour sa voir si une nouvelle console au double du prix apporte un plus…le pire c’est que c’est souvent le contraire (artefact, point blanc etc…)!
C’est pas la PlayStation Pro mais la PlayStation placebo! 🤓
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Just Do It!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7675 Days
Sur ce jeu, je trouve en effet difficile de voir la moindre amélioration, même en comparaison directe. Il faut peut-être zoomer x fois comme chez DF, mais du coup, cela veut bien dire que ça n'est pas spécialement intéressant. Le boost de fps est cependant un argument valable pour un jeu de ce genre, et montre bien que la console en a plus sous le capot. Par contre, oui, les soucis d'affichage sont regrettables car ils se voient tout de suite, sans les chercher spécialement. Par contre, les gens oublient qu'il a fallu des mois/années au DLSS pour arriver à ses performances actuelles. Le PSSR aura lui aussi besoin de temps. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4758 Days
Les artefacts c'est quand même impardonnable, curieux de voir si c'est un problème de techno ou une mauvaise implémentation. 

Vu les premiers résultats sur le PSSR, je trouve qu'il y a de quoi se réjouir pour la suite, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
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Blackninja
Blackninja
Since 7059 Days
Bah après les jeux Day One qui sont fini à la pisse on a maintenant droit aux consoles vendu à prix d’or en bêta test… mais promis, ça ira mieux plus tard!
Si ton produit n’est pas prêt, le sort pas!

La machine en a sous le capot c’est certain, mais les consoles de bases n’ont même pas encore montré de quoi elles sont vraiment capable…là c’est juste une console qui va permettre aux codeurs du dimanche de balancer des lignes de codes sans optimiser les jeux.

J’ai découvert récemment que même la N64 était capable de faire de la reconstruction d’image, c’est en partie grâce à ça que Resident Evil 2 a pu être porté avec l’ensemble de ses cinématiques (en plus d’autres optimisations), un truc de dingue à l’époque. Et pas besoin de racheter une machine aux double du prix, un simple ram pack à 50 balles et le tour était joué.

Quand je vois où on en est en 2024, que ce soit aux niveau du nombre de sorties (Sony annonce au moins 1 triple A par an…youhou!) et l’explosion du prix des consoles pour un gain visuel plus que négligeable je trouve ça pitoyable.

FF7 est la vitrine actuellement mais seulement parce que de base le jeu a des problèmes et je ne parle même pas de L’Unreal 5 qui est plus un moteur pour la prochaine gen qu’on essaye de faire tourner au forceps… mais bon ça permettra de vendre des remasters sur PS6.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4758 Days
Je vois pas ce qui te paraît pas prêt ou en bêta test. Les techno d'amélioration d'image sont par définition des éléments logiciels amenés à être mis à jour et donc améliorés. Tout comme les consoles et les jeux eux-mêmes d'ailleurs.
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reneyvane
reneyvane
Since 7117 Days
J'étais sur Amiga à l'époque des premiers first-person shooter et des premières cartes 3D type Vodoo puis du début des jeux sur CD-Rom.

On étaient beaucoup à être attaché à cet ordinateur et plus le temps à passé et plus comme chez Atari, on est devenu des passionnés. Avec toujours moins de grands éditeurs, on voyaient de plus en plus de nouvelles et magnifiques licences de jeux 3D sortir sur pc et nous on étaient certains, qu'on pouvait faire des miracles avec du code et des astuces de programmations.
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https://www.gamersyde.com/forum_le_tour_du_monde_en_musique_la_playlist_-7_58527_1_fr.html (Artistes asiatiques, néerlandais, Europe de l'Est...)

reneyvane
reneyvane
Since 7117 Days
... mais quand le fabricant du support ne le soutient plus, que les gros éditeurs de jeux ont quitté le navire, il n'y à pas de miracle.

