Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6928 Days
24h de jeu, toujours pas fini le 1er DVD et qu'elle merveille ce ptit Blue Dragon ^^

Au passage je suis allé télécharger le contenu sur le market jap (3 fichiers gratuits) mais ensuite je n'ai vu aucune modif au menu (mode difficile ?) par contre un joli message "contenu téléchargé peut-être corrompu" :/

Quelqu'un sait exactement ce que contienent ces 3 fichiers et si on peut tous les télécharger ? J'ai bien reconnu celui avec le new game+ mais c'est tout.
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L'ermite pervers...

PS3 : SpaceWarrior

Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
Je viens de visiter Jibral, c'est magnifique ! Ce petit Blue Dragon est en train de prendre jolie tournure. 14 heures de jeu, toujours DVD 1.
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The Dreadful Unit #5

Kurt5
Kurt5
Since 6754 Days
space warrior le contenu du marché japonais n'est pas compatible avec la version europeenne. Seul le contenu de hong kong est compatible et ils ont mis le mode difficile.
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Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6928 Days
Posted by Kurt5
space warrior le contenu du marché japonais n'est pas compatible avec la version europeenne. Seul le contenu de hong kong est compatible et ils ont mis le mode difficile.
Ok, merci pour l'info, j'ai eu un gros flip tout à l'heure après avoir effacé le contenu, le jeu ne trouvait plus ma sauvegarde puis en rebootant ça a marché...
Donc me faut créer un compte chinois.
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L'ermite pervers...

PS3 : SpaceWarrior

Dav_
Dav_
Since 7033 Days
Je vous vois vous "acharner" à obtenir le contenu téléchargeable jap/chinois de Blue Dragon, n'est-il pas prévu pour l'Europe ?
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Never forget, it's just a game ! ツ

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7137 Days
Il le sera quand les ricains l'auront.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Kurt5
Kurt5
Since 6754 Days
On s'acharne car on ne peut pas continuer une sauvegarde en changeant de niveau de diffculté il faut tout recommencer donc j'ai voulu jouer au jeux directement en mode hard... J'en chie par moment, mais les combats gagnent en interet et en strategie, j'aime bien.
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KenJutsu
KenJutsu
Since 6870 Days
En fait, ma question était plus ciblée, je me suis mal exprimé. Qu'est ce que le new game+ apporte ? C'est le même système que dans FFX-2, par exemple ?
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"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7652 Days
Ba le new game + permet de recommencer le jeu avec ton état de la fin de la partie d'avant :)
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maxxitroll
maxxitroll
Since 6541 Days
Bon ben ça y est, j'ai fini.

Pour le new game +, on peut le démarrer avec n'importe qu'elle sauvegarde faite au DVD3, et on continue l'aventure avec les niveaux des persos, leurs niveaux d'ombre, tous (oui, absolument tous) leurs objets sauf les objets clés (comme les différentes clés et autre attirail de mécat).
On garde aussi l'encyclopédie, le temps de jeu, le fric, les médailles, le bestiaire, bref, la totale (au moment de la sauvegarde ainsi chargée).

Sinon, level 71, équipé avec mon plus gros équipement sur Shu, le Land Shark du début me tape à 21 en impossible, par contre, le serpent fécal de base tape à 180 points de dégâts et encaisse aux alentours de 600 points. Néanmoins, il ne résiste pas à une barrière bien placée.
Par contre, l'expérience gagnée est strictement la même qu'en normal.
J'ai pas testé le premier boss, mais je pense me refaire le jeu en impossible.
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Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
Après 2 heures de jeu en plus hier soir, je rentre de plus en plus dans le jeu. Il faut dire que depuis que je suis arrivé à Jibral les décors sont mieux réussis je trouve : plus colorés, plus soignés, plus détaillés. La musique va bien avec. J'ai enchainé avec la forteresse et les 4 robots mini-boss étaient sympas à combattre. Au moins j'ai enfin utilisé des serres de phénix plusieurs fois au cours d'un même combat. Chouette ! Ca devient un poil plus dur. Bref, bien content car je trouve le jeu plus réussi et j'y prend plus de plaisir.

