GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
> http://blue-dragon.xooit.fr/f43-Blue-Dragon-l-anim...
;)
mikakakamika, c'est ma devise à moi ;-)
--> http://bt.saiyaman.info/
[1ère réaction à chaud!]
Oh mon dieu!
Je suis sur le c*l!!!!!!!!!!!
Quelle merveille...non mais quelle merveille ils nous ont sortie là!
Ce premier épisode est à pleurer de bonheur... :D
Merci, mille fois merci au Japonais pour nous sortir des animés aussi monstreux (sans jeu de mots)!
Il serait intéressant que les teams Françaises s'occupant des traductions abandonnent Blue Dragon 1 (vue le retard qu'ils ont) et se consacrent entièrement à cette suite!
Ce n'est qu'une proposition.
J'espère qu'ils accepteront.
Surtout que ce Blue Dragon va vite devenir incontournable.
Bon visionnage à tous.
mikakakamika, c'est ma devise à moi ;-)
Pour moi c'est une réussite dans tous les domaines : fraicheur des persos, mise en scène épique, rythme maitrisé, graph splendides, système de combat riche et tactique (joué en Hard évidemment)... la musique à la limite est moyenne (sauf chez les Devees :p).
Ce qui soulève à mon sens le problème actuel des jeux trop faciles qui finalement déservent leur intérêt.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à cause des critiques, donnez lui sa chance en Hard (ce qui correspond au mode Normal "un chouia plus dur" d'un J-rpg "classique"). En 30 min de jeu, soit vous préférerez avoir une histoire de beau gosse mal dans sa tête qui doit sauver le monde, soit vous serez complètement accro à l'univers frais et pourtant dramatique de Blue Dragon ^^
Bref un grand merci à Mistwalker et un grand bravo à Artoon pour leur taff sur ce jeu fabuleux.
Après Ninja Guedin je m'attaquerais à Lost Odyssey. S'il est du même niveau, je vais suivre de très près les prochaines prod de Mistwalker
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Combien de points de vie il a à peu près? à quel niveau (perso et ombre) tu étais quand tu l'as trucidé?
Merci d'avance (je vais pas tarder à me prendre lost odyssey, mais il faut que je finisse BD d'abord, conscience oblige:) )
J'étais obligé de level uper à mort pour battre les 2 boss cachés (caca royal et robot doré). Et même tout boosté à fond j'en ai réellement chier contre eux (les + durs du jeu).
Ma technique a été de booster autant que possible l'agilité (par des elixirs si besoin chez Toripo) pour atteindre 300 pt de vitesse au moins sur 2 persos (un cogneur et un magicien). Ensuite si le boss te tue quelque soit les stats en défense, il faut encore privilégier les skills et accessoirs qui boostent l'agilité (plutôt que la défense si au final tu morfles quand même). Ma technique "cheap" a été d'utiliser le sort "Mur ++" à fond pour profiter de l'amplification sur tous les persos, avec 2 persos à l'arrière dédiés à ça à chaque tour. Il faut aussi faire une magie de Vitesse++ frequemment.
L'idée étant bien sûr d'être plus rapide que le boss pour pouvoir replacer le Mur++ fréquemment.
Avec Mur++ activé avant chaque action du boss (faut bien doser le timing entre les 2 magiciens), tu peux te concentrer sur les attaques chargées double frappe avec les persos devant.
Voila c'est pas évident mais avec cette méthode ça devrait être faisable ^^
Bonne chance.
La fin est classe ^^ ce qui est assez rare dans un rpg pour être souligné !
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Je n'ai pas réussi à chopper le sort mur++, ensuite je n'ai pas assez de médaille pour acheter des elixirs d'agilité (enfin je n'ai plus que 270 médailles).
Mes persos sont seulement niveau 42 avec des ombres niveau 70 à peu près.
D'ailleurs, vive les rpgs bien dosés où le level up n'est pas forcément nécessaire (skies of arcadia entre autres).
Bon, je vais monter mes ombres déjà, c'est plus rapide, après on verra bien.
Enfin je trouve que ça reste un jeu sympa, avec un bon sentiment d'aventure du début à la fin. :)
T'as du transpirer avec d'autres boss.
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
Surtout dans le vaisseau de néné à jibral.
J'ai passé presque 10 heures sur ce niveau.
Bon allez hop, un peu de level up
Bah du coup, avec un épeiste, un moine, une magie noire, une assassin et un magie blanche à fond, j'ai torché les boss de fin en deux-deux.