On minimise trop sur console, que les machines qui cartonnent et qui sont marquantes étaient souvent les moins performantes ou qu'on vantait des performances quelles n'avaient pas vraiment. Une grande partie de ce que la PS5pro peut faire en plus, d'exclusif à la PS5Fat, c'est uniquement basé sur l'intérêt et les considérations de Sony et de gros studio de jeuxvidéo, est-ce que Playstation veut juste une PS4pro, une machine ou en réalité, on la commercialise et de facto, il n'y à pas besoin de patch ou sans occuper pour qu'une partie du publique se satisfait du peu d'amélioration ou Sony à vraiment l'intention de soutenir pour que les kits de développement et les éditeurs permettent vraiment qu'on voit que ce hardware peu plus ?
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6131 Days
Posted by reneyvane
J'étais sur Amiga à l'époque des premiers first-person shooter et des premières cartes 3D type Vodoo puis du début des jeux sur CD-Rom.

On étaient beaucoup à être attaché à cet ordinateur et plus le temps à passé et plus comme chez Atari, on est devenu des passionnés. Avec toujours moins de grands éditeurs, on voyaient de plus en plus de nouvelles et magnifiques licences de jeux 3D sortir sur pc et nous on étaient certains, qu'on pouvait faire des miracles avec du code et des astuces de programmations.
Que de bons souvenirs, j’avais les deux machines (Atari st et amiga 500), une excellente période !
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reneyvane
reneyvane
Since 7117 Days
Posted by Kayjiro
Posted by reneyvane
J'étais sur Amiga à l'époque des premiers first-person shooter et des premières cartes 3D type Vodoo puis du début des jeux sur CD-Rom.

On étaient beaucoup à être attaché à cet ordinateur et plus le temps à passé et plus comme chez Atari, on est devenu des passionnés. Avec toujours moins de grands éditeurs, on voyaient de plus en plus de nouvelles et magnifiques licences de jeux 3D sortir sur pc et nous on étaient certains, qu'on pouvait faire des miracles avec du code et des astuces de programmations.
Que de bons souvenirs, j’avais les deux machines (Atari st et amiga 500), une excellente période !
C'était des supports ou on avait une diversité de jeux incroyable et l'évolution technique des jeux étaient dingues, quand tu  passais de "Dongeon Master" en 1987 à "Robinson's Requiem" en 1994 d'un moteur 2D à un moteur 3D ou les début de la motion capture avec "Another World" et des titres qui en on profite comme "Croisière pour un cadavre" !
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Flash_Runner
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Since 5433 Days
Je partage intégralement l’avis de Black
L’ industrie du JV est au ralenti. Nos consoles actuelles ne sont que UE5 et RT Ready. Ces deux gouffres à ressources ne servent à rien, sinon à ralentir la créativité au profit de graphismes plus fidèles, et encore que ( j'attends d'ailleurs avec impatience les bienfait du mode Nanite )
Effectivement les devs ne sont plus les orfèvres qu’ils étaient, mais des utilisateurs d’outils qui n’optimisent et ne modélisent plus grand chose, et ceux du dimanche existent bel et bien.

On a pourtant vu des choses magnifiques sans UE5 et RT sur current gen : Demon Souls, Forza Horizon 5, Cyberpunk. A côté on voit de magnifiques présentations sous U5 depuis des années, des remakes de jeu, de cartes, de cinématiques mais à côté des jeux UE5 qu'on a désormais on dirait surtout des projections next gen. Hellblade 2, bah ouais c'est beau, et c'est étroitement calibré pour ça.

Comble de l'ironie, le seul truc qui fonctionne bien c'est le DLSS, et il est mis curieusement à profit. Vivement que Nintendo balise une nouvelle voie pour les autres.

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Dans votre vidéo BO6 je ne constate également  aucune différence en dehors des artefacts, aussi bien en réso, qu’en fps ou en effets, pas même un petit effet de supersampling. J’ai mis ça sur le dos de l’encodage. Mais si c'est pas l'encodage qui fait ces points blancs, c'est choquant et c'est aussi le premier site sur lequel je lis ça.