EDIT de drift: les balises spoiler c'est spoiler pas juste "s". ;)
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The Dreadful Unit #5

KenJutsu
KenJutsu
Since 6870 Days
Merci pour vos réponses, en particulier à toi Maxxitroll, très détaillée ! :) Donc le gros détail que j'avais principalement zappé était donc : sauvegarde sur le DVD3.
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"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2

balita
balita
Since 7299 Days
après avoir saoulé oxydo, me voici sur ce topic pour saouler tout le monde avec mes questions ^^

pour faire simple 1. Blue dragon dispose-t-il d'une histoire/intrigue, si ce n'est jamais vue, au moins riche en moments poignants ? Car pour moi, en premier lieu, c'est ça un JRPG : une p----- d'histoire qui nous motive tout au long du jeu. Des cinématiques bien classes pour ponctuer le tout et pourquoi pas des petites pistes de réflexion sur tel ou tel sujet abordé dans le jeu etc.
2. Quid de la partie exploration, recherches de trésors et autres artefacts ? Est-ce que l'on passe son temps à marcher dans des décors flous et vides avec 2-3 ennemis parsemés ici et là, où les lieux sont-ils tout de même, si ce n'est bien remplis et riche en détails fourmilants, au moins un minimum vivants ?
3. La version pal uk (parce que sans les voix jap c'est presque hors de question, déjà que le design général ne me plaît pas des masses) possède-t-elle les sous-titres, textes et voix en français également ? Ca rendrait possible la revente une fois que j'aurais eu ma dose ^^

merci :D
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Canada is a nice country!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
1 histoire: classique mais poignant, t'attends pas à un twist ou à de l'originalité, aprés tout c'est un jrpg.
2 non, c'est pas vide c'est épuré, mais les villes sont trés détaillées.
3 oui il a les voix et les sous titres fr
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

KenHobbit
KenHobbit
Since 7138 Days
et je te conseil effectivement la version UK... d'habitude je ne suis par regardant de ce côté là, mais pour avoir commencé hier le jeu en francais... je n'ai JAMAIS ressenti un tel décalage entre la réalisation soignée du soft et les doublages désastreux en francais. En Anglais ca passe mieux mais les timbres de voix sont encore un peu décalé.

Sinon côté jeu, je ne suis qu'un "petit joueur" de RPG jap... donc le fait que je te dise que pour l'instant j'adore ne va pas beaucoup t'avancer.
Je ne pense pas qu'il soit révolutionnaire, mais la réalisation, l'ambiance sont bien là.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7614 Days
Suffit de voir le village des peintures murales pour comprendre que ceux qui disent que le jeu est vide et moche ne se sont pas donnés beaucoup de peine pour se renseigner. J'en suis juste là avec un peu plus de 12h de jeu ; je traîne sans doute un peu moins que certains mais je prends mon temps malgré tout et c'est vrai que c'est un jeu qui détend bien après quelques heures tendues sur Bioshock. ^^
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Every cloud has a silver lining...

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
C'est à partir de ce village que le jeu prend une autre dimension visuelle.

Sinon j'ai fini le DVD1 après environ 16h30 de jeu. Je vais sans doute trop vite puisque ça me saoule de fouiller des pierres, des tuyaux, des arbustes, bref, tout un tas d'endroits où logiquement on ne doit rien pouvoir trouver . Par exemple fouiller tout un banquet, ça prend du temps à se faire chaque plat et ça ne me plait pas plus que ça de trouver 10 points d'expérience dans un gâteau ou des couverts ou encore trouver un elixir dans une pierre... :/

Sinon les cinématiques sont magnifiques, vraiment. On a l'impression parfois de pouvoir toucher du doigt les élements montrés comme par exemple le chateau de Jibral, la forteresse volante, les mécas. Et comme il y a plus de cinématiques on ressent mieux le jeu.