A part destroy qui m'a un peu résisté les autres, prout, surtout par rapport à certains boss du jeu où j'ai carrément dû passer près d'une heure pour élaborer des stratégies ( la flemme de faire du level up mais bon, j'ai dû le faire quand même).
Tout ça pour dire, qu'il s'agit d'un rpg japonais de très bonne facture, rafraichissant mais un tantinet mou du genou quand même.
Ce n'est pas le meilleur mais il reste très bon.
Me reste plus qu'à acheter lost odyssey.
Jugez plutot :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/29/64/secret10....
Pour mieux vous expliquer, il est séparé de moi par une rivière comme vous pouvez le voir, mais le hic, c'est qu'il n'y a aucun moyen d'aller ou ce trouve cet homme qui ne bouge pas, face au mur il ce contente juste de remuer sa tête, comme si il disait "non".
Le plus drôle dans tout sa, c'est que de son coté, il est totalement bloquer, car il à aucun moyen de partir de la, le mur s'élève à plusieurs mettre au dessus de sa tête, à gauche et à droite, cela ce termine par un cul de sac également.
Bref, si vous avez une idée, c'est pas de refus ! surtout que son code vestimentaire, ne colle pas du tout avec les habitants de Jibral.
De mémoire il n'apparait plus au bout d'un moment dans l'aventure.
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !
étonnant si c'est juste une erreur de "level design" quand même, je soupçonne un débug test caché dans le jeu ! (comme ce fut le cas dans certains RPG JAP ^^)
En jap' (version UK) donc ca le fait ! Tres beau tres bien tres jouable bref tout vas bien. Je savais que le jeu avait la reputation d'etre facile donc j'ai pris le mode difficile en download.
Et la apres 4 h de jeu j'ai deja sué sur un "boss" le premier une sorte de dragon orange à corne et la je suis dans une "machine foreuse" j'ai sauvegardé (unique sauvegarde donc pas de retour en arriere possible...) et je coince sur un ennemi qui protege un tresor (dailleurs excellente sa voix en jap')
Bon alors je suis pas un super gamer, j'ai pas une experience de fou en rpg mais je comprends pas que je bloque deja si vite
Je veux dire je suis level 9, c'est le tout debut de l'aventure et ca coince deja ! J'ai bien pigé le systeme de combat je joue pas n'importe comment j'essaie de reflechir et de jouer tactique mais les game over s'enchainent ^^
Et puis impossible de ressortir de cette "foreuse" et ya aucun ennemi a tabasser pour leveler... Je suis owned ! Faut que je trouve une strategie c'est meme pas un boss c'est un robot de rien du tout et je me fais fumer c'te honte.
Quand je pense que j'ai un lost odyssey bien corsé niveau difficulté qui arrive bientot je sens que je vais souffrir...
"You see, am a guy with simple taste: I like dynamite, gun powder and gasoline !"
The Joker.
Bon c'etait pas si compliqué mais c'est juste qu'apres deux trois game over j'ai un peu flippé... Une fois battu ça active les teleporteurs donc maintenant plus de probleme pour aller leveler sur la carte.
Excellent jeu ça fait du bien de pas avoir envie d'eteindre la console!
"You see, am a guy with simple taste: I like dynamite, gun powder and gasoline !"
The Joker.
Sois qui tu es pas qui tu crois être.
-pour les ombres seulement, il te faut barrière de champ 3, et tu vas du côté du village des neiges. Il y a des ennemis qui ressemblent à des oiseaux avec un capuchon jaune et qui te donnent 3 points pour les ombres. Avec les accessoires qui vont bien comme la ceinture noire, ça double les PO, et si tu utilise un ail frai pour avoir "puanteur", les ennemis viennent tous seuls. Tu peux donc poser ta manette et aller faire un tour :).
-Pour monter les persos et les ombres, il y a une ile un peu en longueur avec une montagne au centre, sur l'extrême ouest de la carte. Tu y trouvera des serpents fécaux dorés. Ail frais obligatoire, ainsi qu'une vitesse de barjo, et un accessoire qui permet de frapper en premier au début du combat. Si tu as l'accessoire qui permet de tuer les serpents fécaux en un coup, utilise-le car cet enflé esquive, est rapide, a pas mal de PV et fuit à la première occasion.
Voilà, bon courage.
Sois qui tu es pas qui tu crois être.