Il y a un mode avec un meilleur framerate que sur la version vanilla ?
Et il y a un mode sans ces horribles petits points blancs ?

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Concernant la PS5 Pro, passé la découverte et la retenue des testeurs, beaucoup d’utilisateurs font remonter des soucis de performances ou d'optimisation, surtout depuis hier les articles se multiplient. 

Le DLSS n’a jamais obligé personne à s’en servir, il cohabitait avec son temps et d’autres technos et il n’est pas non plus facturé. Le DLSS est juste au top de ce qui se fait et gratuit.

De son côté Playstation nous propose un upgrade du hardware à prix coûtant, avec de "nouvelles technos". Sauf qu’on peine à voir le moindre gap, à l'inverse de la PS4 Pro, et qui avait un HZD à sa sortie. Pas de jeu natif sur PS5 pro à sa sortie, mais des jeux améliorés et plus de compromis ?

Plusieurs jeux et pas des moindres (Alan Wake2, SH2, SW Outlaws, Jedi survivor) tournent moins bien que sur une ps5 vanilla, pour dire Jedi survivor tombe à 648p. Des jeux déjà sortis qui tournent moins bien, un soucis qu'on avait déjà vu  PS4 Pro, mais qui pour sa décharge proposait à côté de vraies nouveautés, et un tarif attractif.

Quand la communication autour de la PS5Pro promettait de ne plus imposer aux joueurs et aux devs des compromis, on lit désormais que la PS5 Pro lutte pour améliorer des jeux, et qu’il faudra bien faire des choix. Finalement cela ne facilite ni la vie des devs, qui ont plus de taff d’opti, ni celle des utilisateurs qui ont des déconvenues sur un produit premium. Et tout ce remue ménage d’optimisation et médiatique pour une niche ???

En l'état la console ne permet au mieux que d'améliorer des jeux déjà sortis, alors comme le dit Black il n’y avait vraiment pas le feu de la sortir. GTA VI est loin, et Black Ops 6, sûrement le titre le plus joué sur Play actuellement, et un jeu compétitif de surcroit offre un résultat visiblement plus que discutable, alors qu’il était annoncé comme optimisé pour la PS5 Pro.... sérieusement !

Je trouve qu’il y a un petit goût de précipitation, de tromperie, et de mensonges. Un produit certes bien pensé mais rushé pour célébrer l’anniversaire de la marque au prix fort. Une console vendu à un prix premium qui tranche avec les usages dans le marché pour au final proposer un résultat pas prémium. C’est un peu le “4k 120 fps” bis.

Alors oui certains anciens jeux sont améliorés, et il y a des features sympas, mais certains sont dégradé et la majorité bah rien du tout. Et ce alors qu'on digère à peine son prix et le fait qu’elle soit en kit et incompatible avec les plates classiques, sans parler du PSVR2.

L'initiative de Sony d’aller piétiner les ultra et les technophiles est une bonne idée, mais cette tarification élitiste fallait assurer. Si la promesse d’améliorer l'expérience des joueurs s'avère globalement perceptible, à ce prix elle relève plus de l’arnaque que de l’exploit.

Il y a du potentiel et on peut s’attendre à des améliorations, et puis des jeux natifs, et peut-être enfin une expérience aboutie ? Mais quand ?? Quand la PS6 sortira ?


@Reneyvane :

Plus on remonte et plus les évolutions sont spectaculaires. Dans Colonel's Bequest, un jeu récemment mis en avant par Retro découverte, on avait des émotions avec des effets d’éclairage de pièces animés ! attenttivement travaillés pixels par pixels, c’était ptère pas l’âge d’or, mais c’était une époque de dingue, où on s’attendait systématiquement a des révolutions et des changements majeurs.

C’est normal que ça stagne aujourd’hui, et je me régale désormais de voir des jeux qui me sont chers bien vieillir et de rester pendant des années d’actualité (Crash team Racing Nitro fueled).
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