En revanche ça me saoule de me balader sur la map et de voir des ennemis sortir de terre de tous les côtés. Vu que les combats contre ces ennemis ne sont pas vraiment intéressants, à moins de faire du leveling je n'en vois pas l'intérêt.

EDIT de Drift: alta méchant je t'ai déjà édité un message en précisant que la balise spoiler c'était "spoiler" pas juste "s". Grmmmbblblbl
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The Dreadful Unit #5

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
c'est vrai mais je préfere ça au combats aléatoires, non?
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

anapop
anapop
Since 7551 Days
J'ai vu tout a l'heur dans un magasine speciale RPG un test de BD.
Sur les captures données par le mag on voyait une pile de caisse ou autre objet contre un mur avec une etoile symbolisant un item "caché".
Ces image viennent d'une beta, ou il est possible d'afficher les objet caché?
Car il m'arrive dans une partie de parfois passer plus de temps a cliquer contre tous les objet de l'ecran en essayant de trouver de l'argent ou des objets qu'a progresser dans le jeu. Donc si on pouvait par un moyen quelconque symboliser les endrois où il est possible de fouiller , ça eviterait de perdre du temps.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7137 Days
Posted by Altanyx
C'est à partir de ce village que le jeu prend une autre dimension visuelle.

Sinon j'ai fini le DVD1 après environ 16h30 de jeu. Je vais sans doute trop vite puisque ça me saoule de fouiller des pierres, des tuyaux, des arbustes, bref, tout un tas d'endroits où logiquement on ne doit rien pouvoir trouver . Par exemple fouiller tout un banquet, ça prend du temps à se faire chaque plat et ça ne me plait pas plus que ça de trouver 10 points d'expérience dans un gâteau ou des couverts ou encore trouver un elixir dans une pierre... :/

Sinon les cinématiques sont magnifiques, vraiment. On a l'impression parfois de pouvoir toucher du doigt les élements montrés comme par exemple le chateau de Jibral, la forteresse volante, les mécas. Et comme il y a plus de cinématiques on ressent mieux le jeu.
Ou encore trouver des Coupons cadeaux ou encore les phonographes qui permet d'écouter les themes principaux des persos ;)
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
OUi, sur FF7 on marchait puis d'un coup, paf, combat ! DU coup je préfère ce système car je peux éviter les combats. Mails il y a tout de suite une kyrielle d'ennemis à nos trousses dès qu'on fait 2 mètres sur la map. Un peu chiant à mon gout car on se retrouve obligé de courir comme un dératé au lieu de faire de la balade sympatoche. :/ Et puis sur la map de FF7 on pouvait voir l'horizon, là on est bloqués sur une vue d'assez haut. Enfin, je préférai le design global de la map de FF7. Celle-ci ne me plait pas vraiment (j'ai du en voir tout juste la moitié pour l'instant).

Ceci dit Blue Dragon reste un bon jeu. :)
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The Dreadful Unit #5

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7137 Days
Posted by Altanyx
Un peu chiant à mon gout car on se retrouve obligé de courir comme un dératé au lieu de faire de la balade sympatoche.
Pas du tout, il existe des pouvoirs qui te permet d'être tranquil sur la map si tu le désire, comme l'invisibilité d'assassin par exemple.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6935 Days
Posted by Altanyx
Par exemple fouiller tout un banquet, ça prend du temps à se faire chaque plat et ça ne me plait pas plus que ça de trouver 10 points d'expérience dans un gâteau ou des couverts ou encore trouver un elixir dans une pierre... :/
Pareil pour moi, appuyer comme un dingue sur A à chaque fois qu'un objet traine m'a vite gavé, donc tant pis si je rate des trucs mais je préfère ça plutôt que de lacher le jeu...
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6573 Days
develope ta classe magie de barrier (je crois) et tu aura une barrier anti énemis
ou assassin si tu veux etre invisible.;)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7652 Days
vous avez tord de pas fouiller, y'a un gars qui vous file des objets super interessant tout les 200 planques vides que vous fouinez :D
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